Sondage : Les voileux, sur quoi vous serez cet été?

(81 votes)
Quillard/dériveur croisière
16%
13 votes
Laser
6,2%
5 votes
Hobby Cat
19,8%
16 votes
Maxi de course
2,5%
2 votes
Planche à voile
35,8%
29 votes
Optimiste
3,7%
3 votes
Autre
16%
13 votes
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
voila je passe bientot mon monitorat de voile ( laser et planche a voile ) ;) j'aurais voulu savoir si qu'elle qu'un à des offres ou des bons plans ;) pour du matos .... flotteur voile mat pied de derive ....
Dee_ego
Dee_ego

inscrit le 18/05/05
56 messages
Bon à défault de navigué en Thailande, je devrais pouvoir me ramener une planche :P et peut-être un emploi aussi mais ça j'ai pas encore demandé...

Endorphin j'ai lu sur DW que tu as des Angulo, ça donne quoi?

Je dois avouer que je me tate pas mal... J'hésite limite à me ramener une planche hors de prix genre JP FSW 92 Pro edition car même si j'en chie, au pire si je dois la vendre je ferais plus de benef'.
En plus y a moyen que j'ai un model 2008, la prod 2007 est terminé :P

J'ai déja navigué avec des planche autour des 100l mais j'ai encore jamais eu la motiv' pour me mettre serieux au waterstart... Là je crois que je vais pas avoir le choix.

Pour le prix ça va être intéressant de savoir que son font les marques et les revendeur après la production... Quand je vois que Cobra se débarrassé des planche S-core invendu en interne à 70$ la planche...
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Dee ... a priori on doit avoir le même niveau ... tu as pensé I sonic ? Star Board ? ce sont des planches qui peuvent satisfaire des planchistes sur une large plage d'utilisation non ?
Dee_ego
Dee_ego

inscrit le 18/05/05
56 messages
L'iSonic c'est une planche de slalom, moi je me verais plus sur un truc polyvalant genre freestyle-wave même si c'est pas encore mon niveau, mais je désespère pas de bosser prés de l'eau. La terre est recouverte à majorité d'eau ça me laisse du choix!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Salut Deeego!

Pour les Angulo j'adore. Ici j'uilise une sumo 125 (bon planning, jibe fabuleux et plutot joueuse pour une planche de cette taille) et une amigu 7'4" pour le plus. Elle aussi j'en suis tres tres content meme si elle sature dans le vrai baston (3.7 solide). Par contre elle s'envole sur le moindre clapot et c'est avec elle que je me suis mis a mes premiers loop donc je l'adore.

Sinon pour mon Quiver a la Tranche sur mer je viens d'acheter il y a 2 jours une Angulo supergu 112 pour le petit/moyen temp car ma plus grosse planche etait une vieille RRD twin de 94l et souvent le vent est leger la bas. J'espere que la 112 va avoir une plage qui ira de 7.5 jusqu'a 5.5 auquel cas je ressord la planche de vague.

Bref les angulos j'en suis super content. Elle sont tres solides, faciles d'utilisation et sont super douce (en tout cas tous les modeles que j'ai essaye) au jibe ce que j'adore (je n'aime pas les planches avec un jibe technique).

voila :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
PS le waterstart franchement c'est une apres midi a te faire chier et une vie a etre content de l'avoir ;)

Spece de feignasse ;)
Dee_ego
Dee_ego

inscrit le 18/05/05
56 messages
A la la je vais me remettre à douter sur ce que je vais acheter...

J'étais bien motiver pour une Tabou 3S 97l. Je me suis détourner de la JP car trop technique à priori. Je vais être maintenant obliger de regarder d'un peu plus prés cette gamme Angulo :)

Ouè, je sais que je fait ma feignasse pour le water start. Mais bon l'atlantique, l'été, c'est pas la peine d'espérer planner en dessous de 7m2 à part sous orage... Mais en general je préférais en profiter pour naviguer... c'était bon et cours...

Bon finalement la Thailande, il y a peu de vent... Maintenant le problème c'est pouvoir aller sur les spots et louer le matos sans parler Thai... J'y arriverai, je renaviguerais d'ici mon retour!
En tous cas ce weekend, surf dans de l'eau bleu turquoise prévu ;) merci le weekend de 4 jours

