Perso, j'ai le pied large et je me sens bien chez Shimano, mes chaussures de vtt et de route sont des Shimanos.
Par contre, faut toujours une pointure en plus, ça chausse petit en longueur.
Mon modèle de vtt : chainreactioncycles.com
Ça fait un peu char d'assault, mais elles sont confortables, respirantes (beaucoup trop à mon gout) et elles protègent les malléoles (critère trés important pour pas se défoncer les chevilles sur le cadre dans les descentes) .
karamazofaucunlien (14 mai 2017) disait:
Ouais, vais aller voir en magasin, je voulais demander deux-trois conseils avant. Je pense bien que mes grolles sont adaptées à ce que je fais mais ch'ui plus tellement à l'aise dedans...
ak (12 avril 2017) disait:
euskaladejo (12 avril 2017) disait:
ak (10 avril 2017) disait:
ben si jamais, j'ai un peu de temps cet été... préviens moi un poil en avance... et je t'organise un truc... avec plaisir
Tu devrais en causer à charlot, il serait partant aussi
t'es un salaud
CHARLOT (15 mai 2017) disait:
et je pourrai arriver quelques secondes au sommet avant toi afin d'aller chercher une bonne binouze en haut de l'Aubisque ou mieux au Pourtalet où Patchino (excellent resto) nous prépare une Chuleta que même au pays d'Euska ils n'en cuisinent pas de meilleures
ak (15 mai 2017) disait:
ronron (14 mai 2017) disait:
Schöööönnneeeee!
Y a plus qu'a trouver les chaussettes qui vont avec.
ben des chaussettes de compression, histoire de gratter quelques millièmes....
CHARLOT (15 mai 2017) disait:
Patchino (excellent resto) nous prépare une Chuleta que même au pays d'Euska ils n'en cuisinent pas de meilleures
fabien.38 (15 mai 2017) disait:
Cela dit les crosseurs purs ils se rapprochent souvent plus des routards que des vttistes ! Faux frères !
ak (15 mai 2017) disait:
ronron (14 mai 2017) disait:
Schöööönnneeeee!
Y a plus qu'a trouver les chaussettes qui vont avec.
ben des chaussettes de compression, histoire de gratter quelques millièmes....
ak (12 avril 2017) disait:
climbbybike.com
le dernier en date (qui n'est pas à proprement dit un col) bon, j'ai pas vraiment posé le cul sur la selle...
Le problème avec ce kit, c'est que ça te rajoutes 1,2kg pour la plus petite batterie dans le sac, 3kg pour la plus grosse, et vu ce que tu comptes faires Winston, c'est celle là qu'il te faut.
C'est pas non plus négligeable quand tu veux être à l'aise en descente. Sachant que le poids est bien moins pénalisant sur le vélo que dans le sac à dos, à essayer. Pour moi, 3kg en plus dans le sac, c'est rédhibitoire.
Ensuite, c'est une simple gachette, pas les systèmes de gestion de la puissance de chez Bosch et autre, autant dire que faut bien gérer pour pas décharger sa batterie dès la première montée.
La fiabilité aussi va être à surveiller, un système monté sur le cadre; faut pas du tout que ça bouge sinon ça travaille de travers et ça casse tout.
Il faut aussi changer le pédalier et monter le leur, pareil quid de la fiabilité.
Et enfin le prix.
Après, c'est moins cher qu'un vrai VTTAE, mais si j'avais le choix sans conditions de prix, je pense que j'opterais quand même pour le VTTAE qui a une bien meilleur intégration du système et des batteries.
Dernier point, c'est une petite entreprise qui débute, est ce que ce système va prendre? Est ce qu'il va se vendre?
Parce que si la boite coule l'année prochaine, tu peux oublier ta garantie et les pièces de rechange.
Sans essayer, pour moi, c'est niet.
Pour en savoir un peu plus : 26in.fr
Y a des retours intéressants sur ce topic là : forum.velovert.com
winstonsmith (23 mai 2017) disait:
Ouais bon c'est de la daube quoi
Le truc c'est que j'ai essayé certains vae, alors des trucs de loc qui servent à rien en descente bien sûr, mais aussi celui d'un pote en 160 censé avoiner un peu (et qu'il a payé la peau du cul) mais c'est un tracteur.
