Tension du cable ?
gglapeuf (13 sept.) disait:
la température sur la longueur d'un cable ça joue beaucoup,
moi souvent je rerègle les tensions cables changement de vitesses l'hiver
ronron (13 sept.) disait:oui c'est déjà pas l'hiver, mais si y a un chouille de température plus froide le matin,
Sur un câble en acier de 1.5m avec un écart de température de 30°, ça donne 0.5mm de variation...
Par sûr que ce soit un facteur très sensible sur une transmission.
D'ailleurs, je n'ai jamais entendu personne dire qu'il ajustait sa tension en fonction de la température...
ronron (13 sept.) disait:oui c'est déjà pas l'hiver, mais si y a un chouille de température plus froide le matin,
Sur un câble en acier de 1.5m avec un écart de température de 30°, ça donne 0.5mm de variation...
Par sûr que ce soit un facteur très sensible sur une transmission.
D'ailleurs, je n'ai jamais entendu personne dire qu'il ajustait sa tension en fonction de la température...
vu qu y manque pas grand chose pour que ça passe...
moi c'est plus souvent pour les changements plateaux
j'adore ce gars...
sardine, c'est pour toi
youtube.com
et pour les curieux
youtube.com
east bear (21 sept.) disait:
Et du cyclocross. Elle est juste hyper douée, et assez ouverte d'esprit pour savoir prendre du plaisir dans toutes ces disciplines.
ronron (21 sept.) disait:
Tout seul à la maison et personne pour m'attendre, alors grosse mission hier soir : Monter au sommet du toit du monde de ma vallée : Petit Ballon 1272m.
Pas mal de poussages pour y arriver, histoire de pas monter par la route, découverte d'un itinéraire bien pourri trop trialisant et fini par un troupeau de chevaux qui m'a suivi en pleine montagne de nuit pendant plusieurs centaines de mètres, j'ai un peu flippé.
J'étais bien content de pouvoir passer de l'autre coté de la clôture.
La vue en haut et la descente ont bien rattrapé la sortie.
Sardineaioli05 (21 sept.) disait:
east bear (21 sept.) disait:
Et du cyclocross. Elle est juste hyper douée, et assez ouverte d'esprit pour savoir prendre du plaisir dans toutes ces disciplines.
C'est beau ce que tu dis
karamazofaucunlien ( 4 oct.) disait:
Y'a des utilisateurs de GP5000 qui ont déjà eu des soucis de déjantage ici ? Après un nettoyage/remontage d'un pneu, celui-ci à déjanté direct, 2 fois quand j'ai remis la pression à 7.5 bar... j'ai pensé que le pneu était mort.
Quand je vois la préco des nouveaux GP5000, les "S", bah je suis perplexe (jantes hookless pour ma part).
De mémoire, le GP5000 était donné à 7.5 bar en 25 mm.
En tubeless.
Je n'avais jamais eu de souci non plus auparavant, d'où mon incompréhension. Le fait que que les préconisations de pression aient à ce point été revues à la baisse m'interrogent de questions...
En tubeless.
Je n'avais jamais eu de souci non plus auparavant, d'où mon incompréhension. Le fait que que les préconisations de pression aient à ce point été revues à la baisse m'interrogent de questions...
RPM ( 4 oct.) disait:
Y'a des utilisateurs de GP5000 qui ont déjà eu des soucis de déjantage ici ? Après un nettoyage/remontage d'un pneu, celui-ci à déjanté direct, 2 fois quand j'ai remis la pression à 7.5 bar... j'ai pensé que le pneu était mort.
Quand je vois la préco des nouveaux GP5000, les "S", bah je suis perplexe (jantes hookless pour ma part).
De mémoire, le GP5000 était donné à 7.5 bar en 25 mm.
jamais eu ce souci avec des GP5000 normaux pas tubeless, je suis pas loin des 20 000 km ...
7,5 bar sur du 25 mm c'est avec chambre ou tubeless ?
Chacun ces kiffs:
youtube.com
Mais en descente de cols avec des pneus durent comme de la pierre...
inscrit le 27/10/09
22K messages