scratchtaz
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Chez qui?
byron
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Chez tous...

Je parle de la goretex technique 3 couches...
babou7374
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inscrit le 29/09/09
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carambole (16 nov 2009) disait:

babou7374 (16 nov 2009) disait:


Tu vois je n'ai pas dit que haut de gamme = luxe.

Le haut de gamme évoque le luxe.

Du verbe évoquer. Tu veux la définition ?


hum c'est tout aussi faux ! le haut de gamme est synonyme de performances pas de luxe !

tu as du haut de gamme pour tous les produits et 99% d'entre eux n'ont rien de luxueux et qui n'ont aucune connexion avec le luxe !

prendre un fart haut de gamme pour rester dans le ski évoque-t-il le luxe ??? je ne pense pas


Quand tu m'auras prouvé que évoquer veut dire synonyme tu m'en reparles !
byron
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Houla, Babn tu n'as pas l'air de comprendre que tu parles avec Caramboule et caramboule ne prouve pas, il dit !
babou7374
babou7374

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byron (16 nov 2009) disait:

Trouvez moi une goretex qui soit pas fabriqué en chine ?!


http://www.chlorophylle.net ( Chicoutimi )

http://www.kanuk.com ( Montréal )

http://www.mec.ca ( Canada, je sais pas précisément où )

http://www.vertical-spirit.com ( France )
penny
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A la différence de toi babou, je pense qu'au début beaucoup étaient septique à propos de Décat et à mon avis à juste titre. Seulement,Decat a murit, fait un bout de chemin, ce sont remis en questions et surment se sont entouré de personnes compétentes.
Maintenant, même des passionnés viennent à "défendre" decat, pourquoi? surement qu'un connaisseur reconnait un bon produit, se rend compte de ce qui est bien ou pas. C'est sûr casser decat c'est facile, peut être encore branché, seulement tu ne nous as pas amener un seul argument valable pour continuer à les descendre.
Au contraire, nous t'avons démontrer qu'ils pouvaient faire d'excellents produits rivalisants avec les "grandes" marques montagnes.
Bref, je crois que ta mauvaise foi te rend aveugle.
MissChief
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Heu... babou, après un rapide coup d'oeil sur les sites dont tu viens de mettre les liens, je n'ai pas vu une seule Gore Tex 3 couches... Or, c'est bien de ça qu'il est question dans le post de Byron, non...?
babou7374
babou7374

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penny (16 nov 2009) disait:

Bref, je crois que ta mauvaise foi te rend aveugle.


Oui oui si tu veux...

Et ma mauvaise foi m'amène à défendre des petites boîtes comme celles citées juste au dessus !
MissChief
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babou7374 (16 nov 2009) disait:

penny (16 nov 2009) disait:

Bref, je crois que ta mauvaise foi te rend aveugle.


Oui oui si tu veux...

Et ma mauvaise foi m'amène à défendre des petites boîtes comme celles citées juste au dessus !

Purée, mais snowfun a raison... T'es un peu bouchée...!
Le monsieur te dit que D4 et les petites boites que tu dis défendre ne jouent pas dans la même catégorie...
babou7374
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MissChief (16 nov 2009) disait:

Heu... babou, après un rapide coup d'oeil sur les sites dont tu viens de mettre les liens, je n'ai pas vu une seule Gore Tex 3 couches... Or, c'est bien de ça qu'il est question dans le post de Byron, non...?


Gore Tex est une marque déposée.

Ces marques habillement ont mis au point des tissus quasiment similaires et tout aussi performants. Sous d'autres noms.

Mais bon, jurer que par Gore Tex, encore un autre débat ;)

J'voulais simplement montrer que tout n'était pas encore fabriqué en Asie de nos jours.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par babou7374, 16/11/2009 - 18:52
babou7374
babou7374

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MissChief (16 nov 2009) disait:

babou7374 (16 nov 2009) disait:

penny (16 nov 2009) disait:

Bref, je crois que ta mauvaise foi te rend aveugle.


Oui oui si tu veux...

Et ma mauvaise foi m'amène à défendre des petites boîtes comme celles citées juste au dessus !

Purée, mais snowfun a raison... T'es un peu bouchée...!
Le monsieur te dit que D4 et les petites boites que tu dis défendre ne jouent pas dans la même catégorie...


Oui oui, D4 c'est merveilleux !

J'ai dit ce que tu voulais entendre. Maintenant tu passes à quelqu'un d'autre ? Merci
MissChief
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babou7374 (16 nov 2009) disait:

MissChief (16 nov 2009) disait:

Heu... babou, après un rapide coup d'oeil sur les sites dont tu viens de mettre les liens, je n'ai pas vu une seule Gore Tex 3 couches... Or, c'est bien de ça qu'il est question dans le post de Byron, non...?


Gore Tex est une marque déposée.

Ces marques habillement ont mis au point des tissus quasiment similaires et tout aussi performants. Sous d'autres noms.

Mais bon, jurer que par Gore Tex, encore un autre débat ;)

J'voulais simplement montrer que tout n'était pas encore fabriqué en Asie de nos jours.

Tout n'est pas fabriqué en asie, c'est sûr, mais Gore reste Gore, et même si d'autres fabricants se sont mis à faire des membranes respirantes qui veulent rivaliser avec le Gore Tex, il n'en reste pas moins que la membrane n'est pas la même...
D'où la question de Byron.

On ne parle pas d'équivalent, mais de Gore Tex.
babou7374
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MissChief (16 nov 2009) disait:

mais Gore reste Gore, et même si d'autres fabricants se sont mis à faire des membranes respirantes qui veulent rivaliser avec le Gore Tex, il n'en reste pas moins que la membrane n'est pas la même...


Et on dit que je suis butée ?

