passemontagne (17 nov 2009) disait:
...super boites avec des vrais compétences. millet ou eider par exemple.
C'est vrai. Sont-elles adaptées au marché d'aujourd'hui? Avant ça pouvait être faschion de porter du millet en pleine ville. Maintenant les Rivaldi et autres tiennent le marché urbain. Le marché de la montagne tend à s'assécher. Des alpinistes bargeots (style cafiste ) qui s'envoient de la dénivelée, des ampoules et de la bouffe en poudre, il y en a de moins en moins. Tout le marché a bougé. Pas nos marques réputées (quoi que Lafuma/Millet, si).
Tu peux faire une analogie avec la Camif par exemple. C'était super pour l'instituteur qui habitait loin d'une grande ville avec des Darty, But, etc. Il avait possibilité d'acheter du très bon matériel pour moins cher qu'en ville + frais de livraison. Mais la Camif a vieillit n'a pas vu arriver Internet, misterdooddeal, CDiscount, etc et a bu le bouillon. Ce n'est pas la faute des autres. C'est leur seule faute. Ils ne savent pas analyser les tendances sociétales et s'y adapter. Ils crèvent c'est normal. C'est du darwinisme économique.
Dur à dire mais c'est comme ça.
Pendant ce temps, Stoeckli se porte bien...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 17/11/2009 - 14:58
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