Sardineaioli05
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A ne pas faire d'effort ok. Mais il y a des gens qui préfèrent ne pas prendre la voiture et ne pas faire trop d'efforts pour autant afin d'arriver au bureau sans avoir à prendre une douche à l'arrivée.
Bref, ne pas faire d'efforts n'est pas forcement être fainéant, des fois c'est une "nécessité".
Calixte
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Et même si le VAE est pire que le vélo classique il reste toujours mieux que la voiture...
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Au delà des 5kms, voir plutôt 10km, je peux comprendre, mais en dessous, pas vraiment besoin d'une douche après le vélotaf, sauf problème d'odeur corporelle.
Perso, un change intégrale avec essuyage et déo suffit.
Surtout en ville, je pense que y a beaucoup de monde qui vit à moins de 10km de son taf.



Le VAE, c'est mieux que la voiture, mais toujours beaucoup moins bien que le vélo.
winstonsmith
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Sardineaioli05 (13 juil.) disait:

A ne pas faire d'effort ok. Mais il y a des gens qui préfèrent ne pas prendre la voiture et ne pas faire trop d'efforts pour autant afin d'arriver au bureau sans avoir à prendre une douche à l'arrivée.
Bref, ne pas faire d'efforts n'est pas forcement être fainéant, des fois c'est une "nécessité".
ronron t'a dit que le vae c'est le mal absolu. N'insiste pas s'il te plaît.
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Loupé...
ronron
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Mais oui, j'ai beaucoup de mal avec le concept de rendre le vélo polluant pour une chose qui peut être fait de la même façon et dans le même temps avec un vélo.

Surtout quand le critère, c'est "je vais pas sentir bon après"...

Surtout que comme les voitures électriques, on est juste au début et les technologies de batteries ne sont pas mures du tout, donc faut peut être y aller plus raisonnablement.

De plus que sur la centaine de vélotaf que j'ai dans mon usine, moins de 10 viennent en VAE et pourtant il se vend énormément de VTTAE.
J'ai quand même l'impression que c'est pas acheté pour remplacer la voiture et venir au taf avec.
east bear
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Sardineaioli05 (13 juil.) disait:

A ne pas faire d'effort ok. Mais il y a des gens qui préfèrent ne pas prendre la voiture et ne pas faire trop d'efforts pour autant afin d'arriver au bureau sans avoir à prendre une douche à l'arrivée.
Bref, ne pas faire d'efforts n'est pas forcement être fainéant, des fois c'est une "nécessité".

Voila.
J'ai pas de douche au boulot et 42km au plus court. Je fais en musculaire mais du coup obligé d'y aller molo à l'aller pour transpirer le moins possible.
Et même comme ça, heureusement que les locaux sont vastes, qu'on est peu nombreux et qu'on ne reçoit que rarement des clients. Sinon le vélotaf ce serait pas possible en l'état sans VAE, et encore.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 13/07/2021 - 18:33
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ak (13 juil.) disait:

907sphmrtn (13 juil.) disait:

Les vélo électriques c'est pratique en ville, mais jm'interroge sur leur impact carbone (écologie, construction, matériau), c'est surement moins bien que les normaux mais j'arrive pas à trouver d'article ou info pour me renseigner mieux, vous avez des idées ?



en ville, sauf si t'habite une ville de 40 kilomètres où si elle fait 1000 m de D+, je vois pas l'intérêt d'un électrique si t'es pas handicapé.



on parlait pour les moins de 40 kilomètres...
et après, même sans douche, y a des moyens de se laver assez efficaces....
un gant de toilette, un lavabo... bref... comme pour 30% de la population de la planète...
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des fois je me demande si certain ont un peu voyagé ailleurs...
"la douche" comme moyen exclusif de sentir bon et d'être "propre"... sérieux... c'est un peu offensant pour une sacrée partie de la population mondiale...
une vraie belle réflexion de riche...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 13/07/2021 - 20:48
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ak (13 juil.) disait:

des fois je me demande si certain ont un peu voyagé ailleurs...
"la douche" comme moyen exclusif de sentir bon et d'être "propre"... sérieux... c'est un peu offensant pour une sacrée partie de la population mondiale...
une vraie belle réflexion de riche...

