squier (27 mars) disait:
Gaetan33 (27 mars) disait:
Mais t'as certains pros, notamment chez ceux qui habitent dans le nord qui le fond. Ou pour faire des exercices spécifiques.
Tapator et pas que dans le Nord
La suite dans l'Equipe du jour
je pense que tu interprètes mal l'article de l'équipe, ça ne confirme pas que des pros font ou pas du home traine ... quand il parle d'entraiment 50% du temps à la maison, ce n'est pas 50% de temps en home trainer (comme actuellement). ça signifie juste qu'ils sont "livrés" à eux même chez eux et hors des structures de l'équipe. Pas qu'ils ne roulent pas sur route.
Les 50% restants sont des stages ou autre reconnaissances et là ils sont parfaitement encadrés et donc pas en "télétravail".
Je vois pas comment un gars qui n'a fait que du HT pourrait être assez performant. Déjà les seances de HT sont globalement limités à 2 heures (il est déconseillé d'aller au dela) alors que sur route quand les gars font du foncier, ils mangent des 6 à 7 heures de selle par jour.
Donc c'est une illusion de penser qu'on peut préparer un tour sur un home trainer. Des courses très courtes et exercices spécifiques peut-être, maintenir un fond de forme, peut-être, être performant, surement pas. Nota : on parle de performance, pas juste finir les étapes bien sur ...
inscrit le 07/10/06
31K messages