Kanuk et Chlorophylle sont très bien placés au Québec. Dans un pays où le vêtement technique est fortement préconisé l'hiver, je pense que ça vaut Gore Tex.

Pour avoir essayer, j'en suis très satisfaite !
MissChief
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babou7374 (16 nov 2009) disait:

MissChief (16 nov 2009) disait:

babou7374 (16 nov 2009) disait:

penny (16 nov 2009) disait:

Bref, je crois que ta mauvaise foi te rend aveugle.


Oui oui si tu veux...

Et ma mauvaise foi m'amène à défendre des petites boîtes comme celles citées juste au dessus !

Purée, mais snowfun a raison... T'es un peu bouchée...!
Le monsieur te dit que D4 et les petites boites que tu dis défendre ne jouent pas dans la même catégorie...


Oui oui, D4 c'est merveilleux !

J'ai dit ce que tu voulais entendre. Maintenant tu passes à quelqu'un d'autre ? Merci

Tu te trompes lourdement, ce n'est pas du tout ce que je veux entendre.
Je voudrais juste que tu entendes ce qui t'es expliqué (par quasiment tous les intervenants sur ce post).
Bumtribe et autres Rabbit on the Roof (petites boites s'il en est) n'ont pas de soucis à se faire, D4 ne leur fait pas peur, ils ne sont pas sur le même créneau, c'est tout!
byron
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babou7374 (16 nov 2009) disait:

byron (16 nov 2009) disait:

Trouvez moi une goretex qui soit pas fabriqué en chine ?!


http://www.chlorophylle.net ( Chicoutimi )

http://www.kanuk.com ( Montréal )

http://www.mec.ca ( Canada, je sais pas précisément où )

http://www.vertical-spirit.com ( France )

Bah, Vertical, c'est pas du goretex...

Sinon pour le reste, je connais pas, mais c'est bien noté ! :)
babou7374
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byron (16 nov 2009) disait:

babou7374 (16 nov 2009) disait:

byron (16 nov 2009) disait:

Trouvez moi une goretex qui soit pas fabriqué en chine ?!


http://www.chlorophylle.net ( Chicoutimi )

http://www.kanuk.com ( Montréal )

http://www.mec.ca ( Canada, je sais pas précisément où )

http://www.vertical-spirit.com ( France )

Bah, Vertical, c'est pas du goretex...

Sinon pour le reste, je connais pas, mais c'est bien noté ! :)


Kanuk et Chlorophylle, tu peux y aller. Du moins je n'ai rien à en redire.

J'espère que ça répond un peu à ta question.
snowfun
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babou7374 (16 nov 2009) disait:


Oui oui, D4 c'est merveilleux !

J'ai dit ce que tu voulais entendre. Maintenant tu passes à quelqu'un d'autre ? Merci

Et la nuance, pour toi, ce serait du haut de gamme? En tout cas, ce ne serait pas du luxe!
On ne te dit pas que D4 est merveilleux, on te dit qu'ils sont capables de jouer dans la même catégorie que d'autres marques que tu sembles considérer comme légitimes! Et qui, elles aussi font fabriquer "ailleurs"! Et qui elles aussi, font pour l'essentiel de la gamme moyenne, pour l'essentiel de leur prod! Je te parle de grandes marques de ski, là.
penny
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babou disait "Et ma mauvaise foi m'amène à défendre des petites boîtes comme celles citées juste au dessus !"
Et ou est le problème là, l'un peut très bien aller avec l'autre. On te parle de qualité produit et de rien d'autre depuis le début, ne mélange pas tout.
byron
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babou7374 (16 nov 2009) disait:

byron (16 nov 2009) disait:

babou7374 (16 nov 2009) disait:

byron (16 nov 2009) disait:

Trouvez moi une goretex qui soit pas fabriqué en chine ?!


http://www.chlorophylle.net ( Chicoutimi )

http://www.kanuk.com ( Montréal )

http://www.mec.ca ( Canada, je sais pas précisément où )

http://www.vertical-spirit.com ( France )

Bah, Vertical, c'est pas du goretex...

Sinon pour le reste, je connais pas, mais c'est bien noté ! :)


Kanuk et Chlorophylle, tu peux y aller. Du moins je n'ai rien à en redire.

J'espère que ça répond un peu à ta question.
Toutafé, en gros ça court pas les rues si je comprends bien... Non, c'était le seul point qu'il m'importait de souligner, en fait !
dams_38
dams_38

inscrit le 07/01/07
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babou7374 (16 nov 2009) disait:

http://www.mec.ca ( Canada, je sais pas précisément où )

MEC n'est plus vraiment ce qu'on peut appeller une petite boite, mais surtout, il y a bien longtemps qu'ils font fabriquer une grosse partie (pour ne pas dire la plus grosse) de leur textile (et autre) en Chine/Thailande.

De plus, ils ne sont pas plus intéressant que les petits commerçants tout en bénéficiant pourtant d'avantages fiscaux du fait que c'est une "co-opérative".
J'espère que ce "surplus" de bénéfice sert vraiment à soutenir des projets environnementaux.
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
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FastNico (16 nov 2009) disait:


Perso, je n'en connais qu'un, il s'appelle Yannick Turrel et son palmarès parle pour lui


Rhrro merde les gars, j'avais dit que je ne revenais pas... mais là autant pour moi, j'avais pas compris que vos post étaient du 2nd dégré, ;)).

Un palmares qui dechire tout :) :) :) mdr

Vice-champion de France Junior de slalom 1990 ;
Membre des Equipes de France de Ski Alpin de 1993 à 1997 ;
Vainqueur Challenge des Moniteurs 2003 ; 3ème place 2002, 2004, 2005 ; Vainqueur par équipe avec l’E.S.F de Tignes le Lac 1999, 3 fois vainqueur par équipe 2000, 2002, 2003 ;
Vainqueur Finale V1 Challenge des Moniteurs 2007.

