Tchak-Tchak ( 6 sept.) disait:
Petite sortie de reprise avec le grand maigre après un mois à courir / grimper dans les montagnes... L'occasion de découvrir le fabuleux terrain de jeu du "nord-dauphiné"
110km, 1300m D+ judicieusement répartis sur une série de mini-bosses, c'est marrant comme terrain en fait. Le profil parle de lui-même :
Sardineaioli05 ( 6 sept.) disait:
Gaetan33 ( 7 sept.) disait:
Pfff tout se barre en couille dans le vélo hein!
Les mecs sont fiers de rouler sur route avec leurs vélos de cyclo-cross, presque tout le monde a des freins a klaxon qui servent à rien dans les descentes, les coureurs du Tour se croient sur une rando dès qu'il pleut ou que c'est plat (au passage bien joué les Astana, ils avaient raison de tenter, Roglic, s'il pouvait choper le Covid celui là... Me gonfle ce type et son équipe !), je me fait chier comme un rat mort devant le Tour, bref tout part en couille dans le vélo !
karamazofaucunlien ( 7 sept.) disait:
Et comment j'fais ma sieste alors ?
Sardineaioli05 ( 7 sept.) disait:
winstonsmith ( 7 sept.) disait:
tu peux tenter avec des cales en bois (dur de préférence) + pince étau, ou en tapant avec un chasse-goupille ou un jet bronze ou alu ou téflon toujours sur un cale, suivant la jante tu peux ramener sans que ça fende.
Mais si c'est un vrai gros pli c'est mal barré.
ronron ( 7 sept.) disait:
Non, faut pas chauffer, tu vas pourrir ta jante Alu.
L'alu souffre énormément sous la chaleur et perd toutes ses qualités, ou presque.
Soit tu la redresses mécaniquement, sans percer, soit tu la jettes.
Perso, j'aurai tenté pince multriprise avec plastiques sur les morts.
Mais l'alu a une limite élastique faible, donc si tordu, tu vas forcément bien l'endommager pour la redresser.
Tu peux peut être la ravoir fonctionnel, mais ça restera moche.
karamazofaucunlien ( 7 sept.) disait:
Comme tu vas te faire insulter !!!
east bear ( 7 sept.) disait:
C'est quoi, un Semita bidouillé?
Tchak-Tchak ( 6 sept.) disait:
Petite sortie de reprise avec le grand maigre après un mois à courir / grimper dans les montagnes... L'occasion de découvrir le fabuleux terrain de jeu du "nord-dauphiné"
110km, 1300m D+ judicieusement répartis sur une série de mini-bosses, c'est marrant comme terrain en fait. Le profil parle de lui-même :
Salut,
J'envisage à "moyen terme" un changement de roue sur mon vélo et je commence à débroussailler le sujet.
J'avoue que l'univers des roues me semble compliqué... On lit partout que changer de roues ça change un vélo, mais en toute franchise je n'ai aucune expérience, aucuns éléments de comparaison et je suis presque sûr de ne pas avoir le niveau suffisant pour vraiment voir une différence entre des roues à 500 balles et des roues à 1000 (surtout dans le cadre de l'utilisation que j'ai de mon vélo, très très peu de montagne, pas de CLM...).
Cependant, si je change de roues j'aimerai garder les anciennes en spare pour les monter plus fins et donc plus orientées routes.
Mes roues actuelles sont celles ci :
wtb.com
D'après ce tableau :
Au plus fin je peux descendre à 37... or je serais bien descendu à 32/33 étant sur du 40 actuellement.
Y a t il un peu de marge d'après votre expérience pour descendre de section malgré les indications du tableau ?
Ensuite pour les nouvelles roues. Savez vous si mes roues actuelles sont des "bonnes" roues ? moyennes roues ?
Vais-je trouver de "meilleures" roues (moyeu, cercle) chez un monteur ou chez Hunt, DTSwiss, Duke... pour un budget de 500-600€ ?
Vous connaissez ma pratique : du Gravel "rapide" sur tous les terrains qui se présentent, de la route au single cassant vététisant (si ça passe pas je descends du vélo). Je privilégie donc la solidité et le confort avant le rendement et le poids.
Merci d'avance à ceux qui pourront de donner des avis éclairés
inscrit le 19/02/03
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