Sardineaioli05
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Bah déjà quand tu vas au bol et pas au bowl... c'est mal barré pour faire djeun...
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le matin, après un petit bowl de céréales...
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Hier en fin de journée j'ai encore fait une rotation avec le 167.
Quand j'aurai de quoi le remonter en 26" je ferai une photo à sardine, pour qu'il voit ce que c'est qu'un vrai vélo. ;)
CHARLOT
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winstonsmith (24 avril) disait:

pour qu'il voit ce que c'est qu'un vrai vélo. ;)

Tu parles de celui-là ?

;) ;)
ronron
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"Excuse-moi de te dire ça, mon pauvre José, mais tu confonds un peu tout. Tu fais un amalgame entre la coquetterie et la classe. Tu es fou."
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CHARLOT (24 avril) disait:

winstonsmith (24 avril) disait:

pour qu'il voit ce que c'est qu'un vrai vélo. ;)

Tu parles de celui-là ?

;) ;)


Sans ces horribles freins à disques qui défigurent la fourche, ce vélo serait splendide !
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Sympa ton ruban de cintre et tes pédales !
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CHARLOT (24 avril) disait:

winstonsmith (24 avril) disait:

pour qu'il voit ce que c'est qu'un vrai vélo. ;)

Tu parles de celui-là ?

;) ;)

Bon Snowgod knows que je déteste les vélo de route, mais au moins ça ça un but précis et ça ne veut pas jouer sur les 2 tableaux.
Du coup j'aime pas, mais je respecte. :D
Par le contre les machins hybrides à tendance gravelistes voir graveleux... Franchement...
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Gaetan33 (24 avril) disait:

CHARLOT (24 avril) disait:

winstonsmith (24 avril) disait:

pour qu'il voit ce que c'est qu'un vrai vélo. ;)

Tu parles de celui-là ?

;) ;)


Sans ces horribles freins à disques qui défigurent la fourche, ce vélo serait splendide !



c'est vraiment un charlot... il a même pas de pédales son vélo... genre draisiène quoi...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 24/04/2020 - 11:02
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C'est marrant mais l'absence de pédales ça ne m'a pas choqué !

Quand on achète un vélo route neuf on a rarement les pédales !
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C'est marrant parce que c'est pareil sur un vrai vélo.
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Doucement doucement j ai pas fini de le monter
Ak tu as vu il est Suisse le cadre ;)
Il t attend cet été :)
J ai enlevé le 53 et 39 .... suis vieux maintenant
Pour les freins à Disques je te dirais Ce que j en pense quand je pourrais l essayer
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Bon bref le 167 est une merveille. Moi qui croyait avoir tiré un trait sur le monopivot, force est de constater que des vieilles formules marchent encore super fort dans certaines situations.
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CHARLOT (24 avril) disait:

Doucement doucement j ai pas fini de le monter
Ak tu as vu il est Suisse le cadre ;)
Il t attend cet été :)
J ai enlevé le 53 et 39 .... suis vieux maintenant
Pour les freins à Disques je te dirais Ce que j en pense quand je pourrais l essayer


Bah vu l'évolution du matos, à priori le disque, en dehors du fait que c'est moche, ça couine, ça touche les plaquettes en danseuse et que ça change les standards, ça devrait fonctionner...

Et BMC, ils ont toujours fait de belles machines!

Pour le 53x39, je crois que ça ne sert plus vraiment hors compétition, avec un 50x11 tu emmènes déjà plus grand qu'un 53x12 et avec tu peux coller un 34 qui te servira plus qu'un 39 en montagne ! :)

D'ailleurs il y a 10 ans le standard en régionale et nationale c'était 53x12, éventuellement le 11 pour les sprinters et les bourrins, donc le 50x11 va très bien !
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winstonsmith (24 avril) disait:

Bon bref le 167 est une merveille. Moi qui croyait avoir tiré un trait sur le monopivot, force est de constater que des vieilles formules marchent encore super fort dans certaines situations.


J'ai jamais trop compris, ça apporte quoi les systèmes à biellette par rapport au monopivot ? Plus de sensibilité ?
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winstonsmith (24 avril) disait:

Par le contre les machins hybrides à tendance gravelistes voir graveleux... Franchement...


Oh ta gueule !

:D
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CHARLOT (24 avril) disait:

Doucement doucement j ai pas fini de le monter
Ak tu as vu il est Suisse le cadre ;)
Il t attend cet été :)
J ai enlevé le 53 et 39 .... suis vieux maintenant
Pour les freins à Disques je te dirais Ce que j en pense quand je pourrais l essayer



et le gars espère qu'un jour je roule avec lui... enfin, derrière lui...
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Il est magnifique ce vélo en tout cas :)
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Gaetan33 (24 avril) disait:


Bah vu l'évolution du matos, à priori le disque, en dehors du fait que c'est moche, ça couine, ça touche les plaquettes en danseuse et que ça change les standards, ça devrait fonctionner...



