Voué, moi j'suis "all mountain", moi !
Par contre pour mon prochain vélo finalement j'hésite à prendre un tout sus', j'ai peur au final de pas prendre tellement plus de plaisir...
Puis je sais qu'il y en a qui adorent passer du temps à bichonner leur vélo pendant des heures, à tout peaufiner jusqu'à avoir des réglages aux p'tits oignons, et je respecte totalement, mais moi je suis de plus en plus attiré par la simplicité en fait ^^
Sans dire que je m'en fous de l'entretien de mon vélo, je sais que c'est pas tellement l'aspect matériel qui m'intéresse, j'ai juste envie de prendre mon vélo quand je veux et partir rouler sans me demander tous les km si j'aurais pas du mettre 0.1 bar en moins à l'avant ou je ne sais quoi, pour caricaturer
Puis toute la hype autour de l'enduro, ça me saoule en fait ^^ Pour rouler sur des chemins un peu engagés en montagne ok, mais ce que je vois c'est surtout des gars qui bombent le torse avec leurs 160mm de débattement mais qui au final ont exactement la même pratique que moi...
Du coup j'sais pas, j'exclus pas cette idée mais je me demande si un semi-rigide avec un cadre un peu tolérant, une géométrie plus polyvalente et des composants plus robustes un peu dans le style "enduride", ce serait pas tout aussi bien...
Quelqu'un a une expérience avec ce style de vélo ? J'entends souvent parler de personnes qui ont ça en complément d'un autre vélo, souvent...
inscrit le 24/06/14
25K messages