jojoski
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camille.m (19 juin 2007 20 h 44) disait:

genre on apprend les bases vites ?
merci
cams


ça dépend pour qui mais pour moi à raison d'une petite vingtaine d'heures par an pendant plus de 5 ans ( dont 2 stages UCPA à Socoa au début en...1992et 1993 !)) j'étais toujours mauvais de chez mauvais.
Au moins 95% des Take off ratés dès qu'il y a plus d'un petit mètre. je tombais rarement après si , jour de grâce, j'avais survécu à ce foutu départ et premier virage
Partir avec une mousse c'est nettement plus facile mais on s'en lasse vite.

après j'en ai fait encore moins (et même pas du tout l'an dernier retour à 100% bodyboard qui ne me quitte pas l'été;)
Je précise quand même que globalement je suis une truffe dans tous les sports (et vieux ça n'arrange rien ) mais c'est quand même 100 fois plus dur ( et plus crevant ) que le snow ..

(Le ski je peux pas comparer vu que j'ai commencé à 3 ans )
coco6774
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Mafiaverde (23 avril 2007 18 h 16) disait:

Les réflexions sur le bodyboard....
J'ai de plus en plus tendance à croire que c'est l'inverse!
En bodyboard,on a plus tendance à "débrancher le cerveau"
tamega un bon chargeur

the wedge
shark island
En vous éclairant j'espère!


Y'a quelques année (15 ans je crois) j'avais craqué pour sa board ^^ Je l'ai toujours, malgré un bon pliage en deux.
Sinon le body c'est comme tout, les bases c'est assez simple, apres le 3.6 a genou dans le tube c'est une autre histoire lol.
Des bons souvenirs de jeunesse (Lacanau Sud) en tt cas pour moi
matbri
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camille.m (19 juin 2007 20 h 44) disait:

bon moi ca va faire 3 ans que je quate mimizan et trois ans que j'ai envi de tater la planche et trois ans que j'ai la flème de me lever a 5h (ou plutot de ne pas me coucher)
car mimizan c'est bondé de pseudo surfeur hollandais qui font bronzette sur la plage et quelques un dans l'eau .
comme je ne sais pas dutout surfer j'ai trop peur d'assomer qqn :)
enfin cette année je m'y met
je dois prendre des cours ? genre on apprend les bases vites ?
merci
cams


Bah moi c'est un peu pareil que jojoski.

Le surf c'est très, très dur, une accumulation de frustrations, mais quand on y arrive, quel bonheur !!!! ;-)

Pour ma part, au bout de quelques jours, j'arrivais à lever dans les mousses, mais il a fallu attendre plusieurs semaines avant que je fasse vrais take-off (prendre la vague avant qu'elle ne casse ) dans des vagues d'environ 1m de haut.

Et...c'est à peu près tout, le surf j'en ai fait 5 étés de suite à raison de 3-4 semaines par an, et si j'arrivais à prendre bien de travers une vague d'1m50 c'était bien le max. Mais que c'est bon...:-)

Maintenant hélas j'ai décroché, mais je n'exclut pas de m'y remettre sur un longboard.

Avec des cours je pense que tu peux progresser plus vite, moi je n'en avais pas pris. Surtout prends-toi une planche assez large et longue, genre mini-malibu, ça facilite quand même largement l'apprentissage.

Voilou. :-)
feel
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OUlalalala c'est gros c'est gros en ce moment... le piedssss
Mafiaverde
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bof a biarritz seulement 2m!
Mafiaverde
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up up!


les touristes sont arrivés!
dajou
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J'espere que tu blagues!
2metres ça devient chaud!
va donc a guetary!bobo va!
NOPI1
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Cette semaine du côté de La Palmyre.... pas mal en début de semaine et puis le vent s'est calmé ...



Mafiaverde
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LOL tes tofs!

retour du pays basque,c'est blindé mais quelques bonnes sess,cette semaine c'est à la maison au porge et la semaine pro go to morocco!!
Matiouf
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Hey, les cocos on fait des patés de sable;)...
jojoski
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Salut tout le monde

c'est mou mou pour mes derniers jours ici
Bien que situé rue du surf ça ne rentre qu'à 50 % de la hauteur de la bouée sur le spot où je loge , faut faire 25 bornes pour se retrouver face à la houle à cette saison

Pas eu souvent beaucoup plus cette année (4/5 j)
moustiques vraiment hard core eux par contre, jamais vu ça en un paquet de séjours ici
La galère quoi... ;)
comme la dernière colonne l'indique fait pas trop froid dans l'eau quand même ;)
jojoski
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Il semble que Dean ait eu cette nuit la peau de la bouée que j'avais mis en lien .
Pas plus mal pour moi d'être rentré avant le passage de cette brute, soit dit en passant.
onthewave
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Ouch les photos de la Palmyre ca reflette bien les vagues charentaises ca !!