Fait gaffe au froid toi la haut :P
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Attends Dee Ego, tu veux dire que tu ne fais pas le waterstart mais que tu passes tes jibes ?
Oui slalom exact, j'avoue que mon souci primordial en planche pour le moment c'est être au planinge ;) juste avant de m'exploser parce que j'ai pas tout bien compris pour le jibe :)
Dee_ego
Dee_ego

inscrit le 18/05/05
56 messages
Ben non justement c'est pour ça que je veux pas une planche trop technique au jibe ;)
On va dire qu'il y a un moment il faut faire changer la voile d'amure et j'ai un peu tendance à faire de la merde... Enfin des fois ça passe mais bon vu la vitesse de ma manœuvre, ça fait un moment que j'ai plus le planning...
Mais bon déjà si je navigue avec plus de vent et des voiles inferieur à 7m ça devrait déjà aidé... pour le waterstart c'est la même... Enfin j'espère ;)
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Hummm je reconnais que mon gabarit (52 Kg environ) me permet de ne pas avoir trop de difficulté sur une isonic ;) ça flotte trés bien pour moi et c'est relativement large.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
poilagratter (27 avril 2007 11 h 42) disait:

Hummm je reconnais que mon gabarit (52 Kg environ) me permet de ne pas avoir trop de difficulté sur une isonic ;) ça flotte trés bien pour moi et c'est relativement large.

Je suis d'accord avec Deeego sur ce coups la! Bien sur tu peux flotter et c'est large mais ca ne veux pas dire que ca ne restera pas technique (sans parler fragile!). L'aspect joueur est beaucoup moin present aussi: c'est un peu comme des 9x, tout le monde pourra les skier mais pour "jouer" il vaux mieux des FS ou des BS ;) Si par contre tu veux fumer tout le monde sur ton spot l'Isonic ira tres bien :)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
le top pour jiber c'est une voile entre 5 et 6m y'a pas mieux!!!!

apres c'est encombrant, de toutes facons je sors jamais avec plus que 5.7 héhé!!!!!!
shapeur14
shapeur14

inscrit le 11/04/07
16 messages
Ouai pas faut entre 4.5 et 5.7 c'est la bonne taille de voile et tu peut envoyer sans trop bourriner sur les bras dans tes rotations sinon sous 20 noeuds le kite c'est mieux ;) tcho
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
CiscoGoy@ (28 avril 2007 10 h 23) disait:

le top pour jiber c'est une voile entre 5 et 6m y'a pas mieux!!!!
apres c'est encombrant,

Moi j'aurais dit enter 4 et 5 ;)
En dessous (3.5/3.7) ca tourne vraiment trop vite et au dessus (6.. ) ca commence a avoir de l'inertie.

Bon c'est pas tout ca mais qui a navigue ce WE? ;)
Dee_ego
Dee_ego

inscrit le 18/05/05
56 messages
Ouais je suis assez d'accords avec tous ces avis. Tous façon en dessus de 15-20noeud je préfère faire du voilier.

Pour ce qui est de naviguer, ce week end j'étais à Phuket (là où ils se sont prit le tsunami en pleine gueule à l'époque). Ben il y a pas de vent...
Mais bon un peu de surf dans de l'eau à 27°C ça se laisse apprécier ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Tiens Deeego: je viens de tester hier soir la angulo supergu 112, 6.2 sous toile d'abord puis mechamment surtoile pour quelques heures.

La planches est vraiment sympa. Bon jibe tres sain, joueuse et super rapide j'ai trouve! Un peu moins tolerante que la sumo 105 par contre, peut etre du aux rails plus droits.

Bref une tres bonne planche tres ludique. Elle part super bien au planning ausi malgre son leger embonpoint (probablement dans les 8kg)

Voila :)
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Endorphin (27 avril 2007 16 h 26) disait:

[
Je suis d'accord avec Deeego sur ce coups la! Bien sur tu peux flotter et c'est large mais ca ne veux pas dire que ca ne restera pas technique (sans parler fragile!). L'aspect joueur est beaucoup moin present aussi: c'est un peu comme des 9x, tout le monde pourra les skier mais pour "jouer" il vaux mieux des FS ou des BS ;) Si par contre tu veux fumer tout le monde sur ton spot l'Isonic ira tres bien :)

;) sauf que Marion Raisy vu mon niveau, je pense que même sur une winsurfeur elle me mettrait la patée ! pas de chance y'a que des bêtes sur mon spot :(

Alors je prend mon petit calepin et je note ce que tu me dis là pour la saison qui vient :)

merciiiii
fartman
fartman

inscrit le 14/03/05
1219 messages
Matos : 4 avis

salut ! Voila sur quoi je serai c' été!! une video de la semaine derniere.

https://www.zapiks.fr/tornado.html

vinzou
vinzou

inscrit le 25/09/02
209 messages
Topkat K1

:-)
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Puisqu'on est dans les photos, rataplume 11 ans presque 12 mais je ne veux pas la vexer ;) et 32 kilos :
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass