Bon moi j'ai finalement viré le fox et monté le Vivid air sur le kona. C'est plus mieux bien.
Sam Hill, même sur une trottinette, il nous met tous une branlée.
D'après Fairclough, une des meilleurs technique de virage avec Bryceland.
pinkbike.com
ronron (15 juil.) disait:
Passage en plate sur le P111.
Et autant, on sort le pied plus facilement en perdant moins de temps, y a un peu plus de liberté de mouvement, sur les appuis, autant y a quand même un moins bon contrôle dans le défoncé.
Je pensais pas être autant mitigé.
seb68 (15 juil.) disait:
Baisse les talons et enlève 2/3 clics de rebond
winstonsmith (15 juil.) disait:
Passage en plate sur le P111.
Et autant, on sort le pied plus facilement en perdant moins de temps, y a un peu plus de liberté de mouvement, sur les appuis, autant y a quand même un moins bon contrôle dans le défoncé.
Je pensais pas être autant mitigé.
Si tu perds les pieds c'est que ton amorto est pas réglé pile poil, soit t'as trop de détente et tu te fais jeter (mais c'est plutôt vrai sur les gros gros choc ou tu tends vers le talonnage), soit t'en as pas assez et tu affaisses trop le bike sur le 1er gros choc et ensuite ça tape avec l'amorto comprimé et tu te fais jeter.
Globalement je roule avec des détentes très ouvertes devant et un poil plus fermées derrières. Dans le cassant faut quand même vachement ouvrir pour conserver une assiette haute et faire en sorte que la roue lise le terrain. Après en park pour envoyer des drop vaut mieux fermer un peu pour pas faire le zebulon.
Perso j'ai dû rouler 1 saison en auto, à part à très base vitesse dans le trialisant pour faire des nose c'est top, mais pour rouler "normal" les plates ça reste la base.
karamazofaucunlien (15 juil.) disait:eh... Faut arrêter maintenant avec ça.
Les plates c'est top pour rouler... libéré.
seb68 (15 juil.) disait:
Baisse les talons et enlève 2/3 clics de rebond
J'ai l'habitude des plates, merci.
Surtout ayant fait une journée sur le freeride en plate le jour d'avant.
N’empêche, y a un meilleur contrôle dans le défoncé défoncé en pédale auto, mais ça donne un pilotage moins fun.
C'est pas un hasard si personne ne fait de podium en DH en plate en WC et si y a que Hill qui fait des résultats en EWS.
Un article intéressant sur le sujet: dirtmountainbike.com
karamazofaucunlien (15 juil.) disait:Respirez délivrés, on ne vous confinera plus jamaiiiiiiiiiissssss!
C'est bon, respire !
Calixte (15 juil.) disait:
Perdu
chemin des lapins entre Chaponost et Brignais (vallons du Garon)
boulet69 (15 juil.) disait:
passage de la sainté lyon vtt egalement ou là c’était file indienne en poussant du bas ...
Tchak-Tchak (15 juil.) disait:
boulet69 (15 juil.) disait:
passage de la sainté lyon vtt egalement ou là c’était file indienne en poussant du bas ...
T'es sur ? J'ai fait le parcours de la sainté-gravel-lyon avec un pote l'an dernier, et je ne me souviens pas d'un passage comme ça.
En plus pour monter les S de la dame Blanche sont à 300m et montent très facilement, faut juste zigzaguer entre les crottins
J'ai calculé rapidement, j'ai fait 19km/1h10/260m de d+
boulet69 (15 juil.) disait:Nicolas est un super mono effectivement
En plus pour monter les S de la dame Blanche sont à 300m et montent très facilement, faut juste zigzaguer entre les crottins
le but c'est pas forcement de faire le plus facile
oui il fait mjc chaponost vtt plus club vtt de brignais, leur mono est top j’hésite vraiment à prendre des cours car je suis une tanche en descente et en plus peureux , même si en qq années de pratique j'ai progressé c’est très lent : en progression et en vitesse de deplacement ;(
Oh putain y'a encore du boulot là
Oh putain y'a encore du boulot là
Il y a 15min de pause pluie dedans mais balec, start from the bottom
Je perds pas les pieds, mais j'ai l'impression que le pied bouge légèrement et que je tiens pas aussi bien le vélo de l'arrière, c'est plus une question de feeling.
Rien de gênant, juste plus trop l'habitude.
Je roule aussi assez ouvert en détente, là, où je roule, c'est trop défoncé pour rouler fermé.
Par contre, j'ai l'impression que je pose de bien meilleurs appuis en plate en jouant sur la position des pieds en virage.
Aspic_Hall (15 juil.) disait:
les vttistes ca vaut quoi comme fourche : Fox 34 rythm 150 mm c'est de l'entrée de gamme ?
winni18 (16 juil.) disait:
Aspic_Hall (15 juil.) disait:
les vttistes ca vaut quoi comme fourche : Fox 34 rythm 150 mm c'est de l'entrée de gamme ?
C'est celle que j'ai sur mon Trance, en effet très basique (juste détente et blocage complet), mais ça me suffit pour l'instant et l'entretien est facile (j'ai changé pour la 1ère fois mes joints spy il y a pas longtemps).
boulet69 (15 juil.) disait:Nicolas est un super mono effectivement
le but c'est pas forcement de faire le plus facile
oui il fait mjc chaponost vtt plus club vtt de brignais, leur mono est top j’hésite vraiment à prendre des cours car je suis une tanche en descente et en plus peureux , même si en qq années de pratique j'ai progressé c’est très lent : en progression et en vitesse de deplacement ;(
Il s'appelle comment ? car si il est né entre 98-02, alors on a surement déjà roulé ensemble
Aspic_Hall (16 juil.) disait:
j'ai abandonné La piste du trance 1 de 2016, la fourche était morte mais j'ai trouvé un trance 2 de 2018 que je vais voir demain qui est équipé de cette fameuse Fox 34 rythm
winni18 (16 juil.) disait:
Aspic_Hall (16 juil.) disait:
j'ai abandonné La piste du trance 1 de 2016, la fourche était morte mais j'ai trouvé un trance 2 de 2018 que je vais voir demain qui est équipé de cette fameuse Fox 34 rythm
Tu seras pas déçu A quel prix tu l'as trouvé?
inscrit le 24/06/14
25K messages