ronron
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PerGiocare (11 janv.) disait:

Vu.
J'ai parlé du dos par facilité.
Mais en fait, c'est l'encaissement du relief que je voudrais amortir un peu, comme sur mon VTT...

Tu dis qu'une fourche suspendue va remonter l'avant.
Sur un cadre 60 cm, aussi ?
Question complementaire : pour chaque modèle de fourche suspendue, il n'existe qu'une taille ?

Nota : ici, je dégrossi le sujet pour éviter de me faire fourguer n'importe quoi par un vendeur...


Sauf que t'as un VTC, donc qui sera toujours inconfortable sur les chocs et qui va vibrer
Le but principale d'une fourche, c'est surtout d'apporter de l'adhérence, un effet secondaire est aussi d'apporter du confort.
Mais de toute façon, une fourche en 63mm prévu pour VTC, c'est juste bon pour pas se casser les poignées en descendant un trottoir.
Pour le reste, cela ne changera rien.

Les fourches sont standard, cela ne change rien en fonction de la taille du cadre.
D'ailleurs, un cadre 60, c'est pas si grand que ça.
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Je prends note de ton avis.

S'agissant de la longueur de fourche, j'ai déjà annulé la question dans la page précédente. ;)

En fait, dans le cadre d'un Plan Mobilité, je pourrais avoir 600 € pour du matériel et entretien...
Alors, je regarde ce qui serait utile...
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Tu es en chambre à air ? tu gonfles à combien ?
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PerGiocare (11 janv.) disait:

Je prends note de ton avis.

S'agissant de la longueur de fourche, j'ai déjà annulé la question dans la page précédente. ;)

En fait, dans le cadre d'un Plan Mobilité, je pourrais avoir 600 € pour du matériel et entretien...
Alors, je regarde ce qui serait utile...
je vends une marzocchi 350R en 160. Non boost. Pour une roue de 27,5.
200 balles.
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winstonsmith (11 janv.) disait:

PerGiocare (11 janv.) disait:

Je prends note de ton avis.

S'agissant de la longueur de fourche, j'ai déjà annulé la question dans la page précédente. ;)

En fait, dans le cadre d'un Plan Mobilité, je pourrais avoir 600 € pour du matériel et entretien...
Alors, je regarde ce qui serait utile...
je vends une marzocchi 350R en 160. Non boost. Pour une roue de 27,5.
200 balles.

Clair que ça sera parfaitement adapté !
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C'est une coil. Un confort incomparable...
J'dis ça comme ça.
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En plus je viens de la vidanger et de changer les joints. La sensibilité est incroyable.
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Elle est en alu ou en tole ? :P c'est pour l'esthétique...

Mais, d'une part, ws, tu n'es pas un pro qui peut faire une facture.
D'autre part, je crois que j'ai des 28''.. mais toi, tu sais mieux que moi si ta 27.5 conviendrait ...
Merci quand-même.
Une autre fois....
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Avec chambre.

@sardine : je regarderai la pression demain avec la pompe.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 11/01/2022 - 20:58
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Sinon tu peux acheter un jeu de roues pour monter des pneus pas trop larges et qui roulent, pour le mettre sur le vtt qui a déjà une fourche..
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PG, tu as cette option ci dessus mais ronron t'a expliqué que le confort général du vélo ne viendra pas de la fourche.
Sinon tu as l'option que je t'ai donné et qui peut se faire en 2 étapes:
- monter en tubless de (très) bons pneus (128 TPI ou plus, je te laisse chercher) dans les 35 de section voire 38 gonflés à 2/2.5 bars qui seront très confortables au roulage sur toutes surfaces.
- idem mais en passant sur des roues plus haut de gamme (tu gagneras pas forcement en confort mais augmentera ton rendement)
La qualité des pneus c'est un élément très important, facilement modifiable et pas trop onéreux (relativement aux autres composants vélos) pour améliorer visiblement et rapidement le comportement et le confort d'un vélo. Ca se néglige souvent, à tord AMHA.
Va voir ton vélociste ou trouve en un et demande lui si tes roues peuvent passer en tubless déjà.
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Je suis d'accord avec Sardine. Gère ça avec les pneus, pas moins efficace mais bien moins cher.
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Z'êtes gentil, z'avez vu le bordel que ça a été la dernière fois qu'il a cherché des pneus ?
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Imagine, y'a pas de jante qui s'adapte sur son velo...
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Y a pas de devoir de réserve chez les modos ?
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Ils font des m+s de gravel ?
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Hellsass (11 janv.) disait:

Y a pas de devoir de réserve chez les modos ?

Nan mais les gars en burn out c'est comme les jeunes enfants ou les vieillards, on leur laisse tout passer.
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Y en a un qui suit :-)
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Vu l'option meilleurs pneus ... je vais me renseigner.
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En résumé ça dit quoi ? :D
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PerGiocare (11 janv.) disait:

Vu l'option meilleurs pneus ... je vais me renseigner.

