Gaetan33 (10 sept.) disait:
ronron (10 sept.) disait:
Gaetan33 (10 sept.) disait:
ronron ( 6 sept.) disait:
Non, c'est pas totalement inutile.
En ville, c'est inutile.
En montagne, je serais beaucoup moins catégorique.
Comme écrit plus haut, sans adhérence un puissant freinage ne sert à rien. Et sous la pluie c'est pire...
Suffit pour ça de pas rouler en 19, ce qui n'a strictement pas d'intérêt à part limité l'adhérence et le confort.
Un frein à disque a quand même un freinage plus constant qui ne dépend pas de l'état de la roue, bien plus facile à régler, tout aussi facile à doser niveau puissance.
Avec un frein sur jante, faut volontairement limiter la puissance du frein sinon c'est blocage assuré.
C'est pas.un hasard si on a jamais mis de vbrake en route, ce serait beaucoup trop puissant et brutal, impossible à doser.
Je ne vois pas où tu as du mal à régler des freins route... Quand à "limiter la puissance", bah soit tu sais pas doser soit ça n'a aucun sens !
Ah et des pneus en 23 sous la pluie bah ça glisse avant que ton freinage ne soit insuffisant !
Des freins à patins type tirage latéral, cantilever, etc c'est ce qu'il y a de plus merdique à règler.
Et si je te mets des vbrakes bien réglé sur un route, tu finis par terre à chaque virage.
Bien réglé, c'est plus puissant qu'un frein à disque.
Donc trop puissant pour la route.
Et oui, des freins de route, c'est volontairement pas trop efficace, sinon, vu le diamètre de freinage, tu bloques à chaque freinage.
Bah bien sur que ça glisse, y a vraiment que sur des pneus de vtt que tu peux être sur de ne pas bloquer l'avant en freinant à fond et encore..
Mais en 19, même 23, on parle plus de ralentir doucement que de freiner.
inscrit le 20/10/05
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