Tu as raison mais... nous vivons dans une Europe riche avec les codes qui vont avec. On ne vit pas en Afrique sub-saharienne...
Un type qui bosse en costard cravate ou une nana en tailleur évoluent dans un milieu qui ne comprend pas ou n'accepte pas ce que tu viens d'écrire.
Et on peut avoir à bosser en costard cravate par "obligation" au même titre qu'on peut être obligé de porter des vêtements de travail hein...
Donc arriver frais au boulot après le vélo peut être important et dans ce cas le VAE est une des solutions.

Perso j'ai vélotafé un temps et comme je suis un gros con décérébré et bien même sur 10 bornes je n'arrivais pas à ne pas me tirer la bourre avec le moindre engin roulant... résultat j'arrivais pile en pleine montée de transpi... :D
Il y a aussi ce paramètre à prendre en compte :-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 13/07/2021 - 21:11
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Sardineaioli05 (13 juil.) disait:

ak (13 juil.) disait:

des fois je me demande si certain ont un peu voyagé ailleurs...
"la douche" comme moyen exclusif de sentir bon et d'être "propre"... sérieux... c'est un peu offensant pour une sacrée partie de la population mondiale...
une vraie belle réflexion de riche...

Tu as raison mais... nous vivons dans une Europe riche avec les codes qui vont avec. On ne vit pas en Afrique sub-saharienne...
Un type qui bosse en costard cravate ou une nana en tailleur évoluent dans un milieu qui ne comprend pas ou n'accepte pas ce que tu viens d'écrire.
Et on peut avoir à bosser en costard cravate par "obligation" au même titre qu'on peut être obligé de porter des vêtements de travail hein...
Donc arriver frais au boulot après le vélo peut être important et dans ce cas le VAE est une des solutions.

Perso j'ai vélotafé un temps et comme je suis un gros con décérébré et bien même sur 10 bornes je n'arrivais pas à ne pas me tirer la bourre avec le moindre engin roulant... résultat j'arrivais pile en pleine montée de transpi... :D
Il y a aussi ce paramètre à prendre en compte :-)



je vois pas pas pourquoi. ce type roule en cuissard et met son costard au boulot.
j'ai eu des boulots dans lesquels je laissais mes habits de boulot au boulot et je roulais en habits de cyclistes... et une fois par semaine je venais en caisse pour changer mes fringues...
t'arrives en cuissard, tu te lave au lavabo dan sles wc... tu ressorts en fringue du boulot...
5 minutes chrono.
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D'accord mr le superman humaniste...
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L'humanisme n'a rien à voir là dedans...
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Juste l'envie de me défouler avant et après le boulot... Sans être la victime de mon choix...
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ak (13 juil.) disait:

...
je vois pas pas pourquoi. ce type roule en cuissard et met son costard au boulot.
j'ai eu des boulots dans lesquels je laissais mes habits de boulot au boulot et je roulais en habits de cyclistes... et une fois par semaine je venais en caisse pour changer mes fringues...
t'arrives en cuissard, tu te lave au lavabo dans les wc... tu ressorts en fringue du boulot...
5 minutes chrono.