Faut faire peter la cote sauvage juste a coté c'est quand meme autre chose!

On dirait Pontaillac tes photos NOPI1

Bon moi retour de mes vacances j'ai quand meme eu du gros pour cet été! Entre Oléron avec les Huttes on fire entre 1.20m et 1.50m ainsi qu'un nouveau petit spot pas dégueulasse et très peu fréquenté avec un shorebreak de 1m le plus gras que j'ai jamais vu... Quelques petites vagues sympa du coté de st trojan aussi avec un banc de sable qui marche très très bien j'en dit pas plus.
Puis des sess mémorables sur la cote sau du coté du vieux phare et de la Coubre :) de 1m a 1m50.

Pour les hauteurs de vagues j'ai revu mes mesures a la baisse apres avoir apris qu'une levre de vague qui dépassait la tete d'un surfeur ca donnait 1.20m... Sont fou ces charentais ou alors y'a que des nains qui surfent...

J'ai acheté de nouvelles palmes pour le bodyboard, Viper point jaune : ca pousse ! Mais faut un bon temps d'adaptation genre 3-4 sessions a souffrir avant que ca le fasse bien!
onthewave
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Un petit lien d'un photographe du coin pour voir ce que ca donnait les huttes (enfin ca a été shooté 500m au dessus sur le spot appelé les CRS mais les conditions étaient identiques aux huttes avec les algues en cadeaux bonus au bord...)

photo-trafic.com
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Pour la cote sau quelques petites photos d'un bodyboardeur du coin
bodyboard.mflash.fr

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onthewave (22 août 2007 09 h 26) disait:

Ouch les photos de la Palmyre ca reflette bien les vagues charentaises ca !!

Faut faire peter la cote sauvage juste a coté c'est quand meme autre chose!

On dirait Pontaillac tes photos NOPI1

Bon moi retour de mes vacances j'ai quand meme eu du gros pour cet été! Entre Oléron avec les Huttes on fire entre 1.20m et 1.50m ainsi qu'un nouveau petit spot pas dégueulasse et très peu fréquenté avec un shorebreak de 1m le plus gras que j'ai jamais vu...

Pendant la semaine où j'étais sur La Palmyre j'ai également passé 2 jours sur Oléron où ce n'était pas mal du tout.....(St Tro effectivement)..désolé pour les photos mais quand il y avait de la houle...ma moitié n'était pas vraiment motivée pour faire des photos sur la plage....
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Allez cet été ce tire encore une petite session de prévu pour moi du coté de lacanau ce week end ca risque etre bien petit mais bien propre aussi! Et ca va se faire en bodysurf :)
Je risque etre HS si on en parle dans un topic surf bodyboard mais bon...
Y'a une asso en france de bodysurf hihi je viens de trouver ca par hazard.
http://lespiedspalmes.com/

Allez bonne glisse sur l'eau a tous ;)

montagneblanche
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Décidemment Onthewave...on partage les mêmes lieux de ride le M°°°D°°° pour le ski et les H°°°°° pour le body...En effet joli mois d'aout sur Oléron de bonnes vagues a ce mettre sous la dent et j'ai trouvé un spot de repli excellent bien plus puissant que les normands où il y a une 30aine de gus minimum alors que quelques centaines de mètres plus loin on était 5 a l'eau...ENfin bref tu connais peut-^tre ce spot:P°°°°°°°° qui peut envoyer de bon barrel quand même!!!
Mafiaverde
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mais c'est bodyboardfrance en force on dirait!!
chasseurdepoudre
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c'est bizarre amis il y a plus de cent types a l'eau quand ça fait 50 cm mais quand ça pas la barre des 2 m, ils sont plus que 10 voire moins....les autres se trimbalent sur le sable avec leur planche sous le bras...
va falloir qu'on explique.....
jojoski
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chasseurdepoudre (25 août 2007 10 h 52) disait:

....les autres se trimbalent sur le sable avec leur planche sous le bras...
va falloir qu'on explique.....

comme celui là par exemple ?
allez savoir pourquoi il ne se met pas à l'eau immédiatement .... ;)

d'autre part pour le débat "le body est-il plus limité que le surf " , voici une pièce majeure à ajouter au dossier :
Nos amis surfers marquent un point là !
onthewave
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jojoski (25 août 2007 12 h 51) disait:

comme celui là par exemple ?
allez savoir pourquoi il ne se met pas à l'eau immédiatement .... ;)

d'autre part pour le débat "le body est-il plus limité que le surf " , voici une pièce majeure à ajouter au dossier :
Nos amis surfers marquent un point là !