Tiens, ça me rappelle un gars qui crachait sur les Pivots ça... :P
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Un monopivot avec les bonnes biellettes et bien géré, ça marche très bien.
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CHARLOT (24 avril) disait:

winstonsmith (24 avril) disait:

pour qu'il voit ce que c'est qu'un vrai vélo. ;)

Tu parles de celui-là ?

;) ;)


Ah superbe. Belle machine bien proportionnée.
c'est très panaché au niveau composants par contre (padélier shim, sram du etap 11v ?) ... sur un vélo suisse, faut pas mettre des roues suisses ? des Détésouisses ? :D
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karamazofaucunlien (24 avril) disait:

Gaetan33 (24 avril) disait:


Bah vu l'évolution du matos, à priori le disque, en dehors du fait que c'est moche, ça couine, ça touche les plaquettes en danseuse et que ça change les standards, ça devrait fonctionner...



Tiens, ça me rappelle un gars qui crachait sur les Pivots ça... :P


Un gars qui a vu la lumière tu veux dire ? :)

Bah pour le disque, clairement je trouve ça super en VTT et cyclo cross, mais sur route les problèmes de sécurité en peloton et les inconvénients cités précédemment me posent de sérieux problèmes.

Surtout que les disques apportent un sentiment de sécurité à certains et ne les incite pas à apprendre à descendre...
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ronron (24 avril) disait:

Un monopivot avec les bonnes biellettes et bien géré, ça marche très bien.


Du coup c'est quoi l'intérêt des nouvelles géométries?
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karamazofaucunlien (24 avril) disait:

winstonsmith (24 avril) disait:

Par le contre les machins hybrides à tendance gravelistes voir graveleux... Franchement...


Oh ta gueule !

:D

Oh là là! :D
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Gaetan33 (24 avril) disait:

winstonsmith (24 avril) disait:

Bon bref le 167 est une merveille. Moi qui croyait avoir tiré un trait sur le monopivot, force est de constater que des vieilles formules marchent encore super fort dans certaines situations.


J'ai jamais trop compris, ça apporte quoi les systèmes à biellette par rapport au monopivot ? Plus de sensibilité ?


Ça permet de changer la courbe d'amortissement au niveau de l'amortisseur et ainsi de mieux gérer le comportement de la suspension en fonction du comportement souhaité.
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Gaetan33 (24 avril) disait:

ronron (24 avril) disait:

Un monopivot avec les bonnes biellettes et bien géré, ça marche très bien.


Du coup c'est quoi l'intérêt des nouvelles géométries?

Tu peux avoir un monopivot avec des géométries très modernes.
C'est le cas du 167 d'ailleurs.
Tu confonds la coquetterie et la classe là, le type de suspension et la géométrie. Enfin si ça te plait...
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Pour vulgariser à mort: un monopivot c'est très linéaire comme amortissement et la roue arrière suit une trajectoire "normale".
Une suspension avec des biellettes ça aura un comportement beaucoup plus progressif avec une suspension qui se durcit beaucoup plus vite sur sa course. Et la roue suit une trajectoire plus elliptique.

Toujours pour faire simple un monopivot c'est simple et solide, c'est fun, ça aura tendance à être très confortable et à consommer du débattement, une suspension avec des biellettes ça aura tendance à donner l'impression de consommer moins de débattement, la roue dessine plus le relief dans le détruit, et globalement ça pompe moins en phase de relance. Par contre sur les grosses réceptions un peu salement posées tu peux vite te retrouver à côté, derrière, devant ou sous le vélo. :D
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tous les systèmes ont des avantages et des inconvénients, en alternant assez régulièrement entre mon Dune, mon Process 167 et un Patrol en 27.5 (tous en L), il y a des grandes choses à exploiter dans chacun des systèmes, suivant les styles de pilotages de chacun et le terrain dans lequel on les emmène.
Bref toutes les grosse marques font des choses vraiment bluffantes avec un cahier des charges différent mais en exploitant heureusement des géo enfin adaptées à la pratique plutôt descendante.
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Ch'ui sûr que ça devait déjà bien envoyer y'a 20 piges avec les bécanes de l'époque...
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Grave. A peu près comme des gars en gravel actuellement sur un chemin en terre... De manière équidistante je dirais.
Globalement comme quelqu'un qui veut faire du motocross avec un VélosoleX.
Quasiment comme quelqu'un qui monterait un guidon de vélo de route sur un BMX quoi.
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Gaetan33 (24 avril) disait:

ronron (24 avril) disait:

Un monopivot avec les bonnes biellettes et bien géré, ça marche très bien.


Du coup c'est quoi l'intérêt des nouvelles géométries?


Ce sont deux choses différentes.
Tu as beau avoir de super suspension si ta géométrie est pourrie et pas en adéquation avec ta pratique et tes habitudes, ça fonctionne pas.

Avoir une bonne géométrie est bien plus importante que des bonnes suspensions.