Si tu restes en chambre à air ça ne changera rien par contre.
Le tubless te permet de profiter de la déformation du pneu (d'où le TPI élevé requis) et donc avoir ce confort. La CAA empêche cela.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 12/01/2022 - 00:14
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Par contre ws c'est ironique ou pas le confort blablabla sur la 350R ? T'en penses quoi ? Car c'est ce que j'ai sur mon endurigide.
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Sardineaioli05 (12 janv.) disait:

PerGiocare (11 janv.) disait:

Vu l'option meilleurs pneus ... je vais me renseigner.

Si tu restes en chambre à air ça ne changera rien par contre.
Le tubless te permet de profiter de la déformation du pneu (d'où le TPI élevé requis) et donc avoir ce confort. La CAA empêche cela.

D'une chambre à air à une autre le confort et le rendement peuvent déjà varier très sensiblement. Les chambres latex sont bien plus confortables et efficaces que les butyls par exemple. Mais souvent plus fragiles par contre.

Mais sinon en effet, l'idéal c'est le tubeless.
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winstonsmith (11 janv.) disait:

En plus je viens de la vidanger et de changer les joints. La sensibilité est incroyable.


Tu peux faire ça sur le miens aussi ? Apparement je passe part chez toi ce we je pourrais te le déposer :D
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Sardineaioli05 (12 janv.) disait:

PerGiocare (11 janv.) disait:

Vu l'option meilleurs pneus ... je vais me renseigner.

Si tu restes en chambre à air ça ne changera rien par contre.
Le tubless te permet de profiter de la déformation du pneu (d'où le TPI élevé requis) et donc avoir ce confort. La CAA empêche cela.


Bah si, suffit de moins gonfler... et c'est tout à fait possible en CAA en route/vtc sans soucis, à part de prendre un trottoir ou nid de poule comme un goret, mais là, de toute façon, c'est la jante qui morfle.

Jamais eu de soucis de pincement en route et pourtant en roulant à bar avec des CAA decat de base.
Et là, oui, c'est la qualité du pneu qui fait pour beaucoup à la tenue en crevaison par pincement, par forcément la CAA, et ça se retrouve aussi en vtt.
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ronron (12 janv.) disait:

Sardineaioli05 (12 janv.) disait:

PerGiocare (11 janv.) disait:

Vu l'option meilleurs pneus ... je vais me renseigner.

Si tu restes en chambre à air ça ne changera rien par contre.
Le tubless te permet de profiter de la déformation du pneu (d'où le TPI élevé requis) et donc avoir ce confort. La CAA empêche cela.


Bah si, suffit de moins gonfler... et c'est tout à fait possible en CAA en route/vtc sans soucis, à part de prendre un trottoir ou nid de poule comme un goret, mais là, de toute façon, c'est la jante qui morfle.

Jamais eu de soucis de pincement en route et pourtant en roulant à bar avec des CAA decat de base.
Et là, oui, c'est la qualité du pneu qui fait pour beaucoup à la tenue en crevaison par pincement, par forcément la CAA, et ça se retrouve aussi en vtt.

Bah disons que je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter un pneu très quali à 60 / 80 balles pour y coller une CAA sous gonflée dedans, même une tubolito.
Mais bon... ça n'engage que moi.
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Y a des gens qui achètent des pneus à 60/80balles?

Des pneus de route en plus?
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C’est quoi une chambre à air ?
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Sardineaioli05 (12 janv.) disait:

ronron (12 janv.) disait:

Sardineaioli05 (12 janv.) disait:

PerGiocare (11 janv.) disait:

Vu l'option meilleurs pneus ... je vais me renseigner.

Si tu restes en chambre à air ça ne changera rien par contre.
Le tubless te permet de profiter de la déformation du pneu (d'où le TPI élevé requis) et donc avoir ce confort. La CAA empêche cela.


Bah si, suffit de moins gonfler... et c'est tout à fait possible en CAA en route/vtc sans soucis, à part de prendre un trottoir ou nid de poule comme un goret, mais là, de toute façon, c'est la jante qui morfle.

Jamais eu de soucis de pincement en route et pourtant en roulant à bar avec des CAA decat de base.
Et là, oui, c'est la qualité du pneu qui fait pour beaucoup à la tenue en crevaison par pincement, par forcément la CAA, et ça se retrouve aussi en vtt.

même une tubolito.
Mais bon... ça n'engage que moi.

ubolito, c'est le truc qui se répare très facilement, et encore heureux, pasque ça crève tous les 2 jours et que la valve se désolidarise de son manchon ?
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Voui, c'est bien cette merde là ;-)
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Calixte (12 janv.) disait:

Par contre ws c'est ironique ou pas le confort blablabla sur la 350R ? T'en penses quoi ? Car c'est ce que j'ai sur mon endurigide.
c'était un petit peu ironique, vu le contexte. :D

Mais globalement si, c'est une fourche confortable quand on la solicite vraiment (dans le cassant donc, et surtout dans les compressions HV.)
Sur les petits impacts c'est moins sensible que ce qui peut se faire sur une fourche à air.
Disons que c'est un peu gaillard comme amorti.
Ça reste du marzo de la grande époque. Ça tend plus vers le freeride/gros enduro que de l'enduro/am.
Simple, durable, lourd, rigide et facile à régler et à entretenir.
C'est pas forcément fait pour "pédaler". Plus pour descendre.

