Ca n'a clairement rien d'indispensable en effet. Mais du ski de rando ou du VTT à la frontale non plus, et ça consomme d'avantage qu'un Di2 même en musculaire à câble.
east bear ( 1 mars) disait:
J'ai les premiers Di2, le câble était beaucoup moins fragile.
ronron ( 1 mars) disait:
Tout à fait, clairement, mais à part la dynamo en vélo, y a pas trop d'alternatives pour s'éclairer.
Mais là, l'électrique remplie une fonction qui serait difficilement tenable avec une autre technologie, cela répond à un besoin de la façon la plus optimale.
C'est d'ailleurs, ce qui me fait vraiment hésiter sur la pratique de nuit, sans ça, je ne ferais plus grand chose.
Plus le temps autrement, mais ça me force à consommer encore plus.
Outre l'électricité qui est assez anecdotique, c'est surtout la durée de vie ultra limité de l'équipement qui me fait chier. Le petit matos électronique ne dure jamais longtemps que ce soit lampe ou autre, que tu te retrouves à foutre à la poubelle au bout de 2ans, déjà quelques loupiottes de cramer comme ça pour le vélotaf.
Le dernier dérailleur de mon route, Ultegra, avait plus de 20ans quand je l'ai changé cette année, je doute que les groupes DI2 dure aussi longtemps.
ronron ( 1 mars) disait:
Désolé, mais je pense que c'est totalement stupide comme innovation.
Y a pas de réel gain à part un peu de confort et encore.
On a chercher une solution à un problème qui n'existe pas vraiment et aussi parce que le 12V, c'est la merde à régler, mais au final, qui as vraiment besoin d'un 12v?
C'est le genre d'innovation qui me désole.
Comment rajouter une consommation énergétique et des batteries là où ce n'est absolument pas nécessaire, surtout sur un engin aussi épuré qu'un vélo, clairement à contrecourant de ce qu'on devrait voir en ce moment, totalement symptomatique de notre époque.
Mais bon, il faut absolument ça pour du très haut de gamme, parce que les gens sont près à dépenser pour du très haut de gamme, même s'ils n'en n'ont aucune vraie utilité.
C'est exactement ce qui se passe avec les VAEs en ce moment, plus c'est cher, plus c'est vendeur.
ronron ( 1 mars) disait:
Désolé, mais je pense que c'est totalement stupide comme innovation.
Y a pas de réel gain à part un peu de confort et encore.
On a chercher une solution à un problème qui n'existe pas vraiment et aussi parce que le 12V, c'est la merde à régler, mais au final, qui as vraiment besoin d'un 12v?
C'est le genre d'innovation qui me désole.
Comment rajouter une consommation énergétique et des batteries là où ce n'est absolument pas nécessaire, surtout sur un engin aussi épuré qu'un vélo, clairement à contrecourant de ce qu'on devrait voir en ce moment, totalement symptomatique de notre époque.
Mais bon, il faut absolument ça pour du très haut de gamme, parce que les gens sont près à dépenser pour du très haut de gamme, même s'ils n'en n'ont aucune vraie utilité.
C'est exactement ce qui se passe avec les VAEs en ce moment, plus c'est cher, plus c'est vendeur.
ak ( 2 mars) disait:
ronron ( 1 mars) disait:
Désolé, mais je pense que c'est totalement stupide comme innovation.
Y a pas de réel gain à part un peu de confort et encore.
On a chercher une solution à un problème qui n'existe pas vraiment et aussi parce que le 12V, c'est la merde à régler, mais au final, qui as vraiment besoin d'un 12v?
C'est le genre d'innovation qui me désole.
Comment rajouter une consommation énergétique et des batteries là où ce n'est absolument pas nécessaire, surtout sur un engin aussi épuré qu'un vélo, clairement à contrecourant de ce qu'on devrait voir en ce moment, totalement symptomatique de notre époque.
