Sardineaioli05
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ronron ( 3 juil.) disait:

C'est pour ça que critiquer un vélo juste sur une photo juste parce qu'il fait pas assez "gravel", ça me fait bien marrer.
Surtout pour des vélos fait pour le grand publique.


Sardineaioli05 ( 3 juil.) disait:

Que le cyclo cross et le gravel c'est différent.
Et là c'est juste du foutage de gueule.


Sardineaioli05 ( 3 juil.) disait:

C'est un avis perso vu que chacun met ce qu'il veut sous l'étiquette "gravel" ( et tant mieux) mais à mon goût un gravel se doit d'être plus confortable, moins nerveux et permettre de passer des sections de pneu plus importante qu'un CX.
Bien sûr que tu peux faire du "gravel" avec un CX mais c'est plus limité et plus orienté perf.

Ca dépend aussi si tu viens de la route ou du VTT.
C'est ça qui est bien dans le gravel, chacun peut y trouver son compte :-)


T'as vu une critique quelque part ?
Hormis sur le fait que c'est un foutage de gueule de proposer le même vélo à 2 prix différents et de le marketer pour 2 utilisations différentes.
ronron
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Bin, les vélos sont différents au niveau de l'équipement, donc forcément, ils ont pas le même prix...

Et si dire que c'est du foutage de gueule, c'est pas une critique...

Alors, faut pas venir chialer quand les autres font les rageux.
Thoun
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Normalement de ce que j'ai compris du spirit, ton gravel, tu l'achètes pas chez decathlon.
J'ai bon ?
Thoun
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Ou alors faut que ce soit une tôle qui a 20 ans d'âge et alors là c'est spirit, c'est ça ?
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onron ca veut dire quoi "hormis" ?
ronron
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Et sinon, pourquoi un CX et un gravel ne pourraient pas avoir les mêmes géométries?
A part le marketing.

Non, parce que pour avoir un vélo nerveux, maniable et qui mette en confiance pour le CX, vaut mieux avoir une géométrie relevée et donc forcément plus confortable qu'un route, ce qui semble pouvoir convenir à du gravel.
Comme les crosseux en vtt, qui ont des vélos qui ressemblent de plus en plus à des enduros/allmoutain qu'à des CX.
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Sardineaioli05 ( 3 juil.) disait:

onron ca veut dire quoi "hormis" ?


Ça veut dire que t'assumes pas, une litote.
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Oui onron. Tu as raison.
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Thoun ( 3 juil.) disait:

winstonsmith ( 3 juil.) disait:

Sardineaioli05 ( 3 juil.) disait:

Ca dépend aussi si tu viens de la route ou du VTT.
C'est ça qui est bien dans le gravel, chacun peut y trouver son compte :-)

Quand tu viens du vtt tu fais pas de gravel, déjà...


Y en a bien qui se mettent à la route en venant du VTT alors y a plus grand chose qui m'étonne ..

et y en a plein qui font les deux :)
east bear
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Et ne s'en portent que mieux.
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Tchak-Tchak
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Quand même moi ça me gonfle les guéguerres d'ado attardés de ce sujet...
ronron
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Ah!?
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On a qu'à parler géométrie alors...

ronron ( 3 juil.) disait:

Et sinon, pourquoi un CX et un gravel ne pourraient pas avoir les mêmes géométries?
A part le marketing.

Non, parce que pour avoir un vélo nerveux, maniable et qui mette en confiance pour le CX, vaut mieux avoir une géométrie relevée et donc forcément plus confortable qu'un route, ce qui semble pouvoir convenir à du gravel.
Comme les crosseux en vtt, qui ont des vélos qui ressemblent de plus en plus à des enduros/allmoutain qu'à des CX.
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Bof...
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On pourrait p't'être parler collection automne hiver-Rapha non?
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J'avoue, je sais pas trop ce qui m'a pris...
Je me suis cru sur 26in.
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winstonsmith ( 3 juil.) disait:

On pourrait p't'être parler collection automne hiver-Rapha non?