ça parle? .... voici ce que donnerai la réponse d'un team manager un peu hautain de Salomon, Grosguignol, qui a vu des Maier, Ligeti, Miller, Grange, Alphand, Rey, Montillet, Suchet...:
" Des riders de ce niveau, tu tapes dans une poubelle en Europe, t'en as 10 qui sortent"? :)

Pour les pointus de la culture ski : Est ce que son seul palmares avec des skis D4 aux pieds (depuis 2004?) est vainqueur V1 (= vétéran 1?) du challenge des moniteurs "d'auto école" ?

Pfff, Trop c'est trop.... oh la crise de rire :) :) ptdr !

Vraiment merci, j'ai la banane pour la soirée. allez cette fois je pars pour de bon :)
RV63
RV63

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merci les gars pour cette bonne lecture !!

En résumé alors on fait quoi ?

Je vie pas de la montagne mais plutôt de l'industrie et sincèrement petite boite / moyenne / grande boite ou Multinationale désolé mais c'est la même chose et les même règles.Certes à des échelles différentes mais il y a pas de marques ou de boites qui ne doivent regarder le chiffre en fin de mois et la marge.

Des vestes réalisées dans des CAT ou d'autres genres d'entraide par le travail je connais pas.

Pour finir sur ce sujet un jour je me suis fais plaisir avec une super belle veste, sincèrement pas justifiée vu mon niveau de pratique, effet de mode ou envie de se faire plaisir je sais pas.Bilan depuis je me suis racheté une quechua, déjà je suis bien mieux dedans et en plus elle résiste mieux l'autre à plusieurs défauts ( et pourtant pas fabriquée en Asie!!!!)

Alors moins de temps dans les boutiques et plus de traces !!!!!!!!!!!!!!
carambole
carambole

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byron (16 nov 2009) disait:

Houla, Babn tu n'as pas l'air de comprendre que tu parles avec Caramboule et caramboule ne prouve pas, il dit !


retourne dans le blahblah Bydon !!!

tu crois vraiment qu'un fart haut de gamme (et ça existe) "évoque" le luxe ???

quand tu achètes un outil à main style clef multiprise de qualité (et il y a de sacrées différences !!! ) ça t'évoque le luxe aussi ???
yakvador
yakvador

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t'achéte un big mac au mc do c'est du luxe ou du haut de gamme?



=> []
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
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Margoulin (16 nov 2009) disait:

Rhrro merde les gars, j'avais dit que je ne revenais pas... mais là autant pour moi, j'avais pas compris que vos post étaient du 2nd dégré, ;)).

Un palmares qui dechire tout :) :) :) mdr

Vice-champion de France Junior de slalom 1990 ;
Membre des Equipes de France de Ski Alpin de 1993 à 1997 ;
Vainqueur Challenge des Moniteurs 2003 ; 3ème place 2002, 2004, 2005 ; Vainqueur par équipe avec l’E.S.F de Tignes le Lac 1999, 3 fois vainqueur par équipe 2000, 2002, 2003 ;
Vainqueur Finale V1 Challenge des Moniteurs 2007.

ça parle? .... voici ce que donnerai la réponse d'un team manager un peu hautain de Salomon, Grosguignol, qui a vu des Maier, Ligeti, Miller, Grange, Alphand, Rey, Montillet, Suchet...:
" Des riders de ce niveau, tu tapes dans une poubelle en Europe, t'en as 10 qui sortent"? :)

Pour les pointus de la culture ski : Est ce que son seul palmares avec des skis D4 aux pieds (depuis 2004?) est vainqueur V1 (= vétéran 1?) du challenge des moniteurs "d'auto école" ?

Pfff, Trop c'est trop.... oh la crise de rire :) :) ptdr !

Vraiment merci, j'ai la banane pour la soirée. allez cette fois je pars pour de bon :)


Et après tu t'étonnes que je dise que tu nous écrit des beaux ramassis de conneries.
Franchement ce n'est pas de l'acharnement de ma part mais faut arreter.

Ca te dit quelque chose Coreupt? Non parce qu'ils avaient beau avoir des moules dynastar standards et des skis au final pas exeptionnels même si trés bons, ils avaient un sacré Team à faire palir un roubignol ou un shalom.

Bref, c'est pas parce qu'une marque a les meilleurs riders qu'elle fait les meilleurs skis.
JMF
JMF

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passemontagne (16 nov 2009) disait:

bien sur que decat est pas aussi bon que millet, haglofs ou eider sur le haut de gamme. ces marques, ca fait plusieurs dizaines d'années qu'elles sont sur le marché technique.

je vais parler pour le marché de la fringue que je connais pas mal.
ca demande des années pour s'améliorer et sortir de bonnes collections : il faut trouver les meilleurs matières, les meilleurs techniques, les meilleurs prix, les meilleurs usines, les meilleurs accessoires, travailler les designs, faire des tests continus... heureusement que tu te dis pas "tiens cette saison, je vais faire du technique'' et que t'arrives au niveau des meilleurs tout de suite. l'expérience ca compte.

alors bien sur decat aurai les moyens et les équipes pour le faire. mais leur positionnement c'est l'entrée de gamme, voire le milieu de gamme. ils sont donc spécialisés la-dessus et n'investissent pas vraiment sur le haut de gamme.
decat, malgré leur vrai qualité, ca restera tjs une boite d'épicier. les chefs produits la bas sont gravement intéressés au résultat ; les historiques de vente comptent ; c'est bcp moins risqué et plus payant de faire du 1er Prix. c'est pas pour rien qu'il communique sur la micro-polaire et qu'ils en vendent presque 3 millions d'unités par an en europe.

donc non, malgré ce qu'ils veulent faire croire, decathlon n'est pas très technique, c'est pas leur marché.


