winstonsmith
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alors que si vous aviez des Minion DHF en 2.5 montés en tubeless vous n'auriez pas besoin de ce genre de choses...
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Et bah ça faisait longtemps que j'avais pas mis un poc comme ça sur une jante... Je verrai plus tard si c'est rattrapable, mais là elle a bien morflé, va y avoir du boulot.
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karamazofaucunlien (16 juil.) disait:

J'ai failli en acheter un mais comme je connais un mec généreux qui en a un...

Sardineaioli05 (16 juil.) disait:

Je suis un peu les conseils de ce gros con... :-)
J'ai aussi pris une petite pompe avec flexible intégré (et cartouche de CO2) ;-)

Vous croyez que je vous vois pas les 2 guignols là ???
ronron
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winstonsmith (16 juil.) disait:

alors que si vous aviez des Minion DHF en 2.5 montés en tubeless vous n'auriez pas besoin de ce genre de choses...


Encore moins en CAA.

Perso, je crève pas, alors je me fais pas chier avec du tubeless.

Le top, c'est que les mec montent des mousse dans leur tubeless avec du préventif, ce qui fait au finale plus lourd qu'une chambre à air.
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D'ailleurs mes questions connes du jour :
- Mon pneu avant est en 2.3 et l'arrière en 2.2, on s'en fout hein ?
-j'ai une chambre 2.3-3.0, c'est grave si je la met dans le 2.2 ?
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C'est la norme de mettre une plus gros pneu à l'avant qu'à l'arrière pour avoir une meilleur accroche de l'avant et un meilleur rendement à l'arrière.
Même si là, en fonction du pneu, ça doit pas changer grand chose.

Normalement pas de soucis pour les CAA.
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Ça y est, je commence à prendre mes marques en descente, avec mes premières petites frayeurs
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C'est un peu le but des descentes.
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ronron (16 juil.) disait:

Le top, c'est que les mec montent des mousse dans leur tubeless avec du préventif, ce qui fait au finale plus lourd qu'une chambre à air.


Rien à voir !
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Calixte (16 juil.) disait:

Ça y est, je commence à prendre mes marques en descente, avec mes premières petites frayeurs


Ce serait bien de passer ta durite de frein à l'intérieur du fourreau.
ronron
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Faire gaffe aussi à la durite qui descend et qui frotte sur le T, elle est mal routé et elle a poncé ma peinture.
Surement la durite de commande de TDS.

C'est un peu la jungle la dedans.
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globalement les durites sont trop longues (au moins 3)
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En rallongeant la potence, ça peut aider, non ?
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winstonsmith (17 juil.) disait:

Ce serait bien de passer ta durite de frein à l'intérieur du fourreau.

Je me suis fait la même réflexion, le fourreau a même été protégé (du frotement) par un adhésif.
winstonsmith
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Hellsass (17 juil.) disait:

En rallongeant la potence, ça peut aider, non ?

Arrête...
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Je vais mettre 2/3 riselains pour maintenir les câbles en suspensio, et pour le frein dans le fourreau je ne vois pas vraimentcce que tu veux dire
Sonats
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Calixte (17 juil.) disait:

Je vais mettre 2/3 riselains pour maintenir les câbles en suspensio, et pour le frein dans le fourreau je ne vois pas vraimentcce que tu veux dire


Ta durite de frein doit passer à l'intérieur, entre le fourreau et la roue.
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Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 17/07/2020 - 10:14
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Pour l'instant ça ressemble à ça :

Le risque c'est que je l'arrache ?
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winstonsmith (17 juil.) disait:

Hellsass (17 juil.) disait:

En rallongeant la potence, ça peut aider, non ?

Arrête...

Bah... chais pas moi, j'ai suivi un mooc publié par ton préparateur de suspension préféré :D
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Oui Calixte le risque c'est de l'arracher.
Et sans frein av en descente autant dire que tu termines à pied.
Il te suffit de démonter la poignée de frein avant de sur le cintre, démonter le collier de maintien sur le fourreau, tu passes la poignée de frein entre la roue et le fourreau, tu remontes le collier sur le fourreau et tu remontes la poignée sur le cintre et voilà.
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C'est pas plus simple d'enlever la roue et de juste faire le tour de la fourche avec l'étrier ?
Sonats
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Calixte (17 juil.) disait:

C'est pas plus simple d'enlever la roue et de juste faire le tour de la fourche avec l'étrier ?

Plus simple oui, et ça te permettra de bien régler le centrage étrier/disque avec la bonne technique!
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Calixte (17 juil.) disait:

C'est pas plus simple d'enlever la roue et de juste faire le tour de la fourche avec l'étrier ?

Plus simple mais ça t'obligera à re-centrer l'étrier.
Et pour ça même pas besoin d'enlever la roue.
Ca passe large si tu montes vers la jante.
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Si on serre le frein en qu'on visse tel quel, puis on ajuste légèrement avant de finir le serrage c'est bon ?
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Hellsass (17 juil.) disait:

winstonsmith (17 juil.) disait:

Hellsass (17 juil.) disait:

En rallongeant la potence, ça peut aider, non ?