Bof...
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east bear ( 3 juil.) disait:

Et ne s'en portent que mieux.

clair que rouler en route m'a monstre fait du bien pour les grimpettes en vtt :) , par contre progresser en descente en vtt ne m'aide pas à être en confiance en route (je kiffe pas du tout le feeling de mes freins de route) :(
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Sardineaioli05 ( 3 juil.) disait:

RPM ( 3 juil.) disait:

Sardineaioli05 ( 3 juil.) disait:

Que le cyclo cross et le gravel c'est différent.
Et là c'est juste du foutage de gueule.


:D


T'es pas d'accord ? ;-)


que le cyclo et le gravel c'est différent ? si je suis d'accord et pas que sur la géometrie.

Un vélo gravel est fait aussi pour pouvoir faire de longues distances en autonomie => accessorisation différente avec points d'accroche supplémentaires pour porte bidon, sacoches etc ...

mais je vais pas remettre une pièce dans la machine ... même si je comprends pas que les gars qui se branle la nouille sur les géométrie des VTT DH ne puissent pas comprendre pourquoi ça peut être différent entre un CX fait pour des courses sprint d'une heure et un gravel fait pour des randos de plusieurs heures plutôt orienté balade ...

Sinon pour en revenir à Van Rysel, leur choix est un choix d'économie d'échelle clairement. Faire deux cadres aurait surement rajouté 200 ou 300 € sur le prix du vélo. Donc un peu de market et on a un cx et un gravel.
Et de toute façon, ils ont un sérieux problème sur leurs géométries d'une manière générale. Leur nouveau vélo dit "endurance" (donc normalement un cadre court avec un douille haute pour une position plus pépère) est plus agressif en géométrie qu'un Swork SL6 ou un canyon aeroad qui sont des vélos pur coursiers :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 03/07/2020 - 15:27
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C'est pas tant qu'on comprends pas la différence de pratique, c'est surtout que personne n'est vraiment capable d'expliquer qu'elles devraient être les différences, d'apporter des chiffres ou des pistes ou de simplement dire ce qui va pas.

Partant de là, c'est difficile de critiquer objectivement un cadre de vélo.

J'espérais vraiment une explication sur ce qui doit changer entre un cx et un gravel, pour ma culture perso et peut être d'autres que ça intéresse.
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Moi perso non. :D
Mais c'est toujours intéressant les types qui t'expliquent qu'il y a des différences fondamentales entre 2 cadres.
Tu prends un vélo de route de 1950 ou de 2020, en terme de géométrie je pense pas qu'on puisse parler de révolution.
En même temps normal, l'activité reste toujours aussi chiante, les vélos vont avec. ;)
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Surtout en face de ceux qui se branlent la nouille sur des géométries de DH, vélos qui ont été révolutionnés depuis 10ans...
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Vous remarquerez quand même et vous en conviendrez que c'est vous, les VTTistes là qui avaient une pratique méga trop funfun, qui êtes systématiquement dans la catégorisation, dans l'opposition des catégories, la hiérarchisation de ce qui est bien ou pas.
Ca brille pas trop par l'ouverture d'esprit.
Et c'est vous qui remettez systématiquement le couvert là dessus.
Moi je vais m'arrêter là parce qu'en effet ça devient très relou, mais voilà... les faits sont là :-)

A toi onron... tu brûles d'avoir le dernier mot.
ronron
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Tu peux citer où j'ai dit que cx ou gravel, c'était bien ou pas?
Où j'ai parlé de hiérarchisation?

Merci de pas m'attribuer ce que dit ws.

Perso, j'essaye juste de comprendre les subtilités de géométries et des besoins.

Oui, parfois on se branle la nouille sur des géos et c'est la meilleur chose qui soit arriver au vtt depuis 20ans.
JackyStyleTom
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ronron ( 3 juil.) disait:

Tu peux citer où j'ai dit que cx ou gravel, c'était bien ou pas?
Où j'ai parlé de hiérarchisation?

Merci de pas m'attribuer ce que dit ws.

Perso, j'essaye juste de comprendre les subtilités de géométries et des besoins.

Oui, parfois on se branle la nouille sur des géos et c'est la meilleur chose qui soit arriver au vtt depuis 20ans.


J'ai donné quelques pistes et Sardine avait l'air d'accord. Je ne pense pas qu'on ait besoin d'aller beaucoup plus loin puisque, comme déjà mentionné, personne ne détient la vérité ;)
ronron
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En effet, mais vous êtes resté assez vague.