Un point un point bof en meme temps tu peux pratiquement faire la meme en bodyboard ^^ Sauf que ca sera plus discret.

Impressionnante la 1ere tof sinon! Va passer la barre la!
NOPI1
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Je fais remonter ce post pour savoir en fait qui fera un peu de body cet été et où?
Pour ma part je serais sur l'Ile D'Oléron en semaine 29 (12-20 juillet)
vladadam0
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salur, Moi sa sera plus du côté de hossegor en aout,
ya des bon spot à l'iles l'Oleron?
NOPI1
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Quant il y a un peu de vent, sur St Tro, ce n'est pas si mal.....mais quand même rien à voir avec Hoss dans de bonnes conditions.
clem117
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J'habite sur l'île d'oléron, donc je pense pas mal rider cet été, selon la houle naturellement...
en tous cas je vous conseille d'éviter les spots "connus",comme vertbois ou grandvillage.
Par contre quand on marche un peu ya moyen de trouver des spots peu peuplés (les allassins par exemple, si certains connaissent).Egalement gatseau (saint tro),déjà cité, où il ya beaucoup de courant, un spot tout de même dangereux(si on se décale trop vers la passe de maumusson c'est foutu!)..
Et ne pas hésiter à aller voir du côté est de l'île(la brée,st denis),car même si ces spots sont en général plus plats, avec un bon vent d'ouest ça peut devenir très sympathique!
J'espère donc voir quelques stickers sur les plages cet été!
NOPI1
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C'est fini pour moi les vacances mais j'essairais de mettre quelques photos mais ce n'était pas le top au niveau des vagues sur Oléron...
jojoski
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On les repère de loin les SKIPASSEURS sur les plages ou les spots de surf

Pas de planche serait-ce "les arcs underground" allant faire un coup de bodysurf ? (de rando, plus "pur" que ça tu meurs ;)).
je comprendrais pourquoi il lance des piques sur le bodyboard , avec de tels flotteurs intégrés, pas besoin de planche pour flotter ;)
jojoski
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Si on vous dit "une vague presque déserte sous les tropiques dans un cadre exceptionnel "
vous pensez au cliché type comme ça

Le truc banal ;)

(Source /www.surfing-mentawais.com/)

Mais "une vague presque déserte sous les tropiques dans un cadre exceptionnel "ça peut être aussi ça :

photos.surfline.com

photos.surfline.com

photos.surfline.com

La dernière, avec ses couleurs, ne vous fait pas rêver vous ?
;)

alex_al
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Petit surf trip au maroc a imssouane , avec mon pote: une minute sur la vague !!
matbri
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alex_al (30 août 2008 16 h 47) disait:

dailymotion.com

Petit surf trip au maroc a imssouane , avec mon pote: une minute sur la vague !!


Un peu moins quand même non ? ;)

Joli quand même, belle ligne.
alex_al
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Sur celle ci j'avoue , mais certaines tiennent impressionament longtemps...La droite la bas est parfaite.
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Imméssouanne ça me rappelle pas un très bon souvenir : Passage express : Le coin est magnifique et il y avait bien qq vagues qui avaient l'air sympa
Mais la jojoska n'a pas voulu se retrouver totalement seule sur la plage sous le village qui était ce jour là aussi déserte que le line up. (c'était début 1995)
C'était arrivé de nombreuses fois où elle avait accepté dans d'autres pays mais là refus ferme et très compréhensible vu le risque se faire brancher (une fois de plus) par des pénibles en mal de femmes qui auraient eu vite fait de la repérer depuis le village .
je n'ai pas insisté et on a continué notre route .
alex_al
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En 13 ans les mentalités ont un peu changés depuis...Un restau a ouvert (un vrai !) et meme un commissariat , il y a 3 surfshop....MAis bon des con il y en a partout.
setenza
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9a fait trois jours que c'est magique sur les plages Basco-landaise,avec les grands coefs il faut checker un peu mais il y a toujours un pic qui marche;par contre la houle tombe et les lines-up de plus en plus surpeuplé;putain c'est chinatown.
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En med aussi , il y a une semaine pic de 2 metre au prado , sortie en 6"3 enorme.
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Plus d'un metre cinquante en maillot cet apres-midi c'est cool d'etre en vacance.Demain c'est annoncé correct donc on y va les yeux fermé.
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Le roi est encore champion du monde.Kelly Slater titré pour la neuvième fois ce matin à Mundaka.Aupa txapeldun.
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alex_al (31 août 2008 17 h 58) disait:

En 13 ans les mentalités ont un peu changés depuis...Un restau a ouvert (un vrai !) et meme un commissariat , il y a 3 surfshop....MAis bon des con il y en a partout.


