Vous êtes un peu en train de lui dire qu'il faut qu'il arrête de se mentir avec ses histoire de gravel quoi.
Par exemple des RS80 C24 ici:
leboncoin.fr
Pas tubeless ready mais plutôt légères et agréables.
Sinon des Fulcrum5 doivent se trouver dans ces tarifs
Article dans Aujourd'hui du jour
leparisien.fr
https://water-map.org/
Dans nos petits bleds, pas de souci : c'est une fontaine sur chaque place du village
Hellsass ( 9 sept.) disait:
Et un robinet dans chaque cimetière.
Sardineaioli05 ( 9 sept.) disait:
Merci pour vos contributions mais elles m'arrangent pas trop
Salut,
J'envisage à "moyen terme" un changement de roue sur mon vélo et je commence à débroussailler le sujet.
J'avoue que l'univers des roues me semble compliqué... On lit partout que changer de roues ça change un vélo, mais en toute franchise je n'ai aucune expérience, aucuns éléments de comparaison et je suis presque sûr de ne pas avoir le niveau suffisant pour vraiment voir une différence entre des roues à 500 balles et des roues à 1000 (surtout dans le cadre de l'utilisation que j'ai de mon vélo, très très peu de montagne, pas de CLM...).
Cependant, si je change de roues j'aimerai garder les anciennes en spare pour les monter plus fins et donc plus orientées routes.
Mes roues actuelles sont celles ci :
wtb.com
D'après ce tableau :
Au plus fin je peux descendre à 37... or je serais bien descendu à 32/33 étant sur du 40 actuellement.
Y a t il un peu de marge d'après votre expérience pour descendre de section malgré les indications du tableau ?
Ensuite pour les nouvelles roues. Savez vous si mes roues actuelles sont des "bonnes" roues ? moyennes roues ?
Vais-je trouver de "meilleures" roues (moyeu, cercle) chez un monteur ou chez Hunt, DTSwiss, Duke... pour un budget de 500-600€ ?
Vous connaissez ma pratique : du Gravel "rapide" sur tous les terrains qui se présentent, de la route au single cassant vététisant (si ça passe pas je descends du vélo). Je privilégie donc la solidité et le confort avant le rendement et le poids.
Merci d'avance à ceux qui pourront de donner des avis éclairés
squier ( 9 sept.) disait:
Article dans Aujourd'hui du jour
leparisien.fr
https://water-map.org/
Dans nos petits bleds, pas de souci : c'est une fontaine sur chaque place du village
squier ( 9 sept.) disait:
et malgré cela, ils en vendent ?
east bear ( 9 sept.) disait:suunto ambit3 peak, un peu datée mais fiabilité absolue et bluetooth.
Des conseils pour une petite montre GPS pas chère mais fiable, compatible avec cardio ANT + ou Bluetooth?
Sardineaioli05 ( 9 sept.) disait:du coup tu vas prendre quoi comme endurigide?
C'est moche de piquer la Garmin de madame pour taper des KOM.
Et je dois vous dire que ça me rend triste la façon dont vous parlez de mon beau vélo...
Tchak-Tchak ( 9 sept.) disait:A courzieu, il n'y a ni le cimetière, ni la borne près du city pile en bas de la montée de sottizon (l'erreur !!)
Perso j'utilise https://www.eau-cyclisme.com
Tres complet dans la region de lyon (a priori développé par un lyonnais, CQFD...
jeankiski ( 9 sept.) disait:
A courzieu, il n'y a ni le cimetière, ni la borne près du city pile en bas de la montée de sottizon (l'erreur !!)
winstonsmith ( 9 sept.) disait:
prends le entre L et XL hein. Mini 475 de reach, plutôt 495 d'ailleurs.
Tchak-Tchak ( 9 sept.) disait:je ne sais plus si je l'avais fait passer dans le pierrier de l'oppidum au chatelard ?
A courzieu, il n'y a ni le cimetière, ni la borne près du city pile en bas de la montée de sottizon (l'erreur !!)
Ah le jardin de Jeannot, le cimetière de Courzieu, merci à Kara pour m'avoir fait découvrir ces lieux secrets
Tchak-Tchak ( 9 sept.) disait:je ne sais plus si je l'avais fait passer dans le pierrier de l'oppidum au chatelard ?
Ah le jardin de Jeannot, le cimetière de Courzieu, merci à Kara pour m'avoir fait découvrir ces lieux secrets
Sardineaioli05 ( 9 sept.) disait:non mais on peut pas discuter sérieusement ici...
Y a pas à dire... c'est beau le titane avec des pneus à flancs beige...
Je te le prête que si tu mets un maillot Rapha.
Et le 1er qui dit que j'ai qu'à me prendre un route et un endurigide, j'y pète les dents et un g'nou
anor@k ( 9 sept.) disait:
Et le 1er qui dit que j'ai qu'à me prendre un route et un endurigide, j'y pète les dents et un g'nou
T'as qu'à te prendre un fixie !
Viens de croiser celui-ci, propre, classieux, pas emmerdé par les freins à disques ou pas, parfait pour ta virée du jeudi soir au Bubar
anor@k ( 9 sept.) disait:
T'as qu'à te prendre un fixie !
Viens de croiser celui-ci, propre, classieux, pas emmerdé par les freins à disques ou pas, parfait pour ta virée du jeudi soir au Bubar
Non mais on peut pas discuter sérieusement ici...
inscrit le 24/06/14
25K messages