east bear
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Ca n'a clairement rien d'indispensable en effet. Mais du ski de rando ou du VTT à la frontale non plus, et ça consomme d'avantage qu'un Di2 même en musculaire à câble.
karamazofaucunlien
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east bear ( 1 mars) disait:

J'ai les premiers Di2, le câble était beaucoup moins fragile.


Nan mais c'est un micro USB à la con de récup', j'avais juste pas fait gaffe.
ronron
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Tout à fait, clairement, mais à part la dynamo en vélo, y a pas trop d'alternatives pour s'éclairer.
Mais là, l'électrique remplie une fonction qui serait difficilement tenable avec une autre technologie, cela répond à un besoin de la façon la plus optimale.

C'est d'ailleurs, ce qui me fait vraiment hésiter sur la pratique de nuit, sans ça, je ne ferais plus grand chose.
Plus le temps autrement, mais ça me force à consommer encore plus.

Outre l'électricité qui est assez anecdotique, c'est surtout la durée de vie ultra limité de l'équipement qui me fait chier. Le petit matos électronique ne dure jamais longtemps que ce soit lampe ou autre, que tu te retrouves à foutre à la poubelle au bout de 2ans, déjà quelques loupiottes de cramer comme ça pour le vélotaf.

Le dernier dérailleur de mon route, Ultegra, avait plus de 20ans quand je l'ai changé cette année, je doute que les groupes DI2 dure aussi longtemps.
east bear
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Mon di2 aura 10 ans en septembre, c'est la batterie d'origine. Mais j'ai pas tellement roulé avec je dois dire, dans les 25000km max à la louche.
Sardineaioli05
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ronron ( 1 mars) disait:

Tout à fait, clairement, mais à part la dynamo en vélo, y a pas trop d'alternatives pour s'éclairer.
Mais là, l'électrique remplie une fonction qui serait difficilement tenable avec une autre technologie, cela répond à un besoin de la façon la plus optimale.

C'est d'ailleurs, ce qui me fait vraiment hésiter sur la pratique de nuit, sans ça, je ne ferais plus grand chose.
Plus le temps autrement, mais ça me force à consommer encore plus.

Outre l'électricité qui est assez anecdotique, c'est surtout la durée de vie ultra limité de l'équipement qui me fait chier. Le petit matos électronique ne dure jamais longtemps que ce soit lampe ou autre, que tu te retrouves à foutre à la poubelle au bout de 2ans, déjà quelques loupiottes de cramer comme ça pour le vélotaf.

Le dernier dérailleur de mon route, Ultegra, avait plus de 20ans quand je l'ai changé cette année, je doute que les groupes DI2 dure aussi longtemps.

Je vous ai déjà parlé de Klamp ? Je sais plus...
ronron
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J'ai aussi du matos potable en terme de lampes, mais je suis vraiment dubitatif sur la tenue dans le temps.
ak
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ronron ( 1 mars) disait:

Désolé, mais je pense que c'est totalement stupide comme innovation.

Y a pas de réel gain à part un peu de confort et encore.
On a chercher une solution à un problème qui n'existe pas vraiment et aussi parce que le 12V, c'est la merde à régler, mais au final, qui as vraiment besoin d'un 12v?

C'est le genre d'innovation qui me désole.
Comment rajouter une consommation énergétique et des batteries là où ce n'est absolument pas nécessaire, surtout sur un engin aussi épuré qu'un vélo, clairement à contrecourant de ce qu'on devrait voir en ce moment, totalement symptomatique de notre époque.

Mais bon, il faut absolument ça pour du très haut de gamme, parce que les gens sont près à dépenser pour du très haut de gamme, même s'ils n'en n'ont aucune vraie utilité.

C'est exactement ce qui se passe avec les VAEs en ce moment, plus c'est cher, plus c'est vendeur.



Je suis totalement d'accord avec ça.
ak
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Comment vendre plus cher quelque chose qui fonctionnait très bien moins cher... Plus cher à l'achat, plus cher à l'entretien et moins durable...
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ronron ( 1 mars) disait:

Désolé, mais je pense que c'est totalement stupide comme innovation.

