C'est clair qu'il y en a quand même beaucoup même en plaine qui ne montent pas sur un vélo s'il fait moins de 160mm av/ar alors qu'ils seraient bien plus efficaces sur un 120mm un bon 98% du temps.
east bear (25 juin) disait:
En parlant de ça, la semaine dernière j'ai vu des mecs remonter une piste rouge dré dans la pente à la vitesse d'une mobylette. En sifflotant.
Ils y foutent quoi de nos jours comme moteurs là-dedans?! Zont pas autant passer au MX à ce compte?
east bear (25 juin) disait:
Ouais.
Bon faut admettre que côté nuisance sonore le VAE c'est quand même moins pénible qu'une moto.
un st5, à 10 boules... ça dépotte...
https://www.stromerbike.com/fr
sardine....
lequipe.fr
Calixte (25 juin) disait:
Pendant que je suis ici, un conseil sur quoi/comment acheter un nouveau bike (occasion) ?
Je pense qu'il est temps de lâcher mon 26" hardtail cadre S avec des freins à patins...
Je pense viser entre trail/xc/am pour me balader un peu partout en étant efficace dans tous les terrains et pour attaquer un peu en descente.
J'ai une nette préférence pour les tout suspendus et j'ai un petit budget genre 600€
J'ai pas de préférences entre 27.5 et 29
Un truc comme ça leboncoin.fr
ou ça (en upgradant les freins puis les suspensions quand j'aurais le budget) leboncoin.fr
ça irait ?
ronron (25 juin) disait:
winstonsmith (25 juin) disait:
ronron (24 juin) disait:
Je pense que Thoun parle du poids en montée.
Pas du tout en utilisation bikepark, où là, ça change pas grand chose.
Mais oui, 16kg à trainer sur 1000d+, voir 1500 ou plus comme certaines courses d'enduro, ça commence à faire pas mal, et ça va tirer à la fin de la journée.
J'avais bien compris oui, mais je pense que peu de clients vont choisir un tel bike pour une vraie utilisation enduro. Ca va limite remplacer un Clash ou des vélos de ce genre dans les faits.
Ouaip, on vélo de bikepark pour monsieur toutlemonde et un vélo d'enduro pour les compétiteurs qui eux ont les jambes pour l'emmener à la journée.
ou ça (en upgradant les freins puis les suspensions quand j'aurais le budget) leboncoin.fr
ça irait ?
Thoun (25 juin) disait:
ronron (25 juin) disait:
ronron (24 juin) disait:
Mais oui, 16kg à trainer sur 1000d+, voir 1500 ou plus comme certaines courses d'enduro, ça commence à faire pas mal, et ça va tirer à la fin de la journée.
J'avais bien compris oui, mais je pense que peu de clients vont choisir un tel bike pour une vraie utilisation enduro. Ca va limite remplacer un Clash ou des vélos de ce genre dans les faits.
Ouaip, on vélo de bikepark pour monsieur toutlemonde et un vélo d'enduro pour les compétiteurs qui eux ont les jambes pour l'emmener à la journée.
Voilà, et monsieur toutlemonde qui veut faire de l'enduro sans finir cramer au bout de 20 bornes il fait comment ?
Thoun (25 juin) disait:
ronron (25 juin) disait:
ronron (24 juin) disait:
Voilà, et monsieur toutlemonde qui veut faire de l'enduro sans finir cramer au bout de 20 bornes il fait comment ?
ak (25 juin) disait:
euh... dire à un jeune de revenir avec 1000 euros de plus...
comment dire...
je suis sur qu'avec de la patience et un peu de bricole, tu peux trouver un truc...
1500 euros mini pour un bike... sérieux....
ça irait ?
seb68 (25 juin) disait:
ak (25 juin) disait:
comment dire...
je suis sur qu'avec de la patience et un peu de bricole, tu peux trouver un truc...
Nan c’est lui éviter d’acheter une bouse avec laquelle il va galerer, devoir remplacer des pièces, ....
Au final faut mieux mettre 1500€ dans un truc encore d’actualité et fonctionnel.
Dans les années 2013 (+/-) je faisais du vélo avec ma mjc et le moniteur roulait en commencal meta 55 et Ramones, et même si ils sont moins bon que ce qui se fait actuellement (26"...), on les trouve à moins de 1000€ facilement. La différence vaut vraiment 500-1000€ avec ce qui se fait actuellement ? Car à l'époque il n'avait pas l'air d'avoir de problèmes...
Sardineaioli05 (25 juin) disait:
Oui je parlais bien de la 1ère partie de la vidéo.
Tu dois bien te faire chier la dessus en vtt. Sauf si t'es très bon et que tu exploites vraiment la piste.
J'ai fait 3 sorties avec un type en vtt dernièrement. Ben ça confirme... chez-moi c'est gravel. Je le pile partout même sur ce type de single (tous les 2 à notre niveau de touristes) sauf dans les descentes en peu cassantes où y a évidemment pas photo. Et au final la moyenne est pas la même.
ak (25 juin) disait:
comment dire...
inscrit le 19/02/03
13K messages