karamazofaucunlien (22 juin) disait:
Un E-Fatbike..
Si tu dépasses le max, c'est pas bon signe, tu prends des risques sur la tenue du pneu tout simplement, donc à ne pas dépasser.
Et la pression min n'a souvent pas grand intérêt.
Tiens regarde ce que dit Michelin, ils s'y connaissent pas mal en pneu.
bike.michelin.com
Et un pti article sur le sujet avec un calculateur.
alpiniste.fr
Bast24 (18 juin) disait:
Une question guidoline pour les pros de la route : est-ce que vous connaissez des marques qui font de la guidoline épaisse, j'ai trouvé 3.5mm max (ESI)
winstonsmith (24 juin) disait:
Je me focalise pas du tout sur le poids.
winstonsmith (24 juin) disait:
Je sais pas...
Je me focalise pas du tout sur le poids.
Un vieux DH de 19kg en 26 bien sûr tu décèdes direct, mais un enduro moderne ça reste vif quand même.
Après c'est clair que t'as des roues en 29, des gros moyeux, des gros freins, des gros débattements, un cadre long et de toute évidence très largement renforcé pour tenir la charge, b'en voilà t'es pas à 14kg. J'veux dire ça me surprend pas.
Mais est-ce que c'est vraiment rédhibitoire pour un vélo qui sera utilisé pour 80% des pratiquants en bike-park ou navette? Pas sûr.
Après c'est clair que prendre un truc qui fait 160 de débattement en 29 pouces construit comme un tank pour faire des chronos sur des spéciales c'est peut-être une erreur.
Je sais pas franchement. Le poids ne fait pas tout non plus, des fois je me pose des questions sur l'aspect uniquement "placebo" du gain du poids.
Ca compte évidemment, mais est-ce que ça compte autant qu'on pourrait le croire?
ronron (24 juin) disait:
Je pense que Thoun parle du poids en montée.
Pas du tout en utilisation bikepark, où là, ça change pas grand chose.
Mais oui, 16kg à trainer sur 1000d+, voir 1500 ou plus comme certaines courses d'enduro, ça commence à faire pas mal, et ça va tirer à la fin de la journée.
ronron (24 juin) disait:J'ai une 160 en stock si tu veux
De mon côté, j'ai encore pimpé le P111.
J'ai calé un amorto un poil plus long avec un poil plus de débattement, qui le fait devenir un : environ P128.
Un peu plus de débattement, un boitier un peu plus haut assez bienvenu, par contre, un angle de chasse un peu plus fermé par rapport à ma config en 140mm avant.
Test sur les spéciales de Nicolas Lau vendredi.
winstonsmith (25 juin) disait:
ronron (24 juin) disait:
Je pense que Thoun parle du poids en montée.
Pas du tout en utilisation bikepark, où là, ça change pas grand chose.
Mais oui, 16kg à trainer sur 1000d+, voir 1500 ou plus comme certaines courses d'enduro, ça commence à faire pas mal, et ça va tirer à la fin de la journée.
J'avais bien compris oui, mais je pense que peu de clients vont choisir un tel bike pour une vraie utilisation enduro. Ca va limite remplacer un Clash ou des vélos de ce genre dans les faits.
ronron (24 juin) disait:J'ai une 160 en stock si tu veux
De mon côté, j'ai encore pimpé le P111.
J'ai calé un amorto un poil plus long avec un poil plus de débattement, qui le fait devenir un : environ P128.
Un peu plus de débattement, un boitier un peu plus haut assez bienvenu, par contre, un angle de chasse un peu plus fermé par rapport à ma config en 140mm avant.
Test sur les spéciales de Nicolas Lau vendredi.
(Manitou Mattoc)
Bon je suis pas sûr que tu passes un 29 dedans. Quoique. Ca mérite d'être vérifié.
ronron (25 juin) disait:
Ouaip, on vélo de bikepark pour monsieur toutlemonde et un vélo d'enduro pour les compétiteurs qui eux ont les jambes pour l'emmener à la journée.
east bear (25 juin) disait:toi avec ton semi-remorque...
Tu veux lui monter un chopper?
east bear (25 juin) disait:
Tu veux lui monter un chopper?
D'ailleurs, en parlant de mise au point de vélo, le maître a parlé.
Super article/interview de Nicolas Vouilloz sur le mise au point de vélo, les réglages, le feeling : pinkbike.com
Un peu long, mais ça vaut le coup.
Sardineaioli05 (24 juin) disait:
Est ce que c'est possible de perdre plus d'eau que ton corps n'en contient ???
60 bornes de single ravel là... je pense qu'on peut me suivre comme le petit poucet à la trace ininterrompue de mes goutes de sueur...
Biiiiiiinch !!!
l'enfer c'est un fléau...
inscrit le 19/02/03
13K messages