Vous êtes un peu en train de lui dire qu'il faut qu'il arrête de se mentir avec ses histoire de gravel quoi.
Par exemple des RS80 C24 ici:
leboncoin.fr
Pas tubeless ready mais plutôt légères et agréables.
Sinon des Fulcrum5 doivent se trouver dans ces tarifs
Article dans Aujourd'hui du jour
leparisien.fr
https://water-map.org/
Dans nos petits bleds, pas de souci : c'est une fontaine sur chaque place du village
Hellsass ( 9 sept.) disait:
Et un robinet dans chaque cimetière.
Sardineaioli05 ( 9 sept.) disait:
Merci pour vos contributions mais elles m'arrangent pas trop
Salut,
J'envisage à "moyen terme" un changement de roue sur mon vélo et je commence à débroussailler le sujet.
J'avoue que l'univers des roues me semble compliqué... On lit partout que changer de roues ça change un vélo, mais en toute franchise je n'ai aucune expérience, aucuns éléments de comparaison et je suis presque sûr de ne pas avoir le niveau suffisant pour vraiment voir une différence entre des roues à 500 balles et des roues à 1000 (surtout dans le cadre de l'utilisation que j'ai de mon vélo, très très peu de montagne, pas de CLM...).
Cependant, si je change de roues j'aimerai garder les anciennes en spare pour les monter plus fins et donc plus orientées routes.
Mes roues actuelles sont celles ci :
wtb.com
D'après ce tableau :
Au plus fin je peux descendre à 37... or je serais bien descendu à 32/33 étant sur du 40 actuellement.
Y a t il un peu de marge d'après votre expérience pour descendre de section malgré les indications du tableau ?
Ensuite pour les nouvelles roues. Savez vous si mes roues actuelles sont des "bonnes" roues ? moyennes roues ?
Vais-je trouver de "meilleures" roues (moyeu, cercle) chez un monteur ou chez Hunt, DTSwiss, Duke... pour un budget de 500-600€ ?