Y a pas de réel gain à part un peu de confort et encore.
On a chercher une solution à un problème qui n'existe pas vraiment et aussi parce que le 12V, c'est la merde à régler, mais au final, qui as vraiment besoin d'un 12v?

C'est le genre d'innovation qui me désole.
Comment rajouter une consommation énergétique et des batteries là où ce n'est absolument pas nécessaire, surtout sur un engin aussi épuré qu'un vélo, clairement à contrecourant de ce qu'on devrait voir en ce moment, totalement symptomatique de notre époque.

Mais bon, il faut absolument ça pour du très haut de gamme, parce que les gens sont près à dépenser pour du très haut de gamme, même s'ils n'en n'ont aucune vraie utilité.

C'est exactement ce qui se passe avec les VAEs en ce moment, plus c'est cher, plus c'est vendeur.


J'ai un 12V SRAM sur mon Cube Stereo, j'trouve vraiment pas ça chiant à régler. J'ai le vélo depuis plus d'un an, j'ai fait un léger réglage à l'achat, et depuis juste 2-3 fois dont une à cause du câble qui se desserrait. Et je trouve pas ça prise de tête. Moins chiant qu'un dérailleur avant je trouve ! Mais c'est vrai que c'est plus sensible aux micros torsions de la patte de dérailleur ou de la chape et qui entraine un déréglage.

Par contre pour les transmissions électroniques, j'suis plutôt du même avis. J'ai testé sur le vélo d'un pote, c'est sur que c'est un peu plus confort et "fun" les premières utilisations, mais j'en vois pas plus l'intérêt. Surtout qu'il a déjà eu une merde a cause de connectiques défaillantes.
winstonsmith
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J'avais du 12v sram sur 2 vélos, j'ai tout viré pour revenir à du 11 et du 10.
Comme quoi...
winstonsmith
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ak ( 2 mars) disait:

ronron ( 1 mars) disait:

Désolé, mais je pense que c'est totalement stupide comme innovation.

Y a pas de réel gain à part un peu de confort et encore.
On a chercher une solution à un problème qui n'existe pas vraiment et aussi parce que le 12V, c'est la merde à régler, mais au final, qui as vraiment besoin d'un 12v?

C'est le genre d'innovation qui me désole.
Comment rajouter une consommation énergétique et des batteries là où ce n'est absolument pas nécessaire, surtout sur un engin aussi épuré qu'un vélo, clairement à contrecourant de ce qu'on devrait voir en ce moment, totalement symptomatique de notre époque.


Mais bon, il faut absolument ça pour du très haut de gamme, parce que les gens sont près à dépenser pour du très haut de gamme, même s'ils n'en n'ont aucune vraie utilité.

C'est exactement ce qui se passe avec les VAEs en ce moment, plus c'est cher, plus c'est vendeur.



Je suis totalement d'accord avec ça.

Et moi aussi.
Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
east bear
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winstonsmith ( 2 mars) disait:

J'avais du 12v sram sur 2 vélos, j'ai tout viré pour revenir à du 11 et du 10.
Comme quoi...

Ouais, mais toi tu pédales pas.
winstonsmith
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A rapports égaux tu peux pédaler tout pareil avec une 12 qu'avec une 11 ou 10.

D'ailleurs j'ai une 12v GX eagle 10-50 à vendre si ça intéresse quelqu'un :D
Ou échange contre une 11v en 10-42 ou 10-46 voir 11-42 ou 11-46.
Call me now!
east bear
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winstonsmith ( 2 mars) disait:

ak ( 2 mars) disait:

ronron ( 1 mars) disait:

Désolé, mais je pense que c'est totalement stupide comme innovation.

Y a pas de réel gain à part un peu de confort et encore.
On a chercher une solution à un problème qui n'existe pas vraiment et aussi parce que le 12V, c'est la merde à régler, mais au final, qui as vraiment besoin d'un 12v?

C'est le genre d'innovation qui me désole.
Comment rajouter une consommation énergétique et des batteries là où ce n'est absolument pas nécessaire, surtout sur un engin aussi épuré qu'un vélo, clairement à contrecourant de ce qu'on devrait voir en ce moment, totalement symptomatique de notre époque.


