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karamazofaucunlien (22 juin) disait:

Un E-Fatbike..
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logique...
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Cholesterol Powaaaa!
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Ils m'ont offert avec un petit panier de guidon pour le Burger King.
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Ca doit être magnifique.
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Tellement qu'on m'a proposé un shooting au Grand Bo.
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La classe absolue.
La consécration.
La gloire.
Le tout dans un cadre à la hauteur du challenge.
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Je suis passé Yokozuna avec ça.
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winstonsmith (22 juin) disait:

C'est très momentané. Je suis à nouveau en surpoids là.



"à nouveaux", "à nouveaux"... ça fait un moment que ça dure maintenant...
Tan Da Boss
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Bon quelques petites questions. Y a quelques posts ça parlait de pression de pneus.
- par rapport à ce qui est indiqué sur le pneu vous avez des recommandations générales? genre pile entre le min et le max conseillés, ça vous parait une bonne "règle"?
- est ce qu'il faut pas légèrement plus gonflé le pneu arrière?

Y a de sacrés différences de prix sur les chaines.
Ma pratique vélotaf et VTC en mode balade sportive pas sur du plat (je transpire, je m'essoufle mais je suis loin de faire des chronos ou des KOMs).
Pour ce que je fais, la chaîne premier prix ça va bien ou faudrait que je mette un peu plus pour avoir un truc plus costaud?
ronron
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Si tu dépasses le max, c'est pas bon signe, tu prends des risques sur la tenue du pneu tout simplement, donc à ne pas dépasser.

Et la pression min n'a souvent pas grand intérêt.

Tiens regarde ce que dit Michelin, ils s'y connaissent pas mal en pneu.
bike.michelin.com

Et un pti article sur le sujet avec un calculateur.
alpiniste.fr

Tan Da Boss
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Merci pour les liens, j'ai tout pour trouver les bonnes mesures. :)
Sinon j'avais bien compris la notion de minimum et de maximum, je suis ingénieur de formation hein :D ;)
ronron
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Je trouvais la question un peu bizarre.

Et oui, tu peux avoir une pression différente à l'avant et à l'arrière, perso, c'est le cas sur tous mes vélos.
Moins gonflés à l'avant pour une de confort et de grip en vtt.
Moins gonflé à l'avant en route, pour le confort.

Sachant que y a peu de chance de crevé par pincement à l'avant.
Tan Da Boss
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Merci, je rajouterai quelques PSI sur le pneu arrière tout en restant en dessous du max indiqué ;)
J'avais tendance à gonfler le pneu plutôt vers sa valeur max plus par flemme d'avoir à regonfler mais niveau confort c'est nul.
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Bast24 (18 juin) disait:

Une question guidoline pour les pros de la route : est-ce que vous connaissez des marques qui font de la guidoline épaisse, j'ai trouvé 3.5mm max (ESI)


Nouveau, 5mm !

bikerumor.com
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Bon b'en ça y est, Commencal ils ont arrêté de faire des cadres courts.
Les specs du nouveau Meta AM 29 elles font pas trop rire. Ca peut faire une sacrée arme ça.
ronron
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Ça en parle pas mal ici : 26in.fr
Notamment, Nico, l'ingé de chez Commencal : 26in.fr

Ouaip, ils font bien costaud les nouveaux Meta 29 TR et AM, de beaux bébés aussi à 16kg.

winstonsmith
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Ouais.
en tous cas ça va faire des beaux engins.
Thoun
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J'adore, mais le poids .... presque 16kg en taille S, j'ose pas imaginer en L avec la pompe, chambre à air, etc etc ...
Mon Sentinel fait déjà 16kg avec tout le barda ... alors ok les géo modernes pédalent bien et tout mais à moment donné c'est de la logique, plus c'est lourd plus tu traines ta peine, quand il faut relancer ou pédaler longtemps et loin ça atteint les limites.
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Je sais pas...
Je me focalise pas du tout sur le poids.
Un vieux DH de 19kg en 26 bien sûr tu décèdes direct, mais un enduro moderne ça reste vif quand même.

Après c'est clair que t'as des roues en 29, des gros moyeux, des gros freins, des gros débattements, un cadre long et de toute évidence très largement renforcé pour tenir la charge, b'en voilà t'es pas à 14kg. J'veux dire ça me surprend pas.
Mais est-ce que c'est vraiment rédhibitoire pour un vélo qui sera utilisé pour 80% des pratiquants en bike-park ou navette? Pas sûr.

Après c'est clair que prendre un truc qui fait 160 de débattement en 29 pouces construit comme un tank pour faire des chronos sur des spéciales c'est peut-être une erreur.
Je sais pas franchement. Le poids ne fait pas tout non plus, des fois je me pose des questions sur l'aspect uniquement "placebo" du gain du poids.
Ca compte évidemment, mais est-ce que ça compte autant qu'on pourrait le croire?
karamazofaucunlien
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winstonsmith (24 juin) disait:


Je me focalise pas du tout sur le poids.



