ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (11 juil.) disait:

east bear (10 juil.) disait:

Quand tu roules avec un gars comme ça tu te rends compte du monde qui sépare le top niveau mondial du pekin moyen qu'on est...

Non, c'est pas là que tu te rends le plus compte.
C'est quand tu vois une WC DH, et que tu vois passer les gars qualifiés de justesse, entre 80 et 30, et qu'ils avionnent déjà dans un autre monde; sachant que le moindre qualifé en WC a déjà un niveau stratosphérique par rapport à un simple mortel.

Et quand tu vois le top 10 arrivés et ridiculiser les mecs qui te faisaient halluciner ou ton idole locale.
C'est ça le plus impressions.

La gouffre qu'il y a entre un gars qui fait un top 20 et celui qui fait un podium est juste absurdre.

il a pas dit que c'est là que tu t'en rend le plus compte... juste que c'était un moyen de s'en rendre compte...
même là t'arrive à contredire :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
quand je me fais dépasser par une a6, je me rends compte que mon bus est bien mou...
"non, non! c'est pas là que tu t'en rends le plus compte!!"
:D
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
ak (11 juil.) disait:

Quand tu roules avec un gars comme ça tu te rends compte du monde qui sépare le top niveau mondial du pekin moyen qu'on est...

ça c'est valable un peu dans tous les sports :-)

Tout à fait
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (11 juil.) disait:

Non, c'est pas là que tu te rends le plus compte.
C'est quand tu vois une WC DH, et que tu vois passer les gars qualifiés de justesse, entre 80 et 30, et qu'ils avionnent déjà dans un autre monde; sachant que le moindre qualifé en WC a déjà un niveau stratosphérique par rapport à un simple mortel.

Et quand tu vois le top 10 arrivés et ridiculiser les mecs qui te faisaient halluciner ou ton idole locale.
C'est ça le plus impressions.

La gouffre qu'il y a entre un gars qui fait un top 20 et celui qui fait un podium est juste absurdre.

il a pas dit que c'est là que tu t'en rend le plus compte... juste que c'était un moyen de s'en rendre compte...
même là t'arrive à contredire :D

Bah non, tu te rends juste compte qu'il est plus rapide que toi, mais tu ne te rends pas compte à quel point et donc du niveau des pros.
Aucune contradiction, même si ça te fait chier..

C'est quand tu poses un vrai point de comparaison, tu te rends vraiment compte du niveau des pros.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui onron, tu as raison :-)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Tu peux pas dire le contraire, en effet.
Sinon, tu l'aurais fait.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
sauf que l'un dit que c'est un bon moyen et l'autre dit que c'est pas le meilleur... alors que le premier n'a jamais dit que c'était le meilleur, juste un moyen ;-)
tu veux mettre un jugement là ou il y a juste un constat...
je comprends..
c'est plus fort que toi...
on a tous notre petite casserole...
va en paix.
et respire par le ventre...
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Si si, tu te rends bien compte qu'il y a un goufre infranchissable.
T'es peut-être pas capable de mesurer s'il fait un ou deux km de large, mais si t'es normalement constitué tu comprends bien que même avec une bonne dose d'optimisme et un élan généreux...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
ak (11 juil.) disait:

sauf que l'un dit que c'est un bon moyen et l'autre dit que c'est pas le meilleur... alors que le premier n'a jamais dit que c'était le meilleur, juste un moyen ;-)
tu veux mettre un jugement là ou il y a juste un constat...
je comprends..
c'est plus fort que toi...
on a tous notre petite casserole...
va en paix.
et respire par le ventre...

C'est toi qui te prend la tête tout seul ici...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah... pas tout seul :D
la valse se danse à deux...
le déni... encore et toujours...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
east bear (11 juil.) disait:

Si si, tu te rends bien compte qu'il y a un goufre infranchissable.
T'es peut-être pas capable de mesurer s'il fait un ou deux km de large, mais si t'es normalement constitué tu comprends bien que même avec une bonne dose d'optimisme et un élan généreux...

En effet, mais souvent, ce gouffre infranchissable existe déjà sans taper dans les pros.
Rien que dans mon club, y en a certains qui nous écoeurent tous alors qu'ils font que des tops 10 sur des petites courses sans pros.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

En effet, mais souvent, ce gouffre infranchissable existe déjà sans taper dans les pros.
Rien que dans mon club, y en a certains qui nous écoeurent tous alors qu'ils font que des tops 10 sur des petites courses sans pros.

regardes comme ça aurait été plus simple :-)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
ak (11 juil.) disait:

ah... pas tout seul :D
la valse se danse à deux...
le déni... encore et toujours...

Tout à fait, je te fais valser et tu subis en ayant le tournis.
Y a toujours un meneur et un qui suit.
Le déni...

