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On dirait une sortie chez moi votre coin.
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Tchak-Tchak ( 6 sept.) disait:

Petite sortie de reprise avec le grand maigre après un mois à courir / grimper dans les montagnes... L'occasion de découvrir le fabuleux terrain de jeu du "nord-dauphiné" :)
110km, 1300m D+ judicieusement répartis sur une série de mini-bosses, c'est marrant comme terrain en fait. Le profil parle de lui-même :




C'est joli comme profil! !
Gaetan33
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Sardineaioli05 ( 6 sept.) disait:




Pfff tout se barre en couille dans le vélo hein! :D

Les mecs sont fiers de rouler sur route avec leurs vélos de cyclo-cross, presque tout le monde a des freins a klaxon qui servent à rien dans les descentes, les coureurs du Tour se croient sur une rando dès qu'il pleut ou que c'est plat (au passage bien joué les Astana, ils avaient raison de tenter, Roglic, s'il pouvait choper le Covid celui là... Me gonfle ce type et son équipe !), je me fait chier comme un rat mort devant le Tour, bref tout part en couille dans le vélo !
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Sinon y'a une solution, c'est de pas regarder le tour de France.
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Et comment j'fais ma sieste alors ?
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Gaetan33 ( 7 sept.) disait:

Pfff tout se barre en couille dans le vélo hein! :D

Les mecs sont fiers de rouler sur route avec leurs vélos de cyclo-cross, presque tout le monde a des freins a klaxon qui servent à rien dans les descentes, les coureurs du Tour se croient sur une rando dès qu'il pleut ou que c'est plat (au passage bien joué les Astana, ils avaient raison de tenter, Roglic, s'il pouvait choper le Covid celui là... Me gonfle ce type et son équipe !), je me fait chier comme un rat mort devant le Tour, bref tout part en couille dans le vélo !


qu'est-ce qui t'arrive ? t'as pas eu tes goodies cochonou ?

faut vraiment être de mauvaise foi ou ne pas aimer le vélo de route pour s'être fait chier devant les trois dernières étapes.
ronron
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Gaëtan, de mauvaise foi...?


Noooooooonnn!
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karamazofaucunlien ( 7 sept.) disait:

Et comment j'fais ma sieste alors ?

B'en en regardant the young and the restless, comme tout le monde...
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Quelqu'un a déjà redressé une jante alu qui a reçu un gros poc?

J'étais aux 7 Laux samedi, j'devais être un peu sous gonflé et une belle racine a fait le travail..

J'avais eu la même chose sur une jante plus bas de gamme l'année dernière, j'avais essayé de redresser à froid et j'ai troué la jante ^^ du coup je voudrais pas refaire la même connerie. Je pensais bien chauffer au décapeur thermique et soit redresse à la pince, à l'étau ou en tapant au marteau avec des cales en bois.

En attendant j'suis repassé en CAA.
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tu peux tenter avec des cales en bois (dur de préférence) + pince étau, ou en tapant avec un chasse-goupille ou un jet bronze ou alu ou téflon toujours sur un cale, suivant la jante tu peux ramener sans que ça fende.
Mais si c'est un vrai gros pli c'est mal barré.
Sardineaioli05
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@RPM
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les Auric et les Rakan c'est du vieux Transition Patrol alloy et Sentinel alloy craché.
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Sauf l'articulation en plein milieu de la base. scary...
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Sardineaioli05 ( 7 sept.) disait:


ils sont super courts ces cadres ... j'attends le canyon grail AL en 1x12 ;)
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C'est cool pour moi ça :P
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winstonsmith ( 7 sept.) disait:

tu peux tenter avec des cales en bois (dur de préférence) + pince étau, ou en tapant avec un chasse-goupille ou un jet bronze ou alu ou téflon toujours sur un cale, suivant la jante tu peux ramener sans que ça fende.
Mais si c'est un vrai gros pli c'est mal barré.


C'est un vrai gros pli.. Je testerai une option en chauffant, ça ne peut que faciliter le travail.
ronron
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Non, faut pas chauffer, tu vas pourrir ta jante Alu.
L'alu souffre énormément sous la chaleur et perd toutes ses qualités, ou presque.

Soit tu la redresses mécaniquement, sans percer, soit tu la jettes.

Perso, j'aurai tenté pince multriprise avec plastiques sur les morts.
Mais l'alu a une limite élastique faible, donc si tordu, tu vas forcément bien l'endommager pour la redresser.
Tu peux peut être la ravoir fonctionnel, mais ça restera moche.
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ronron ( 7 sept.) disait:

Non, faut pas chauffer, tu vas pourrir ta jante Alu.
L'alu souffre énormément sous la chaleur et perd toutes ses qualités, ou presque.

Soit tu la redresses mécaniquement, sans percer, soit tu la jettes.

Perso, j'aurai tenté pince multriprise avec plastiques sur les morts.
Mais l'alu a une limite élastique faible, donc si tordu, tu vas forcément bien l'endommager pour la redresser.
Tu peux peut être la ravoir fonctionnel, mais ça restera moche.


Ok pour le chauffage.

J'avais tenté à la pince multiprise sur mon ancienne jante, sans mettre de cale pour mieux répartir la pression. J'ai troué le flanc de la jante..

Donc je pense le refaire à la pince en y allant mollo mais surtout en mettant des cales pour mieux répartir l'effort.

Pour le coup c'est pas la limite élastique de l'alu la question, mais plutôt l'écart entre limite élastique et limite à la rupture car dans tous les cas je devrais plastifier l'alu pour le remettre en forme!