Ça commence à se voir ouais !

:) :) :)
winstonsmith
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Oh toi tu dis ça, mais tu sais bien que le poids ne fait pas tout. :D
C'est la caisse et le mental qui font tout.
Le reste c'est juste pour se rassurer.
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Ah ben merde, j'ai moins de deb mais plus de reach et d'empattement que le méta tr.

Apparemment je passe du côté freestyle newschool de la force...
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Et b'en dis donc, t'as acheté un Pole Machine ou un Nicolai! :D

Le TR il sort déjà 465 de Reach en M et 490 en L apparemment, c'est plutôt long l'affaire.

Mon Dune de 2017 sort 493mm en L et mon Process de 2015 sortait déjà 475mm toujours en L.
Bref ils ont sorti des vrais camions là chez Commencal surtout que les angles de boitier de direction penchent presque du côté DH de la force.
winstonsmith
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Un meta V4 ça faisait 448mm de reach en L...
Un autre monde.
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Les tailles sont un peu à cheval mais j'ai 480 en L mais qui correspond plutôt au M du Meta. 510 en XL en face du L du Méta.


Mais bien sûr je le récupère vendredi et ils annoncent temps de merde tout le week-end.
ronron
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winstonsmith (24 juin) disait:

Je sais pas...
Je me focalise pas du tout sur le poids.
Un vieux DH de 19kg en 26 bien sûr tu décèdes direct, mais un enduro moderne ça reste vif quand même.

Après c'est clair que t'as des roues en 29, des gros moyeux, des gros freins, des gros débattements, un cadre long et de toute évidence très largement renforcé pour tenir la charge, b'en voilà t'es pas à 14kg. J'veux dire ça me surprend pas.
Mais est-ce que c'est vraiment rédhibitoire pour un vélo qui sera utilisé pour 80% des pratiquants en bike-park ou navette? Pas sûr.

Après c'est clair que prendre un truc qui fait 160 de débattement en 29 pouces construit comme un tank pour faire des chronos sur des spéciales c'est peut-être une erreur.
Je sais pas franchement. Le poids ne fait pas tout non plus, des fois je me pose des questions sur l'aspect uniquement "placebo" du gain du poids.
Ca compte évidemment, mais est-ce que ça compte autant qu'on pourrait le croire?


Je pense que Thoun parle du poids en montée.
Pas du tout en utilisation bikepark, où là, ça change pas grand chose.
Mais oui, 16kg à trainer sur 1000d+, voir 1500 ou plus comme certaines courses d'enduro, ça commence à faire pas mal, et ça va tirer à la fin de la journée.
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Alors qu'en park et en DH, plus c'est lourd, mieux c'est :)
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De mon côté, j'ai encore pimpé le P111.

J'ai calé un amorto un poil plus long avec un poil plus de débattement, qui le fait devenir un : environ P128.
Un peu plus de débattement, un boitier un peu plus haut assez bienvenu, par contre, un angle de chasse un peu plus fermé par rapport à ma config en 140mm avant.
Test sur les spéciales de Nicolas Lau vendredi.
Sardineaioli05
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Est ce que c'est possible de perdre plus d'eau que ton corps n'en contient ???
60 bornes de single ravel là... je pense qu'on peut me suivre comme le petit poucet à la trace ininterrompue de mes goutes de sueur...


Biiiiiiinch !!!
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karamazofaucunlien (24 juin) disait:

Alors qu'en park et en DH, plus c'est lourd, mieux c'est :)


Non.
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C'était une blague.
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ronron (24 juin) disait:

Je pense que Thoun parle du poids en montée.
Pas du tout en utilisation bikepark, où là, ça change pas grand chose.
Mais oui, 16kg à trainer sur 1000d+, voir 1500 ou plus comme certaines courses d'enduro, ça commence à faire pas mal, et ça va tirer à la fin de la journée.

J'avais bien compris oui, mais je pense que peu de clients vont choisir un tel bike pour une vraie utilisation enduro. Ca va limite remplacer un Clash ou des vélos de ce genre dans les faits.
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karamazofaucunlien (25 juin) disait:

C'était une blague.


Ah bon!?
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ronron (24 juin) disait:

De mon côté, j'ai encore pimpé le P111.

