tayo (21 mars 2009 21 h 37) disait:
Magnifico (21 mars 2009 21 h 25) disait:
tayo, quand tu comprendras que la dissociation bouge le centre de masse, les poules auront des dents.
vecteur(OG)=sigma ( vecteur(OM).densite(M).dx.dy.dz)
veuillez laissez votre agressivité velléitaire au placard...en effet aujourd'hui je me suis pris une grosse tôle en ski, la première énorme de la saison a vitesse élevée.
Veuillez ne pas rire. Je peux a peine taper sur le clavier. Merci.
Justement c'est ce que j'essais de t'expliquer depuis un moment!!! Et que je t'ai demandé de me donner un educatif pour montrer comment deplacer le CG et s'en servir à bonne escient!!!! Bien joué magnifico, encore une facon de retourner la situation pour ne pas perdre face....
ensuite, je m'en moque un peu de ta grosse tole!!! Et je pense que tous le monde sans moque!!! Si on commence à se raconter tous nos petits soucis quotidien, ca ne serait plus un forum de ski, mais la maison des pleures!!!
Dis moi magnifico, tu ne serais pas le genre de mec à te plaindre facilement????? Je ne dirais pas le superlatif qui va avec!!!!
En plus du ski je pourrais t'apprendre bien plus...
mdr,
bon la tôle est réelle. Je voulais simplement voir vos réactions...s'il y avait de l'humain derrière les messages
Bon il y a de l'humain (a part tcsa) je suis rassuré.
Arg pour le CG !!
Tu dis a un moment:'Et pour placer ton CG c'est un travail avec le bassin et pas autre chose.'
Je ne pense pas que cela soit vrai: tout le travail de dissociation qui nous est cher prouve le contraire.
Un simple redressement du torse déplace ton CG sans mouvement de bassin ...
Je t'ai propose 2 exercices:
1/ celui des bâtons horizontaux (=ligne d'épaule horizontale), qui permet de placer son CG a l'extérieur de la trajectoire idéale : bon ce n'est pas a bon escient....ok.
2/ celui du chasse neige pour les transferts d'appuis (hehe c'est un de tes exercices)
Il y a la royale pour déplacer le CG a l'intérieur de la courbe.
Pour le déplacement du CG longitudinal (mais c'est un peu HS), il a l'exo avec les batons qui poussent les fesses en avant (ne me faite as dire ce que je n'ai pas dit)
inscrit le 27/03/05
3918 messages