Je pensais vraiment que y avait des spécifications particulières vu les remarques sur le fameux van rysel.
Si personne ne sait vraiment.
Ça nous avance pas beaucoup.
winstonsmith
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Heureusement que le vtt à apporté le monoplateau et les freins à disques au gravel pour permettre de ne plus s'appeler cyclo cross :D
Allez, encore 200 ans et vous accepterez l'idée qu'il vous faut des suspensions, un cintre droit, une tds telescopique, une potence de 30mm, et 480 de reach pour faire du vrai vélo.
Et dans 400 ans vous n'aurez peut-être même plus besoin de collants et de goudron, qui sait...

Moi je trouve que la démarche du van rysel est louable: on arrête de vendre du rêve et du placebo aux pratiquants fragiles au niveau marketing et on appelle un chat un chat. C'est quand même plus simple...
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le même vélo (donc le même cadre), avec des équipements différents (+ du spirit pour ceux qui veulent faire partie de la secte.)
Et voilà, pragmatique... Ils assument. Moi je trouve ça très bien.
RPM
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winstonsmith ( 3 juil.) disait:

le même vélo (donc le même cadre), avec des équipements différents (+ du spirit pour ceux qui veulent faire partie de la secte.)
Et voilà, pragmatique... Ils assument. Moi je trouve ça très bien.


ben justement, déjà sur les équipements ils sont pas bons. Rien de prévu pour rider sur de longues distances en autonomie. La plupart des bons cadres gravels ont des points de fixation (perçages) supplémentaire pour l'eau, bagages etc ...

Ensuite, le CX est une pratique bien particulière qui nécessite notamment un boitier de pédalier assez haut pour passer les obstacles (planches), pouvoir reprendre le pédalage plus rapidement en sortie de courbe etc ... chose dont tu n'as rien à foutre en gravel et qui nuise à un usage confort. Un cx n'a pas besoin d'avoir des pneu de plus de 33 mm (max de la réglementation uci). Un gravel tu peux idealement monter des 650 avec gros pneus pour les longs parcours cassants.
Sur un cx tu vas avoir un position quasi routard (long reach et petit stack) car tu vas rider 1h, donc le confort tu t'en tapes mais tu veux sur les portion roulante optimiser l'aero.
Sur un gravel, l'aero tu t'en tape, tu veux rouler longtemps et confort donc tu remontes le stack et tu raccourcies le reach
Sur gravel tu augmentes l’empattement pour plus de stabilité etc ...

bref, on peut faire un cadre unique pour un cx et un gravel comme le fait décath mais il sera moyen en cx (pas assez performant pour un coursier) et moyen en gravel (manquant d'accessoirisation, géométrie trop agressive).
comme un ski "polyvalent" sera moyen partout vs des skis spécialisés.
Encore une fois, je te comprends pas, toi qui a une approche très spécialisée sur matos de ski que tu ne comprennes pas qu'il puisse y avoir des nuances dans le matos de vélo pour chaque pratique (je parle pas de révolution, je laisse au vtt le soin de révolutionner le vélo)
winstonsmith
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Pour tout te dire moi ce que j'ai pas bien compris, c'est l'intérêt du gravel en fait. :D
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Et hélas personne ne prend la peine d'expliquer clairement et calmement pourquoi ils ont acheté ça plutôt qu'un cyclo cross.
Hors concept de "spirit" bien sûr.
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RPM ( 3 juil.) disait:

Encore une fois, je te comprends pas, toi qui a une approche très spécialisée sur matos de ski que tu ne comprennes pas qu'il puisse y avoir des nuances dans le matos de vélo pour chaque pratique (je parle pas de révolution, je laisse au vtt le soin de révolutionner le vélo)

Bah je sais pas trop, peut-être pour pousser un peu Sardine à bout... :D
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winstonsmith ( 3 juil.) disait:
Allez, encore 200 ans et vous accepterez l'idée qu'il vous faut des suspensions, un cintre droit, une tds telescopique, une potence de 30mm, et 480 de reach pour faire du vrai vélo.
Encore faudrait-il qu’il y ai toujours des humains pour faire du vélo dans 200 ans ...
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Ouais, ce serait bien triste que nos arrières petits enfants vivent la fin du monde sur un vélo de route des années 50...
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RPM ( 3 juil.) disait:

winstonsmith ( 3 juil.) disait:

le même vélo (donc le même cadre), avec des équipements différents (+ du spirit pour ceux qui veulent faire partie de la secte.)
Et voilà, pragmatique... Ils assument. Moi je trouve ça très bien.


ben justement, déjà sur les équipements ils sont pas bons. Rien de prévu pour rider sur de longues distances en autonomie. La plupart des bons cadres gravels ont des points de fixation (perçages) supplémentaire pour l'eau, bagages etc ...