Encore une fois, sur le principe tu as raison.
Mais c'est pas toujours possible ou juste les gens n'ont pas tous l'esprit "cyclissse".
En ville le vélo est juste un moyen de déplacement souvent plus rapide que la voiture (d'où son développement) et qui en plus a le mérite de donner un vernis écolo à ses utilisateurs. C'est donc d'abord l'aspect pratique et rapide qui prime.
Très peu de gens sont prêts à se rajouter les "contraintes" dont tu parles AMHA. Sinon pour eux autant prendre la voiture...
Mais peut être, et espérons le, que tu es en avance sur ton temps ;-)
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ak (13 juil.) disait:

Sardineaioli05 (13 juil.) disait:

ak (13 juil.) disait:

des fois je me demande si certain ont un peu voyagé ailleurs...
"la douche" comme moyen exclusif de sentir bon et d'être "propre"... sérieux... c'est un peu offensant pour une sacrée partie de la population mondiale...
une vraie belle réflexion de riche...

Tu as raison mais... nous vivons dans une Europe riche avec les codes qui vont avec. On ne vit pas en Afrique sub-saharienne...
Un type qui bosse en costard cravate ou une nana en tailleur évoluent dans un milieu qui ne comprend pas ou n'accepte pas ce que tu viens d'écrire.
Et on peut avoir à bosser en costard cravate par "obligation" au même titre qu'on peut être obligé de porter des vêtements de travail hein...
Donc arriver frais au boulot après le vélo peut être important et dans ce cas le VAE est une des solutions.

Perso j'ai vélotafé un temps et comme je suis un gros con décérébré et bien même sur 10 bornes je n'arrivais pas à ne pas me tirer la bourre avec le moindre engin roulant... résultat j'arrivais pile en pleine montée de transpi... :D
Il y a aussi ce paramètre à prendre en compte :-)



je vois pas pas pourquoi. ce type roule en cuissard et met son costard au boulot.
j'ai eu des boulots dans lesquels je laissais mes habits de boulot au boulot et je roulais en habits de cyclistes... et une fois par semaine je venais en caisse pour changer mes fringues...
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5 minutes chrono.


Moi je ne peux pas, j'ai pas de douche au boulot. Ni de chiottes. Ni de lavabo d'ailleurs...
ronron
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Sardineaioli05 (13 juil.) disait:

ak (13 juil.) disait:

des fois je me demande si certain ont un peu voyagé ailleurs...
"la douche" comme moyen exclusif de sentir bon et d'être "propre"... sérieux... c'est un peu offensant pour une sacrée partie de la population mondiale...
une vraie belle réflexion de riche...

Tu as raison mais... nous vivons dans une Europe riche avec les codes qui vont avec. On ne vit pas en Afrique sub-saharienne...
Un type qui bosse en costard cravate ou une nana en tailleur évoluent dans un milieu qui ne comprend pas ou n'accepte pas ce que tu viens d'écrire.
Et on peut avoir à bosser en costard cravate par "obligation" au même titre qu'on peut être obligé de porter des vêtements de travail hein...
Donc arriver frais au boulot après le vélo peut être important et dans ce cas le VAE est une des solutions.

Perso j'ai vélotafé un temps et comme je suis un gros con décérébré et bien même sur 10 bornes je n'arrivais pas à ne pas me tirer la bourre avec le moindre engin roulant... résultat j'arrivais pile en pleine montée de transpi... :D
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C'est ce que je fais pour mon vélotaf, je me tire toujours la bourre, au taquet autant que possible.

Et j'ai jamais eu de remarques alors que j'ai pourtant demandé si je schlingait, même après 20km.
Mais comme dit, toujours grosse ventilation après la pause du vélo, un change intégrale, essuyage et déo sec.
ronron
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ak (13 juil.) disait:

Sardineaioli05 (13 juil.) disait:

ak (13 juil.) disait:

des fois je me demande si certain ont un peu voyagé ailleurs...
"la douche" comme moyen exclusif de sentir bon et d'être "propre"... sérieux... c'est un peu offensant pour une sacrée partie de la population mondiale...
une vraie belle réflexion de riche...

Tu as raison mais... nous vivons dans une Europe riche avec les codes qui vont avec. On ne vit pas en Afrique sub-saharienne...
Un type qui bosse en costard cravate ou une nana en tailleur évoluent dans un milieu qui ne comprend pas ou n'accepte pas ce que tu viens d'écrire.
Et on peut avoir à bosser en costard cravate par "obligation" au même titre qu'on peut être obligé de porter des vêtements de travail hein...
Donc arriver frais au boulot après le vélo peut être important et dans ce cas le VAE est une des solutions.

