atom_heart_mother
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De manière générale, les mecs qu'on surnomme "Jojo" sont des cramés
ak
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:-)
Maxlm
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J'ai une question stupide ! Pas taper !

J'ai une roue avant E-thirteen TRSR, je sens un très léger jeu dans la roue quand je tire de droite à gauche sur le pneu/la jante.
Après démontage je pense que ça peut venir du matage de ces petites pièces là : ethirteen.eu
Est ce que vous avez déjà eu le problème ou un problème similaire ? Est ce que je suis sur la bonne piste ?

ronron
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Ce sont des réducteurs pour passer ton moyeu axe de 15 en QR9?

T'as vérifié le serrage de l'axe?
Normalement, le serrage doit rattraper le jeu de la roue dans la fourche et normalement le jeu des coupelles
Donc si tu sers bien et que t'as toujours du jeu, faut vérifier les roulements.

Bref faut faire des tests pour éliminer toutes les causes, c'est assez simple à l'avant.
Maxlm
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Alors non ce ne sont pas ceux là. Les deux roulements font 20mm de diamètre interne et ces deux pièces permettent de repasser en 15 de diamètre pour l'axe. Le serrage ne change pas grand chose pour le jeu.
ronron
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Si le serrage ne change pas grand chose, je chercherais du coté des roulements, et pas forcément du coté des coupelles de réduction.

Malheureusement, je vois pas mal de retour négatif sur les pièces E-13 qui ont des roulements, pédalier et roues.

Après, des roulements, ça se change plus ou moins facilement en fonction du montage.
Thoun
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E-13 que des emmerdes, j'ai eu :
- un anti-D : cassé
- un pédalier : indémontable, ça c'est fini à la meuleuse
- des jantes : fendue, changée en SAV et au final éclatée sur une double où j'ai un peu raccroché

Les roulements à l'avant ça me paraît quand même improbable, j'ai jamais eu des roulements éclatés à l'avant.

Ça m'étonnerait pas que tes coupelles de réduction de cette marque de merde soit eux aussi merdiques !
Maxlm
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AH !

Bon bah content d'en avoir alors. Je vais regarder pour les coupelles en effet. Merci ! Sinon mettre du clinquant mais ce n'est pas évident à positionner pile au bon endroit.
ak
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quelqu'un a déjà testé les gants en néoprène pour faire du vélo?
east bear
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Vu les conditions, tu ferais mieux d'essayer ça je pense:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 29/12/2021 - 10:50
ak
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ben c'est justement pour porter avec ça...
Hellsass
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Vous avez déjà testé ça pour faire du ski ?
ak
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kleine bubeli ;-)
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dailymotion.com
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est ce qu'une cassette 9 vitesses vtt a le même écartement qu'une 9 route?
est il possible de mettre un derailleur vtt sur un route et vice et versa?
east bear
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En Shimano jusqu'à 9v à peu près tout est intercompatible. Sauf certains trucs Dynasys.
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merci
Tchak-Tchak
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east bear (30 déc.) disait:

En Shimano jusqu'à 9v à peu près tout est intercompatible. Sauf certains trucs Dynasys.

Jusqu'à 9 vitesses, tout est à peu pres compatible shimano/sram également à part les combos leviers de vitesses/dérailleurs. C'est apres ça que c'est parti en couille.
east bear
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Les nordistes ne perdent pas de temps en 2022.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 01/01/2022 - 20:59
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Sardineaioli05
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RPM
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east bear ( 1 janv.) disait:

Les nordistes ne perdent pas de temps en 2022.

matosvelo.fr


L’ « article » complet : matosvelo.fr ou plutôt le publi reportage

On atteind encore dés sommets dans le blabla : « En ayant mis au point un vélo profilé, Origine a souhaité cumuler tous les avantages d’un vélo aéro et d’un vélo classique pour ne pas le limiter à un type d’utilisation. Le Fraxion a été conçu pour exceller sur tous les terrains. On ne parle même plus de polyvalence, la polyvalence induit que certaines concessions mêmes minimes doivent être faites, avec le Fraxion il faut parler de terrains multiples d’excellence »

Sérieux ?
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Sardineaioli05 ( 2 janv.) disait:





toi t'as pas encore lu l'article en soufflerie dans le dernier 200 ;-)
karamazofaucunlien
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RPM ( 3 janv.) disait:

east bear ( 1 janv.) disait:

Les nordistes ne perdent pas de temps en 2022.

matosvelo.fr


L’ « article » complet : matosvelo.fr ou plutôt le publi reportage

On atteind encore dés sommets dans le blabla : « En ayant mis au point un vélo profilé, Origine a souhaité cumuler tous les avantages d’un vélo aéro et d’un vélo classique pour ne pas le limiter à un type d’utilisation. Le Fraxion a été conçu pour exceller sur tous les terrains. On ne parle même plus de polyvalence, la polyvalence induit que certaines concessions mêmes minimes doivent être faites, avec le Fraxion il faut parler de terrains multiples d’excellence »

Sérieux ?


Z'ont embauché un gars de chez Ross ?
east bear
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Ah ben matos velo, c'est pas vraiment des objectivistes. Je me demande si c'était pas déjà eux qui avaient écrit des bullshit pas possible sur l'Aethos.

Mais sinon ce type de discours marketing ressemble beaucoup à celui de... la plupart des marques !
Sardineaioli05
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ak ( 3 janv.) disait:

Sardineaioli05 ( 2 janv.) disait:





toi t'as pas encore lu l'article en soufflerie dans le dernier 200 ;-)

Bah c'est pas facile de feuilleter un magazine en soufflerie...
Hellsass
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:-)
karamazofaucunlien
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east bear ( 3 janv.) disait:

Ah ben matos velo, c'est pas vraiment des objectivistes. Je me demande si c'était pas déjà eux qui avaient écrit des bullshit pas possible sur l'Aethos.