Mais bon, il faut absolument ça pour du très haut de gamme, parce que les gens sont près à dépenser pour du très haut de gamme, même s'ils n'en n'ont aucune vraie utilité.

C'est exactement ce qui se passe avec les VAEs en ce moment, plus c'est cher, plus c'est vendeur.



Je suis totalement d'accord avec ça.

Et moi aussi.
Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Effectivement on aurait pu s'en dispenser. J'ai un Di2 en route parce que quand j'ai acheté le vélo en promo de fin de saison l'Ultegra di2 était moins cher que le Dura Ace méca, et qu'il ne restait que ces deux choix là.

Par contre on ne peut pas dire que ça ne marche pas. Ou que c'est compliqué ou cher à entretenir. Dans les faits à part la charge de batterie tous les 3000km, c'est 0 entretien. Ça ne se dérègle jamais. Et le coût d'une charge est de moins de 0,1 centime.
ronron
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winni18 ( 2 mars) disait:

ronron ( 1 mars) disait:

Désolé, mais je pense que c'est totalement stupide comme innovation.

Y a pas de réel gain à part un peu de confort et encore.
On a chercher une solution à un problème qui n'existe pas vraiment et aussi parce que le 12V, c'est la merde à régler, mais au final, qui as vraiment besoin d'un 12v?

C'est le genre d'innovation qui me désole.
Comment rajouter une consommation énergétique et des batteries là où ce n'est absolument pas nécessaire, surtout sur un engin aussi épuré qu'un vélo, clairement à contrecourant de ce qu'on devrait voir en ce moment, totalement symptomatique de notre époque.

Mais bon, il faut absolument ça pour du très haut de gamme, parce que les gens sont près à dépenser pour du très haut de gamme, même s'ils n'en n'ont aucune vraie utilité.

C'est exactement ce qui se passe avec les VAEs en ce moment, plus c'est cher, plus c'est vendeur.


J'ai un 12V SRAM sur mon Cube Stereo, j'trouve vraiment pas ça chiant à régler. J'ai le vélo depuis plus d'un an, j'ai fait un léger réglage à l'achat, et depuis juste 2-3 fois dont une à cause du câble qui se desserrait. Et je trouve pas ça prise de tête. Moins chiant qu'un dérailleur avant je trouve ! Mais c'est vrai que c'est plus sensible aux micros torsions de la patte de dérailleur ou de la chape et qui entraine un déréglage.

Par contre pour les transmissions électroniques, j'suis plutôt du même avis. J'ai testé sur le vélo d'un pote, c'est sur que c'est un peu plus confort et "fun" les premières utilisations, mais j'en vois pas plus l'intérêt. Surtout qu'il a déjà eu une merde a cause de connectiques défaillantes.


Je compare pas le 12v au double plateau, mais plutôt au 10v et au 11v, y a quand même beaucoup de plaintes des riders sur la complexité de réglage du 12v, qui peut être bien merdique à régler en fonction des modèles et surtout qui est très sensible et donc se dérègle facilement.
Et qu'on arrive peut être au limite de ce qui est optimale, surtout en vtt, où en fonction de l'utilisation, on a clairement pas de vrais problèmes d'étagement, car pas besoin d'autant de progressivité, surtout en monoplateau.
karamazofaucunlien
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east bear ( 2 mars) disait:


Effectivement on aurait pu s'en dispenser. J'ai un Di2 en route parce que quand j'ai acheté le vélo en promo de fin de saison l'Ultegra di2 était moins cher que le Dura Ace méca, et qu'il ne restait que ces deux choix là.

Par contre on ne peut pas dire que ça ne marche pas. Ou que c'est compliqué ou cher à entretenir. Dans les faits à part la charge de batterie tous les 3000km, c'est 0 entretien. Ça ne se dérègle jamais. Et le coût d'une charge est de moins de 0,1 centime.