Mais bon, il faut absolument ça pour du très haut de gamme, parce que les gens sont près à dépenser pour du très haut de gamme, même s'ils n'en n'ont aucune vraie utilité.
C'est exactement ce qui se passe avec les VAEs en ce moment, plus c'est cher, plus c'est vendeur.
Je suis totalement d'accord avec ça.
winstonsmith ( 2 mars) disait:
ak ( 2 mars) disait:
ronron ( 1 mars) disait:
Désolé, mais je pense que c'est totalement stupide comme innovation.
Y a pas de réel gain à part un peu de confort et encore.
On a chercher une solution à un problème qui n'existe pas vraiment et aussi parce que le 12V, c'est la merde à régler, mais au final, qui as vraiment besoin d'un 12v?
C'est le genre d'innovation qui me désole.
Comment rajouter une consommation énergétique et des batteries là où ce n'est absolument pas nécessaire, surtout sur un engin aussi épuré qu'un vélo, clairement à contrecourant de ce qu'on devrait voir en ce moment, totalement symptomatique de notre époque.
Mais bon, il faut absolument ça pour du très haut de gamme, parce que les gens sont près à dépenser pour du très haut de gamme, même s'ils n'en n'ont aucune vraie utilité.
C'est exactement ce qui se passe avec les VAEs en ce moment, plus c'est cher, plus c'est vendeur.
Je suis totalement d'accord avec ça.
Et moi aussi.
Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
winni18 ( 2 mars) disait:
ronron ( 1 mars) disait:
Désolé, mais je pense que c'est totalement stupide comme innovation.
Y a pas de réel gain à part un peu de confort et encore.
On a chercher une solution à un problème qui n'existe pas vraiment et aussi parce que le 12V, c'est la merde à régler, mais au final, qui as vraiment besoin d'un 12v?
C'est le genre d'innovation qui me désole.
Comment rajouter une consommation énergétique et des batteries là où ce n'est absolument pas nécessaire, surtout sur un engin aussi épuré qu'un vélo, clairement à contrecourant de ce qu'on devrait voir en ce moment, totalement symptomatique de notre époque.
Mais bon, il faut absolument ça pour du très haut de gamme, parce que les gens sont près à dépenser pour du très haut de gamme, même s'ils n'en n'ont aucune vraie utilité.
C'est exactement ce qui se passe avec les VAEs en ce moment, plus c'est cher, plus c'est vendeur.
J'ai un 12V SRAM sur mon Cube Stereo, j'trouve vraiment pas ça chiant à régler. J'ai le vélo depuis plus d'un an, j'ai fait un léger réglage à l'achat, et depuis juste 2-3 fois dont une à cause du câble qui se desserrait. Et je trouve pas ça prise de tête. Moins chiant qu'un dérailleur avant je trouve ! Mais c'est vrai que c'est plus sensible aux micros torsions de la patte de dérailleur ou de la chape et qui entraine un déréglage.
Par contre pour les transmissions électroniques, j'suis plutôt du même avis. J'ai testé sur le vélo d'un pote, c'est sur que c'est un peu plus confort et "fun" les premières utilisations, mais j'en vois pas plus l'intérêt. Surtout qu'il a déjà eu une merde a cause de connectiques défaillantes.
east bear ( 2 mars) disait:
Effectivement on aurait pu s'en dispenser. J'ai un Di2 en route parce que quand j'ai acheté le vélo en promo de fin de saison l'Ultegra di2 était moins cher que le Dura Ace méca, et qu'il ne restait que ces deux choix là.
Par contre on ne peut pas dire que ça ne marche pas. Ou que c'est compliqué ou cher à entretenir. Dans les faits à part la charge de batterie tous les 3000km, c'est 0 entretien. Ça ne se dérègle jamais. Et le coût d'une charge est de moins de 0,1 centime.
karamazofaucunlien ( 2 mars) disait:
east bear ( 2 mars) disait:
J'ai un Di2 en route parce que quand j'ai acheté le vélo en promo de fin de saison l'Ultegra di2 était moins cher que le Dura Ace méca, et qu'il ne restait que ces deux choix là.