Perso j'ai vélotafé un temps et comme je suis un gros con décérébré et bien même sur 10 bornes je n'arrivais pas à ne pas me tirer la bourre avec le moindre engin roulant... résultat j'arrivais pile en pleine montée de transpi... :D
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je vois pas pas pourquoi. ce type roule en cuissard et met son costard au boulot.
j'ai eu des boulots dans lesquels je laissais mes habits de boulot au boulot et je roulais en habits de cyclistes... et une fois par semaine je venais en caisse pour changer mes fringues...
t'arrives en cuissard, tu te lave au lavabo dan sles wc... tu ressorts en fringue du boulot...
5 minutes chrono.


Ce que je fais à chaque vélo taf, été comme hiver.
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quelle arrivée!!!

bordel, ces 4 derniers kilomètres de mutants!!
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Le haut niveau dans tous les sports c'est un autre monde.
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oui oui... mais cette fin d'étape, avec les 3 du podium en combat direct et l'essai de feinte de carapaz... j'adore :-)
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j'aimerais voir leurs cardio dans la dernière minute :-)
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ak (14 juil.) disait:

j'aimerais voir leurs cardio dans la dernière minute :-)


y a pas les cardios mais d'autres datas :
strava.com
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squier
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C'est le kif ultime à vélo
2 jours de suite, t'en a 2 qui te collent à 200 m
Tu mets une cacahuète dans du 8% et tu franchis au ralenti en regardant derrière
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La joie absolue quand tu prends un orage dans la descente de la Madeleine et que y a un bruit bizarre sur la roue avant. J'ai eu le temps de m'arrêter mais pas de dégonfler la chambre avant qu'elle n'explose.

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Le pneu avait moins de 500km.
Heureusement que je trimballe toujours un morceau de vieux pneu découpé dans la sacoche.
phil71
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tiens ça m'intéresse, tu l'utilises comment ton morceau de pneu, tu le mets à l'intérieur comme un emplatre ? sans colle ?
merci
besmedve
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phil71 (19 juil.) disait:

tiens ça m'intéresse, tu l'utilises comment ton morceau de pneu, tu le mets à l'intérieur comme un emplatre ? sans colle ?
merci


C'est la 1ere fois que je l'utilisais, je l'ai mis entre la nouvelle chambre à air et le pneu. Pas de colle, la pression de la chambre a suffit pour le faire tenir. Il n'y avait même pas de saut à chaque tour de roue. A noter que ce bout de vieux pneu est coupé pour qu'il n'y ai plus les tringles, dimension ~8cm*2.5cm.

J'était sur les freins au début mais ensuite j'ai accéléré presque normalement (max 58km/h) et ça a bien tenu pour les 10km de descente + 10km de plat avant de trouver un magasin et racheter un pneu neuf pour finir la semaine.


Il semble qu'un morceau de brique de lait, voir un billet de banque plié pourrait aussi faire l'affaire dans ces situations.
phil71
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ok merci, je crois que je vais faire comme toi, un morceau de pneu dans la sacoche, apparemment ça t'a bien dépanné avec efficacité
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Ca aussi ça fait bien le job :

alltricks.fr

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besmedve (19 juil.) disait:

Il semble qu'un morceau de brique de lait, voir un billet de banque plié pourrait aussi faire l'affaire dans ces situations.


minimum 20 € le billet de banque, sinon ça marche pas :D
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Ca fait combien en CHF ?
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Pour la Suisse, c'est du matériel de mauvaise qualité non ?

