karnaag disait:Et les bielles, elles sont comment ;p ?bah voilà, je savais bien que j'avais des longs segments !
topgun (18 jun 2009) disait:
Les éducatifs ont certes leur rôle mais comment imaginer de se concentrer uniquement sur sa foulée lors d'un 10, 20km voire un marathon?
Titsuisse (18 jun 2009) disait:
Bah du coup avec ces discussions sur le forefoot et aussi (plus ancien) sur les chaussettes de contention, hier j'ai regardé comment et avec quoi les gens courraient et effectivement j'ai vu des gens bien droit en "forefoot", et pas mal de gens bien entrainés avec des chaussettes de contention
Et puis moi... ben j'ai de quoi m'améliorer, 53min50 pour mon 10km (mais il n'était pas plat, y'avait deux vilaines montées casse pattes, et comme on faisait 4 fois le tour du parc...)... la prochaine fois je réfléchirai moins, je ferai moins du tourisme de technique de course, et je me ferai moins doubler sur la fin... tout ca parce que j'avais peur pour mes tendons à cause d'un antibio pris la semaine derniére... :-p (on se trouve des excuses comme on peut )
topgun (18 jun 2009) disait:
Le coureur de niveau "moyen" (hors élite etc) adepte des courses sur routes va naturellement et progressivement trouver et adopter une foulée économique dite rasante. Celle-ci tient compte des particularités morphologiques personnelles: longueur des segments etc.
selon les individus la fréquence et l'amplitude vont varier.
Avant tout et cela est récurrent dans de nombreux sport on en arrive à la qualité des appuis! Et là je dirais qu'en course sur route il n'y a pas UNE foulée à préconiser.
On a la foulée adaptée à sa morphologie et en revanche on ne peut que tenter de corriger des défauts majeurs.
Aprés faut pas oublier que courir c'est avant tout mettre un pied devant l'autre et recommencer.
Je crains que si on réfléchit trop on perde à la fin tout plaisir de courir.
Des skipasseurs au marathon des burons dans l'Aubrac ce dimanche?
vo2.fr
Nikolas (18 jun 2009) disait:
Ben je pense que le rôle des éducatifs ( j'en ai fait quand j'étais en club d'athlé ) c'est de faire en sorte que tu poses le pied de manière plus "efficace" sans y réfléchir au bout d'un certain temps. Mais ça donne des résultats qu'au bout d'un certain temps.
Le travail éducatif, c'est excellent quand tu fais de la piste avec des pointes.
topgun (19 jun 2009) disait:
Bon alors toi tu fais quoi comme perf sur les D.O.?
Nikolas (24 jun 2009) disait:
Je vais faire un 15 bornes le 5 juillet.
Je vise 1h08.
Le 15 km/h, c'est encore LARGEMENT trop élevé pour moi.
robert_75 (26 jun 2009) disait:
Personne au cross du mont-Blanc demain?
robert_75 (29 jun 2009) disait:c'est quoi à peu près la part de marche et la part de course ?
Voilà fini mon 1er trail (23km, 1300 D+/400 D-). J'ai fait 3h21min avec les 5 derniers kilomètres avec 2 crampes aux 2 mollets... La prochaine fois je partirai moins vite ...
Endorphin ( 1 jui 2009) disait:
Bon de retour.. Premier footing depuis mon dernier message
Aujourd'hui 10k, 32degres, plein soleil et moite.... 55'.. .ouille
Alors deja truc genial j'ai change les chaussettes pour les smartwools et la fabuleux: PAS LA MOINDRE AMPOULE!!
Apres j'ai aussi essaye d'avoir une foulee plus courte en restant les pieds sous le corps au point de contact et la encore fabuleux: ZERO DOULEURS ni dans les hanches, ni dans les genous bref le bonheur.
Maintenant nouveau probleme: comment gerez vous la chaleur? J'etait serieusement en surchauffe pratiquement tout la distance et j'ai du vraiment lever le pied a cause de ca! Dse conseils?
Endorphin ( 1 jui 2009) disait:
Bon de retour.. Premier footing depuis mon dernier message
Aujourd'hui 10k, 32degres, plein soleil et moite.... 55'.. .ouille
Alors deja truc genial j'ai change les chaussettes pour les smartwools et la fabuleux: PAS LA MOINDRE AMPOULE!!
Apres j'ai aussi essaye d'avoir une foulee plus courte en restant les pieds sous le corps au point de contact et la encore fabuleux: ZERO DOULEURS ni dans les hanches, ni dans les genous bref le bonheur.
Maintenant nouveau probleme: comment gerez vous la chaleur? J'etait serieusement en surchauffe pratiquement tout la distance et j'ai du vraiment lever le pied a cause de ca! Dse conseils?
topgun ( 3 jui 2009) disait:
Le gadget bonus:
porter des lunettes de soleil car selon des études les sensations de fatigue ont souvent une origine visuelle.
ça ressemble à un gag mais c'est pas totalement idiot.
En plus ça donne un look ah! ah!
ça se fait en triathlon d'ailleurs...hein passemontagne?
passemontagne ( 3 jui 2009) disait:
ouais mais en triathlon les gars ils portent des lunettes parce que c'est des gros jacky, un peu comme les cyclistes !!!!
Nikolas ( 5 jui 2009) disait:
Enfin bref, mon réel objectif reste de passer sous les 45mn au kilo en septembre.
djamba ( 5 jui 2009) disait:
Bon, bref, on t'a compris. En tout cas ça reste pas trop mal, bravo pour ce 15 kms Niko !
karamazofaucunlien ( 5 jui 2009) disait:
djamba ( 5 jui 2009) disait:
Bon, bref, on t'a compris. En tout cas ça reste pas trop mal, bravo pour ce 15 kms Niko !
Il est en bourre not' Niko quand même!!!
inscrit le 17/10/05
32K messages