Et oui, les Japs n'ont pas pu s'empecher de voir grand.....bcp de beton, une nouvelle route vraiment moche....et donc un développement pas terrible....sans compter que tu ne vois pas les séries arriver quand tu te mets à l'eau à cause de la nouvelle digue....

Le bowl est quand meme chouette....mais ca reste a mon avis une vague pas super facile....j'ai pas mal galerer moi....et surtout tellement de courant....
alex_al
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inscrit le 20/03/06
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LesArcsUnderground (06 octobre 2008 22 h 10) disait:

alex_al (31 août 2008 17 h 58) disait:

En 13 ans les mentalités ont un peu changés depuis...Un restau a ouvert (un vrai !) et meme un commissariat , il y a 3 surfshop....MAis bon des con il y en a partout.


Et oui, les Japs n'ont pas pu s'empecher de voir grand.....bcp de beton, une nouvelle route vraiment moche....et donc un développement pas terrible....sans compter que tu ne vois pas les séries arriver quand tu te mets à l'eau à cause de la nouvelle digue....

Le bowl est quand meme chouette....mais ca reste a mon avis une vague pas super facile....j'ai pas mal galerer moi....et surtout tellement de courant....


Genre tu me parle bien d'imessouane là ?? Sinon le courant est ultra gerable , pârce que sur la plage de la cathedrale , t'as qu'a rester prés de la dalle ,meme si c'est flippant , et la bahine est juste a ta droite. MAis bon faut des bras quoi ...
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Grosse session au PaysBasque ce vendredi 16 Janvier avec la montagne Belharra surfait par des équipages de jetski-towin,une pirogue hawaine t des mecs à la rame,Incroyable des lors que les vagues dépassées les 6m avec vent favorable à de longs rides.Les mecs étaient sacrément burnés au vu des photos(surfreport.com).
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c'etais Peyo Lizarazu et Max Larretche???

Je l'ai rencontré ce gars pour une formation dans les landes.
Enorme
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>Vous surfez ou??
Depuis 2 mois c'est le pied complet. Eau fraiche mais ca surfe tous les jours.... bonheurrrrrr
setenza
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Une petite video qui traine sur océansurfreport de Belharra avec deux trois sessions fantastiques ces derniers jours avant la tempète Klaus;des vagues de 6m et plus lors de la session du vendredi mais pres du double sur les session du lundi et mardi.A voir.
feel
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inscrit le 23/04/05
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j'ai vu j'ai vu.... énorme. On en a bien entendu parler sur le web vu que la vague marche environ 2 fois par an....
c'est beau et c'est en France :)
setenza
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Oui mais là en a peine un mois il y a eu trois bonnes sessions de faites deja.
jojoski
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un petit up avec photo du jour, faudra retoucher le contraste , le vent a rafraichi un peu l'eau mais elle reste supportable même pour un frileux comme moi (28° ) par contre quel vacarme pour dormir ! ;)
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Cet été, en juillet...
La relève d'abord

Moi ensuite
jojoski
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Je vais un peu faire refaire surface à ce topic qui coule presque même l'été


Même bon jour que post plus haut, venté et pluie pas loin, mais comme la température ne bouge pas ....:






Un des jours de baisse de vagues : direction le spot qui prend tout ce qui vient à 1/2h de route , allé là une seule fois cette année bénie où il n'y avait pas trop besoin de se déplaceer pour chercher les vagues
Dans le cadre agrandi les 2 points forment la totalité de "la foule" avec qui j'ai partagé une session qui était solitaire au début




Photo prise prise le soir depuis la terrasse du sympathique pied à terre d'été , ça me change de la vue que j'ai chez moi (en ville) le reste de l'année , beaucoup plus au nord est.


Dernier jour ; photo rare ça fait 6 ans que personne n'avait pas fait une photo de ce vieux skipasseur dans l'eau


En espérant que ces photos vous fassent aussi mal qu'à moi ;)
(car c'est fini sniff! Ouinnnnnnn!! )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 22/08/2009 - 00:16
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Putain que c'était bon ce week-end,vivement l'automne et les spectres en moins.
setenza
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Ce week-end c'est ouf.