bachi.bouzouk (13 février 2009 16 h 38) disait:
yone74 (13 février 2009 16 h 33) disait:
bachi.bouzouk (13 février 2009 12 h 19) disait:
yone74 (13 février 2009 11 h 44) disait:
topgun (13 février 2009 08 h 43) disait:
réponse à jean.voisdubois d'un non-expert:
Bode a sa propre structure en dehors de la fédé américaine.
Un peu comme Girardelli à une autre époque.
Ce n'est pas à la portée de tous les athlètes...
Donc effet de "saturation"?Envie de passer à autre chose?Etc.
Le goût de la victoire est tjrs là mais la réussite n'est plus tjrs au rendez-vous...
Miller, je le vois bien avoir une seconde carrière à la Daron Rahlves... il a le ski dans la peau, il vit pour ça... si il arrête l'alpin à la fin de la saison, je le vois bien à Vancouver au départ du skieurcross ou se lancer dans le free-ride... c'est tellement sa mentalité le freeski.
Cela fait 4 saisons au moins que Miller annonce que ce sera sa dernière saison. Jusque là il a toujours continué! Donc ces déclarations ne veulent pas dire grand chose.
Sauf que maintenant il a 30 piges... et qu'il sent les coureurs de 22-24 ans qui lui font la nique depuis le début de la saison... Honnêtement, je pense qu'il va essayer de décrocher ce qui lui manque encore : un titre olympique et il arrêtera le ski alpin après.
C'est vrai que Cuche (doré en super-g, argenté en descente à 34 ans), Buchel (4ème en descente à 38 ans), Herman Maier (6ème en descente à 36 ans), sont nuls et complètement ridiculisés par les petits jeunes! Sans oublier un Défago qui gagne Wengen et Kitz' à 33 balais...
Sauf que tu oublies la chose primordiale : par rapport aux autres trentenaires que tu cites, A-T-IL ENCORE L'ENVIE... la flamme?
Les Defago, Maier, Buchel, Cuche, sont tous de culture traditionnelle, et ils n'ont pas du tout la même vision épicurienne de la vie, pas la même éducation, ni le même style de vie que Miller... cela change beaucoup de chose.
Si j'émets de tels propos c'est que j'ai eu la chance pendant 15 jours de voir le loustic et de le comparer avec ce que j'avais déjà vu de lui.
Pendant ces 15 derniers jours, j'ai pu voir le Beau Bode, tous les soirs au sous-sol du Banana's, accoudé au bar, consommant jusqu'à la fermeture et rentrant un soir sur 2 soit en titubant jusqu'à la voiture de son staff qui le ramenait à son mobile-home, soit avec la serveuse (cela dit tjs la même
).
Bref la parfaite vision du gars qui a pas une super envie de faire du ski le lendemain pour chercher une médaille... bref la parfaite vision du sportif blasé qui réfléchi, qui se dit qu'il ne prend plus de plaisir sur un stade de slalom... bref la parfaite vision du sportif qui en a marre de se priver de tout.
Autant dire que c'est dur le réveil musculaire à partir de 7h quand ta première manche commence à 10h, que tu dois descendre la Face et que tu t'es pieuté à 3h du mat... généralement tu te fais sortir du tracé... ah ben tiens c'est ce qui est arrivé dimanche.
Depuis 15 jours, il a montré aucune envie de faire du ski... c'est malheureux, mais c'est vrai.
Après, oui, il sort depuis toujours, (j'avais déjà eu la chance de le voir notamment lors des derniers critériums de la première neige à Val)... mais c'était pas autant.
Quand en 2 semaines, tu hérites du surnom Bodega Miller... c'est pas fort.
Après il fait peut-être ça parce qu'il doute et qu'il se remet en question, peut-être que cet été en skiant en Patagonie il retrouvera la flamme en se projetant sur Vancouver, mais en ce moment il se cherche et c'est pas bon pour un sportif de se chercher... Un sportif marche avec des objectifs... peut être n'a-t-il plus d'objectif à l'heure actuelle.
inscrit le 02/01/08
2735 messages