Pour info, c'est de la distribution spécialisé Décat, pas un épicier. ;-)

Sinon, c'est ce que j'écris depuis tout à l'heure, D4 sa cible c'est sport loisirs sport famille ;-)

Par contre, si on reprend tes propos du début, que dire alors des anciens pro-rideurs qui montent leur boite de ski pour fabriquer des planches et que tout le monde met sur un piedéstal. Pas d'expérience significative, pas de recul, pas de moyen financier, etc et ils arriveraient à faire aussi bien voir mieux que des boites dont c'est le métier depuis des 10 aines d'années? (Black crows et d'autres...) Ca revient à dire que les fabricant sont des nuls en fait puisque de petites structures avec peu de moyen te font le fat du siècle plébiscité par tout les skieurs.. On serait pas dans le marketing de marque là? ;-)
snowfun
snowfun

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Toujours aussi satisfait de toi-même, clown?!
On l'a aussi écrit, ahuri, mais on a aussi dit qu'ils savaient faire du haut de gamme. Ce que tu n'as pas l'air de capter.
Tu es vraiment un gros lourd autosatisfait.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
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Margoulin (16 nov 2009) disait:

FastNico (16 nov 2009) disait:


Perso, je n'en connais qu'un, il s'appelle Yannick Turrel et son palmarès parle pour lui


Rhrro merde les gars, j'avais dit que je ne revenais pas... mais là autant pour moi, j'avais pas compris que vos post étaient du 2nd dégré, ;)).

Un palmares qui dechire tout :) :) :) mdr

Vice-champion de France Junior de slalom 1990 ;
Membre des Equipes de France de Ski Alpin de 1993 à 1997 ;
Vainqueur Challenge des Moniteurs 2003 ; 3ème place 2002, 2004, 2005 ; Vainqueur par équipe avec l’E.S.F de Tignes le Lac 1999, 3 fois vainqueur par équipe 2000, 2002, 2003 ;
Vainqueur Finale V1 Challenge des Moniteurs 2007.

ça parle? .... voici ce que donnerai la réponse d'un team manager un peu hautain de Salomon, Grosguignol, qui a vu des Maier, Ligeti, Miller, Grange, Alphand, Rey, Montillet, Suchet...:
" Des riders de ce niveau, tu tapes dans une poubelle en Europe, t'en as 10 qui sortent"? :)

Pour les pointus de la culture ski : Est ce que son seul palmares avec des skis D4 aux pieds (depuis 2004?) est vainqueur V1 (= vétéran 1?) du challenge des moniteurs "d'auto école" ?

Pfff, Trop c'est trop.... oh la crise de rire :) :) ptdr !

Vraiment merci, j'ai la banane pour la soirée. allez cette fois je pars pour de bon :)

tu critiques le challenge... Mais le fais tu? Es tu deja allé en final???
Certes ce n'est pas des champions du monde et ils en sont conscient, mais ils ont au moins le merites de s'entrainer et d'avoir une certaines rigeurs...

tu es sur d'etre entraineur????
JMF
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snowfun (16 nov 2009) disait:

Toujours aussi satisfait de toi-même, clown?!
On l'a aussi écrit, ahuri, mais on a aussi dit qu'ils savaient faire du haut de gamme. Ce que tu n'as pas l'air de capter.
Tu es vraiment un gros lourd autosatisfait.


Satisfait de quoi? Si chacune de mes interventions te hérissent le poil, je te conseille juste de ne pas y répondre. Tes réactions sont puérils, je ne vois pas en quoi ce que j'ai écrit semble dérangeant ou démontrer une certaine autosatisfaction (ta tendance mégalo parano t'égare au point de croire que chacune de mes interventions a pour objectif de me mettre en avant... tu fais des analyses alambiquer sur le rachat de mon image ou je ne sais quoi, bref, tu devrais te détendre du string)

J'ai juste précisé la cible de D4 dans les tous premiers posts, posé aussi certaines questions assez paradoxales :
1. Tout le monde est d'accord pour dire que D4 produit du matériel de qualité mais peu de skieurs ici achètent leurs skis chez D4
2. Pourquoi tout le monde est d'accord que les produits D4 sont largement à la hauteur du niveau technique de la plupart des skipasseurs et qu'on le fait remarquer (PAG) alors que paradoxalement on lit des commentaires très pointus sur d'autres skis (Bandit trop souples, salomon de la merde, etc) ou des résultats de tests qui feraient pâlir Skieur magazine
3. Pourquoi tout le monde est d'accord pour dire (Passe montagne l'a écrit) que sans structure, sans expérience, sans finance, sans R&D on ne peut rivaliser avec des fabricants dont c'est le métier depuis des années alors que tout le monde s'extasie sur la production de petites marques artisanales. (Black crows ou d'autres)

Je m'interroge juste sur le double discours que je crois déceler parfois, mais peut être que je me fourvoie.

Ce sont des exemples qui illustrent parfaitement le déficit d'image dont souffre Décathlon auprès des pratiquants réguliers. C'est vrai dans le milieu du ski, c'est vrai aussi dans le milieu de la voile avec les difficultés qui ont marqué leur installation sur la cote atlantique pour leur marque spécialisée voile. Le patron D4 Russie est un ami, il m'expliquait les difficultés que son groupe rencontrait de la même façon pour implanter son centre montagne à Passy.

