Calixte (13 nov.) disait:
Une vidéo avec Righetti? Impossible à regarder pour moi
Calixte (13 nov.) disait:
winni18 (14 nov.) disait:
Calixte (14 nov.) disait:
T'aimes pas le personnage, ses activités ou son format ?
Le personnage. Il a un sacré melon.
ronron (13 nov.) disait:
Le Top, c'est le reach super court avec une potence longue et plein d'entretoises sous la potence.
Genre on compense une géométrie de merde par la potence et les entretoises, comme les vtts d'il y a 20ans.
Comme ça :
Tu prépares une omelette ?
https://youtu.be/ZNxeW-5uJfc
BOOZ (14 nov.) disait:
ronron (13 nov.) disait:
Le Top, c'est le reach super court avec une potence longue et plein d'entretoises sous la potence.
Genre on compense une géométrie de merde par la potence et les entretoises, comme les vtts d'il y a 20ans.
Comme ça :
Ah!
Bon, let me introduce you to le petit Frankenstein, mon velo.
Tout suspendu. Fourche marzocchi bomber, impec pour aller au taf sans subir les nids de poule. Frein avant hydraulique. Pneus route schwalbe. Dérailleur velo de route. Et bien sûr, potence pas longue mais redressée, histoire de faire Harley style et de pas avoir mal au dos. Et ben ça bombarde
ronron (14 nov.) disait:
BOOZ (14 nov.) disait:
ronron (13 nov.) disait:
Comme ça :
Ah!
Tout suspendu. Fourche marzocchi bomber, impec pour aller au taf sans subir les nids de poule. Frein avant hydraulique. Pneus route schwalbe. Dérailleur velo de route. Et bien sûr, potence pas longue mais redressée, histoire de faire Harley style et de pas avoir mal au dos. Et ben ça bombarde
Va falloir calmer sur l'alcool et les produits psychotropes.
BOOZ (14 nov.) disait:c'est du Barnier sur les fourreaux de la fourche?
ronron (13 nov.) disait:
Comme ça :
Ah!
loul (14 nov.) disait:
Petite question pour les professionnels.
Actuellement, j'ai une vieille merde pour faire du vélotaf. Les dents des plateaux sont à moitié rongées, les dérailleurs passés les vitesses une fois sur deux, ... . Je me dis que je pourrais me fendre d'un achat. Est-ce que vous avez des conseils de modèles pas trop chers pour utilisation vélotaf et petite ballade avec les enfants?
Merci.
winstonsmith (14 nov.) disait:
BOOZ (14 nov.) disait:c'est du Barnier sur les fourreaux de la fourche?
ronron (13 nov.) disait:
Comme ça :
Ah!
ronron (14 nov.) disait:
loul (14 nov.) disait:
Actuellement, j'ai une vieille merde pour faire du vélotaf. Les dents des plateaux sont à moitié rongées, les dérailleurs passés les vitesses une fois sur deux, ... . Je me dis que je pourrais me fendre d'un achat. Est-ce que vous avez des conseils de modèles pas trop chers pour utilisation vélotaf et petite ballade avec les enfants?
Merci.
Tu cherches un nouveau vélo ou juste à réparer ta transmission ?
ronron (14 nov.) disait:
@sardine
Je te retourne le compliment...
Ça va pas fort en ce moment ?
Problème de home trainer?
loul (14 nov.) disait:
ronron (14 nov.) disait:
loul (14 nov.) disait:
Merci.
Je pensais partir sur un nouveau vélo. Je n'ai pas vraiment le temps de me lancer dans de grande réparation et je ne suis pas sûr d'en avoir les compétences
Sardineaioli05 (14 nov.) disait:
ronron (14 nov.) disait:
@sardine
Comme dit ton vieux pote, la valse se danse à deux mon poulet
Sinon ça va super ! Le home trainer a fait griller des saucisses y a pas si longtemps et là j'ai d'autres activités.