Grosso modo, tout pareil. Vélo à -40% dans le coin des bonnes affaires Probike... y'avait moins bien mais c'était plus cher.
Tchak-Tchak
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karamazofaucunlien ( 2 mars) disait:

east bear ( 2 mars) disait:

J'ai un Di2 en route parce que quand j'ai acheté le vélo en promo de fin de saison l'Ultegra di2 était moins cher que le Dura Ace méca, et qu'il ne restait que ces deux choix là.


Grosso modo, tout pareil. Vélo à -40% dans le coin des bonnes affaires Probike... y'avait moins bien mais c'était plus cher.

Les mecs qui se cherchent des excuses :D
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C'est mon mantra
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Tchak-Tchak ( 2 mars) disait:

karamazofaucunlien ( 2 mars) disait:

east bear ( 2 mars) disait:

J'ai un Di2 en route parce que quand j'ai acheté le vélo en promo de fin de saison l'Ultegra di2 était moins cher que le Dura Ace méca, et qu'il ne restait que ces deux choix là.


Grosso modo, tout pareil. Vélo à -40% dans le coin des bonnes affaires Probike... y'avait moins bien mais c'était plus cher.

Les mecs qui se cherchent des excuses :D


Bosse tes VMA / PMA toi avant de chambrer !
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C'est l'offre qui fait la demande donc ?

Toutes ces technologies inutiles... quand on pense qu'il suffirait que les mecs ne les achètent pas pour que ça ne se vende plus !
ak
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east bear ( 2 mars) disait:

winstonsmith ( 2 mars) disait:

ak ( 2 mars) disait:

ronron ( 1 mars) disait:

Désolé, mais je pense que c'est totalement stupide comme innovation.

Y a pas de réel gain à part un peu de confort et encore.
On a chercher une solution à un problème qui n'existe pas vraiment et aussi parce que le 12V, c'est la merde à régler, mais au final, qui as vraiment besoin d'un 12v?

C'est le genre d'innovation qui me désole.
Comment rajouter une consommation énergétique et des batteries là où ce n'est absolument pas nécessaire, surtout sur un engin aussi épuré qu'un vélo, clairement à contrecourant de ce qu'on devrait voir en ce moment, totalement symptomatique de notre époque.


Mais bon, il faut absolument ça pour du très haut de gamme, parce que les gens sont près à dépenser pour du très haut de gamme, même s'ils n'en n'ont aucune vraie utilité.

C'est exactement ce qui se passe avec les VAEs en ce moment, plus c'est cher, plus c'est vendeur.



Je suis totalement d'accord avec ça.

Et moi aussi.
Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Effectivement on aurait pu s'en dispenser. J'ai un Di2 en route parce que quand j'ai acheté le vélo en promo de fin de saison l'Ultegra di2 était moins cher que le Dura Ace méca, et qu'il ne restait que ces deux choix là.

Par contre on ne peut pas dire que ça ne marche pas. Ou que c'est compliqué ou cher à entretenir. Dans les faits à part la charge de batterie tous les 3000km, c'est 0 entretien. Ça ne se dérègle jamais. Et le coût d'une charge est de moins de 0,1 centime.



normal, l'ultégra di2 est moins fiable que le dura ace méca ;-)
ak
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je vous ai déjà parlé de mon dura ace 98 que j'ai toujours? ;-)
east bear
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besmedve ( 2 mars) disait:

C'est l'offre qui fait la demande donc ?

Toutes ces technologies inutiles... quand on pense qu'il suffirait que les mecs ne les achètent pas pour que ça ne se vende plus !

Pour ses récents 12v route Shimano ne propose plus que du Di2. Et comme avec les pénuries tu ne trouves plus de 11v...
east bear
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ak ( 2 mars) disait:

east bear ( 2 mars) disait:

winstonsmith ( 2 mars) disait:

ak ( 2 mars) disait:

ronron ( 1 mars) disait:

Désolé, mais je pense que c'est totalement stupide comme innovation.

Y a pas de réel gain à part un peu de confort et encore.
On a chercher une solution à un problème qui n'existe pas vraiment et aussi parce que le 12V, c'est la merde à régler, mais au final, qui as vraiment besoin d'un 12v?

C'est le genre d'innovation qui me désole.
Comment rajouter une consommation énergétique et des batteries là où ce n'est absolument pas nécessaire, surtout sur un engin aussi épuré qu'un vélo, clairement à contrecourant de ce qu'on devrait voir en ce moment, totalement symptomatique de notre époque.