Quant à faire du haut de gamme, du luxe ou je ne sais quoi, il faudrait revoir vos notions de référentiel produits dans la distribution. Haut de gamme dans ce cas là, ce n'est pas synonyme de qualité, c'est juste le positionnement dans l'assortiment
jojoski
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Margoulin (16 nov 2009) disait:

[Rhrro merde les gars, j'avais dit que je ne revenais pas... mais là autant pour moi, j'avais pas compris que vos post étaient du 2nd dégré, ;)).

Un palmares qui dechire tout :) :) :) mdr
etc.....


ah ouais il est même pas champion du monde, ouh le nullos ...

J'aime pas l'impact de D4 dans la distribution et je suis sensible aux argumentations sur le lieu, les conditions de production et ton discours sur l'artisan soigneux est très crédible
mais par contre avec tes discours sur les passionés Vs pimpins et ça en prime je choisis sans hésitation le camp pimpins .
car une "culture ski" qui dégouline d'autant de prétention que tes posts sur ce topic c'est à gerber .

Mais pour les minots ici "on prefere payer notre matos qu'être aidé par D4... on ne veut pas pisser "bleu" le matin ça fait trop mal" question d'intégrité, de respect des valeurs peut être...
'
intégrité, respect des valeurs, oui oui c'est celà ....
j'aimerais savoir en quoi c'est pas même tonneau que les ados qui ont le souci et l'illusion de se situer au dessus du lot des "pimpins" en faisant péter la CB de papa/maman pour un masque Oackley à 180 euros, la combi de branchouille du moment ou dans d'autres milieux les baskets de la mort qui tue.
Des comme ça t'en trouveras hélas encore plein les collèges à "bouseux sur Saône " de la France la plus profonde autant qu'à Neuilly , qui dès 11 ans hurlent à la mort quand la maman les traine à la Halle de la chaussure ou à Kiabi, "La honte ...."

Si des petits péteux "j'ai d'la vraie marque" se font metttre la misère par un mec en Wedze/quecha de la tête aux spatules ça me fera toujours bien rire, que ce soit dans un park ou des piquets .
snowfun
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JMF (16 nov 2009) disait:


Satisfait de quoi? Si chacune de mes interventions te hérissent le poil, je te conseille juste de ne pas y répondre. Tes réactions sont puérils, je ne vois pas en quoi ce que j'ai écrit semble dérangeant ou démontrer une certaine autosatisfaction (ta tendance mégalo parano t'égare au point de croire que chacune de mes interventions a pour objectif de me mettre en avant... tu fais des analyses alambiquer sur le rachat de mon image ou je ne sais quoi, bref, tu devrais te détendre du string)


"Te mettre en avant"? Parce que c'est le cas. Dans le post précédent, tu as cru bon de dire "...Comme je l'avais dit", pour la tendance familiale du positionnement de D4. Tout le monde l'a dit. Il y a consensus. Tu le précises même dans la suite de ton post. Crétin. Tu ne notes que ce que tu veux bien. Ou alors, tu ne lis pas.

JMF (16 nov 2009) disait:

J'ai juste précisé la cible de D4 dans les tous premiers posts, posé aussi certaines questions assez paradoxales :
1. Tout le monde est d'accord pour dire que D4 produit du matériel de qualité mais peu de skieurs ici achètent leurs skis chez D4
2. Pourquoi tout le monde est d'accord que les produits D4 sont largement à la hauteur du niveau technique de la plupart des skipasseurs et qu'on le fait remarquer (PAG) alors que paradoxalement on lit des commentaires très pointus sur d'autres skis (Bandit trop souples, salomon de la merde, etc) ou des résultats de tests qui feraient pâlir Skieur magazine
3. Pourquoi tout le monde est d'accord pour dire (Passe montagne l'a écrit) que sans structure, sans expérience, sans finance, sans R&D on ne peut rivaliser avec des fabricants dont c'est le métier depuis des années alors que tout le monde s'extasie sur la production de petites marques artisanales. (Black crows ou d'autres)

" Tout le monde est d'accord". Tu vois, crétin.
Si on dit qu'ils sont à la hauteur, c'est parce que le positionnement est clairement affiché sur le moyen de gamme, comme on l'a tous dit. Alors que les "grandes marques" aiment justement mettre en avant leur savoir-faire, etc, même si à l'arrivée, ils produisent également beaucoup de moyen de gamme. Forcément, un truc présenté comme "pointu" sera plus décortiqué. Mais, si tu avais lu, tu aurais vu qu'il a déjà été dit: skipasseurs, sensibles au marketing (jeunes, fort pouvoir d'achat,...). Et pas seulement de marque, si c'est là où tu veux en venir, parce que le "fat", sans lequel il est impossible de skier H-P, ce serait plutôt du produit.
Quant au manque de structure, d'expérience, de finance, encore une fois tu devrais lire. C'est fatigant, ça, avec toi. Il a déjà été dit qu'ils avaient bien ça en place, mais que c'est rejeté, d'une part à cause de leur image, et d'autre part, par la pression exercée par les "grandes marques" sur les instances.
Et je répète qu'en ce qui me concerne, si je n'ai pas de D4, c'est uniquement dû au hasard. On a bien failli en avoir il y a 2 saisons.


JMF (16 nov 2009) disait:

Je m'interroge juste sur le double discours que je crois déceler parfois, mais peut être que je me fourvoie.

Ce sont des exemples qui illustrent parfaitement le déficit d'image dont souffre Décathlon auprès des pratiquants réguliers. C'est vrai dans le milieu du ski, c'est vrai aussi dans le milieu de la voile avec les difficultés qui ont marqué leur installation sur la cote atlantique pour leur marque spécialisée voile. Le patron D4 Russie est un ami, il m'expliquait les difficultés que son groupe rencontrait de la même façon pour implanter son centre montagne à Passy.


Oui oui. On sait. On l'a dit. Mais là, évidemment, c'est mieux si le patron de D4 Russie te le dit à toi.