Et toi ça va bien ? tu trouves assez de sujets pour faire ton rageux ? C'est bon ?
ronron (14 nov.) disait:
loul (14 nov.) disait:
ronron (14 nov.) disait:
loul (14 nov.) disait:
Merci.
Je pensais partir sur un nouveau vélo. Je n'ai pas vraiment le temps de me lancer dans de grande réparation et je ne suis pas sûr d'en avoir les compétences
T'as quoi comme budget?
Des préférences sur certains aspects ?
ronron (14 nov.) disait:
ronron (14 nov.) disait:
@sardine
Sinon ça va super ! Le home trainer a fait griller des saucisses y a pas si longtemps et là j'ai d'autres activités.
Et toi ça va bien ? tu trouves assez de sujets pour faire ton rageux ? C'est bon ?
Parce que tu dais quoi là en fait à part faire ton rageux?
ronron (14 nov.) disait:
ronron (14 nov.) disait:
@sardine
Tu trouves que je fais mon rageux ? Sérieux ?
ronron (14 nov.) disait:
ronron (14 nov.) disait:
ronron (14 nov.) disait:
@sardine
Tu trouves que je fais mon rageux ? Sérieux ?
Tu fais quoi ce soir à part rager contre moi?
loul (14 nov.) disait:
ronron (14 nov.) disait:
loul (14 nov.) disait:
ronron (14 nov.) disait:
loul (14 nov.) disait:
Merci.
T'as quoi comme budget?
Des préférences sur certains aspects ?
J'aimerais être en dessous de 300€ si ça n'existe pas je peux m'adapter, habitant sur une colline, j'ai 124m de dénivelé dont 100 sur le dernier kilomètre. donc il me faut un minimum de vitesse et pas de freins à disque. Mon trajet est court 20km aller-retour.
loul (14 nov.) disait:
c'est quoi les marques avec un bon rapport qualité/prix?
Toute ma vie je me demanderai pourquoi il y a des gens qui peuvent pas s'empêcher d'essayer d'avoir le dernier mot quitte à passer pour des cons...
Toute ma vie je me demanderai pourquoi il y a des gens qui peuvent pas s'empêcher d'essayer d'avoir le dernier mot quitte à passer pour des cons...
A toi mon chaton. Le micro est ouvert.
ronron (14 nov.) disait:
loul (14 nov.) disait:
Merci.
Pour ce budget, tu devrais trouver ton bonheur chez Decat
Sans freins à disque, un truc comme ça fera l'affaire.
decathlon.fr
Mais pas de dispos pour toutes les tailles.
Ça reste du bas de gamme par contre.
Si t'es plus pressé, tu trouveras plus de vélos sur Leboncoin, avec parfois des affaires plus haut de gamme que le Decat pour le même prix.
Le plus simple, c'est de faire tes recherches dans ton coin, tu postes les vélos qui t'intéressent ici et on te donne nos avis.
En 2018 j'ai acheté un 520 FB qui m'a mis le pied à l'étier du bicloo. 500 balles !! Ca me paraissait beaucoup pour un bicloo à l'époque...
Un super bicloo pour le velotaf et les courses au marché, modulable et tout, j'ai même croisé un type dans le 05, chargé comme une mule en bike packing avec, attaquant le col de Vars pour aller faire la Bonnette derrière...
Après ma période vélotaf (permis... toussa...) je l'ai utilisé en mode plus "sport/fitness" et ensuite quand j'étais un peu plus sûr j'ai investi dans un vélo de bobo de la la ville avec un guidon tordu, ensuite... la drogue... les jersey Rapha... je préfère pas en parler...
Là c'est ma femme qui l'a. Apres 2 / 3 adaptations. J'ai pu y mettre facilement un porte bagage des le début pour les sacoches et avec un peu de bricolages un pizza rack devant (SUPER MEGA important pour Madame... )
Bref je rejoins RPM. A mon sens un bicloo vélotaf urbain c'est : rigide, FB et modulable à souhait.