Ça aurait été plus simple, mais moins marrant.
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Chauffe Marcel, chauffe !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
vous prenez quoi comme cuissard pour la route?
TT...
charlot...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais, ça m'intéresse aussi tiens.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak (12 juil.) disait:

TT...
charlot...

Version bike snob : du Rapha (gamme Classic)
Version qualité/prix : du Sugoi made in Vancouver Canada (gammes RS et RSE)

Sérieux, je ne mets quasi plus que ces 2 marques. Mais je suis un putain de snob :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah... rapha ça a l'air pas mal :-)
merci, je connaissais pas.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Ils avaient un gros stand au GB ce week-end Rapha, faut avouer que ça a quand même plus de gueule qu'un ensemble FDJ.

J'ai l'impression que ça se porte avec une grosse barbe par contre non ?! :P
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak (12 juil.) disait:

ak (12 juil.) disait:

TT...
charlot...

Version bike snob : du Rapha (gamme Classic)
Version qualité/prix : du Sugoi made in Vancouver Canada (gammes RS et RSE)

Sérieux, je ne mets quasi plus que ces 2 marques. Mais je suis un putain de snob :)

ça taille comment rapha? plutot petit, plutot grand?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (12 juil.) disait:

Ils avaient un gros stand au GB ce week-end Rapha, faut avouer que ça a quand même plus de gueule qu'un ensemble FDJ.

J'ai l'impression que ça se porte avec une grosse barbe par contre non ?! :P

TT est à la barbe ce que onron est à la communication non-violente...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, c'est littéralement hors de prix, il faut attendre les soldes... 2 fois par an en général, début janvier et... fin aout. A -40% ça devient presque abordable. Il y a aussi du -20:-25% ponctuellement, tu es prévenu quand tu es déjà client.
Bref, c'est hors de prix, mais le service est à la hauteur (remplacement sans discuter sous 30 jours même apres utilisation si tu n'es pas satisfait sur la gamme Classic, service de réparation GRATUIT en cas de chute sur à peu pres TOUTES leurs fringues, évidemment retour gratuit si erreur de taille, moitié prix sur un remplacement si tu as trop maigri grace au vélo...). Bref, c'est cher mais tu sais pourquoi tu paies.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oui, c'est une putain de marque de hipster, mais même sans barbe, on arrive très bien à être un bike snob :)

Niveau taille, leurs grilles sont assez réalistes. De toutes façons retour gratuit si erreur. Pour info, je mets du M en haut et en bas chez eux sur à peu pres tout (juste du S sur les sous-vetement que j'aime bien moulants ;) )
La gamme classic taille pour des types qui font du vrai sport à coté (genre des bras et des épaules pour les mecs qui font de l'escalade), la gamme pro team est plus pour les mecs foutus comme Froome (ou n'importe quel "vrai" cycliste).

Sinon, moins cher, Sugoi est tres bien aussi. Et d'autres trucs comme Mavic, Pearl Izumi, voire assos... Tout ça c'est tres bien !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai 2 ou 3 trucs assos... c'est top.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak (12 juil.) disait:

Putain de suisse :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui :-) et DT Swiss est nickel aussi ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Z'avez vu que Plum sortait des fringues de biclou ?

C'est la Suisse qui m'a fait penser à ça...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 12/07/2018 - 19:42
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Oui, c'est une putain de marque de hipster, mais même sans barbe, on arrive très bien à être un bike snob :)

Niveau taille, leurs grilles sont assez réalistes. De toutes façons retour gratuit si erreur. Pour info, je mets du M en haut et en bas chez eux sur à peu pres tout (juste du S sur les sous-vetement que j'aime bien moulants ;) )
La gamme classic taille pour des types qui font du vrai sport à coté (genre des bras et des épaules pour les mecs qui font de l'escalade), la gamme pro team est plus pour les mecs foutus comme Froome (ou n'importe quel "vrai" cycliste).

Sinon, moins cher, Sugoi est tres bien aussi. Et d'autres trucs comme Mavic, Pearl Izumi, voire assos... Tout ça c'est tres bien !

ce sera gamme classic alors :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

ça c'est pas suisse, mais savoyard... aucun rapport.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Je savais que t'allais dire ça :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
normal, t'es modo...
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Pas grand chose à reprocher à Assos non plus.
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3812 messages
J'ai un haut craft, il est vraiment bien. J'ai un moule burne et gants mavic, je ne les trouve pas confortable sur les longues distances. Après, mon bouclard m'a vendu un ensemble onda pour 60€, par très technique (chaud l'été et froid quand il fait frais) mais alors je suis assis sur un coussin et du coup je vais loin avec! Je l'utilise même en vtt. Je vais quand même essayer un craft en cuissard voir ce que ça donne (je profite des soldes).
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3812 messages
ak (12 juil.) disait:

ça c'est pas suisse, mais savoyard... aucun rapport.