Sur le même parcours je me mets des minutes entres ça et mon foxy xr.
Tu prends les freins tard tu te sors du tracé, tu talonnes dés que c'est ruiné parce que c'est hyper lourd et pataud, bref ça sert à rien en descente...
Thoun (23 mai 2017) disait:
winstonsmith (23 mai 2017) disait:
Ouais bon c'est de la daube quoi
Le truc c'est que j'ai essayé certains vae, alors des trucs de loc qui servent à rien en descente bien sûr, mais aussi celui d'un pote en 160 censé avoiner un peu (et qu'il a payé la peau du cul) mais c'est un tracteur.
Sur le même parcours je me mets des minutes entres ça et mon foxy xr.
Tu prends les freins tard tu te sors du tracé, tu talonnes dés que c'est ruiné parce que c'est hyper lourd et pataud, bref ça sert à rien en descente...
T'auras jamais la même efficacité qu'un bike normal c'est sûr mais avec ton kit à mon avis c'est pire, j'avais pas vu l'histoire de la batterie dans le dos, c'est pire que tout ce truc là. ^^
Mon vieux avait aussi trafiqué un vieux Spé Big Hit et lui avait collé un kit avec le moteur dans le moyeux et une gâchette, il trimbalait la batterie dans le sac, c'était juste un truc à se tuer.
Entre temps il a chopé un Levo, j'ai pu essayé une fois et c'est vraiment cool.
Alors c'est sûr tu vas pas faire de la DH avec mais il permet déjà d'avoiner pas mal en enduro.
Actuellement, faut faire un choix, avoiner comme pas permis avec un spad normal ou alors enchaîner les montées à l'aise et emmener un truc un peu plus lourd à diriger en descente.
Mais très franchement tant que tu gardes les roues au sol le VTTAE je trouve pas ça dégueu.
ronron (23 mai 2017) disait:
Après, ce concept est pas forcément mauvais, mais il demande encore beaucoup d'amélioration
Gaetan33 (23 mai 2017) disait:
ronron (23 mai 2017) disait:
Après, ce concept est pas forcément mauvais, mais il demande encore beaucoup d'amélioration
Ah moi je vous fais confiance, à vous autres vététistes!
Vu que vous aimez bien les nouvelles technologies et que vous n'en avez jamais honte, vous nous sortirez bien un jour un vélo tout couvert de panneaux solaires!
Au moins sur route, on respecte le style, on garde nos vélos avec de belles lignes, et on ne colle pas des boites de vitesses et autres trucs qui amènent du poids (enfin les constructeurs essaient, mais bon ils n'ont rien compris eux!), on respecte nos montures quoi! ^^
sickboy90s (23 mai 2017) disait:
Thoun (23 mai 2017) disait:
Mais très franchement tant que tu gardes les roues au sol le VTTAE je trouve pas ça dégueu.
Ouai c'est nul quoi...
fabien.38 (23 mai 2017) disait:
Pfff ouais les innovations y en a un paquet qui foutent la gerbe, y compris chez les vététistes hein... Y a des trucs bien certes, qui simplifient la vie ou apporte un changement concret et tout de suite visible, mais alors les pseudos "nouveautés" à la con style boost ça va bien quoi... et y en a encore pour dire que "objectivement, c'est mieux !" Sans même parler du prix, ça sert à quoi 'mieux' ? Une innovation c'est quand même censé répondre à un besoin, là y en a strictement aucun...
Le monoplateau par exemple je comprends tout à fait, quand tu regardes ton vélo en triple plateau, avant même que le 1x existe tu peux te dire que là ouais, y a de quoi faire un peu moins usine à gaz...
Mais alors changer x pièces au niveau des roues pour gagner approximativement 2.3105% de rigidité, bof quoi ^^
ronron (23 mai 2017) disait:
Gaetan33 (23 mai 2017) disait:
ronron (23 mai 2017) disait:
Après, ce concept est pas forcément mauvais, mais il demande encore beaucoup d'amélioration
Ah moi je vous fais confiance, à vous autres vététistes!
