Petite question pour les machines VTT: ca vaut quoi un giant trance 1 en 27.5 de 2016 ?
c'est assez polyvalent, il moyen d'engager en descente ou c'est une bouse ?
ronron ( 9 juil.) disait:
Giant fait rarement des bouses.
Un bon vélo bien polyvalent, tu trouveras les limites si tu l’emmènes sur une Rouge/Noire de Bikepark, mais il est pas vraiment fait pour.
Il est bien monté niveau matos, rien de redire.
Un parfait petit vélo d'enduro/allmoutain pour commencer et progresser.
Juste à voir si la taille est bonne.
C'est le prix si tout va bien sur le vélo.
Check le cadre pour des traces de fissures, que y a pas de jeu, pas de gros pocs sur les roues et que les suspensions fonctionnent à peu près normalement.
Faut le faire récupérer par un skipasseur, ça marche comme ça pour les skis.
Aspic_Hall ( 9 juil.) disait:
Petite question pour les machines VTT: ca vaut quoi un giant trance 1 en 27.5 de 2016 ?
winni18 (10 juil.) disait:
Aspic_Hall ( 9 juil.) disait:
J'ai le Trance 2 de 2017, donc juste quelques équipements qui sont en dessous, et encore à voir avec le changement de millésime.
Vraiment un bon vélo pour commencer à se mettre sérieusement au vtt sur de la pratique all mountain/enduro. C'est la pratique que j'ai avec quelques enduros dans l'année et je roule 1 à 2 fois par semaine, pratique all mountain avec 800 à 1500D+ avec des descentes engagées.
Rien à redire depuis 2 ans, pas de mauvaises surprise sur le vélo en lui même (et quasi pas de soucis non niveau périphériques).
Je crois qu'il est entre 1300 et 1500€ en occasion, donc pour un Trance 1 de 2016 ça doit être assez proche.
Calixte ( 9 juil.) disait:Et aussi, si par hasard un skipasseur (connaisseur) serait dispo samedi matin pour m'aider à check le bike, ce serait hyper cool !
En fait il passe sur Lyon samedi matin ! Donc il suffit d'un "fonce !" ou d'un "surtout pas !" pour que je prenne ma décision...
Aspic_Hall (10 juil.) disait:
Super merci pour ton retour
tu as tester un peu les bikepark en station ?
Calixte ( 9 juil.) disait:
En fait il passe sur Lyon samedi matin ! Donc il suffit d'un "fonce !" ou d'un "surtout pas !" pour que je prenne ma décision...
Calixte (10 juil.) disait:
Ahhh ok, upgrade la transition c'est passer en mono
Du coup ouai je vois, on vire un des plateaux, le dérailleur et on ajoute des guide chaine. Éventuellement changer aussi la cassette pour pouvoir mouliner
Tchak-Tchak (10 juil.) disait:Mon kiné m'a dis que la reprise du bodyboard (palmes dans des vagues de taille souvent sympathiques) début aout était possible et m'a autorisé le vélo d'appartement, donc si par erreur je me trompe de vélo...
C’est important la transmission pour un usage de type draisienne ?
Thoun (10 juil.) disait:moi non...
Tiens d'ailleurs y en a qui mettent encore des guides chaînes ici ?
Tchak-Tchak (10 juil.) disait:c'est capital.
C’est important la transmission pour un usage de type draisienne ?
Hellsass (10 juil.) disait:
ronron (10 juil.) disait:
winstonsmith (10 juil.) disait:
Thoun (10 juil.) disait:moi non...
Tiens d'ailleurs y en a qui mettent encore des guides chaînes ici ?
J'ai jamais déraillé (donc non.)
Sérieux ?
east bear (11 juil.) disait:
Calixte (11 juil.) disait:
Et le gars me l'a fait à 700
700 balles la révision, il t'a un peu niqué le tt
Hellsass (11 juil.) disait:
Calixte (11 juil.) disait:
TT c'est vraiment un bon gars
Et moi qui pensait que c'était un gros con...
Tchak-Tchak (11 juil.) disait:
J'avoue que le frein arrière qui couine, non pas à cause des plaquettes, mais parce que c'est directement la vis de l'adaptateur qui est trop longue et qui frotte sur le disque... un samedi matin à 10H00 oui c'est un peu rude
inscrit le 02/01/12
338 messages