JMF (16 nov 2009) disait:

Quant à faire du haut de gamme, du luxe ou je ne sais quoi, il faudrait revoir vos notions de référentiel produits dans la distribution. Haut de gamme dans ce cas là, ce n'est pas synonyme de qualité, c'est juste le positionnement dans l'assortiment

Seulement, il y a du monde pour te dire que leur haut de gamme est de qualité. Ca aussi tu n'as pas dû le lire. Autiste, ou analphabète?!
passemontagne
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le plus important c'est de savoir que decat c'est un rouleau compresseur, une sorte de mc do du sport. oui ils sont bons, mais ils sont impardonnables d'avoir tué les marques françaises en tirant le marché vers le bas. ils n'ont jamais voulu réfléchir à la manière de les mettre en avant par la création de valeur, la théatralisation, la communication...

alors oui leur big mac / quechouille c'est pas degueulasse pour le prix. mais je préfère manger chez des petits producteurs spécialistes et passionnés. et si il y a bien un endroit ou les defendre c'est ici, sur ce site de passionnés !
jeankiski
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tu peux me donner le nom des petits producteurs passionnés pour des vêtements par exemple ?
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j'en ai cité plus haut jeankiski, mais ça n'est pas en France
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Margoulin (16 nov 2009) disait:

FastNico (16 nov 2009) disait:


Perso, je n'en connais qu'un, il s'appelle Yannick Turrel et son palmarès parle pour lui


Rhrro merde les gars, j'avais dit que je ne revenais pas... mais là autant pour moi, j'avais pas compris que vos post étaient du 2nd dégré, ;)).

Un palmares qui dechire tout :) :) :) mdr

Vice-champion de France Junior de slalom 1990 ;
Membre des Equipes de France de Ski Alpin de 1993 à 1997 ;
Vainqueur Challenge des Moniteurs 2003 ; 3ème place 2002, 2004, 2005 ; Vainqueur par équipe avec l’E.S.F de Tignes le Lac 1999, 3 fois vainqueur par équipe 2000, 2002, 2003 ;
Vainqueur Finale V1 Challenge des Moniteurs 2007.

ça parle? .... voici ce que donnerai la réponse d'un team manager un peu hautain de Salomon, Grosguignol, qui a vu des Maier, Ligeti, Miller, Grange, Alphand, Rey, Montillet, Suchet...:
" Des riders de ce niveau, tu tapes dans une poubelle en Europe, t'en as 10 qui sortent"? :)

Pour les pointus de la culture ski : Est ce que son seul palmares avec des skis D4 aux pieds (depuis 2004?) est vainqueur V1 (= vétéran 1?) du challenge des moniteurs "d'auto école" ?

Pfff, Trop c'est trop.... oh la crise de rire :) :) ptdr !

Vraiment merci, j'ai la banane pour la soirée. allez cette fois je pars pour de bon :)


C'est toi qui est second degré, ou complétement abruti alors, parce que si jamais tu n'as pas compris, on parle de résultat avec des D4 aux pieds et pour quiconque a déjà fait le challenge, c'est pas franchement des résultats anodins je trouve, et on parle aussi du niveau du gars sur ces skis

C'est quoi ton palmarès à toi, le plus grand nombre de binouzes descendues avec à la fin ton discours sur j'ai failli être un champion

Mort de rire, comme on dit et puis après tout si ça te fait plaisir, c'est toujours bon d'égayer les journées de skieurs frustrés :)
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Ne t'enerves pas Fastsurlehaut : Margoulin est le lièvre de JB Grange : Il passe devant dans les slaloms et Grange essaye de le rattraper. C'est la nouvelle méthode motivante d'entrainement de ski de l'équipe de France :)
D'ailleurs Margoulin qu'est-ce-que tu fouts ? tu as changé tes skis pour des D4 ? Grange a perdu son dossard rouge :( .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par poilagratter, 17/11/2009 - 11:51
snowfun
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passemontagne (17 nov 2009) disait:

le plus important c'est de savoir que decat c'est un rouleau compresseur, une sorte de mc do du sport. oui ils sont bons, mais ils sont impardonnables d'avoir tué les marques françaises en tirant le marché vers le bas. ils n'ont jamais voulu réfléchir à la manière de les mettre en avant par la création de valeur, la théatralisation, la communication...

alors oui leur big mac / quechouille c'est pas degueulasse pour le prix. mais je préfère manger chez des petits producteurs spécialistes et passionnés. et si il y a bien un endroit ou les defendre c'est ici, sur ce site de passionnés !

Passemontagne... Je ne parle que de ski, parce que je ne connais pas assez le reste. Mais dans ce créneau, ils savent faire des choses équivalentes aux grandes marques. Ca a été assez répété. Ils n'ont pas tué grand chose. Salomon, Ross ont été vendus à des gens ne s'occupant pas forcément de ski, non plus. Les skis pour la grande masse des gens produits par ces marques ne sont pas meilleurs, alors je ne vois pas où D4 a tiré vers le bas...?
carambole
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Ca me fait toujours un peu sourire cette histoire de rouleau compresseur !

Si ils vendent c'est que des gens achètent et si ils achètent et surtout continuent d'acheter c'est qu'ils doivent y trouver un intérêt. Et cet intérêt vraisemblablement c'est le rapport qualité prix (ce qui est très différent du seul prix).

en terme de communication si tu prends domaine par domaine des sociétés comme north face, millet, arctéryx et autres ont une pression publicitaire qui vaut très largement celle de décathlon surtout quand ils s'agit de cibler les fameux "passionnés" et je ne parle pas des atomic rossignol salomon etc etc

Le seul reproche que l'on pourrait effectivement leur faire c'est sil ils arrivaient à maitrise l'ensemble de la distribution et ainsi empêcher ces fameuses marques de vendre leurs produits. Nous en sommes vraiment très très loin Décathlon c'est globalement un peu plus de 30% de la vente d'article de sport ce n'est même pas une position dominante !
dams_38
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babou7374 (17 nov 2009) disait:

j'en ai cité plus haut jeankiski, mais ça n'est pas en France
Comme je te le disais dans un message un peu plus haut (que tu n'as pas du voir), MEC n'a plus rien du petit fabricant passionné qui produit au Canada.
Le constat est tout aussi valable pour Chlorophylle qui d'après un article de La Presse fait fabriquer 85% de ses produits en Asie.