Mais sinon ce type de discours marketing ressemble beaucoup à celui de... la plupart des marques !


+1

J'ai une collègue que a eu ça pour Noël, c'est fait maison




ronron
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C'est pas mal ça, en plus, j'ai des disques qui trainent au garage.
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karamazofaucunlien ( 3 janv.) disait:

east bear ( 3 janv.) disait:

Ah ben matos velo, c'est pas vraiment des objectivistes. Je me demande si c'était pas déjà eux qui avaient écrit des bullshit pas possible sur l'Aethos.

Mais sinon ce type de discours marketing ressemble beaucoup à celui de... la plupart des marques !


+1

J'ai une collègue que a eu ça pour Noël, c'est fait maison








Merci!!! Nickel!
je prends!
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ça ira très bien avec ma lampe de chevet...

karamazofaucunlien
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Nickel, j'ai toujours un caquelon chaud sur la table de chevet, pour les petits creux nocturnes.
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posé sur le frigo? :-)
east bear
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Ah merde, je viens de voir le strava d'un pote, 30257km en 2021.
C'est un gars que j'avais l'habitude d'attendre quand on roulait ensemble y'a quelques années. Ça va pas être la même à notre prochaine sortie.
Tchak-Tchak
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3003,3km en 2021, 144 heures, 37 000m D+, correct sans excès.
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karamazofaucunlien ( 3 janv.) disait:

J'ai une collègue que a eu ça pour Noël, c'est fait maison







je comprends l'utilité des freins à disques après la fondue :D
ak
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je comprends l'utilité des freins à disques tout court :D
Hellsass
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Vous n'avez pas peur qu'ils fassent un bruit de casserole après vos disques ?
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Question sérieuse : si je voulais mettre une fourche suspendue sur mon VTC Cannondale avec freins V-Brake, il faut regarder quoi comme critères de choix ?

Le poids, possibilité de blocage de la suspension (j'ai vu que Suntour a un système au guidon), longueur de débattement (pour un usage chemins plus ou moins caillouteux et pas en mode VTT),... Matériaux...

Est-ce que, par exemple, ce modèle est "bien" : culturevelo.com

Tchak-Tchak
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Et ne comptez pas sur moi pour faire une blague sur la position du ressort surtout !
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Y a ça qui est bien, avec ressort semi horizontal, non ?

PerGiocare
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C'est compatible avec des V-Brake ?

Sinon, c'est (presque) étonnant, comme certains ici sont prévisibles :P
ronron
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Les vélos, c'est comme pour les voitures, faut déjà savoir sur quoi on va monter la nouvelle pièce avant d'en chercher une.
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C'est pour ce vélo, un Cannondale Quick CX taille J (Jumbo 60 cm) :


Pour préciser, cf. les commentaires trouvés sur un site :
forum.velotaf.com

Usage : travail en vélo, ballades sur pistes cyclables ou chemins.

Avec un peu de recul, la fourche rigide, c'est bien pour (essayer d' ) envoyer un peu. Mais sur chemins, sur pistes un peu cassées, le vélo est bien raide pour mon dos de (bientôt) vieux.
.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 11/01/2022 - 13:59
ronron
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En fait, tu as mal au dos et tu veux mettre un fourche qui soulage les bras...
Le dos est amorti par les jambes sur un vélo, pas par les bras.

Y a donc des chances que cela ne change rien.

En suite, tu as mal au dos en faisant du vélo, ou en général?
ronron
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D'ailleurs, si tu montes une fourche, ton vélo va surement prendre pas mal de poids, car elle pèse 2kg avec que ta fourche actuelle doit être plus proche des 1kgs.
Ce ne sera pas la même hauteur de fourche, cela va surélevé l'avant donc foirer la géométrie du vélo.

Bref, c'est pas un vélo fait pour et c'est surement inutile.

Si t'as mal au dos, faut surement agir sur d'autres choses que la fourche du vélo.
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Vu.
J'ai parlé du dos par facilité.
Mais en fait, c'est l'encaissement du relief que je voudrais amortir un peu, comme sur mon VTT...

Tu dis qu'une fourche suspendue va remonter l'avant.
Sur un cadre 60 cm, aussi ?
Question complementaire : pour chaque modèle de fourche suspendue, il n'existe qu'une taille ?

Nota : ici, je dégrossi le sujet pour éviter de me faire fourguer n'importe quoi par un vendeur...
Sardineaioli05
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Moi je commencerais par passer en tubless et légèrement sous gonfler, quitte à augmenter la section des pneus, et des pneus de bonne qualité en 128TPI.
Le confort au roulage va déjà être bien meilleur.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 11/01/2022 - 14:44
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J'ai acheté le vélo d'occasion, parce qu'il me plaisait et "à pas cher".
Donc sans vraiment détailler et analyser toutes ses caractéristiques.
Et j'ai dû changer le pneu AR.

Avant (d'origine ?) : jantes Maddoux TC 5.0, pneu Schwalbe 35x622 / 700x35C GS 369

Arrière : jante Z19 CXAL, pneu Vittoria Randonneur 37x622 / 700x35C (je n'avais trouvé que ça par chez moi, dans ces dimensions)

Sur piste goudronnée et lisse, c'est super "fluide".
Sur chemin caillouteux ou avec des trous, c'est raide et ça peut vibrer...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par PerGiocare, 11/01/2022 - 15:23
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Oups.. j'annule m'a question sur la taille des fourches... puisque c'est juste lié à la taille des roues... oui, je sais, mes cours de Relativité sont loin... le mec qui marche dans le wagon du train, toussa toussa...