Sardineaioli05 ( 4 oct.) disait:
Et dire que je gonfle à 2,5 bars max... ?
2,1 en ravel tubeless ?
RPM ( 4 oct.) disait:
Sardineaioli05 ( 4 oct.) disait:
Et dire que je gonfle à 2,5 bars max... ?
2,1 en ravel tubeless ?
ronron ( 4 oct.) disait:
ak ( 4 oct.) disait:
ronron ( 4 oct.) disait:
tu sais de quoi tu parles... toi qui viens te prendre des fessées tous les jours sur skipass
Tchak-Tchak ( 4 oct.) disait:
Bof, en VTT (surtout en tubeless), si tu gonfles à plus de 2 bars…
Perso longtemps 1.6av 1.8ar voire 1.7/1.9 en 2.25, et à peine moins en 2.35
boulet69 ( 4 oct.) disait:
Tchak-Tchak ( 4 oct.) disait:
Bof, en VTT (surtout en tubeless), si tu gonfles à plus de 2 bars…
Perso longtemps 1.6av 1.8ar voire 1.7/1.9 en 2.25, et à peine moins en 2.35
entre 0.9 et 1.0 à l'avant et 1.2 à l'arrière en 2.80 ....
Maxlm ( 5 oct.) disait:
boulet69 ( 4 oct.) disait:
Tchak-Tchak ( 4 oct.) disait:
Bof, en VTT (surtout en tubeless), si tu gonfles à plus de 2 bars…
Perso longtemps 1.6av 1.8ar voire 1.7/1.9 en 2.25, et à peine moins en 2.35
entre 0.9 et 1.0 à l'avant et 1.2 à l'arrière en 2.80 ....
2.80.....
besmedve ( 5 oct.) disait:
Je débute en tubeless et la semaine dernière, en itinérance au 2e jour sous la pluie, le pneu arrière s'est mis à fuir au niveau d'une des tringle. D'abord un peu, puis sur presque tout le tour de la jante. Le préventif s'échappait avec l'air sans rien étanchéifier...
Comme si une tringle s'était "dé-claquée".
Vous avez déjà vécu ça ? Une explication du pourquoi ?
Pour préciser, jante hunt superdura, pneu gravelking 38mm, préventif Challenge smart sealant. Déjà fait 200km sans problème avec, puis 2 jours de voyage beau temps et 1 jour sous la pluie, puis 2e jour de pluie et voilà. Le bonheur de se mettre du préventif plein les mains en repassant en chambre sous la pluie et avec les camions qui te frôlent.
east bear ( 5 oct.) disait:
Du coup je ne pense pas, mais possible alors qu'il n'ait pas été vraiment claqué de ce côté là mais que la pression suffisait à le maintenir en place et que là un peu de perte de pression + la lubrification due à l'eau ait suffi à le faire déjanter.
Quand tu le claques, tu mets du savon sur la tringle pour l'aider à clipser?
besmedve ( 5 oct.) disait:
Je débute en tubeless et la semaine dernière, en itinérance au 2e jour sous la pluie, le pneu arrière s'est mis à fuir au niveau d'une des tringle. D'abord un peu, puis sur presque tout le tour de la jante. Le préventif s'échappait avec l'air sans rien étanchéifier...
Comme si une tringle s'était "dé-claquée".
Vous avez déjà vécu ça ? Une explication du pourquoi ?
Pour préciser, jante hunt superdura, pneu gravelking 38mm, préventif Challenge smart sealant. Déjà fait 200km sans problème avec, puis 2 jours de voyage beau temps et 1 jour sous la pluie, puis 2e jour de pluie et voilà. Le bonheur de se mettre du préventif plein les mains en repassant en chambre sous la pluie et avec les camions qui te frôlent.
karamazofaucunlien ( 6 oct.) disait:
En tout cas je suis convaincu de l’intérêt du tubeless et les GP5000 sont vraiment très super. Je me prendrais de nouvelles jantes si je me mets à rouler plus.
Sardineaioli05 ( 6 oct.) disait:
Le préventif enleve du poids sur les éléments les plus en rotation vs une CAA. Y paraît qu'en route c'est appréciable.
karamazofaucunlien ( 6 oct.) disait:
Les valves pour TL sont plus jolies
east bear ( 6 oct.) disait:
Souviens-toi, il fait du ravel.
east bear ( 6 oct.) disait:
En VTT, au moins pour les pratiques du xc à l'enduro, y'a pas photo, le tubeless n'a que des avantages. C'est limite aberrant de rouler en chambre. Donc y'a pas à hésiter.
En route par contre la différence est plus ténue, et si pour moi le tubeless est au-dessus pour différentes raisons, pour le gars dont les roues ne sont pas compatibles, l'investissement ne se justifie pas forcément.
RPM ( 6 oct.) disait:
besmedve ( 5 oct.) disait:
Je débute en tubeless et la semaine dernière, en itinérance au 2e jour sous la pluie, le pneu arrière s'est mis à fuir au niveau d'une des tringle. D'abord un peu, puis sur presque tout le tour de la jante. Le préventif s'échappait avec l'air sans rien étanchéifier...
Comme si une tringle s'était "dé-claquée".
Vous avez déjà vécu ça ? Une explication du pourquoi ?
Pour préciser, jante hunt superdura, pneu gravelking 38mm, préventif Challenge smart sealant. Déjà fait 200km sans problème avec, puis 2 jours de voyage beau temps et 1 jour sous la pluie, puis 2e jour de pluie et voilà. Le bonheur de se mettre du préventif plein les mains en repassant en chambre sous la pluie et avec les camions qui te frôlent.
j'expérimente le tubeless en gravel depuis cet été et le résultat est assez mitigé :
- sur le vélo du fiston (pneu Hutchison overide + preventif Hutchison stop air) tout est nickel : montage facile, pas de grosse crevaison ni de fuite, la pression tient correctement
- sur mon vélo (pneu conti terratrail + Hutchison stop air), c'est un peu la merde. j'ai eu plusieurs fois des crevaisons lentes que le préventif a eu du mal à boucher, le pneu a "bu" tout le préventif au premier montage (lors du démontage je n'avais quasi plus de préventif dans le pneu), le préventif suinte à plusieurs endroits (surement des micro perçages), perte de pression inexplicable, après démontage et remontage des pneus, j'ai un pneu "voilé" alors qu'il est parfaitement claqué ...
je pense qu'il y a des couples pneu / préventif qui ne fonctionnent pas, à moins que ce soit les pneus conti qui soient pourris mais c'est pas trop les retours qu'on lit ...
pour le moment j'expérimente encore avant de changer de pneus.
Par contre ça m'a vacciné pour envisager du tubeless sur la route.
inscrit le 05/12/03
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