Ensuite, le CX est une pratique bien particulière qui nécessite notamment un boitier de pédalier assez haut pour passer les obstacles (planches), pouvoir reprendre le pédalage plus rapidement en sortie de courbe etc ... chose dont tu n'as rien à foutre en gravel et qui nuise à un usage confort. Un cx n'a pas besoin d'avoir des pneu de plus de 33 mm (max de la réglementation uci). Un gravel tu peux idealement monter des 650 avec gros pneus pour les longs parcours cassants.
Sur un cx tu vas avoir un position quasi routard (long reach et petit stack) car tu vas rider 1h, donc le confort tu t'en tapes mais tu veux sur les portion roulante optimiser l'aero.
Sur un gravel, l'aero tu t'en tape, tu veux rouler longtemps et confort donc tu remontes le stack et tu raccourcies le reach
Sur gravel tu augmentes l’empattement pour plus de stabilité etc ...

bref, on peut faire un cadre unique pour un cx et un gravel comme le fait décath mais il sera moyen en cx (pas assez performant pour un coursier) et moyen en gravel (manquant d'accessoirisation, géométrie trop agressive).
comme un ski "polyvalent" sera moyen partout vs des skis spécialisés.
Encore une fois, je te comprends pas, toi qui a une approche très spécialisée sur matos de ski que tu ne comprennes pas qu'il puisse y avoir des nuances dans le matos de vélo pour chaque pratique (je parle pas de révolution, je laisse au vtt le soin de révolutionner le vélo)


RPM tu confond pas randonneuse et gravel???
car en gravel tu peux te taper des vrais sentiers vtt avec grosse caillasse un peu trialisant (pas que de la piste de l'ouest americain) et la le boitier haut ça aide , par ailleurs les gravelleux fixent tout au cadre/selle /cintre par sacoches scratchées en mode light c’est sur les randonneuses en acier bien lourdes mais indestructibles que t'as des trous de partout pour fixer du porte bagages devant derriere + 3e porte bidon et mettre 40kg si tu veux (style notre skipassien cyclotouriste qui a traversé l'afrique et autre)
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winstonsmith ( 3 juil.) disait:

Et hélas personne ne prend la peine d'expliquer clairement et calmement pourquoi ils ont acheté ça plutôt qu'un cyclo cross.
Hors concept de "spirit" bien sûr.


Bah moi j'en ai acheté un pour faire un peu tout, vélotaf, balade sur tous les terrains autour de chez moi et en famille.

Je voulais un truc avec ce genre de cintre, monoplatal... pour faire comme mes idoles aussi et parce que je trouve ça beau.

Bref, 10000 bornes plus tard, je ne regrette rien :)
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boulet69 ( 3 juil.) disait:

RPM tu confond pas randonneuse et gravel???
car en gravel tu peux te taper des vrais sentiers vtt avec grosse caillasse un peu trialisant (pas que de la piste de l'ouest americain) et la le boitier haut ça aide , par ailleurs les gravelleux fixent tout au cadre/selle /cintre par sacoches scratchées en mode light c’est sur les randonneuses en acier bien lourdes mais indestructibles que t'as des trous de partout pour fixer du porte bagages devant derriere + 3e porte bidon et mettre 40kg si tu veux (style notre skipassien cyclotouriste qui a traversé l'afrique et autre)


non je pense pas confondre ... du moins par rapport à la définition que j'en ai.

pour moi voilà ce qu'est le gravel et le spirit : cyclingtips.com

et les dernières productions de chez spé (diverge), rose (backroad), canyon (grail) etc ... répondent toutes à ce besoin de pouvoir embarquer plus de flotte surtout (fixation prévue généralement sous le tube diagonal et des deux cotés de la fourche). J'ai pas parlé de porte bagages, j'étais peut-être pas assez clair effectivement.

les zone trialisantes, mieux vaut laisser ça au vtt ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 03/07/2020 - 19:33
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karamazofaucunlien ( 3 juil.) disait:

winstonsmith ( 3 juil.) disait:

Et hélas personne ne prend la peine d'expliquer clairement et calmement pourquoi ils ont acheté ça plutôt qu'un cyclo cross.
Hors concept de "spirit" bien sûr.


