Quiky (18 déc 2009) disait:
Bonjour à tous,
j'ai 24 ans et je ski une semaine par ans depuis 22 ans. Personnellement jusqu'à mes 19 ans s'était ski à l'ESF le matin et cours particulier avec papa l'après midi.... C'est franchement la solution surtout pour des petits.
Après je sais que l'hiver prochain lorsque j'irai au ski avec ma copine qui a 27 ans je me démerderai tout seul....
Je n'insulte personne mais à un moment il faut arrêter les conneries.. Il y en a marre de voir des gros cons de père de famille... des fois c'est la mère emmener ses gosses de 4 ans faire du chasse neige sur des pistes de rouges... Tout ça pour revenir dans la vallée la semaine d'après et se la péter en disant mon fils a fait des pistes rouges... Sauf que très souvent ces mêmes parents ne savent pas skier parallèle...
Moralité : On fait confiance à l'ESF... Et on ne s'improvise pas prof de ski pour gamins... Est-ce vous iriez apprendre à vos enfants à lire?... Réponse non...
Ben les gros de père(et j'en suis!), des fois, ont aussi envie de voir évoluer leur enfants. C'est peut-être pas toi qui apprends à tes enfants à lire, mais si tu les excerces pas un peu à la maison, si tu les motives pas un minimun, ils ne sauront jamais lire correctement.
C'est fou de s'apercevoir que si un parent veut s'impliquer dans l'éducation de son enfant (y compris le ski car chez nous c'est pas une semaine par an mais carrément plus), on critique. Je veux m'impliquer avec et pour mes enfants, tant mieux non? Y vaudrait mieux que je les laisses en bas de la station à 9h et que je revienne à 16h? Quel dommage!
Si mon gosse me dit "papa j'ai appris quelque chose aujourd'hui", ben moi je voir ça. Tout le temps que je ne peux pas passer avec mes enfants lors de mon temps libre, c'est perdu! Alors en dehors des cours, c'est la rigolade sur les skis avec papa. De plus, les moniteurs vont apprendre à skier, mais n'auront peut-être pas le temps d'enseigner d'autres aspects, comme apprécier la montagne, la respecter, respecter les autres skieurs aussi(n'est-ce pas Quicky?). Et se marrer quoi! Pas tous les parents vont sur des noirs pour frimer après. C'est souvent pareil, quand certains voient la frime, d'autres voient simplement le bonheur d'un moment privilégié partagé en famille. Peace!
inscrit le 09/01/03
163 messages