Passionnés, ils le sont peut être toujours, mais pour le reste, ça n'est plus le cas.
tcsa
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passemontagne (17 nov 2009) disait:

... oui ils sont bons, mais ils sont impardonnables d'avoir tué les marques françaises en tirant le marché vers le bas...

D4 a fait du tord aux marques. Mais pas de la façon dont tu crois. D4 a été chercher les meilleurs techno et développeurs des marques et les a débauchés. Ross, Salomon et autres se sont cru au dessus de la mêlée et se sont dit nous on est bien trop fort, nos gens nous sont bien trop attachés car nous sommes le fleuron mondial de l’industrie du ski…. C’est un pêché d’orgueil qui les fait tomber aujourd’hui. A trop considérer les autres comme insignifiant, ils boivent le bouillon maintenant. Mais les bons, ne craignent pas le licenciement économique, ils sont déjà partis.

Pendant que D4 et quelques autres débauchaient les forces vives, qu’ont fait les grandes marques et notamment Ross? Elles ont réorganisé leur process administratif, fluidifié la circulation de l’information, downsizé l'outil de production, etc. Bref elle ont bureaucratisé une industrie dont la qualité passe par le savoir faire et non pas que par l’administration des process.

En Italie Bottero fait fabriquer des skis à la marque de son magasin. Et c’est les grandes marques qui lui fabriquent ses skis. Pourquoi à votre avis ? Parce qu’elles ont compris que Bottero est nécessaire au marché…

D4 est aussi un formidable tremplin pour des jeunes technos qui ne s'épanouissaient pas dans les grandes marques. Je pense notamment à un chamroussien qui après avoir travaillé sur le wedze (l'original ;)) a créé sa marque, et d'ailleurs revient en force cette année après une saison 2008 en demi teinte.
snowfun
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Juste, tcsa... Ce n'est pas aujourd'hui que les grandes marques ramassent. Elles ont été vendues il y a quelque temps.
... A moins que nous ne voyions pas la même chose dans "aujourd'hui"... ;)
D4 n'est peut-être pas la raison pour laquelle des grandes marques se ramassent, si...? Déjà, D4 ne doit pas fournir les magasins pour la loc. Ni les magasins... Ca laisse du marché... :)
tcsa
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snowfun (17 nov 2009) disait:


... A moins que nous ne voyions pas la même chose dans "aujourd'hui"...

Ouais. Ben merde en recomptant, ça fait déjà une dizaine d'année que le processus de "tout part en couille" est déjà engagé.
snowfun
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Et pour ajouter une chose sur les "p'tites marques pour les passionnés"... Ils ne sont pas du tout concurrencés par D4, eux, ils se sont plutôt eux-mêmes créés en concurrence, voire en opposition, aux "grandes marques". Je parle toujours "ski", hein.
tcsa
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Si on regarde Grenoble cerné par trois D4 (La Tronche, St Egrève et Echirolles ), ça n’empêche pas Intersport de vendre ça propre marque (go sport aussi je crois ) et de voir des magasins divers comme Adrenaline, La glisse, Espace Montagne, Kozma (je ne sais pas le nouveau nom ) et une myriade de petits shops qui ont trois skis qui se battent en duel ainsi que des shops dans les stations avoisinantes. Les seuls magasins qui ont fermé, c’est la plupart du temps faute de repreneur lors d’un départ à la retraite. Et oui au lieu de foutre tout sur la gueule à D4, il faut aussi analyser certain phénomènes sociétaux comme l’âge moyen des patrons de shops.
Si l’on regarde à Saint Egrève, le magasin Vangi Sport (pas loin de D4 et Intersport), comment tire t-il son épingle du jeu ? Ben c’est simple, depuis que le père Vangi a pris sa retraite, sa fille à changé ses gammes pour s’adapter à son environnement et à la demande. En cela, D4 a peut être une vertu, il oblige les autres à se remettre en question sous peine de crever la bouche ouverte.
jeankiski
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babou7374 (17 nov 2009) disait:

j'en ai cité plus haut jeankiski, mais ça n'est pas en France
ouais, m'enfin là, c'est introuvable.
je veux dire, si au lieu d'aller à D4, je vais à espace montagne, qu'est-ce qu'il faut que j'achète pour avoir de la qualité, faite par un petit producteur spécialiste et passionné ?
ventdunord
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De tout façon DECATHLON ne propose plus que des skis pour débutants et des skis courts sous sa marque WEDZE, il n'est donc pas un vrai concurrent des grandes marques généralistes.
Avant de poster, il vaudrait mieux regarder la gamme wedze.
passemontagne
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carambole (17 nov 2009) disait:

Ca me fait toujours un peu sourire cette histoire de rouleau compresseur !

