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Calixte (31 août) disait:

Devinez qui, en remettant sa roue après une réparation en vue d'un tour 40km/1000d+ n'a pas pu car les pistons avaient bougé ? :)
Fait chier :)



ah dis donc, t'es vraiment dans ta période excuses à la con ;-)
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Sardineaioli05 (31 août) disait:

Vi

+1
Thoun
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Calixte (31 août) disait:

Du coup j'ai purgé :(


Et écarter les plaquettes avec un gros tournevis plat ça marchait pas ?
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Thoun (31 août) disait:

Calixte (31 août) disait:

Du coup j'ai purgé :(


Et écarter les plaquettes avec un gros tournevis plat ça marchait pas ?



C'est ce que je fais... Mais j'ai un système qui doit avoir 15 ans...
Calixte
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Ça ne marchait pas, et j'ai pas osé trop forcer non plus
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Ouais c'est pas forcément simple mais avec un peu de force sans bourrinage ça passe.
Et si t'es vraiment serré de la mort, tu dévisses ta vis de purge, tu laisses couler une goutte de liquide et tu refermes et après c'est bueno.
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ak (31 août) disait:

Thoun (31 août) disait:

Calixte (31 août) disait:

Du coup j'ai purgé :(


Et écarter les plaquettes avec un gros tournevis plat ça marchait pas ?



C'est ce que je fais... Mais j'ai un système qui doit avoir 15 ans...

C'est ce que je fais aussi, aussi bien sur un système qui a 15 ans qu'un autre qui a 2 mois (quoique celui là, j'ai des cales de transport à insérer...).
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Ouaip, c'est ce qu'il faut faire.
Mais sur certains freins, notamment les Shimanos, faut vraiment bourriner au risque d'endommager une membrane, donc vis de purge ouverte, c'est plus simple et safe.

Sur les Avid, fallait juste un peu forcer sans bourriner...
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J'ai purgé du shimano ce week end, c'est quand même mille fois mieux que les autres systèmes à base de dot /sans vis 1/4 de tour pour fermer le circuit proprement !
Et pourtant j'ai vraiment fait ça en mode portos, au LHM+ et bidons de levier home made, easy :-)
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Faudrait que je fasse les miens tiens...
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"Vous avez la sensation d'être sur des skis" (Aujourd'hui du jour)
Ca sent le prochain essai SKIPASS

Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 31/08/2020 - 21:45
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karamazofaucunlien (31 août) disait:

Faudrait que je fasse les miens tiens...

Tu veux dire qu'il faut que t'ailles acheter du jus de pomme ou une bonne quille de blanc ? ;-)
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Ah nan, je me débrouille tout seul en général.
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Je confirme, pour un débutant intégral en velo, il est quand même plutôt adroit avec ses mains le kara !
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Tchak-Tchak (31 août) disait:

Je confirme, pour un débutant intégral en velo, il est quand même plutôt adroit avec ses mains le kara !


On veut pas savoir ce que vous faites au cours de vos sorties..
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karamazofaucunlien (31 août) disait:

Faudrait que je fasse les miens tiens...
Si c'est le même principe que les Shimano VTT, voilà la version home made :



Un vielle arrêtoir de gaine (c'est le même filetage), n'importe quel récipient/ tube avec un trou sensiblement identique, quelque écrous pour laisser juste le filetage qu'il faut, un bout de gaine pour boucher le récipient un fois plein et hop !

Sinon ça doit être dans les 30€
D'ailleurs au début je partais sur l'achat d'un bidon Shimano, 15/16€ sur le net, je me suis dit allé je vais aller dans une boutique ... 26€ le bidon ! Et finalement un autre mag me dit : Ne vous prenez pas la tête du LHM+ ça coûte rien et c'est pareil à part que c'est vert au lieu d'être rouge :D
Bilan global de l'opération 6€ ...
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J'avais acheté un kit SRAM, faut que je vois comment ça joue sur l'ULTEGRA...
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Perso, j'ai pris celui là : probikeshop.fr
Et c'est nickel, assez facile à mettre en place et à purger.
Comparable au kit Sram.

Faut juste bien faire gaffe à la position des leviers.

Après tant que t'as pas de soucis, pas forcément besoin de purger.
Même si les Shimanos ont une garde qui varie, voir fluctuante avec l'usure des plaquettes dès que t'arrives dans le dernier tiers, c'est pas forcément une purge qu'il faut.

winstonsmith
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G.Abitbol ( 1 sept.) disait:

karamazofaucunlien (31 août) disait:

Faudrait que je fasse les miens tiens...
Si c'est le même principe que les Shimano VTT, voilà la version home made :



Un vielle arrêtoir de gaine (c'est le même filetage), n'importe quel récipient/ tube avec un trou sensiblement identique, quelque écrous pour laisser juste le filetage qu'il faut, un bout de gaine pour boucher le récipient un fois plein et hop !

Sinon ça doit être dans les 30€
D'ailleurs au début je partais sur l'achat d'un bidon Shimano, 15/16€ sur le net, je me suis dit allé je vais aller dans une boutique ... 26€ le bidon ! Et finalement un autre mag me dit : Ne vous prenez pas la tête du LHM+ ça coûte rien et c'est pareil à part que c'est vert au lieu d'être rouge :D
Bilan global de l'opération 6€ ...

