Sondage : champion en descente

(61 votes)
Bode Miller
19,7%
12 votes
Peter Fill
4,9%
3 votes
Walchhofer
6,6%
4 votes
D. Defago
6,6%
4 votes
Svindal
8,2%
5 votes
Cuche
32,8%
20 votes
Autre ?
21,3%
13 votes
Tiboy
Tiboy

inscrit le 02/02/09
6 messages
video-direct.france3.fr

Voici un super lien pour ceux qui sont coincés aux bureaux !
Merci france 3
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
titicliff (04 février 2009 14 h 57) disait:

Didier Cuche Is the King of Giant!!!!!!!!!
Hop Suisse

"Hopp" plutot, non?
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Pour le fun!

http://photos-h.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v1191/241/74/664294400/n664294400_1158799_779.jpg
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tartiflette_power (04 février 2009 15 h 15) disait:

Hop Suisse Hop Suisse! Didiiiiiiiiiier!!! ;-)
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
titicliff (04 février 2009 15 h 30) disait:

Mais noooooooooon c'est "Hopp" avec deux "p" comme "Hopp Suisse" ;)
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
tartiflette_power (04 février 2009 15 h 31) disait:

titicliff (04 février 2009 15 h 30) disait:

Mais noooooooooon c'est "Hopp" avec deux "p" comme "Hopp Suisse" ;)

Ah ouais.... MDR....
Hopp Hopp Hopp!!!!
non de Dzou!!!
superG
superG

inscrit le 04/12/07
52 messages
Quelqu'un a il des nouvelles des 2 troglodytes népalais engagés ?
Aux dernières nouvelles ils étaient venus sans skis. J'aimerais vraiment les voir en action alors si quelqu'un sait dans quelles épreuves ils sont engagés dites le SVP.

PS: je me moque un peu mais je leur tire aussi chapeau bas parce-qu'il faut quand même avoir les tripes bien accrochée pour foncer tout droit dans la Bellevarde !
superG
superG

inscrit le 04/12/07
52 messages
superG
superG

inscrit le 04/12/07
52 messages
contre-pied.blog.lemonde.fr
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
"RastaRocket" au ski...?! :)
superG
superG

inscrit le 04/12/07
52 messages
Ouai effectivement c'est un peu rasta rocket au ski alors personne sait a quelles épreuves ils participent ??
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
je penche pour le géant:
en slalom, à part la hauteur de plaque, c'est idem.

en vitesse (sg et dh), ca fait un moment que les ski sont aux norme à par la plaque et la tolérance de longueur, je ne pense pas qu'il y ai du monde qui utilise cette tolérance.

Une palque ca ce change assez facilement.

Par contre en géant, depuis l'année dernière le rayon passe à 27m contre 21.

j'espère aussi qu'ils ont pensé aux chaussure qui passent de 45 à 43mm pour la hauteur au talon.

cravi
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7210 messages
superG (04 février 2009 17 h 31) disait:

[i]Alors il espère un coup de pouce, un coup de main, un coup de spatule des grandes équipes : « C’est vraiment frustrant quand tu vois que les skieurs des grandes nations utilisent leurs skis deux fois et les balancent. »
si personne ne bougeait ..... Censuré , je ne dirai rien pour rester poli

Et Il n'y a même pas un gus d'une marque de ski capable de comprendre qu'un coup de pub à peu de frais se présente là ????
bon en liisant ça
valdisere2009.org
je suis un peu rassuré
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
tcsa (01 février 2009 11 h 56) disait:

ak (31 janvier 2009 19 h 55) disait:

cuche :-) évidemment :-)

C'est celui qui a les skis convergents sur la photo??? Mouarrrrfff

ça a pas l'air de trop de le déranger ... ;-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
en plus "convergents" mais une fraction de seconde sur un cliché...
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7210 messages
Tiboy (04 février 2009 15 h 14) disait:

video-direct.france3.fr

Voici un super lien pour ceux qui sont coincés aux bureaux !
Merci france 3

vous voyez quelque chose vous ce matin ?
Je vois rien, son saccadé , on dirait que ça passe pas mieux avec ma connexion 4megas que si j'avais modem 56 k
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Perso je te conseillerais plutôt le site Eurosport pour les vidéos
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pour 4€ tu as acces pdt 1 mois à tout eurosport !! Gavade de piquet pour ma part ... c'est bien sympa :)
superG
superG

inscrit le 04/12/07
52 messages
Voilà la descente est finis...j'pense qu'on peu tirer chapeau bas au petit canadien mais aussi a Walcho' qui a eu la force de descendre 2 fois...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Et le Théaux national ça compte pour du beurre (des touyous)!!!!!!!!!!! 5ème place devant Maïer excusez du peu...
skiline.ch
skiline.ch

inscrit le 18/09/08
151 messages
Matos : 5 avis
Cuce et Janka!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hé hé hé
superG
superG