Grosso modo, tout pareil. Vélo à -40% dans le coin des bonnes affaires Probike... y'avait moins bien mais c'était plus cher.
Tchak-Tchak ( 2 mars) disait:
karamazofaucunlien ( 2 mars) disait:
east bear ( 2 mars) disait:
J'ai un Di2 en route parce que quand j'ai acheté le vélo en promo de fin de saison l'Ultegra di2 était moins cher que le Dura Ace méca, et qu'il ne restait que ces deux choix là.
Grosso modo, tout pareil. Vélo à -40% dans le coin des bonnes affaires Probike... y'avait moins bien mais c'était plus cher.
Les mecs qui se cherchent des excuses
east bear ( 2 mars) disait:
winstonsmith ( 2 mars) disait:
ak ( 2 mars) disait:
ronron ( 1 mars) disait:
Désolé, mais je pense que c'est totalement stupide comme innovation.
Y a pas de réel gain à part un peu de confort et encore.
On a chercher une solution à un problème qui n'existe pas vraiment et aussi parce que le 12V, c'est la merde à régler, mais au final, qui as vraiment besoin d'un 12v?
C'est le genre d'innovation qui me désole.
Comment rajouter une consommation énergétique et des batteries là où ce n'est absolument pas nécessaire, surtout sur un engin aussi épuré qu'un vélo, clairement à contrecourant de ce qu'on devrait voir en ce moment, totalement symptomatique de notre époque.
Mais bon, il faut absolument ça pour du très haut de gamme, parce que les gens sont près à dépenser pour du très haut de gamme, même s'ils n'en n'ont aucune vraie utilité.
C'est exactement ce qui se passe avec les VAEs en ce moment, plus c'est cher, plus c'est vendeur.
Je suis totalement d'accord avec ça.
Et moi aussi.
Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Effectivement on aurait pu s'en dispenser. J'ai un Di2 en route parce que quand j'ai acheté le vélo en promo de fin de saison l'Ultegra di2 était moins cher que le Dura Ace méca, et qu'il ne restait que ces deux choix là.
Par contre on ne peut pas dire que ça ne marche pas. Ou que c'est compliqué ou cher à entretenir. Dans les faits à part la charge de batterie tous les 3000km, c'est 0 entretien. Ça ne se dérègle jamais. Et le coût d'une charge est de moins de 0,1 centime.
besmedve ( 2 mars) disait:
C'est l'offre qui fait la demande donc ?
Toutes ces technologies inutiles... quand on pense qu'il suffirait que les mecs ne les achètent pas pour que ça ne se vende plus !
ak ( 2 mars) disait:
east bear ( 2 mars) disait:
winstonsmith ( 2 mars) disait:
ak ( 2 mars) disait:
ronron ( 1 mars) disait:
Désolé, mais je pense que c'est totalement stupide comme innovation.
Y a pas de réel gain à part un peu de confort et encore.
On a chercher une solution à un problème qui n'existe pas vraiment et aussi parce que le 12V, c'est la merde à régler, mais au final, qui as vraiment besoin d'un 12v?
C'est le genre d'innovation qui me désole.
Comment rajouter une consommation énergétique et des batteries là où ce n'est absolument pas nécessaire, surtout sur un engin aussi épuré qu'un vélo, clairement à contrecourant de ce qu'on devrait voir en ce moment, totalement symptomatique de notre époque.
Mais bon, il faut absolument ça pour du très haut de gamme, parce que les gens sont près à dépenser pour du très haut de gamme, même s'ils n'en n'ont aucune vraie utilité.
C'est exactement ce qui se passe avec les VAEs en ce moment, plus c'est cher, plus c'est vendeur.
Je suis totalement d'accord avec ça.
Et moi aussi.
Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Effectivement on aurait pu s'en dispenser. J'ai un Di2 en route parce que quand j'ai acheté le vélo en promo de fin de saison l'Ultegra di2 était moins cher que le Dura Ace méca, et qu'il ne restait que ces deux choix là.
Par contre on ne peut pas dire que ça ne marche pas. Ou que c'est compliqué ou cher à entretenir. Dans les faits à part la charge de batterie tous les 3000km, c'est 0 entretien. Ça ne se dérègle jamais. Et le coût d'une charge est de moins de 0,1 centime.
normal, l'ultégra di2 est moins fiable que le dura ace méca
east bear ( 2 mars) disait:
Pour ses récents 12v route Shimano ne propose plus que du Di2. Et comme avec les pénuries tu ne trouves plus de 11v...
east bear ( 2 mars) disait:
ak ( 2 mars) disait:
east bear ( 2 mars) disait:
winstonsmith ( 2 mars) disait:
ak ( 2 mars) disait:
ronron ( 1 mars) disait:
Désolé, mais je pense que c'est totalement stupide comme innovation.
Y a pas de réel gain à part un peu de confort et encore.
On a chercher une solution à un problème qui n'existe pas vraiment et aussi parce que le 12V, c'est la merde à régler, mais au final, qui as vraiment besoin d'un 12v?
C'est le genre d'innovation qui me désole.
Comment rajouter une consommation énergétique et des batteries là où ce n'est absolument pas nécessaire, surtout sur un engin aussi épuré qu'un vélo, clairement à contrecourant de ce qu'on devrait voir en ce moment, totalement symptomatique de notre époque.
Mais bon, il faut absolument ça pour du très haut de gamme, parce que les gens sont près à dépenser pour du très haut de gamme, même s'ils n'en n'ont aucune vraie utilité.
C'est exactement ce qui se passe avec les VAEs en ce moment, plus c'est cher, plus c'est vendeur.
Je suis totalement d'accord avec ça.
Et moi aussi.
Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Effectivement on aurait pu s'en dispenser. J'ai un Di2 en route parce que quand j'ai acheté le vélo en promo de fin de saison l'Ultegra di2 était moins cher que le Dura Ace méca, et qu'il ne restait que ces deux choix là.
Par contre on ne peut pas dire que ça ne marche pas. Ou que c'est compliqué ou cher à entretenir. Dans les faits à part la charge de batterie tous les 3000km, c'est 0 entretien. Ça ne se dérègle jamais. Et le coût d'une charge est de moins de 0,1 centime.
normal, l'ultégra di2 est moins fiable que le dura ace méca
J'en suis à 0 panne et 0 réglage en 10 ans. Donc fiabilité 100%. On en reparle dans 20 ans
ak (10 mars) disait:
Bon, gros craquements dans mon pédalier de one quiver vtc... Je comprends pas, ce pédalier a à peine 15 ans... C'est normal que Shimano deore donne des signes d'usure aussi rapidement ?
RPM (10 mars) disait:
ak (10 mars) disait:
Bon, gros craquements dans mon pédalier de one quiver vtc... Je comprends pas, ce pédalier a à peine 15 ans... C'est normal que Shimano deore donne des signes d'usure aussi rapidement ?
c'est déjà miraculeux que tu n'en ai pas eu avant.
ak (10 mars) disait:
Bon, gros craquements dans mon pédalier de one quiver vtc... Je comprends pas, ce pédalier a à peine 15 ans... C'est normal que Shimano deore donne des signes d'usure aussi rapidement ?
karamazofaucunlien (10 mars) disait:
ak (10 mars) disait:
Bon, gros craquements dans mon pédalier de one quiver vtc... Je comprends pas, ce pédalier a à peine 15 ans... C'est normal que Shimano deore donne des signes d'usure aussi rapidement ?
T’es sûr que ça ne vient pas plutôt d’une de tes articulations ?!
ak (11 mars) disait:
Sardineaioli05 (10 mars) disait:
Mouais... t'es bien présomptueux je trouve...
?
inscrit le 19/02/03
13K messages