Calixte (31 août) disait:
Devinez qui, en remettant sa roue après une réparation en vue d'un tour 40km/1000d+ n'a pas pu car les pistons avaient bougé ?
Fait chier
ah dis donc, t'es vraiment dans ta période excuses à la con
ak (31 août) disait:
Thoun (31 août) disait:
Calixte (31 août) disait:
Du coup j'ai purgé
Et écarter les plaquettes avec un gros tournevis plat ça marchait pas ?
C'est ce que je fais... Mais j'ai un système qui doit avoir 15 ans...
karamazofaucunlien (31 août) disait:
Faudrait que je fasse les miens tiens...
karamazofaucunlien (31 août) disait:Si c'est le même principe que les Shimano VTT, voilà la version home made :
Perso, j'ai pris celui là : probikeshop.fr
Et c'est nickel, assez facile à mettre en place et à purger.
Comparable au kit Sram.
Faut juste bien faire gaffe à la position des leviers.
Après tant que t'as pas de soucis, pas forcément besoin de purger.
Même si les Shimanos ont une garde qui varie, voir fluctuante avec l'usure des plaquettes dès que t'arrives dans le dernier tiers, c'est pas forcément une purge qu'il faut.
G.Abitbol ( 1 sept.) disait:
karamazofaucunlien (31 août) disait:Si c'est le même principe que les Shimano VTT, voilà la version home made :
Un vielle arrêtoir de gaine (c'est le même filetage), n'importe quel récipient/ tube avec un trou sensiblement identique, quelque écrous pour laisser juste le filetage qu'il faut, un bout de gaine pour boucher le récipient un fois plein et hop !
Sinon ça doit être dans les 30€
D'ailleurs au début je partais sur l'achat d'un bidon Shimano, 15/16€ sur le net, je me suis dit allé je vais aller dans une boutique ... 26€ le bidon ! Et finalement un autre mag me dit : Ne vous prenez pas la tête du LHM+ ça coûte rien et c'est pareil à part que c'est vert au lieu d'être rouge
Bilan global de l'opération 6€ ...
winstonsmith ( 1 sept.) disait:
En vtt enduro ou dh suivant l'utilisation et le D- que tu lui mets dans la gueule une purge 1 fois/saison c'est minimum quand même.
Aussi bien en DOT qu'en liquide minéral.
Thoun ( 1 sept.) disait:
En vtt enduro ou dh suivant l'utilisation et le D- que tu lui mets dans la gueule une purge 1 fois/saison c'est minimum quand même.
Mes XT ça fait bien 2 ans que j'ai pas purgé et ça freine comme au premier jour, c'est assez bluffant comparé aux SRAM que j'avais avant.
winstonsmith ( 1 sept.) disait:Ce qui est grave c'est que c'est plus fort que moi, je peux pas m’empêcher, puis bon avec un Opinel tu fais quasi tout aussi ...
Eh mec, t'es vraiment un roumain mauriennais, tu le sais ça???
ak ( 1 sept.) disait:
en gravel tu purges pas généralement, tu changes de vélo quand le nouveau modèle plus mieux beau et léger et innovant sort.
tu t'es fait pirater ton compte par ronron?
Sardineaioli05 ( 1 sept.) disait:
Lors de la révision du bicloo mon vélociste m'a dit que shimano ca se purgeait beaucoup beaucoup moins que shram.
"Quand le freinage devient spongieux !"
Bon... j'ai pas encore l'impression de freiner avec des éponges donc ça va...
Bref, pour dire qu'il semble que dans les milieux autorisés on purge rarement les shimano finalement.
Thoun ( 1 sept.) disait:Ah mais tu freines toi???
Mes XT ça fait bien 2 ans que j'ai pas purgé et ça freine comme au premier jour, c'est assez bluffant comparé aux SRAM que j'avais avant.
inscrit le 06/02/03
91K messages