d'la_fraiche (05 juin 2006 04 h 31) disait:
héhé tu rigole mais je prend toujours du plaisir a nav sur la bic melody sur laquelle j'ai commencé ya lontemps ... longtemps
ah non mais attends je crois que t'as pas tres bien compris
la bic melody c'est du matos dernier cri high tech tout droit sorti du laboratoire le plus puissant a comparer a ce que je te propose
quand je dis des années 70 c'est pas une figure de style ... c'est une des premieres planches à voile à etre sorti en france !
un veritable collector ... de memoire c'est une océanite ... et mon pere naviguait encore dessus il y a quelques années sur le bourget ! moi aussi d'ailleurs j'ai navigué sur cette planche sur le lac ... dans ma "jeunesse" ...
(non pas que je sois franchement vieux mais c'etait il y a quelques années deja ... )
puis plus tard je me suis dis que le kite c'etait plus facile a transporter en train ...
oceanite avec la mouette dans la voile c'est vers 1978, ca ressemblait un peu a une windsurfer puis apres il y eu l'oceanite competition en carene de bateau et 360 litres de volume....
sinon le kite c'est vraiment un sport facile d'acces c'est pas pejoratif mais si je dis pas de betise le dernier champion du monde toute categorie est une fille de 12 ans... c'est dire...
perso j'ai pas vraiment accroche et je prefere le wind c'est plus difficile d'acces mais a part les jumps c'est quand meme autre chose que le kite et puis fait reconnaitre que c'est pas tjs la bonne entente sur les spots entre les plancheux et les kites bon j'ai quand meme de tres bon pote qui font du kite a haut niveau et c'est vrai que certains envoie pas mal :le kite loop par 35 nds faut etre severement burné pour l'envoyer...
encore une petite session au coucher du soleil hier soir mais pour ce soir ca va enfin se calmer...
inscrit le 07/08/03
563 messages