inscrit le 04/12/07
52 messages
Dsl mais le "Théaux national" comme tu dit y vaut pin-ut. C'est pas sur une course d'un jour qu'on voit un grand champion, c'est au fil d'une saison entière. C'est regrettable mais on a que JB Grange qui soit bon parce que c'est le seul a avoir la capacité a assurer durant toute une saison. Théaux et compagnie, y ont jamais de résultats...une 5° place en ayant eu des condition meilleurs que les autres y a pas de quoi sauter au plafond ! C'est pareille pour Deneriaz...il resteras pas dans les mémoires parce que sont principal fait d'arme ça auras été de gagner une course d'un jour. Des mecs comme Alphand eux ils ont la gloire et la reconnaissance qu'ils méritent parce qu'il ont marqués le cirque blanc sur des saisons entières..
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
superG (07 février 2009 19 h 24) disait:

C'est pareille pour Deneriaz...il resteras pas dans les mémoires parce que sont principal fait d'arme ça auras été de gagner une course d'un jour.
il a gagné 3 coupes du monde quand même
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7210 messages
superG (07 février 2009 15 h 15) disait:

j'pense qu'on peu tirer chapeau bas au petit canadien

C'est pas sur une course d'un jour qu'on voit un grand champion, c'est au fil d'une saison entière.
........en ayant eu des condition meilleurs que les autres

c'est marrant de llire une ligne sur 2 ou3 non ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

C'est pas sur une course d'un jour qu'on voit un grand champion, c'est au fil d'une saison entière.

Des mecs comme Alphand eux ils ont la gloire et la reconnaissance qu'ils méritent parce qu'il ont marqués le cirque blanc sur des saisons entières..

c'est clair ! et c'est ce qui fait la différence avec un Crétier qui a "simplement" (parce que bon il faut le faire quand même :) :) :) ) su profiter d'une hécatombe lors des jeux olympiques?
xinskieur
xinskieur

inscrit le 05/02/09
2 messages
pourquoi on voit des skis Rossignol, Atomic, Salomon, mais pas de Dynastar (le seul skis made in France)?
manu1412
manu1412

inscrit le 19/01/09
60 messages
Car ils ont moins d'athletes, 8 contre 34 pour ross, donc tu as plus de chance de faire un poduim avec 34 qu'avec 8 CQFD!
manu1412
manu1412

inscrit le 19/01/09
60 messages
Si ma memoire est bonne 45 chez Ato !!
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
xinskieur (07 février 2009 21 h 48) disait:

pourquoi on voit des skis Rossignol, Atomic, Salomon, mais pas de Dynastar (le seul skis made in France)?

t'es au courant que ross et dynastar c'est le meme groupe?
Tu sais ce qui est fabriqué dans l'usine dynastar? tu sais ce qui est fabriqué au service course dynastar?

Visiblement, NON!

cravi
nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages
Matos : 6 avis
jojoski (07 février 2009 20 h 03) disait:

superG (07 février 2009 15 h 15) disait:

j'pense qu'on peu tirer chapeau bas au petit canadien

........en ayant eu des condition meilleurs que les autres

c'est marrant de lire une ligne sur 2 ou 3 non ?

+1 Jojo...
Quand on sait combien c'est difficile de gagner n'importe quelle course, on ne peut que tirer chapeau bas à tous ceux qui font de la vrai compèt. C'est très injuste de parler comme ça d'Antoine Denériaz. Il fallait le faire et il l'a fait. Combien on voulu réaliser la même chose et n'y sont jamais parvenu ? Qui se rappelle de Bill Johnson ? Et pourtant il est champion olympique de descente. Ou plein d'autres ? Pour ma part, j'ai le plus grand respect pour le 38ème et dernier coureur qui a osé s'élancer dans la descente du Val aujourd'hui. Il fallait oser. Il n'y en a pas eu beaucoup de "courageux" candidats foireux, car on ne rigole pas avec la montagne.
manu1412
manu1412

inscrit le 19/01/09
60 messages
Ils font parti du meme groupe, mais peuvent tres bien etre deux entitées distincts qui n'ont aucun liens entre elles (RD, fabrication, Budget, sponsoring, etc...)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Et bah tu sais quoi?
dans l'usine dynastar à Sallanches, ben on fabrique du rossignol.
et dans l'usine en Espagne, ben ya du ross et du dyn.
ya des process de fabrication en commun aussi.