Si ils vendent c'est que des gens achètent et si ils achètent et surtout continuent d'acheter c'est qu'ils doivent y trouver un intérêt. Et cet intérêt vraisemblablement c'est le rapport qualité prix (ce qui est très différent du seul prix).

en terme de communication si tu prends domaine par domaine des sociétés comme north face, millet, arctéryx et autres ont une pression publicitaire qui vaut très largement celle de décathlon surtout quand ils s'agit de cibler les fameux "passionnés" et je ne parle pas des atomic rossignol salomon etc etc

Le seul reproche que l'on pourrait effectivement leur faire c'est sil ils arrivaient à maitrise l'ensemble de la distribution et ainsi empêcher ces fameuses marques de vendre leurs produits. Nous en sommes vraiment très très loin Décathlon c'est globalement un peu plus de 30% de la vente d'article de sport ce n'est même pas une position dominante !


je fais pas partie de ces gens qui pense que comme t'es puissant t'as forcément raison. je me pose aussi des questions sur la responsabilté que tu peux avoir justement pcq t'es puissant. et je déplore que decat, avec sa puissance, n'a pas cherché à impliquer les savoir-faire et marques francaises. aujourd'hui elles ne valent rien sur le marché mondial et sont à la merci de toute mauvaise conjoncture - cf eider qui aurait déposé le bilan si lafuma n'était pas là. ca aussi ce sont des compétences et des emplois qui disparaissent en france. c'est dommage.
FastNico
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passemontagne (17 nov 2009) disait:

carambole (17 nov 2009) disait:

Ca me fait toujours un peu sourire cette histoire de rouleau compresseur !

Si ils vendent c'est que des gens achètent et si ils achètent et surtout continuent d'acheter c'est qu'ils doivent y trouver un intérêt. Et cet intérêt vraisemblablement c'est le rapport qualité prix (ce qui est très différent du seul prix).

en terme de communication si tu prends domaine par domaine des sociétés comme north face, millet, arctéryx et autres ont une pression publicitaire qui vaut très largement celle de décathlon surtout quand ils s'agit de cibler les fameux "passionnés" et je ne parle pas des atomic rossignol salomon etc etc

Le seul reproche que l'on pourrait effectivement leur faire c'est sil ils arrivaient à maitrise l'ensemble de la distribution et ainsi empêcher ces fameuses marques de vendre leurs produits. Nous en sommes vraiment très très loin Décathlon c'est globalement un peu plus de 30% de la vente d'article de sport ce n'est même pas une position dominante !


je fais pas partie de ces gens qui pense que comme t'es puissant t'as forcément raison. je me pose aussi des questions sur la responsabilté que tu peux avoir justement pcq t'es puissant. et je déplore que decat, avec sa puissance, n'a pas cherché à impliquer les savoir-faire et marques francaises. aujourd'hui elles ne valent rien sur le marché mondial et sont à la merci de toute mauvaise conjoncture - cf eider qui aurait déposé le bilan si lafuma n'était pas là. ca aussi ce sont des compétences et des emplois qui disparaissent en france. c'est dommage.


Je dois reconnaître que je suis plutôt d'accord

Ce serait marrant de voir l'effet que ça aurait si D4 distribuait de nombreuses marques avec un coin, freestyle, fat, course

Sorti de ça, l'idée qui me plaît, c'est celle de mettre la puissance de cette enseigne au maintien d'un savoir-faire français, si demain D4 rachetait Ross et faisait ses wedze avec les mêmes moules?

Why not ?
tcsa
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passemontagne (17 nov 2009) disait:

... et je déplore que decat, avec sa puissance, n'a pas cherché à impliquer les savoir-faire et marques francaises...

Mais ils ont totlement assumer leur devoir. Ils ont débaucher les compétences avant que les dites marques s'écroulent et que les compétences se cassent à l'étranger.
passemontagne (17 nov 2009) disait:

... aujourd'hui elles ne valent rien sur le marché mondial et sont à la merci de toute mauvaise conjoncture ...

Mais par leur seule et unique faute. D4 n'y est pour rien. Ross plonge tout doucement dans le rouge depuis longtemps (depuis le départ de Tomba en fait ). Tu veux qu'on parle des gabegits de ross et leur permanent mauvais choix stratégique. Tu veux que je te raconte comment Ross sortait du matériel course à tout va alors que toutes les autres marques sérraient les vis? Tu veux qu'on te parle des mecs payés à rien branler. Je peux te parler d'un de chez Dyn. Le jour où il est arrivé chez Fischer, il c'est fait descendre et jeter au bout d'un an. C'est ça qui plombe les marques, pas D4. Et je pense que D4 aura l'intelligence de ne jamais mettre un centime dans ce nid de vipère infécond...
passemontagne
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inscrit le 07/01/05
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tcsa (17 nov 2009) disait:

passemontagne (17 nov 2009) disait:

... et je déplore que decat, avec sa puissance, n'a pas cherché à impliquer les savoir-faire et marques francaises...

Mais ils ont totlement assumer leur devoir. Ils ont débaucher les compétences avant que les dites marques s'écroulent et que les compétences se cassent à l'étranger.
passemontagne (17 nov 2009) disait:

... aujourd'hui elles ne valent rien sur le marché mondial et sont à la merci de toute mauvaise conjoncture ...

Mais par leur seule et unique faute. D4 n'y est pour rien. Ross plonge tout doucement dans le rouge depuis longtemps (depuis le départ de Tomba en fait ). Tu veux qu'on parle des gabegits de ross et leur permanent mauvais choix stratégique. Tu veux que je te raconte comment Ross sortait du matériel course à tout va alors que toutes les autres marques sérraient les vis? Tu veux qu'on te parle des mecs payés à rien branler. Je peux te parler d'un de chez Dyn. Le jour où il est arrivé chez Fischer, il c'est fait descendre et jeter au bout d'un an. C'est ça qui plombe les marques, pas D4. Et je pense que D4 aura l'intelligence de ne jamais mettre un centime dans ce nid de vipère infécond...


t'as tout à fait raison, mais y aussi de super boites avec des vrais compétences. millet ou eider par exemple.