Bah moi j'en ai acheté un pour faire un peu tout, vélotaf, balade sur tous les terrains autour de chez moi et en famille.

Je voulais un truc avec ce genre de cintre, monoplatal... pour faire comme mes idoles aussi et parce que je trouve ça beau.

Bref, 10000 bornes plus tard, je ne regrette rien :)


c'est quoi ton gravel déjà ? il me semble me souvenir d'un cube pour la route mais pas du gravel
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Serious, j'en suis très satisfait. Ce serait à refaire, je prendrais un truc plus haut en gamme :)

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karamazofaucunlien ( 3 juil.) disait:

Serious, j'en suis très satisfait. Ce serait à refaire, je prendrais un truc plus haut en gamme :)




ok. ils l'ont encore chez probike
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karamazofaucunlien ( 3 juil.) disait:

Serious, j'en suis très satisfait. Ce serait à refaire, je prendrais un truc plus haut en gamme :)




Pourquoi plus haut de gamme ?
Le poids ou t'as des soucis ?
Gaetan33
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Franchement, acheter du matos neuf alors que de l'ancien fait bien le taf je ne comprends pas. Petite sortie aujourd'hui avec les Zipp 404, quand t'accelères sur le plat quel bonheur ! Franchement je ne regrette pas d'avoir mon vieux Time 10v avec freins classiques, ça marche super et je trouve ce genre de roues pour une bouchée de pain!
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Bah vu les promos en neuf, ça ne vaut plus le coup d'acheter du neuf, j'ai eu le ravel à -30 et le route à -40 %...

Bah j'aurais bien pris un ravel plus light et plus bling, c'est tout.
Thoun
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En même temps ce topic avant qu'on se tape dessus à coup de gravel et de VTT, faut bien dire qu'on s'emmerdait un peu.
Thoun
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Gaetan33 ( 3 juil.) disait:

Franchement, acheter du matos neuf alors que de l'ancien fait bien le taf je ne comprends pas.


Normal pour un domaine qui a pas évolué depuis 1950 !
(WS sort de ce ce corps ...)
ak
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Gaetan33 ( 3 juil.) disait:

Franchement, acheter du matos neuf alors que de l'ancien fait bien le taf je ne comprends pas. Petite sortie aujourd'hui avec les Zipp 404, quand t'accelères sur le plat quel bonheur ! Franchement je ne regrette pas d'avoir mon vieux Time 10v avec freins classiques, ça marche super et je trouve ce genre de roues pour une bouchée de pain!



c'est quoi: "une bouchée de pain" pour toi?
francbord
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comme pour Marie (Antoinette) : de la brioche
Salut ak
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salut francbord :-)
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ak ( 4 juil.) disait:

Gaetan33 ( 3 juil.) disait:

Franchement, acheter du matos neuf alors que de l'ancien fait bien le taf je ne comprends pas. Petite sortie aujourd'hui avec les Zipp 404, quand t'accelères sur le plat quel bonheur ! Franchement je ne regrette pas d'avoir mon vieux Time 10v avec freins classiques, ça marche super et je trouve ce genre de roues pour une bouchée de pain!



c'est quoi: "une bouchée de pain" pour toi?


Une bouchée de pain pour ce genre de roues. ;) 300€ pour des roues en excellent état (juste un rayon abîmé et les autocollants décolorés, la surface de freinage nickel, etc.). Roues qui coûtaient 2600€ à neuf il y a encore quelques années (maintenant ils sont raisonnables, il me semble que le prix "normal" à neuf a été baissé et est revenu à 2000-2200€...).

Il y a encore 5 ou 6 ans en occasion en dessous de 800€ tu ne les trouvais pas, donc autant te dire que ça m'arrange fortement ces "évolutions techniques" ! :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gaetan33, 04/07/2020 - 08:25