On m'a dit qu'il n'en voulait pas même pour les brûler et chauffer le palais fédéral :-)
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Tchak-Tchak (19 juil.) disait:

Ca aussi ça fait bien le job :

alltricks.fr


Pour l'avoir beaucoup testé lorsque je roulais en Ultremo je confirme, ça fonctionne très bien !

Besmedve c'est quoi ta marque de pneu ?
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Veloflex, c'est le modèle Corsa Evo en 25mm
Très souples, confort au top mais pas hyper durable ni résistants aux crevaisons
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Petite question pour les vttistes, quelqu'un sait si les levier SLX M7100 sont compatible sur du XT M8100 ???

Merci
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Etant donné que c'est le même millésime (Mx100) j'aurais tendance à dire que oui.

Dans les 2 cas réglage de la garde du levier et dans le cas des XT le réglage de l'écart des plaquettes en plus mais qui ne se fait pas via le levier.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winni18, 20/07/2021 - 15:04
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Aspic_Hall (20 juil.) disait:

Petite question pour les vttistes, quelqu'un sait si les levier SLX M7100 sont compatible sur du XT M8100 ???

Merci


oui : productinfo.shimano.com
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Le GT dont il est question, notamment :
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La douille de direction est quand même dégueulasse.
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Des riders avec un style hallucinant sur un spot irréel pour du très lourd.

https://youtu.be/sKaHUahft_w

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ronron (21 juil.) disait:

La douille de direction est quand même dégueulasse.

Ha ? Pourquoi ?
'tain moi j'ai pas ce regard tekeunike, je vois juste un chouette vélo...
De mémoire, pour avoir suivi la transfo, il l'a réhaussée en soudant un truc pour une meilleure géométrie au final.
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chronoswatts.com
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Si t'es obligé de ressouder un cadre, c'est que la géométrie est merdique à la base.

Et là, il crée un gros bras de levier sur la douille de direction, une des parties les plus sollicités du cadre.
En plus, c'est moche, sans parler des 4000 entretoises au dessus.
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ronron (22 juil.) disait:

Si t'es obligé de ressouder un cadre, c'est que la géométrie est merdique à la base.

Et là, il crée un gros bras de levier sur la douille de direction, une des parties les plus sollicités du cadre.
En plus, c'est moche, sans parler des 4000 entretoises au dessus.


c'est juste pour pas avoir 8000 entretoises :)
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east bear (22 juil.) disait:


Toujours les vieux démons qui reviennent.
Bref, rien de surprenant.
[TdF21#20 - BILAN] «  J'ai mal à mon Tour »<br />

[TdF21#20 - BILAN] « J'ai mal à mon Tour »


La mafia des watts boostés dans la gamelle de juillet où tout le monde mange

La moyenne du vainqueur de ce Tour de France à environ 41,200 km/h sera la 2ème plus rapide de toute l'histoire de la grande boucle. La meilleure appartient à Lance Armstrong avec 41,654 km/h en 2005. Toutes les autres éditions sont sous les 41 km/h. Ce n'est pas passé loin pour Pogastrong. Il a failli battre également un autre record de l'américain déchu de ses sept titres ; sur la montée de Luz-Ardiden. Depuis la sortie de Saint Sauveur 13.34 km à 7.59%, le Slovène a mis 35min45sec en roulant à 22.39 km/h, mais a terminé à 12 secondes du record d'Armstrong 2003, avec 423 watts étalon. Ce n'était pas nécessaire tant il dominait la situation, surpuissant, insolent de facilité tant dans les Pyrénées que dans les Alpes. Il a géré son avance après avoir tué le Tour sur le contre-la-montre de Laval et surtout dans cette incroyable étape du Grand Bornand, où il a été le seul à ne pas être fatigué des efforts de la veille. Le bilan énergétique en Kilo Joules mécaniques de O'Connor en atteste. Si vous voulez calculer les Kilos calories dépensées sur le vélo, il faut multiplier par 4 et diviser par 4.18 les chiffres en KJoules. Cela donnera sensiblement les mêmes valeurs. Trois journées à environ 8000 Kcal, en ajoutant les dépenses hors vélo, se sont accumulées jusqu'à Tignes ! Cela a entamé tous les potentiels des coureurs, sauf celui d'un coureur : Pogastrong, le nouveau prodige, le nouveau cannibale...