Et avec ses pneus de 28 et ses porte bagages ça nous a pas empêché de faire des sorties à la journée sur mes chemins gravel accompagné du fiston à 12km/h
Tout au spirit !
Bref... ça me parait très bien ça :
decathlon.fr
RPM (14 nov.) disait:
pourquoi un vtt ? (j'ai bien un idée mais bon ...)
@loul : tu comptes sortir des routes bitumées, des pistes cyclables voire des chemins en terre roulants ?
si oui, alors vtt oui.
si non, aucun intérêt à te faire chier avec une fourche suspendue et des pneus tout terrain.
si tu veux rester sur du premier prix chez D4 tu as ça en route pour faire du vélotaf : decathlon.fr
en un poil plus cher (400 &euro tu peux regarder du coté de chez trek ou giant pour un vtc "hybride" comme ils disent
trekbikes.com
giant-bicycles.com
ronron (15 nov.) disait:
Simplement parce que c'est le plus polyvalent et que les ballades avec les enfants sont souvent propice à passer un peu partout et rarement faire des pleins de bornes en route.
Sardineaioli05 (15 nov.) disait:
En 2018 j'ai acheté un 520 FB qui m'a mis le pied à l'étier du bicloo. 500 balles !! Ca me paraissait beaucoup pour un bicloo à l'époque...
Un super bicloo pour le velotaf et les courses au marché, modulable et tout, j'ai même croisé un type dans le 05, chargé comme une mule en bike packing avec, attaquant le col de Vars pour aller faire la Bonnette derrière...
Après ma période vélotaf (permis... toussa...) je l'ai utilisé en mode plus "sport/fitness" et ensuite quand j'étais un peu plus sûr j'ai investi dans un vélo de bobo de la la ville avec un guidon tordu, ensuite... la drogue... les jersey Rapha... je préfère pas en parler...
Là c'est ma femme qui l'a. Apres 2 / 3 adaptations. J'ai pu y mettre facilement un porte bagage des le début pour les sacoches et avec un peu de bricolages un pizza rack devant (SUPER MEGA important pour Madame... )
Bref je rejoins RPM. A mon sens un bicloo vélotaf urbain c'est : rigide, FB et modulable à souhait.
Et avec ses pneus de 28 et ses porte bagages ça nous a pas empêché de faire des sorties à la journée sur mes chemins gravel accompagné du fiston à 12km/h
Tout au spirit !
Bref... ça me parait très bien ça :
decathlon.fr
loul (15 nov.) disait:
Mon idée est plutôt sur ce type de modèle. Pour le triban, j'ai peur qu'avec 7 vitesses, je n'arrive pas çà faire la dernière partie montante pour arriver chez moi. Sur mon vélo actuel, j'utilise le petit plateau et le grand pignon, il faudrait que je compare les rapports. J'avais vu le giant qui me semble correspondre parfaitement à ma pratique, mais il me semblait cher pour un vélo tout simple. Vu que j'ai aucune idée des prix des vélos, c'est peut-être une fausse impression. Notamment sur le bon point pour moi du giant par rapport au Decathlon/Nakamura equivalent c'est les gachettes pour changer les vitesses au lieu des poignées à tourner.
loul (15 nov.) disait:
Je fais un blocage sur les freins à disques. J'ai l'impression que ça ne va rien m'apporter à part des emmerdes pour la maintenance.
ronron (15 nov.) disait:
Mais pourquoi tu polémiques sur cette connerie?
T'as un complexe par rapport au vtt?
J'ai demandé à loul s'il avait des préférences, il n'a pas répondu...
Vu qu'il a un 100d+ pour aller chez lui, j'en ai déduis qu'il habité pas en ville, sûrement à la montagne.
Et donc qu'un vélo plus confortable était à privilégier.
Te prends pas plus la tête, y a pas de complots antiroute dans ma réponse.
Bref, laisse loul décider ce qu'il préfère.
inscrit le 15/02/17
345 messages