Bof, moi chuis plutot fast and light !
ak (27 juil.) disait:
Brault91 (29 juil.) disait:
Un vélo est-il confortable pour deux personnes ?
ronron (29 juil.) disait:
Brault91 (29 juil.) disait:
Un vélo est-il confortable pour deux personnes ?
Faut que t'arrêtes de spammer des trucs inutiles, tu fais pareil sur 26in.
Et sur 26in, ils sont bien plus chaud du ban.
Gaetan33 (31 juil.) disait:
Ok. Il y a vraiment un gain de puissance ? C'est pas plus efficace d'augmenter le diamètre du disque ?
Gaetan33 (31 juil.) disait:
Ah eff effectivement ! Bon par contre le disque doit chauffer!
Sinon quelqu'un a des pistes pour nettoyer un disque et les plaquettes ? J'ai un manque de puissance au freinage sur l'arrière et comme j'aieu quelques problèmes avec mon frein (que j'ai changé je précise) dont une fuite d'huile hydraulique, je me demande si ça ne vient pas de là. Le disque et les plaquettes ne sont pas encore bouffés, ça m'embête de les changer maintenant !
ronron ( 1 août) disait:
Gaetan33 (31 juil.) disait:
Ah eff effectivement ! Bon par contre le disque doit chauffer!
Sinon quelqu'un a des pistes pour nettoyer un disque et les plaquettes ? J'ai un manque de puissance au freinage sur l'arrière et comme j'aieu quelques problèmes avec mon frein (que j'ai changé je précise) dont une fuite d'huile hydraulique, je me demande si ça ne vient pas de là. Le disque et les plaquettes ne sont pas encore bouffés, ça m'embête de les changer maintenant !
Si t'as contaminé tes plaquettes avec de l'huile, tu peux les changer, il n'y a aucun produit qui permet de les décontaminer.
Ce sont des éponges en metal fritté.
De toutes façons, les plaquettes, c'est du consommable sur un vélo.
Le disque peut lui être nettoyer, le plus simple, c'est du produit vaisselle pour commencer et un p'tit coup d'essence.
Voir le bruler avec l'essence.
Tu passes un chiffon propre sur ton disque pour vérifier qu'il est bien propre et non gras.
Pas d'acétone, c'est légèrement gras donc contreproductif.
euskaladejo (31 juil.) disait:c'est effectivement le cas. Plus de surface et une attaque moins on/off que des simples. Notamment chez Shimano. Plus endurant aussi.
Jamais eu de plaquettes des deux modèles en main pour comparer, le doublement de piston doit pouvoir augmenter la surface des plaquettes donc amélioration.
Gaetan33 ( 1 août) disait:
ronron ( 1 août) disait:
Gaetan33 (31 juil.) disait:
Ah eff effectivement ! Bon par contre le disque doit chauffer!
Sinon quelqu'un a des pistes pour nettoyer un disque et les plaquettes ? J'ai un manque de puissance au freinage sur l'arrière et comme j'aieu quelques problèmes avec mon frein (que j'ai changé je précise) dont une fuite d'huile hydraulique, je me demande si ça ne vient pas de là. Le disque et les plaquettes ne sont pas encore bouffés, ça m'embête de les changer maintenant !
Si t'as contaminé tes plaquettes avec de l'huile, tu peux les changer, il n'y a aucun produit qui permet de les décontaminer.
Ce sont des éponges en metal fritté.
De toutes façons, les plaquettes, c'est du consommable sur un vélo.
Le disque peut lui être nettoyer, le plus simple, c'est du produit vaisselle pour commencer et un p'tit coup d'essence.
Voir le bruler avec l'essence.
Tu passes un chiffon propre sur ton disque pour vérifier qu'il est bien propre et non gras.
Pas d'acétone, c'est légèrement gras donc contreproductif.
Rien vu quand j'avais démonté la roue et passé un coup sur le disque. Mais bon je verrais pour le nettoyer à l'alcool quand même.
Par contre pour le glaçage des plaquettes, j'ai roulé plusieurs kilomètres avec les plaquettes collées au disque... Tu fais comment pour les déglacer ? Passage au papier de verre et nouveau rodage ?
Au moins j'aurai éliminé cette hypothèse.
ronron ( 2 août) disait:
Gaetan33 ( 1 août) disait:
ronron ( 1 août) disait:
Gaetan33 (31 juil.) disait:
Ah eff effectivement ! Bon par contre le disque doit chauffer!
Sinon quelqu'un a des pistes pour nettoyer un disque et les plaquettes ? J'ai un manque de puissance au freinage sur l'arrière et comme j'aieu quelques problèmes avec mon frein (que j'ai changé je précise) dont une fuite d'huile hydraulique, je me demande si ça ne vient pas de là. Le disque et les plaquettes ne sont pas encore bouffés, ça m'embête de les changer maintenant !
Si t'as contaminé tes plaquettes avec de l'huile, tu peux les changer, il n'y a aucun produit qui permet de les décontaminer.
Ce sont des éponges en metal fritté.
De toutes façons, les plaquettes, c'est du consommable sur un vélo.
Le disque peut lui être nettoyer, le plus simple, c'est du produit vaisselle pour commencer et un p'tit coup d'essence.
Voir le bruler avec l'essence.
Tu passes un chiffon propre sur ton disque pour vérifier qu'il est bien propre et non gras.
Pas d'acétone, c'est légèrement gras donc contreproductif.
Rien vu quand j'avais démonté la roue et passé un coup sur le disque. Mais bon je verrais pour le nettoyer à l'alcool quand même.
Par contre pour le glaçage des plaquettes, j'ai roulé plusieurs kilomètres avec les plaquettes collées au disque... Tu fais comment pour les déglacer ? Passage au papier de verre et nouveau rodage ?
Au moins j'aurai éliminé cette hypothèse.
Pour les plaquettes glacées, des gros freinages bien appuyés mais courts, en fait, c'est un re-rodage qu'il faut faire.
Donc même si ça arrive en cours de descente, suffit de s'arrêter, laisser les freins refroidir et après le premier freinage, fort et bref, et c'est reparti.
seb68 ( 8 août) disait:
Les plaquettes faut pas trop chercher et en avoir en rab…
Si après les avoirs passées aux papiers de verre, ça mord toujours pas -> nettoyage du disque au nettoyant frein et changement de plaquette.
D’ailleurs : je purge systématiquement à chaque changement de plaquette, ca permet de régler un peu le fleeling du levier (pense à deviser la vis de réglage d’attaque avant si tu l’as).
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