J'ai une question stupide ! Pas taper !
J'ai une roue avant E-thirteen TRSR, je sens un très léger jeu dans la roue quand je tire de droite à gauche sur le pneu/la jante.
Après démontage je pense que ça peut venir du matage de ces petites pièces là : ethirteen.eu
Est ce que vous avez déjà eu le problème ou un problème similaire ? Est ce que je suis sur la bonne piste ?
east bear (30 déc.) disait:
En Shimano jusqu'à 9v à peu près tout est intercompatible. Sauf certains trucs Dynasys.
east bear ( 1 janv.) disait:
RPM ( 3 janv.) disait:
east bear ( 1 janv.) disait:
L’ « article » complet : matosvelo.fr ou plutôt le publi reportage
On atteind encore dés sommets dans le blabla : « En ayant mis au point un vélo profilé, Origine a souhaité cumuler tous les avantages d’un vélo aéro et d’un vélo classique pour ne pas le limiter à un type d’utilisation. Le Fraxion a été conçu pour exceller sur tous les terrains. On ne parle même plus de polyvalence, la polyvalence induit que certaines concessions mêmes minimes doivent être faites, avec le Fraxion il faut parler de terrains multiples d’excellence »
Sérieux ?
ak ( 3 janv.) disait:
Sardineaioli05 ( 2 janv.) disait:
toi t'as pas encore lu l'article en soufflerie dans le dernier 200
east bear ( 3 janv.) disait:
Ah ben matos velo, c'est pas vraiment des objectivistes. Je me demande si c'était pas déjà eux qui avaient écrit des bullshit pas possible sur l'Aethos.
Mais sinon ce type de discours marketing ressemble beaucoup à celui de... la plupart des marques !
karamazofaucunlien ( 3 janv.) disait:
east bear ( 3 janv.) disait:
Ah ben matos velo, c'est pas vraiment des objectivistes. Je me demande si c'était pas déjà eux qui avaient écrit des bullshit pas possible sur l'Aethos.
Mais sinon ce type de discours marketing ressemble beaucoup à celui de... la plupart des marques !
+1
J'ai une collègue que a eu ça pour Noël, c'est fait maison
Question sérieuse : si je voulais mettre une fourche suspendue sur mon VTC Cannondale avec freins V-Brake, il faut regarder quoi comme critères de choix ?
Le poids, possibilité de blocage de la suspension (j'ai vu que Suntour a un système au guidon), longueur de débattement (pour un usage chemins plus ou moins caillouteux et pas en mode VTT),... Matériaux...
Est-ce que, par exemple, ce modèle est "bien" : culturevelo.com
C'est pour ce vélo, un Cannondale Quick CX taille J (Jumbo 60 cm) :
Pour préciser, cf. les commentaires trouvés sur un site :
forum.velotaf.com
Usage : travail en vélo, ballades sur pistes cyclables ou chemins.
Avec un peu de recul, la fourche rigide, c'est bien pour (essayer d' ) envoyer un peu. Mais sur chemins, sur pistes un peu cassées, le vélo est bien raide pour mon dos de (bientôt) vieux.
.
inscrit le 11/12/05
1286 messages