Cliquez sur l'image pour agrandir



Ce n'est pas la puissance moyenne à nos cols sur ce Tour qui a été impressionnante pour Pogacar, quoique. Au total de nos six cols radars (Colombière, Tignes, Ventoux, Beixalis, Portet, Luz-Ardiden) avec une moyenne de temps long cette année, 37 minutes 10 secondes d'ascension, Pogacar a « seulement » développé 413 watts étalon. C'est au-delà de la limite de la suspicion que d'aucuns appellent celle du dopage .........
ak
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east bear (22 juil.) disait:



Eh ouais... Quand c'est trop beau pour être vrai, c'est que c'est trop beau pour être vrai...
[TdF21#20 - BILAN] «  J'ai mal à mon Tour »<br />

[TdF21#20 - BILAN] « J'ai mal à mon Tour »


La mafia des watts boostés dans la gamelle de juillet où tout le monde mange

La moyenne du vainqueur de ce Tour de France à environ 41,200 km/h sera la 2ème plus rapide de toute l'histoire de la grande boucle. La meilleure appartient à Lance Armstrong avec 41,654 km/h en 2005. Toutes les autres éditions sont sous les 41 km/h. Ce n'est pas passé loin pour Pogastrong. Il a failli battre également un autre record de l'américain déchu de ses sept titres ; sur la montée de Luz-Ardiden. Depuis la sortie de Saint Sauveur 13.34 km à 7.59%, le Slovène a mis 35min45sec en roulant à 22.39 km/h, mais a terminé à 12 secondes du record d'Armstrong 2003, avec 423 watts étalon. Ce n'était pas nécessaire tant il dominait la situation, surpuissant, insolent de facilité tant dans les Pyrénées que dans les Alpes. Il a géré son avance après avoir tué le Tour sur le contre-la-montre de Laval et surtout dans cette incroyable étape du Grand Bornand, où il a été le seul à ne pas être fatigué des efforts de la veille. Le bilan énergétique en Kilo Joules mécaniques de O'Connor en atteste. Si vous voulez calculer les Kilos calories dépensées sur le vélo, il faut multiplier par 4 et diviser par 4.18 les chiffres en KJoules. Cela donnera sensiblement les mêmes valeurs. Trois journées à environ 8000 Kcal, en ajoutant les dépenses hors vélo, se sont accumulées jusqu'à Tignes ! Cela a entamé tous les potentiels des coureurs, sauf celui d'un coureur : Pogastrong, le nouveau prodige, le nouveau cannibale...




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Ce n'est pas la puissance moyenne à nos cols sur ce Tour qui a été impressionnante pour Pogacar, quoique. Au total de nos six cols radars (Colombière, Tignes, Ventoux, Beixalis, Portet, Luz-Ardiden) avec une moyenne de temps long cette année, 37 minutes 10 secondes d'ascension, Pogacar a « seulement » développé 413 watts étalon. C'est au-delà de la limite de la suspicion que d'aucuns appellent celle du dopage .........
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ronron (22 juil.) disait:

east bear (22 juil.) disait:


Toujours les vieux démons qui reviennent.
Bref, rien de surprenant.


moi ce qui m'étonne (ou pas d'ailleurs) c'est que ce gars ai encore un auditoire ... il présente des chiffres sans contexte détaillé, chiffres que peu d'entre nous sont capables d'analyser et de challenger et s'en ai fait un bon business à sensation.
Alimenter les suspicions et rumeurs c'est devenu un job à temps plein dans notre société, et certains en vivent très bien (et pas que dans le sport d'ailleurs ...)

dans le cas présent j'ai même pas lu son torchon et je le ferai pas ;)