Le coté moche je m'en fou, c'est déjà moche comme ça.
ronron
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Sauf que vu que tu l'as déjà tordu dans un sens, donc bien affaibli, elle a déjà perdu de sa limite élastique, de la"fatigue".

Bref, bonne chance.
Sardineaioli05
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La brigade du bon goût en PLS.
La Sardine en frétillance.

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Comme tu vas te faire insulter !!!:D
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C'est quoi, un Semita bidouillé?
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karamazofaucunlien ( 7 sept.) disait:

Comme tu vas te faire insulter !!!:D

Mais grave !!! Chuis prêt.
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east bear ( 7 sept.) disait:

C'est quoi, un Semita bidouillé?

Nouveauté. Silva.
Hommage à Tomac.
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Ça leur a pas réussi le déménagement dans les Vosges...
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Forcément, ça abime...
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On peut dire que ça détruit là.
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Le LaRage est tellement plus classe...

Sardineaioli05
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:-)
Il faut les 3 au garage.
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Le La Piste est sympa aussi ;-)
east bear
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Le LaRage au moins c'est cohérent. Mais leur "nouveauté" là...
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Salaud de conformiste ! :-)
east bear
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Je suis plutôt open, mais là quand même, ils abusent. Coller un cintre de route sur un VTT des années 80 et appeler ça une nouveauté...
Sardineaioli05
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Ha. Ca ok.
C'est nouveau dans leur catalogue.
Ils font bien référence à Tomac dans leur com' FB, donc je pense pas qu'ils aient la prétention de créer un "nouveau" truc.
Juste mettre à dispo un outil à des gens qui y verront une utilisation quelque part.
C'est comme ça que je le vois.
Sardineaioli05
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Il y a parfois des entres deux entre la Camargue et le ordor.
Sonats
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Sardineaioli05 ( 7 sept.) disait:

La brigade du bon goût en PLS.
La Sardine en frétillance.




La fin de l'humanité... et vite svp...
Encore un non sens pour barbus en Rapha instagrameurs...
Sardineaioli05
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Il a 2 comptes WS ? :D
Ça va être marrant je sens.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 07/09/2020 - 18:05
ak enemy
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Ce que m'évoque la lecture de ce topic.

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Vous avez vu j'dis rien.
Sardineaioli05
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Nan mais sortir ça un Lundi aussi... sont pas fair-play...
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Tchak-Tchak ( 6 sept.) disait:

Petite sortie de reprise avec le grand maigre après un mois à courir / grimper dans les montagnes... L'occasion de découvrir le fabuleux terrain de jeu du "nord-dauphiné" :)
110km, 1300m D+ judicieusement répartis sur une série de mini-bosses, c'est marrant comme terrain en fait. Le profil parle de lui-même :



et on me propose même pas :( , bon c’est vrai je peux pas le faire au même rythme que vous mais si vous attendez un peu en haut des bosses!!! ça le fait :)
en tout cas beau profil
Tchak-Tchak
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Tu étais libre dimanche après-midi boulet ?
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Tchak-Tchak ( 8 sept.) disait:

Tu étais libre dimanche après-midi boulet ?

BEN OUAIS !!!! j'aurais pas fait mon tennis de 18h
Tchak-Tchak
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C'est noté pour la prochaine !
boulet69
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Tchak-Tchak ( 8 sept.) disait:

C'est noté pour la prochaine !

cool :)
Sardineaioli05
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Salut,

J'envisage à "moyen terme" un changement de roue sur mon vélo et je commence à débroussailler le sujet.
J'avoue que l'univers des roues me semble compliqué... On lit partout que changer de roues ça change un vélo, mais en toute franchise je n'ai aucune expérience, aucuns éléments de comparaison et je suis presque sûr de ne pas avoir le niveau suffisant pour vraiment voir une différence entre des roues à 500 balles et des roues à 1000 (surtout dans le cadre de l'utilisation que j'ai de mon vélo, très très peu de montagne, pas de CLM...).
Cependant, si je change de roues j'aimerai garder les anciennes en spare pour les monter plus fins et donc plus orientées routes.

Mes roues actuelles sont celles ci :
wtb.com

D'après ce tableau :


Au plus fin je peux descendre à 37... or je serais bien descendu à 32/33 étant sur du 40 actuellement.
Y a t il un peu de marge d'après votre expérience pour descendre de section malgré les indications du tableau ?

Ensuite pour les nouvelles roues. Savez vous si mes roues actuelles sont des "bonnes" roues ? moyennes roues ?
Vais-je trouver de "meilleures" roues (moyeu, cercle) chez un monteur ou chez Hunt, DTSwiss, Duke... pour un budget de 500-600€ ?
Vous connaissez ma pratique : du Gravel "rapide" sur tous les terrains qui se présentent, de la route au single cassant vététisant (si ça passe pas je descends du vélo). Je privilégie donc la solidité et le confort avant le rendement et le poids.

Merci d'avance à ceux qui pourront de donner des avis éclairés ;-)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 09/09/2020 - 10:31
Tchak-Tchak
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Sérieux sardine, très difficile de te faire une réponse générique, surtout dans les cadres de tes pratiques "exotiques" pour ne pas dire "à la con" ;)
Si tu veux une paire de roues pour mettre des pneus fins, prends toi une vraie paire de roues de route, ça t'évitera beaucoup de prise de tête et ça épargnera les quelques mouches qui trainent encore dans le coin !
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Pas mieux pour la route. Trouve toi une paire de roues correctes d'occaz, avec un peu de patience à moins de 200€ tu peux chopper des trucs largement suffisant.
Genre des Shimano Ultegra par exemple. Fiables, pas trop lourdes, Tubeless ready, t'y colles une paire de GP5000 tubeless en 28 et tu fais fumer le tarmac.