Bonjour à tous, je cherche a établir un planning sportif pour pouvoir intégrer la saison prochaine un club de ski et refaire du piquet.
Je souhaite faire un retour fracassant et être au top de ma condition physique.
Dites moi si je me trompe, j’essaie d’analyser, cela est tout nouveau pour moi,
En slalom :
- On descend sur ces appuies
- On maintient sa position basse
- On se grandit pour changer d'appuie
Ce qui correspond à ces 3 types de travail des muscles des jambes :
- Travail excentrique
- Travail isométrique
- Travail concentrique
D’après vous, quels sont les sports que l’on peut pratiquer en semaine et tout au long de l’année qui se rapprocherait le plus de la cinématique et des efforts que font faire le ski ?
- Roller
- Vélo
- Musculation
- Natation (travail avec palmes)
- Course à pied
- Gym
Le roller serait peut être le sport le plus bénéfique pour le ski, cela fait travailler l’intérieur des jambes ?
Le vélo et la course a pied ne font que faire un travail concentrique, alors que le ski demande plus un travail isométrique et excentrique.
La salle de musculation a condition d’avoir un bon prof et surtout les bonnes machines ?
J’attends vos commentaires…
Je souhaite faire un retour fracassant et être au top de ma condition physique.
Dites moi si je me trompe, j’essaie d’analyser, cela est tout nouveau pour moi,
En slalom :
- On descend sur ces appuies
- On maintient sa position basse
- On se grandit pour changer d'appuie
Ce qui correspond à ces 3 types de travail des muscles des jambes :
- Travail excentrique
- Travail isométrique
- Travail concentrique
D’après vous, quels sont les sports que l’on peut pratiquer en semaine et tout au long de l’année qui se rapprocherait le plus de la cinématique et des efforts que font faire le ski ?
- Roller
- Vélo
- Musculation
- Natation (travail avec palmes)
- Course à pied
- Gym
Le roller serait peut être le sport le plus bénéfique pour le ski, cela fait travailler l’intérieur des jambes ?
Le vélo et la course a pied ne font que faire un travail concentrique, alors que le ski demande plus un travail isométrique et excentrique.
La salle de musculation a condition d’avoir un bon prof et surtout les bonnes machines ?
J’attends vos commentaires…
inscrit le 17/01/11
1 message