Eh mec, t'es vraiment un roumain mauriennais, tu le sais ça??? :D
ronron
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En fait, c'est Gitan Abitbol.
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karamazofaucunlien (31 août) disait:

Faudrait que je fasse les miens tiens...



il a quel âge ton vélo?
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Qu'est-ce que ça peut te foutre ?
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ben c'est juste que ça me parait tot... j'ai du faire 1 purge en 15 ans...
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et tu me cause plus souple...
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Lors de la révision du bicloo mon vélociste m'a dit que shimano ca se purgeait beaucoup beaucoup moins que shram.
"Quand le freinage devient spongieux !" :D
Bon... j'ai pas encore l'impression de freiner avec des éponges donc ça va... :-)
Bref, pour dire qu'il semble que dans les milieux autorisés on purge rarement les shimano finalement.
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ak ( 1 sept.) disait:

ben c'est juste que ça me parait tot... j'ai du faire 1 purge en 15 ans...



alors évidement je ne fait pas de dh... plus du vtc... ce qui est, me semble t'il le cas pour kara...
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Il fait de la route et du velotaff, mêmeplus de vtc. Il a perdu le spirit en vélo...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 01/09/2020 - 13:51
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à trop "trainer" avec tt...
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En vtt enduro ou dh suivant l'utilisation et le D- que tu lui mets dans la gueule une purge 1 fois/saison c'est minimum quand même.
Aussi bien en DOT qu'en liquide minéral.
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oui, je me doute bien... mais là on parle du vélo à kara ;-)
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en gravel tu purges pas généralement, tu changes de vélo quand le nouveau modèle plus mieux beau et léger et innovant sort.
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karamazofaucunlien ( 1 sept.) disait:

Qu'est-ce que ça peut te foutre ?



tu t'es fait pirater ton compte par ronron?
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winstonsmith ( 1 sept.) disait:

en gravel tu purges pas généralement, tu changes de vélo quand le nouveau modèle plus mieux beau et léger et innovant sort.



tu t'es fait pirater ton compte par ronron?
Thoun
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winstonsmith ( 1 sept.) disait:

En vtt enduro ou dh suivant l'utilisation et le D- que tu lui mets dans la gueule une purge 1 fois/saison c'est minimum quand même.
Aussi bien en DOT qu'en liquide minéral.


Mes XT ça fait bien 2 ans que j'ai pas purgé et ça freine comme au premier jour, c'est assez bluffant comparé aux SRAM que j'avais avant.
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Je purge quand je veux OK ?!

Nan mais juste histoire de mettre un peu le nez dans les freins de mon route, c'est plutôt complet et Y'a pas mal de choses à apprendre.
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Thoun ( 1 sept.) disait:

winstonsmith ( 1 sept.) disait:

En vtt enduro ou dh suivant l'utilisation et le D- que tu lui mets dans la gueule une purge 1 fois/saison c'est minimum quand même.
Aussi bien en DOT qu'en liquide minéral.


Mes XT ça fait bien 2 ans que j'ai pas purgé et ça freine comme au premier jour, c'est assez bluffant comparé aux SRAM que j'avais avant.


Bah tu freines avec les sapins faut dire...
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Avec l'invasion de scolytes les sapins ne seront bientôt plus un problème...
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Bonne nouvelle.
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winstonsmith ( 1 sept.) disait:

Eh mec, t'es vraiment un roumain mauriennais, tu le sais ça??? :D
Ce qui est grave c'est que c'est plus fort que moi, je peux pas m’empêcher, puis bon avec un Opinel tu fais quasi tout aussi ...
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franchement Bear Grylls n'a rien inventé.
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ak ( 1 sept.) disait:

winstonsmith ( 1 sept.) disait:

en gravel tu purges pas généralement, tu changes de vélo quand le nouveau modèle plus mieux beau et léger et innovant sort.



tu t'es fait pirater ton compte par ronron?


Le mec est 10000 fois pire que moi avec le gravel et la route...
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Sardineaioli05 ( 1 sept.) disait:

Lors de la révision du bicloo mon vélociste m'a dit que shimano ca se purgeait beaucoup beaucoup moins que shram.
"Quand le freinage devient spongieux !" :D
Bon... j'ai pas encore l'impression de freiner avec des éponges donc ça va... :-)
Bref, pour dire qu'il semble que dans les milieux autorisés on purge rarement les shimano finalement.


Parce que le DOT n'aime pas l'humidité et perd énormément de performance en fonction du temps.
L'huile minérale beaucoup moins.
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je suis impitoyable avec le gravel, et je fais une intolérance à la route.
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T'inquiètes, je prend pour toi.

Et tant qu'à prendre...
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Thoun ( 1 sept.) disait:

winstonsmith ( 1 sept.) disait:

En vtt enduro ou dh suivant l'utilisation et le D- que tu lui mets dans la gueule une purge 1 fois/saison c'est minimum quand même.
Aussi bien en DOT qu'en liquide minéral.


Mes XT ça fait bien 2 ans que j'ai pas purgé et ça freine comme au premier jour, c'est assez bluffant comparé aux SRAM que j'avais avant.
Ah mais tu freines toi??? :D
Globalement Shimano demande un entretien moins rigoureux que SRAM, voir pas rigoureux du tout.
Mais franchement ça fait quand même du bien de purger régulièrement.
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Ah !
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Moi aussi, je suis globalement d'accord avec ça.
Et y a même moyen qu'on trouve un consensus général sur la question.
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Après faut aimer Shimano...
Moi perso je préfère de loin SRAM ou Formula à Shimano.
Même si entretenir du Shimano c'est un jeu d'enfant, ça ne fait pas tout.
Mais là ce sont les mêmes problématiques que les fixations de ski je crois :D
ronron
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Je préfère aussi le touché Sram au touché un peu aléatoire Shimano.
Par contre, Sram semble avoir de gros problèmes de fiabilité.
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Ouais, voilà, comme pour les fix, j'm'en balek.