ak (30 avril) disait:
Tchak-Tchak (30 avril) disait:
Comment ça se fait que tu aies besoin d’aussi long ? C’est pas juste ton étoile qui est trop enfoncée dans le pivot de fourche ?
c'est tout à fait possible. on peut remonter une étoile ?
je pense sincèrement que c'est le montage d'origine. mais je peux me tromper.
Oh putain, y'a du boulot là, t'es vraiment un naufrage à toi tout seul
Bon, dans l'ordre, à part quelques rares modèles démontables (genre le lien que je mets juste en dessous, le truc que j'ai sur mon route par exemple), non on ne peut pas vraiment la remonter... Tu peux la détruire de l'intérieur et en mettre une nouvelle à la place, ou effectivement en mettre une nouvelle plus haut. Apres je sais pas si c'est rentable de rajouter une étoile de 10g pour gratter 2g sur la longueur de vis
extralite.com
En gros, pour moi, la différence c'est justement qu'une étoile est non demontable alors qu'un expandeur est démontable. Et surprise, un expandeur comme celui au dessus est pourtant plus léger qu'une étoile, si, si... En plus pour les fourches à pivot carbone, souvent les étoiles sont déconseillées, car pas adaptées à des tubes plus épais et/ou pas en acier. Bref, dans du pivot carbone, moi je mets que de l'expandeur démontable. Dans les pivots acier ou alu des fourches VTT, étoiles classiques.
Pour le diametre, à peu pres aucune chanche que tu aies du 1"1/4 sur ton route, tu as soit du 1" (25.4mm) soit du 1"1/8 (28.6mm), et pour ça tu mesures le diametre extérieur du pivot de fourche... Bah oui. Putain j'ai l'impression d'expliquer la mécanique à ma mère là !
Bon j'abandonne là pour ce soir
inscrit le 14/11/01
14K messages