Par contre niveau sensibilité b'en c'est comme tout. Il faut l'entretenir régulier pour profiter pleinement de ses capacités (joints, vidange etc.)
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Et pis, comme c'est une coil, ça fonctionne bien quand on a le ressort qui va bien avec son poids.
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après, un mal de dos à vélo, ça peut aussi venir de la position sur le vélo. Et donc du réglage de celui-ci.
Il y a des maux de dos soulagés par la pratique du vélo et d'autres accentués par celle-ci.
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ak (12 janv.) disait:

après, un mal de dos à vélo, ça peut aussi venir de la position sur le vélo. Et donc du réglage de celui-ci.
Il y a des maux de dos soulagés par la pratique du vélo et d'autres accentués par celle-ci.

Nan mais tu compliques trop les choses là, faut faire du simple(t) là, oublie pas que tu causes à pg !
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Tinkiet tt... quand on m'explique bien, sans jouer au con, j'arrive à suivre. C'est pas comme quand tu interviens, toi...

De toute façon, comme je l'ai déjà dit, le dos, c'était évoqué par facilité, mais ce n'est pas mon vrai besoin...
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PerGiocare (12 janv.) disait:

Tinkiet tt... quand on m'explique bien, sans jouer au con, j'arrive à suivre. C'est pas comme quand tu interviens, toi...

Mensonge, calomnie, diffamation !!!
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@kara : tinkiet pour la difficulté du choix de pneus tubeless.

J'ai commencé à regarder et... j'irais IRL demander des conseils en magasins... Trop de choix et combinaisons possibles, par rapport à mon vélo et mon usage...
Suite donc dans qlq temps, car je ne vais pas pouvoir chercher ces jours-ci.
Gaetan33
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east bear (12 janv.) disait:

Sardineaioli05 (12 janv.) disait:

PerGiocare (11 janv.) disait:

Vu l'option meilleurs pneus ... je vais me renseigner.

Si tu restes en chambre à air ça ne changera rien par contre.
Le tubless te permet de profiter de la déformation du pneu (d'où le TPI élevé requis) et donc avoir ce confort. La CAA empêche cela.

D'une chambre à air à une autre le confort et le rendement peuvent déjà varier très sensiblement. Les chambres latex sont bien plus confortables et efficaces que les butyls par exemple. Mais souvent plus fragiles par contre.

Mais sinon en effet, l'idéal c'est le tubeless.


Les chambres latex n'ont jamais dépassé les 100km chez moi. Du coup j'ai du mal à les qualifier autrement que par "c'est de la merde"...
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C'est pour ça que je roule tubeless !
Et je suis d'accord sur la fragilité des chambres latex. C'est même pas foutu de tenir la pression. Mais c'est plus confortable et a un meilleur rendement que les butyl.
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Pour ce que ça vaut, j'ai jamais eu de problème avec les tubolito. 3 crevaisons en 6000km, 2 fois sur des petites routes de montagne sous la pluie et 1 fois explosé à cause d'une bonne déchirure sur flanc du pneu. Pas de soucis pour réparer avec la colle des kits 2e versions.
Monté avec des veloflex en 25mm qui sont pas réputé pour être solides, mais super confortable (320 tpi c'est déjà pas mal).
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Y en a des bien...
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east bear (12 janv.) disait:

C'est pour ça que je roule tubeless !
Et je suis d'accord sur la fragilité des chambres latex. C'est même pas foutu de tenir la pression. Mais c'est plus confortable et a un meilleur rendement que les butyl.


Honnêtement j'ai pas vu la différence.

Après elles étaient montées sur mes roues course, et j'ai jamais terminé une course avec, ayant systématiquement crevé avant la fin de la course. :(

Bon après j'en ai juste monté (et percé;) 4, et je roulais sur les routes un peu pourries de Vendée...
ak
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Gaetan33 (17 janv.) disait:

east bear (12 janv.) disait:

C'est pour ça que je roule tubeless !
Et je suis d'accord sur la fragilité des chambres latex. C'est même pas foutu de tenir la pression. Mais c'est plus confortable et a un meilleur rendement que les butyl.


Honnêtement j'ai pas vu la différence.

Après elles étaient montées sur mes roues course, et j'ai jamais terminé une course avec, ayant systématiquement crevé avant la fin de la course. :(

Bon après j'en ai juste monté (et percé;) 4, et je roulais sur les routes un peu pourries de Vendée...



ouais, moi aussi chui systématiquement crevé avant la fin de la course :-)
PerGiocare
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:)
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le "nouveau" colnago titan de mon collègue :-)


ak
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focus...







alors ce sera pas en 14h30...
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Un titane peint, quelle faute de gout...
ak
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ah ben j'imagine que c'est les couleurs d'origine...
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C'est pas du tout une vidéo promo pour le gravel...
c'est un truc classique redbull ou il en font toujours un peu trop


ronron (26 janv.) disait:

Le gravel, toujours plus loin dans le stupide et l'absurde.

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