ak (26 mai 2016) disait:
topgun (26 mai 2016) disait:
ak (26 mai 2016) disait:
le vélo il est tellement petit qu'on dirait qu'il est loin...
Et il a fallu que je fasse des bornes pour aller le chercher en plus !
t'es rentré à vélo j'espère
ronron (26 mai 2016) disait:
Thoun (26 mai 2016) disait:
C'est une taille enfant ?
Elles sont où les suspensions ?
C'est facile de se moquer des routards...
topgun (26 mai 2016) disait:
ronron (26 mai 2016) disait:
Thoun (26 mai 2016) disait:
C'est une taille enfant ?
Elles sont où les suspensions ?
C'est facile de se moquer des routards...
En plus même les vététistes font de la route et il y a aussi des routards qui viennent du VTT au hasard Sagan et Evans
ronron (26 mai 2016) disait:
topgun (26 mai 2016) disait:
ronron (26 mai 2016) disait:
Thoun (26 mai 2016) disait:
C'est une taille enfant ?
Elles sont où les suspensions ?
C'est facile de se moquer des routards...
En plus même les vététistes font de la route et il y a aussi des routards qui viennent du VTT au hasard Sagan et Evans
En effet, un certain nombre perd la raison et bascule du côté obscur...
topgun (26 mai 2016) disait:
Ah je ne connaissais pas cette info! J'aime beaucoup Sagan. Mais il ne pourrait pas cumuler voire enchainer Tour et JO ?
ronron (26 mai 2016) disait:
topgun (26 mai 2016) disait:
Ah je ne connaissais pas cette info! J'aime beaucoup Sagan. Mais il ne pourrait pas cumuler voire enchainer Tour et JO ?
Je sais pas ce qu'il espère comme résultats.
Participer au JO, c'est surement plus sympa que faire un nième TdF.
SideWindeR13 (26 mai 2016) disait:
ronron (26 mai 2016) disait:
topgun (26 mai 2016) disait:
Ah je ne connaissais pas cette info! J'aime beaucoup Sagan. Mais il ne pourrait pas cumuler voire enchainer Tour et JO ?
Je sais pas ce qu'il espère comme résultats.
Participer au JO, c'est surement plus sympa que faire un nième TdF.
Pas forcément d'accord. Pour son profil à lui, les 2 sont aussi importants. Pour d'autres ça peut être différent.
Typiquement les purs grimpeurs, sur des courses d'un jour, ils ne servent presque à rien dans la course.
topgun (26 mai 2016) disait:
Peut-être mais son boulot c'est coureur pro !
Maintenant je me demandais comment il en est arrivé à devenir un sprinteur parce que les victoires en VTT se gagnent rarement en sprint massif ?
topgun (26 mai 2016) disait:
Peut-être mais son boulot c'est coureur pro !
Maintenant je me demandais comment il en est arrivé à devenir un sprinteur parce que les victoires en VTT se gagnent rarement en sprint massif ?
SideWindeR13 (26 mai 2016) disait:
topgun (26 mai 2016) disait:
Peut-être mais son boulot c'est coureur pro !
Maintenant je me demandais comment il en est arrivé à devenir un sprinteur parce que les victoires en VTT se gagnent rarement en sprint massif ?
Sagan tu peux pas dire que c'est qu'un sprinteur quand tu vois ses résultats. Le maillot vert il le gagne en étant toujours placé lors des arrivées massives, mais il est moins rapide que Greippel, Kittel et autres cadors. Tous ceux-là sont mauvais en classiques.
Sagan il est ultra polyvalent, c'est sa force.
ronron (26 mai 2016) disait:
topgun (26 mai 2016) disait:
Peut-être mais son boulot c'est coureur pro !
Maintenant je me demandais comment il en est arrivé à devenir un sprinteur parce que les victoires en VTT se gagnent rarement en sprint massif ?
Parce que l'effort en course de xc se rapproche pas mal d'un sprint, souvent ce sont des boucles assez courtes, quelques kms, enchaînées plusieurs fois. Donc en fait, c'est une succession d'effort intense et assez cours, faut être explosif et résistant. A l'inverse monter un col, c'est un effort long et régulier.
Clairement Sagan a un profile pour gagner des classiques belges, il sait bien passer les bosses et adore les parcours techniques, et c'est ce qu'il fait.
JC Perraud en parler dans une interview (que je retrouve plus), devenir un bon grimpeur n'était pas si simple pour lui car les efforts sont totalement différents.
sickboy90s (26 mai 2016) disait:
Perso si je dois gagner du poids, ça ne sera pas sur les pneus. Surtout avec les terrains défoncés qu'on a dans les Vosges.
Et même si je gain de poids sur la selle est minime, il est d'autant plus important car placé haut sur le vélo.
inscrit le 06/02/03
92K messages