cravi
manu1412
manu1412

inscrit le 19/01/09
60 messages
Autant pour moi !!! scusi mister
manu1412
manu1412

inscrit le 19/01/09
60 messages
Cravi ce n'etait qu'une supposition mais en aucun cas une affirmation ;)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
pas de soucis, ya pas de mal.
Bossant pour dynastar, ca me fait un peu sauter des fois quand je lis des trucs faux..lol

cravi
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
xinskieur (07 février 2009 21 h 48) disait:

ya quand meme lizeroux qui a gagné à kitsbuel...
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
kitzbühel
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
SuperG
Il ne faut pas négliger qu'une part non infime des concurrents seraient prêts à tout pour ne gagner que Le Jour des Championnats du Monde ou des JO...
Car oui ont aura beau reconnaitre que la victoire d'un seul jour n'est pas représentative de la valeur d'un coureur mais la victoire lors d'une grosse échéance restera quoiqu'il advienne...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Et affirmer que "Théaux vaut peanuts" c'est à la limite de l'antisportivité...Surtout sur la Face de Bellevarde c'est un jugement carrément con!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
topgun (09 février 2009 08 h 46) disait:

Et affirmer que "Théaux vaut peanuts" c'est à la limite de l'antisportivité...Surtout sur la Face de Bellevarde c'est un jugement carrément con!

D'accord avec toi.
La différence entre coupe et championnat c’est en quelque sorte la différence entre une course de fond et un sprint. Il y a des gens qui savent travailler sur des temps longs et d’autres exploser sur un temps très court. C'est-à-dire se préparer à un circuit qui va durer ou à une échéance ponctuel. D’ailleurs dans le ski c’est souvent les mêmes. Sur une coupe, une mauvaise course est pénalisante mais on peut se rattraper. Sur un championnat ou au JO, c’est la course d’un jour. Tu travailles quatre ans (pour les JO ) ton échéance. Et le jour J t’es là ou pas là. Il n’y a pas de deuxième chance

Perso, j’ai beaucoup de mal à accepter les propos au dessus. Qu’un seul d’entre vous ait le courage de se mettre au portillon de Bellevarde et de prendre les trois premières portes et après on en reparle. Et même sans parler de Bellevarde, qu’un seul d’entre vous ait le courage d’aller au portillon de Solaise et prenne les trois premières portes au taquet.

Ayez les couilles de vous qualifiez au minimum pour les France dans votre catégorie et après un podium en finale on en reparlera. Vous ne vous rendez pas compte de ce que vous dîtes. Vous n’avez même pas le dixième de technicité, de rage et de physique de ces mecs. Je viens de passer une semaine dans l’organisation de Val. Moi je les admire tous. Et le dernier du classement de la descente peut être encore plus. Pour lui l’enfer de Bellevarde a duré quelques secondes de plus que pour les autres…
Un coureur suisse n’a pas pu finir son super G parce qu’il se brûlait les cuisses. Il est venu faire ses adieux à la compétition à l’âge de quarante ans. Il a passé vingt ans de sa vie sur le circuit. Et même s’il abandonne au milieu du tracé, aucun d’entre vous ne pourrait l’accrocher. Moi, je l’admire.
superG
superG

inscrit le 04/12/07
52 messages
Ouai bon sinon pour changer un peu de sujet vous voyez qui pour le combiné homme ?

pour moi si Bode finis son slalom (rien n'est moins sur) ca va se jouer entre lui et JB Grange.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Et lorsque l'on revoit les dernières secondes de la descente
on remarque bien l'état physique des coureurs pour la plupart copieusement "cramés"...chapeau bas effectivement la Face se mérite!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Bode en Slalom c'est le poker...donc à suivre je n'en ferais pas un favori plutôt un outsider de luxe...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
A noter que certains coureurs, ne se sont pas présenter à la descente pour être plus frais sur le combiné… Est-ce que la stratégie va payer ???
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
A voir car ceux-là ont préservé leurs forces d'une part sachant que normalement la descente du combiné est plus courte d'autre part sauf erreur?
Mais ceux qui ont déjà fait la descente auront l'avantage de déjà bien connaitre le terrain...
Cela dit en pensant au grand écart de Défago ça rend humble...
nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages
tcsa (09 février 2009 09 h 40) disait:

A noter que certains coureurs, ne se sont pas présenter à la descente pour être plus frais sur le combiné… Est-ce que la stratégie va payer ???

P'tet pas forcément. A l'instant, Svindal a mis plus d'une seconde et demi à tout le monde.
Sinon, évidemment, je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu parles du respect qu'on doit porter à tous les coureurs !!!!!!
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Peut-être silvan Zubbrigen au combiné!!!
Sinon je vois la petite Lara Faire un petit Miracle à cette descente!
Hopp Suisse! :-)
nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages
Raich est sorti. J-B est à plus d'une seconde pour l'instant. Ca va pas être facile pour les purs slalomeurs.
nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages
nicociuchi (09 février 2009 10 h 34) disait:

Raich est sorti. J-B est à plus d'une seconde pour l'instant. Ca va pas être facile pour les purs slalomeurs.

JB a été fabuleux !!!! Bientôt il va gagner dans toutes les disciplines.
Extra !!!!!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
enculé c'ets énorme Adrien notre pyrénéen de la mongie est 3ieme dvt JB!!!