Un truc de Copenhague ce machin.
Et c'est clair, les savoyards sont des ritales!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Mik c'est toi ?
:-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
mik, une bande blanche lui suffit...
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3812 messages
C'est qui ce mik?
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
"La légende" comme on l'appelle dans le milieu.
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3812 messages
Expliqué comme ça, il pourrait peut-être me faire rêver!

Sinon, je ne connaissais pas rapha, ça m'a l'air vraiment pas mal mais un chouïa cher pour balader ma panse! Je ne pense pas être digne de porter un équipement d'une si grande valeur pour faire de si mauvaise performance!
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2516 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
ak (12 juil.) disait:

Assos c est du super matos, bon j espère qu' il n a pas 20 ans d âge :) :)
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3812 messages
Quelles sont les marques qui ont le meilleur rapport qualité/prix du coup?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
D4
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
D4, j'ai le haut de gamme de chez eux, et il me va nickel, pas forcément pour faire 200km, mais en vtt pour 50km, aucun soucis.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5149 messages
Matos : 1 avis

moitié prix sur un remplacement si tu as trop maigri grace au vélo...). Bref, c'est cher mais tu sais pourquoi tu paies.

Oui, tu paies pour les gros qui se mettent au vélo :D
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5149 messages
Matos : 1 avis
ak (12 juil.) disait:

TT...
charlot...

Perso sportful, gamme bodyfit. Vraiment top, pas un souci.
J’ai eu du craft mais les peaux de « chamois » me blessaient sur les longues sorties.
Le confort d’un cuissard c’est très dépendant de la morphologie et surtout bien choisir la taille.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
RPM (12 juil.) disait:

moitié prix sur un remplacement si tu as trop maigri grace au vélo...). Bref, c'est cher mais tu sais pourquoi tu paies.

Oui, tu paies pour les gros qui se mettent au vélo :D

Bah, il faut le prendre comme une mesure incitative :)
Je n'invente rien là !
rapha.cc
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mais le plus top chez eux, c'est le service réparation gratuit. Concrètement, tu prends une bonne grosse boite qui te déchire tes fringues, tu renvoies le tout chez eux, et une couturière pro va faire son maximum pour te réparer tout le mieux possible avec les tissus d'origine. Et tu reçois ça quelques semaines plus tard dans un joli petit sac en tissu (très pratique) avec un petit mot "Merci d'avoir utilisé notre service réparation". La classe.
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3812 messages
ronron (12 juil.) disait:
Ppm
D4, j'ai le haut de gamme de chez eux, et il me va nickel, pas forcément pour faire 200km, mais en vtt pour 50km, aucun soucis.

Ok. J'ai un ensemble t-shirt/short D4 en vtt (seule tenue vtt d'ailleurs), moyenne gamme, très pratique mais il est chaud au point que j'arrive à le mettre à 8/10°c jusqu'à 20/ grand max 25°c. En plus, dès que tu transpire un peu, il colle au corps. Je le mets pour des petites sorties automnales ou printanières après le boulot. Mais bon, je tenterai d'en réessayer un en haut de gamme cette fois.
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3812 messages
RPM (12 juil.) disait:

ak (12 juil.) disait:

TT...
charlot...

Perso sportful, gamme bodyfit. Vraiment top, pas un souci.
J’ai eu du craft mais les peaux de « chamois » me blessaient sur les longues sorties.
Le confort d’un cuissard c’est très dépendant de la morphologie et surtout bien choisir la taille.

Je ne sais même plus la gamme prise mais je n'ai aucun souci pour le craft. Pour la taille du cuissard, il me va super sur la courte durée puis dès que j'atteins les 100 kms environ, et bien la position danseuse commence à se faire régulièrement. Je pense que mavic n'est pas fait pour ma morphologie.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
alexdeladombes (13 juil.) disait:

ronron (12 juil.) disait:
Ppm

Ok. J'ai un ensemble t-shirt/short D4 en vtt (seule tenue vtt d'ailleurs), moyenne gamme, très pratique mais il est chaud au point que j'arrive à le mettre à 8/10°c jusqu'à 20/ grand max 25°c. En plus, dès que tu transpire un peu, il colle au corps. Je le mets pour des petites sorties automnales ou printanières après le boulot. Mais bon, je tenterai d'en réessayer un en haut de gamme cette fois.

Je parle bien des cuissards.

En vtt, je mets un cuissard sous un short léger, et franchement, le combo des deux fonctionnent plutot bien pour moi.
Parfois je mets même le short de protection par dessus pour les descentes vraiment engagées, et pas de soucis non plus.

Ne faisant pas des grosses sorties routes, j'avais pas envie de prendr eun cuissard hors de prix, surtout si c'est pour le défoncer à la premier chute, d'où mon choix de D4 qui reste raisonnable niveau prix mais efficace.

Par contre, j'avais un vieux short avec cuissard intégré chez eux et il était affreux. Depuis, j'ai donc abandonné cette option, même si les bretelles tiennent un peu plus chaud, je pense que c'est mieux pour le maintien.