topgun (09 février 2009 08 h 46) disait:
Et affirmer que "Théaux vaut peanuts" c'est à la limite de l'antisportivité...Surtout sur la Face de Bellevarde c'est un jugement carrément con!
D'accord avec toi.
La différence entre coupe et championnat c’est en quelque sorte la différence entre une course de fond et un sprint. Il y a des gens qui savent travailler sur des temps longs et d’autres exploser sur un temps très court. C'est-à-dire se préparer à un circuit qui va durer ou à une échéance ponctuel. D’ailleurs dans le ski c’est souvent les mêmes. Sur une coupe, une mauvaise course est pénalisante mais on peut se rattraper. Sur un championnat ou au JO, c’est la course d’un jour. Tu travailles quatre ans (pour les JO ) ton échéance. Et le jour J t’es là ou pas là. Il n’y a pas de deuxième chance
Perso, j’ai beaucoup de mal à accepter les propos au dessus. Qu’un seul d’entre vous ait le courage de se mettre au portillon de Bellevarde et de prendre les trois premières portes et après on en reparle. Et même sans parler de Bellevarde, qu’un seul d’entre vous ait le courage d’aller au portillon de Solaise et prenne les trois premières portes au taquet.
Ayez les couilles de vous qualifiez au minimum pour les France dans votre catégorie et après un podium en finale on en reparlera. Vous ne vous rendez pas compte de ce que vous dîtes. Vous n’avez même pas le dixième de technicité, de rage et de physique de ces mecs. Je viens de passer une semaine dans l’organisation de Val. Moi je les admire tous. Et le dernier du classement de la descente peut être encore plus. Pour lui l’enfer de Bellevarde a duré quelques secondes de plus que pour les autres…
Un coureur suisse n’a pas pu finir son super G parce qu’il se brûlait les cuisses. Il est venu faire ses adieux à la compétition à l’âge de quarante ans. Il a passé vingt ans de sa vie sur le circuit. Et même s’il abandonne au milieu du tracé, aucun d’entre vous ne pourrait l’accrocher. Moi, je l’admire.
inscrit le 02/02/09
6 messages