Arrête...

Bah... chais pas moi, j'ai suivi un mooc publié par ton préparateur de suspension préféré :D
Pas qu'en suspension.
En TOUT. :D
Le type c'était une catastrophe ambulante.
Tu lui donnes une clef BTR de 5 il te met n'importe quel vélo en ruine.
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Calixte (17 juil.) disait:

Si on serre le frein en qu'on visse tel quel, puis on ajuste légèrement avant de finir le serrage c'est bon ?

C'est ça, étrier désséré--> Tournage de roue --> Freinage / maintien Blocage --> resserrage d'étrier!
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Tiens j'en profite et je pose ma question con de la semaine : comment on sait quand il faut changer ses plaquettes. Les miennes ont 3000 bornes de plaines, je suis encore large non ?
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Sardineaioli05 (17 juil.) disait:

Tiens j'en profite et je pose ma question con de la semaine : comment on sait quand il faut changer ses plaquettes. Les miennes ont 3000 bornes de plaines, je suis encore large non ?

Quand tu fais de belles étincelles, tu peux les changer!
D'façon, freiner, c'est lâche!
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Voilà, quand tu roules comme une étoile filante dans la nuit :-)
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Sardineaioli05 (17 juil.) disait:

Tiens j'en profite et je pose ma question con de la semaine : comment on sait quand il faut changer ses plaquettes. Les miennes ont 3000 bornes de plaines, je suis encore large non ?


Freiner, c'est accepter la défaite...
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la vie n'a aucun intérêt sans vitesse.
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winstonsmith (17 juil.) disait:

la vie n'a aucun intérêt sans vitesse.

Sans puissance, la maîtrise n'est rien ;o)
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Et vu que la vitesse c'est la vie, freiner c'est donc la mort.
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winstonsmith (17 juil.) disait:

Et vu que la vitesse c'est la vie, freiner c'est donc la mort.

CQFD
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bah, la logique pure quoi... :D
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Ok, merci les gars de m'avoir remis les pieds sur terre. :-)
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J'vais plutôt prendre une assurance vie alors.
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Sardineaioli05 (17 juil.) disait:

Ok, merci les gars de m'avoir remis les pieds sur terre. :-)

Sinon, simplement, tu retires tes plaquettes et tu vois ce qu'il reste de garniture!
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C'est bien aussi.
C'est mieux même.
J'dirais même que c'est comme ça qu'il faut faire en principe pour être sûr. ;)

Après... si t'arrives à mourir, parce t'as pas de freins, sur du plat.... Ca relève plus du miracle que de l'accident.
ronron
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Pour les plaquettes, faut juste surveiller de temps en temps.

T'as des petits écarteurs métalliques qui tiennent tes plaquettes, faut les changer avant que l'épaisseur des plaquettes soit inférieur à l'écarteur, sinon, tu vas freiner avec.
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winstonsmith (17 juil.) disait:

Et vu que la vitesse c'est la vie, freiner c'est donc la mort.


Surtout avec un frein à arbre.
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il faut acheter des plaquettes connectées
T'as le taux d'usure sur ton smart
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Ca se trouve où ?
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chez Rossignol.
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Non mais qu'est ce que c'est que cette merdasse ... ???!!!
J'avais un bruit dans le pédalier depuis quelque temps, j'ai tout remis en cause, serrage des plateaux, pédales, roulements, graissage de l'axe ...
Pour finir par me rendre compte que c'est le pédalier Ultegruche qui est raide mort !!!

Sans appuyer la liaison étoile/ plateau est correcte


quand j'appuie, même à la main, ça vrille, ça s'ouvre, comme si la manivelle était en plastic mou.
A la main on sent la pédale qui se dérobe vers l'extérieur, en pédalant c'est pire


Sérieux c'est pas avec mes 70kg tout mouillé que j'ai pu flinger un ultegra ??? je suis dé-pi-té !!!
Après démontage des plateaux, on voit bien la partie extétieure (comme une sorte de cache cosmétique) qui se désolidarise de l'étoile principale du pédalier.
squier
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Decathlon et la sino-dépendance
en +, les usines sont à .... Wuhan

Et la relocalisation ?
Impossible mon p'tit

besmedve
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G.Abitbol (17 juil.) disait:

Non mais qu'est ce que c'est que cette merdasse ... ???!!!

Sérieux c'est pas avec mes 70kg tout mouillé que j'ai pu flinger un ultegra ??? je suis dé-pi-té !!!
Après démontage des plateaux, on voit bien la partie extétieure (comme une sorte de cache cosmétique) qui se désolidarise de l'étoile principale du pédalier.


Ça arrive un défaut de construction.
J'ai bien flingué 3 moteurs Shim Steps, le vendeur m'a dit que je développais peut être trop de puissance... puis il m'a regardé... et il a demandé le remplacement du matériel défectueux au constructeur.