Après, je suis aussi en pédale plate/basket et sur le plat, c'est pas si pénalisant que ça. 30km/h, ça se tient sans problème.
G.Abitbol (15 avril) disait:
En parlant de short ...
Celui là non seulement m'a piqué les yeux hier, mais ce "toccard" prenait systématiquement les virages avec la pédale basse en inter !!!
Sur le deuxième virage forcément ça a frotté, je comprends même pas comment c'est possible de faire ça ...
Il a eut du pot il s'est pas rétam'
Et mis à part ça, en basquette/pédales plates, ce bourrin était une machine sur le plat, 30km/h stabilisé avec léger vent de face ! Je suis resté calé derrière un moment, en faisant gaffe dans les courbes vu le niveau
RPM (15 avril) disait:malheureusement c'est la réponse b
il pédalait dans les virages ou gardait le jambes tendue à l'intérieur ?
parce que si c'est le premier cas, c'est qui maitrise parfaitement l'inclinaison de son vélo et le point de contact
ronron (15 avril) disait:
Je m'en doutais, c'était pour te prendre au mot.
Quoi? T'as pas envie de rider en minishort en jean?
J’ai remarqué depuis ce matin un bruit étrange de claquage qui semble venir de La Fourche. Le bruit apparaît sur le tout début de la compression et un 2e un peu après. Le bruit n’apparaît quasiment pas quand je suis sur le vélo fourche déjà comprimée au sag.
J’ai dégonflé la fourche à fond pour vérifier que ça ne venait pas du pivot de fourche ou cadre avec l’effort de compression.
Une vidéo pour illustrer :
https://youtu.be/gW3k9WrIFdY
Je n’ai pas remarqué de changement de comportement de la fourche et pas de choc particulier qui aurait pu faire apparaître quelque chose.
Si vous avez des idées!
ronron (18 avril) disait:
C'est ce que j'allais dire, avant de démonter la fourche, vérifie si y a du jeu dans le aue de direction ou le moyeu.
Bonne nouvelle parce que ce bruit dans la fourche, c'est pas bon du tout.
besmedve (19 avril) disait:
Si c'est la série Sora R3000, ça devrait passer pour le dérailleur arrière (chape courte pignon de 32 max capacité 37, chape longue pignon de 34 max capacité 43)
Au niveau développement 34*32 est plus court que 30*25, donc la aussi t'as bon, l'étagement sera forcément moins bon.
Par contre j'ai pas de réponse concernant le dérailleur avant...
ronron (19 avril) disait:
Tu veux simplement démonter ton petit plateau et changer ton 39 pour un 34? C'est ça?
Normalement, tu peux garder ton dérailleur avant et juste jouer sur les butées et ne pas passer le 3e plateau tout simplement.
Pour les compatibilités avec les pignons, normalement, tu trouves les infos sur internet pour chaque dérailleur.
Normalement en 34/32, tu dois pouvoir grimper au mur, et 50/11, y a de quoi déjà tirer assez long.
winni18 (19 avril) disait:
ronron (19 avril) disait:
Tu veux simplement démonter ton petit plateau et changer ton 39 pour un 34? C'est ça?
Normalement, tu peux garder ton dérailleur avant et juste jouer sur les butées et ne pas passer le 3e plateau tout simplement.
Pour les compatibilités avec les pignons, normalement, tu trouves les infos sur internet pour chaque dérailleur.
Normalement en 34/32, tu dois pouvoir grimper au mur, et 50/11, y a de quoi déjà tirer assez long.
Non, je pensais racheter un pédalier complet. En enlevant simplement le petit plateau, je pense que la chaine va trop croiser quand je serai sur le grand plateau et certains pignons.
winni18 (19 avril) disait:
Autre question : est-ce qu'une cassette 9V VTT diffère d'une 9V route où il n'y a absolument aucune différence?
ronron (19 avril) disait:
Bienvenu dans le monde des standards de transmission.
Bref, la version pédalier triple modifié, c'est pas cher.
De quel entraxe tu parles?
Normalement les fixations de plateaux sont standards, juste qu'il y a plusieurs taille; google.com
L'axe carré est aussi standard.
winni18 (19 avril) disait:
Autre question : est-ce qu'une cassette 9V VTT diffère d'une 9V route où il n'y a absolument aucune différence?
winni18 (19 avril) disait:
Ah mais non, le "110mm BCD" ou "130mm BCD" c'est justement ce diamètre entre les vis des plateaux. Mais le pédalier est compatible peut importe la longueur de l'axe carré du boitier.
RPM (20 avril) disait:
winni18 (19 avril) disait:
Autre question : est-ce qu'une cassette 9V VTT diffère d'une 9V route où il n'y a absolument aucune différence?
non, c'est sur les 11v que ça diffère. Les cassettes route 11v ont besoin d'un corps de roue libre plus large. Tu peux monter un cassette vtt sur un crl route avec une entretoise mais pas l'inverse.
Les cassettes 9, 10 et 11 vtt se montent toutes sur le même corps de roue libre. Tu peux donc monter une cassette 11v vtt sur ton vélo si tu veux.
ronron (20 avril) disait:
RPM (20 avril) disait:
winni18 (19 avril) disait:
Autre question : est-ce qu'une cassette 9V VTT diffère d'une 9V route où il n'y a absolument aucune différence?
non, c'est sur les 11v que ça diffère. Les cassettes route 11v ont besoin d'un corps de roue libre plus large. Tu peux monter un cassette vtt sur un crl route avec une entretoise mais pas l'inverse.
Les cassettes 9, 10 et 11 vtt se montent toutes sur le même corps de roue libre. Tu peux donc monter une cassette 11v vtt sur ton vélo si tu veux.
Désolé mais ce que tu dis n'est valable que pour Shimano.
La cassette Sram VTT 11v est différente des 9v et 10v, car en standard XD.
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