Vu que vous aimez bien les nouvelles technologies et que vous n'en avez jamais honte, vous nous sortirez bien un jour un vélo tout couvert de panneaux solaires!
Au moins sur route, on respecte le style, on garde nos vélos avec de belles lignes, et on ne colle pas des boites de vitesses et autres trucs qui amènent du poids (enfin les constructeurs essaient, mais bon ils n'ont rien compris eux!), on respecte nos montures quoi! ^^
Vous êtes déjà pas aidé niveau vestimentaire, niveau honte, vous repoussez les limites du possibles.
Vous voulez pas non plus nous surclasser sur le matos?
Gaetan33 (23 mai 2017) disait:
fabien.38 (23 mai 2017) disait:
Pfff ouais les innovations y en a un paquet qui foutent la gerbe, y compris chez les vététistes hein... Y a des trucs bien certes, qui simplifient la vie ou apporte un changement concret et tout de suite visible, mais alors les pseudos "nouveautés" à la con style boost ça va bien quoi... et y en a encore pour dire que "objectivement, c'est mieux !" Sans même parler du prix, ça sert à quoi 'mieux' ? Une innovation c'est quand même censé répondre à un besoin, là y en a strictement aucun...
Le monoplateau par exemple je comprends tout à fait, quand tu regardes ton vélo en triple plateau, avant même que le 1x existe tu peux te dire que là ouais, y a de quoi faire un peu moins usine à gaz...
Mais alors changer x pièces au niveau des roues pour gagner approximativement 2.3105% de rigidité, bof quoi ^^
Non mais les mecs qui roulent en triple c'est comme les vététistes, ils n'ont rien compris! Le compact c'est la vie, moins de bordel, un vrai choix de vitesses, et c'est esthétique! Parce que bon, les vététistes et leurs single avec des pignons taille plateau à l'arrière, c'est ridicule!
Gaetan33 (23 mai 2017) disait:
Au moins sur route, on respecte le style, on garde nos vélos avec de belles lignes, et on ne colle pas des boites de vitesses et autres trucs qui amènent du poids (enfin les constructeurs essaient, mais bon ils n'ont rien compris eux!), on respecte nos montures quoi! ^^
Gaetan33 (23 mai 2017) disait:
fabien.38 (23 mai 2017) disait:
Pfff ouais les innovations y en a un paquet qui foutent la gerbe, y compris chez les vététistes hein... Y a des trucs bien certes, qui simplifient la vie ou apporte un changement concret et tout de suite visible, mais alors les pseudos "nouveautés" à la con style boost ça va bien quoi... et y en a encore pour dire que "objectivement, c'est mieux !" Sans même parler du prix, ça sert à quoi 'mieux' ? Une innovation c'est quand même censé répondre à un besoin, là y en a strictement aucun...
Le monoplateau par exemple je comprends tout à fait, quand tu regardes ton vélo en triple plateau, avant même que le 1x existe tu peux te dire que là ouais, y a de quoi faire un peu moins usine à gaz...
Mais alors changer x pièces au niveau des roues pour gagner approximativement 2.3105% de rigidité, bof quoi ^^
Non mais les mecs qui roulent en triple c'est comme les vététistes, ils n'ont rien compris! Le compact c'est la vie, moins de bordel, un vrai choix de vitesses, et c'est esthétique! Parce que bon, les vététistes et leurs single avec des pignons taille plateau à l'arrière, c'est ridicule!
winstonsmith (23 mai 2017) disait:
Non mais euh non...
Nous on les respecte pas.
On respecte pas le style. On se rase pas, on se déguise pas en fantômette, on bouffe pas des gazs d'échappement sur des routes de cols, et on balance pas nos gels et nos bidons par terre.
Bref on est différents...
Mais c'est pas grave hein.
RPM (23 mai 2017) disait:
tsss, tsss, attention à pas tomber dans le cliché ... le vélo de route, c'est pas que les mecs que tu vois à la TV en juillet
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