Mais bon, il faut absolument ça pour du très haut de gamme, parce que les gens sont près à dépenser pour du très haut de gamme, même s'ils n'en n'ont aucune vraie utilité.

C'est exactement ce qui se passe avec les VAEs en ce moment, plus c'est cher, plus c'est vendeur.



Je suis totalement d'accord avec ça.

Et moi aussi.
Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Effectivement on aurait pu s'en dispenser. J'ai un Di2 en route parce que quand j'ai acheté le vélo en promo de fin de saison l'Ultegra di2 était moins cher que le Dura Ace méca, et qu'il ne restait que ces deux choix là.

Par contre on ne peut pas dire que ça ne marche pas. Ou que c'est compliqué ou cher à entretenir. Dans les faits à part la charge de batterie tous les 3000km, c'est 0 entretien. Ça ne se dérègle jamais. Et le coût d'une charge est de moins de 0,1 centime.



normal, l'ultégra di2 est moins fiable que le dura ace méca ;-)

J'en suis à 0 panne et 0 réglage en 10 ans. Donc fiabilité 100%. On en reparle dans 20 ans ;-)
besmedve
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east bear ( 2 mars) disait:


Pour ses récents 12v route Shimano ne propose plus que du Di2. Et comme avec les pénuries tu ne trouves plus de 11v...


#jesuiscampa : avec ou sans pénurie ça change rien, c'est de toute façon toujours la galère pour trouver des pièces détachées :-)
ak
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east bear ( 2 mars) disait:

ak ( 2 mars) disait:

east bear ( 2 mars) disait:

winstonsmith ( 2 mars) disait:

ak ( 2 mars) disait:

ronron ( 1 mars) disait:

Désolé, mais je pense que c'est totalement stupide comme innovation.

Y a pas de réel gain à part un peu de confort et encore.
On a chercher une solution à un problème qui n'existe pas vraiment et aussi parce que le 12V, c'est la merde à régler, mais au final, qui as vraiment besoin d'un 12v?

C'est le genre d'innovation qui me désole.
Comment rajouter une consommation énergétique et des batteries là où ce n'est absolument pas nécessaire, surtout sur un engin aussi épuré qu'un vélo, clairement à contrecourant de ce qu'on devrait voir en ce moment, totalement symptomatique de notre époque.


Mais bon, il faut absolument ça pour du très haut de gamme, parce que les gens sont près à dépenser pour du très haut de gamme, même s'ils n'en n'ont aucune vraie utilité.

C'est exactement ce qui se passe avec les VAEs en ce moment, plus c'est cher, plus c'est vendeur.



Je suis totalement d'accord avec ça.

Et moi aussi.
Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Effectivement on aurait pu s'en dispenser. J'ai un Di2 en route parce que quand j'ai acheté le vélo en promo de fin de saison l'Ultegra di2 était moins cher que le Dura Ace méca, et qu'il ne restait que ces deux choix là.

Par contre on ne peut pas dire que ça ne marche pas. Ou que c'est compliqué ou cher à entretenir. Dans les faits à part la charge de batterie tous les 3000km, c'est 0 entretien. Ça ne se dérègle jamais. Et le coût d'une charge est de moins de 0,1 centime.



normal, l'ultégra di2 est moins fiable que le dura ace méca ;-)

J'en suis à 0 panne et 0 réglage en 10 ans. Donc fiabilité 100%. On en reparle dans 20 ans ;-)



dans 20 ans le mien aura 45 ans ;-)
Sardineaioli05
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Pinaise !!... on le sait pourtant ! On l'a dit !
Toujours avoir une patte de dérailleur en double !!
Et ben nan... 2 ans que j'me dis qu'il faudrait... :-)
Bim... :-)
Tchak-Tchak
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Oh bah j'ai remis celle là à plat pas plus tard que mardi, si t'as le bon outil, ça prend tout juste 5 min !
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Ha bah nan, là elle est cassé.
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J'ai jamais eu de patte en double, la seule fois en 20 ans que j'ai arraché une patte de dérailleur c'est parce que deux rayons avaient pété et étaient partis dans la chaine...