Avant les géométries n'avaient aucun sens pour rester poli et étaient faite par habitude.

Maintenant, on travaille vraiment sur les géométrie pour adapter et améliorer le comportement.
Vu que contrairement à la route, il n'y a quasi aucune limitation en terme de géométrie, de diamètre de roue ou de technologie en vtt de compétition.

Bin on a fait de la vraie innovation et on a littéralement révolutionné le comportement des vélos, avec des vélos plus stable et plus maniable, bien plus fun et agréable à rouler en montée et surtout en descente.


J'ai du mal à comprendre que quelqu'un qui fait du vélo sérieusement voir en compèt posent de telles questions sur la géométrie d'un vélo...
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Faut faire péter les entretoises surtout !
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karamazofaucunlien (24 avril) disait:

Ch'ui sûr que ça devait déjà bien envoyer y'a 20 piges avec les bécanes de l'époque...


Petit trollage du vendredi.

On attend mieux quand même.
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karamazofaucunlien (24 avril) disait:

Faut faire péter les entretoises surtout !


Ça dépend du nombre de cms.

En avoir plus que les autres est pas forcément bon signe.
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:-)
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Géométrie de la suspension j'aurais du préciser...

Sinon WS et ronron, merci pour l'explication !

ronron (24 avril) disait:

Gaetan33 (24 avril) disait:

winstonsmith (24 avril) disait:

Bon bref le 167 est une merveille. Moi qui croyait avoir tiré un trait sur le monopivot, force est de constater que des vieilles formules marchent encore super fort dans certaines situations.


J'ai jamais trop compris, ça apporte quoi les systèmes à biellette par rapport au monopivot ? Plus de sensibilité ?


Ça permet de changer la courbe d'amortissement au niveau de l'amortisseur et ainsi de mieux gérer le comportement de la suspension en fonction du comportement souhaité.


Ça c'est synthétique, c'est parfait comme réponse !
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Au final, c'est vraiment très compliqué parce une suspension avec sa géométrie va bien fonction avec un type d'amortisseur et surtout de réglage d'amortisseur.
Mais vu qu'on est tous différents avec notre morphologie, notre poids et surtout nos habitudes de ride, on règle pas tous nos amortisseur pareil donc une même suspension peut avoir différents comportement juste en fonction du pilote.

Rajoute des amortisseurs différents qui ont des comportements différents et là, ça devient littéralement la jungle.

Mais normalement en respectant l'amortisseur choisi par le constructeur avec les réglages conseillés, on se rapproche du comportement pour lequel le vélo a été conçu.

Mais c'est comme pour le montage des fix, parfois les préconisations du constructeur ne satisfont pas forcément tout le monde.

Sauf que là, bidouiller les réglages d'un amorto, c'est vraiment un peu assez beaucoup compliqué.
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Champion !

Nan mais sérieux ?!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 25/04/2020 - 13:05
Sardineaioli05
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Le second est cohérent. Il habite à Retournac.
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A la décharge du particulier vendeur qui n'y connait sûrement rien...

J'en ai vu un paquet de vélo Decathlon monté comme ça en magasin par des vendeurs qui n'y connaissaient strictement rien.
Notamment celui de ma nièce...

Sur celui de mon neveu, le câble de frein était pincé dans la fixation de garde-boue et forcément, ça freinait quedal.


Donc si on te le vend comme ça, tu te dis que le mecano/vendeur sait ce qu'il fait.

Loupé, il a aucune idée de ce qu'il fait.
karamazofaucunlien
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C'est clair, moche.

C'est encore pire dans les supermarchés j'ai l'impression...

Bon, je crois que j'ai trouvé un joli biclou pour me pépette :)
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Dites, vous savez à quoi elles sont destinées les deux vis sous le tube diagonale ?
Vu leur écartement je comprend pas trop...

Sardineaioli05
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Généralement c'est pour un porte bidon, dans lequel tu mets soit de l'eau soit des outils à cet endroit.
C'est pas le même écartement que le porte bidon classique ?

Edit: ha non en effet ça a l'air bien plus petit.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 25/04/2020 - 17:31
Sardineaioli05
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Sympa tes étagères ;-)
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Sardineaioli05 (25 avril) disait:

Généralement c'est pour un porte bidon, dans lequel tu mets soit de l'eau soit des outils à cet endroit.
C'est pas le même écartement que le porte bidon classique ?

Edit: ha non en effet ça a l'air bien plus petit.


Justement c’est plus petit !
Du coup je pige pas
squier
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C'est pas pour évacuer l'eau : il serait plus bas
peut être pour installer un capteur, un GPS, une batterie ?

Il n'y a rien dans la doc ?
ak
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pour la pompe à vélo? :-)
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C'est bon les gros, vous allez être contents, je vais acheter un VTT.
Tchak-Tchak
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Un BMX tu veux dire :)
Hellsass
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Me demande si je vais pas changer le cintre un de ces 4 :-)