J'ai calé un amorto un poil plus long avec un poil plus de débattement, qui le fait devenir un : environ P128.
Un peu plus de débattement, un boitier un peu plus haut assez bienvenu, par contre, un angle de chasse un peu plus fermé par rapport à ma config en 140mm avant.
Test sur les spéciales de Nicolas Lau vendredi.
J'ai une 160 en stock si tu veux :D
(Manitou Mattoc)
Bon je suis pas sûr que tu passes un 29 dedans. Quoique. Ca mérite d'être vérifié.
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winstonsmith (25 juin) disait:

ronron (24 juin) disait:

Je pense que Thoun parle du poids en montée.
Pas du tout en utilisation bikepark, où là, ça change pas grand chose.
Mais oui, 16kg à trainer sur 1000d+, voir 1500 ou plus comme certaines courses d'enduro, ça commence à faire pas mal, et ça va tirer à la fin de la journée.

J'avais bien compris oui, mais je pense que peu de clients vont choisir un tel bike pour une vraie utilisation enduro. Ca va limite remplacer un Clash ou des vélos de ce genre dans les faits.

Ouaip, on vélo de bikepark pour monsieur toutlemonde et un vélo d'enduro pour les compétiteurs qui eux ont les jambes pour l'emmener à la journée.
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Bon après de passer de 120 à 160 je suis pas sûr que la douille de direction aime beaucoup sur le long terme...
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Tu veux lui monter un chopper?
ronron
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winstonsmith (25 juin) disait:

ronron (24 juin) disait:

De mon côté, j'ai encore pimpé le P111.

J'ai calé un amorto un poil plus long avec un poil plus de débattement, qui le fait devenir un : environ P128.
Un peu plus de débattement, un boitier un peu plus haut assez bienvenu, par contre, un angle de chasse un peu plus fermé par rapport à ma config en 140mm avant.
Test sur les spéciales de Nicolas Lau vendredi.
J'ai une 160 en stock si tu veux :D
(Manitou Mattoc)
Bon je suis pas sûr que tu passes un 29 dedans. Quoique. Ca mérite d'être vérifié.


T'inquiètes, je lorgne déjà sur les pistons en 150.
160mm, ça ferait vraiment gros, je pense.

Merci la pike, tu changes le débattement avec une pièce qui coûte 30e et ça prend 20mn.
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ronron (25 juin) disait:

Ouaip, on vélo de bikepark pour monsieur toutlemonde et un vélo d'enduro pour les compétiteurs qui eux ont les jambes pour l'emmener à la journée.

B'en oui c'est comme dans tous les domaines, en 2020 t'as les types qui gagnent des coupe du monde avec des cadres alu, et t'as le pratiquant lambda qui aura absolument besoin d'un cadre carbone à 5000 balles parce que le carbone c'est + mieux bien, c'est plus rigide, c'est plus léger.
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east bear (25 juin) disait:

Tu veux lui monter un chopper?
toi avec ton semi-remorque...
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east bear (25 juin) disait:

Tu veux lui monter un chopper?


Je vous ferai une photo, mais même en 140/111, il était loin de faire chopper comme les Meta 2021.
Donc là, il se redresse en 140/128, et en 150/128, il se retrouve nickel, non?

Le frankenprocess.

Après, je saute rien avec, j'ai le Nicolai pour ça.
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D'ailleurs, en parlant de mise au point de vélo, le maître a parlé.

Super article/interview de Nicolas Vouilloz sur le mise au point de vélo, les réglages, le feeling : pinkbike.com
Un peu long, mais ça vaut le coup.

Gaetan33
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Sardineaioli05 (24 juin) disait:

Est ce que c'est possible de perdre plus d'eau que ton corps n'en contient ???
60 bornes de single ravel là... je pense qu'on peut me suivre comme le petit poucet à la trace ininterrompue de mes goutes de sueur...


Biiiiiiinch !!!


En altitude au moins ça chauffait moins pour moi. Par contre c'était pauses à l'ombre obligatoire, je cuisait littéralement ! Heureusement que je suis parti tôt, sinon les 2x 0,6l n'auraient pas été suffisants.

Et j'ai joué les optimistes hier en ne reprenant pas d'eau au retour, je suis rentré assoiffé !
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l'été c'est un fléau...
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winstonsmith (25 juin) disait:

l'enfer c'est un fléau...


Je me permets de te corriger. Nommons les choses correctement, ne nous voilons pas la face, cette saison ne sert qu'à nous pourrir la vie !
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Bon après, enfin "pour l'instant" ça va encore.
J'veux dire ça baisse bien la nuit, c'est pas trop trop horrible quoi.

Mais globalement c'est quand même l'enfer c'est sûr.
karamazofaucunlien
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L'excédent de bagage physique ne doit pas arranger les choses...
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Ca s'appelle de la couenne en vrai.
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karamazofaucunlien (25 juin) disait:

L'excédent de bagage physique ne doit pas arranger les choses...


Rhooo vous les anorexiques ça va hein!