En VTT OK à cause des branches, mais sur route je ne vois pas l'intérêt d'en avoir d'avance!

Et du coup en ravel, je me demande comment tu t'y es pris! :)
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Techniquement en ravel doit y avoir moyen de prendre des branches.
Déjà qu'en route sur cetaines pistes cyclables...
Gaetan33
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Sur des chemins? Possible remarque, mais n'empêche que j'aimerais bien connaitre l'histoire de cette patte! :D

Bon sinon rien à voir, mais quelqu'un peut me dire si les dimensions de CDL de cassettes 12v c'est le même qu'en 11v?
Je commence à zieuter pour me racheter des roues de montagnes un peu solide pour supporter mon surpoids, et j'en vois passer en 12v parfois, mais j'ai que des bagues d'adaptation 11->10v, et vu qu'il parait que c'est totalement démodé le 10, j'ai bien peur que la bague d'adaptation n'existe pas! :(
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Les affaires reprennent !! :-)

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bon, demain première grosse sortie de la saison...
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avec ça tu vas y aller tranquillo pilo...
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Bon, gros craquements dans mon pédalier de one quiver vtc... Je comprends pas, ce pédalier a à peine 15 ans... C'est normal que Shimano deore donne des signes d'usure aussi rapidement ? :-)
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B'en s'il n'est pas graissé régulièrement oui.
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ak (10 mars) disait:

Bon, gros craquements dans mon pédalier de one quiver vtc... Je comprends pas, ce pédalier a à peine 15 ans... C'est normal que Shimano deore donne des signes d'usure aussi rapidement ? :-)


c'est déjà miraculeux que tu n'en ai pas eu avant.
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les gars, c'était une forme d'humour ;-)
je suis plutot satisfait de la durée de vie de mon pédalier (ou plus certainement du boitié de celui ci...)
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RPM (10 mars) disait:

ak (10 mars) disait:

Bon, gros craquements dans mon pédalier de one quiver vtc... Je comprends pas, ce pédalier a à peine 15 ans... C'est normal que Shimano deore donne des signes d'usure aussi rapidement ? :-)


c'est déjà miraculeux que tu n'en ai pas eu avant.



je suis le cycliste le moins puissant du monde... ça doit aider à la longévité des pièces...
Sardineaioli05
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Mouais... t'es bien présomptueux je trouve...
karamazofaucunlien
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ak (10 mars) disait:

Bon, gros craquements dans mon pédalier de one quiver vtc... Je comprends pas, ce pédalier a à peine 15 ans... C'est normal que Shimano deore donne des signes d'usure aussi rapidement ? :-)


T’es sûr que ça ne vient pas plutôt d’une de tes articulations ?!
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Sardineaioli05 (10 mars) disait:

Mouais... t'es bien présomptueux je trouve...



?
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karamazofaucunlien (10 mars) disait:

ak (10 mars) disait:

Bon, gros craquements dans mon pédalier de one quiver vtc... Je comprends pas, ce pédalier a à peine 15 ans... C'est normal que Shimano deore donne des signes d'usure aussi rapidement ? :-)


T’es sûr que ça ne vient pas plutôt d’une de tes articulations ?!



on rigole... la prothèse se rapproche méchamment... enfin la... les, devrais dire...
la journée ça va... c'est la nuit...
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bon, le petit gémissement étant passé, je dois dire que de passer de 4 mois de vtc fatigué à un route parfaitement entretenu, c'est assez jouissif :-) spring is coming!!! :-)
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ak (11 mars) disait:

Sardineaioli05 (10 mars) disait:

Mouais... t'es bien présomptueux je trouve...



?

Ca va toi en ce moment ? Fatigué ? :)
ak
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pffff c'est vous qui me fatiguez! j'y comprend rien à vos vannes actuelles....
ak
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bon t'as réservé tes 3 jours en aout? ;-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
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Alors, 3 jours... Oui
En Aout... Non (en juin)
Ardèche et Mont Gerbier de Jonc :)
ak
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quelle drole de montagne :-)