besmedve
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Je me suis toujours demandé pourquoi on ne créait pas des sacoches/boites juste au dessus du pédalier pour les outils ?

Le poids serai mieux placé que sous la selle, non ? l'aéro est peut-être moins bon alors.
ak
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perso je met tout dans le deuxième bidon.
besmedve
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On va avoir besoin de beaucoup de bidon :
- eau
- boisson spéciaïle énérgisante
- outils
- gnole
- .......
karamazofaucunlien
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RPM (29 janv.) disait:

sinon tu achetes un trek domane, t'as une soute à outils ;)



Yes, surtout que c'est une bonne géométrie pour moi tiens.
Gaetan33
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Sacoche Décathlon sous la selle depuis des années et chalbre à air dans le maillot. Jamais eu de soucis !
Sardineaioli05
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Idem
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1 chambre, clés Allen, démontes pneu et clés maison.
Pompe sur le cadre, vissée au porte bidon.
Tél, écouteurs, sousous, carte identité, n°urgence, veste pluie et CB dans une des multiples poches à spirit des maillots brevet ;-)

J'aime pas trop avoir des trucs durs dans le dos. Chacun son kiff…

Sinon j'ai des rivets sous le cadre pour y fixer un bidon porte outil mais bof.
Sous la selle c'est top je trouve.

Sardineaioli05
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karamazofaucunlien (29 janv.) disait:

RPM (29 janv.) disait:

sinon tu achetes un trek domane, t'as une soute à outils ;)



Yes, surtout que c'est une bonne géométrie pour moi tiens.

L'air de rien je remarque qu'il se renseigne pas mal le RPM... j'dis ça… j'dis rien… :P
Gaetan33
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Sardineaioli05 (29 janv.) disait:

Idem
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1 chambre, clés Allen, démontes pneu et clés maison.
Pompe sur le cadre, vissée au porte bidon.
Tél, écouteurs, sousous, carte identité, n°urgence, veste pluie et CB dans une des multiples poches à spirit des maillots brevet ;-)

J'aime pas trop avoir des trucs durs dans le dos. Chacun son kiff…

Sinon j'ai des rivets sous le cadre pour y fixer un bidon porte outil mais bof.
Sous la selle c'est top je trouve.


La chambre elle n'y va plus depuis que j'en ai percé une avec mon outil multifonctions...

Par contre j'y mets le gonfleur à cartouches CO2, les rustines (la fois où j'avais eu double crevaison j'étais content de les avoir !), des demontent pneus, un bout de fil de fer et une pièce de réparation de pneus. Et donc l'outil.
ronron
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karamazofaucunlien (29 janv.) disait:

ronron (29 janv.) disait:

Ou un bidon porte outils, ça coûte quedal, mais c'est pas fashion.


Bien !

Et je mets mon bidon dans le maillot ;)


T'as même pas 2 portes bidons sur ton super vélo de lamortquitue?
Sardineaioli05
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Bah si !
1 pour la Suze
1 pour la Chartreuse

Nan mais tu crois quoi ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 29/01/2020 - 23:38
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Je me tâte carrément pour la cartouche CO2 et virer la pompe…
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Si tu vides ta cartouche de CO2 dans ton bidon plein de flotte, est-ce que ça fait du Perrier ?
Sardineaioli05
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Chuis plutôt San Pé… c'est du CO2 de Lombardie ?
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Sinon cartouches de N2O... j'hésite…
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Sardineaioli05 (29 janv.) disait:

Je me tâte carrément pour la cartouche CO2 et virer la pompe…


J'ai les deux. J'ai eu une ou deux cartouches qui ont foiré. Et là j'étais content d'avoir la pompe...
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Va falloir en faire des bornes pour toutes les relier...:D

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Excellent! Je propose qu'on fasse une équipe relai sur le "great hop tour"!

Bon faut que je me monte un nouveau vélotaf parce que la bétonnière de 18kgs est certes confortable mais on peut faire plus rapide.
J'hésite à partir d'un vieux cadre route (Gitane des années 90) ou un cadre acier (Decath riverside haut de gamme de la fin 90/début 2000)

Quand je pense que je monte en station pour une semaine et qu'ils annoncent de la pluie jusqu'à 3000m, je me dis que le vélo serait pas de trop!
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Tu peux checker le groupe "gravel it yourself" sur FB pour prendre des idées.
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JoeJoe
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Salut tout le monde !

Je souhaite me mettre au vélo, en partie pour les trajets boulot-maison et moins utiliser la voiture.
J'avais été super bien conseillé (chambré;) pour ma recherche de skis mouton à 5 pattes, du coup.. je cherche potentiellement aussi un vélo mouton à 5 pattes..

A propos de moi: Sportif, 73kg, 1m91, 28 ans.

Utilisation: En majeur partie un trajet pour le boulot de 25 km aller avec 1250 D- /500 D+ et l'inverse au retour... Des sorties sur chemins/piste forestière roulante occasionnel. Un vélo qui permette de s'éclater en descente c'est pas indispensable.. La ou ça se complique c'est que c'est un trajet qui peut être sur une route bien roulante, du coup un pur VTT.. bof, ou je peux passer par des chemins de montagnes pas trop escarpés non plus mais avec de bonnes pentes, du coup le vélo trop orienté route...

Autre détail, vu le dénivelé/distance que ça ferait par jour (malgré ma modeste caisse), je pense vraiment m'orienter vers un vélo électrique.
Pas envie de prendre la voiture dès qu'il y a une petite baisse de forme... et aussi parce que je ne souhaite pas que ma prochaine pratique du vélo ne morde trop sur mon volume d'entrainement actuel, même si ça va venir en complément et le diminuer un peu.

Je suis pas un gros connaisseur de vélo mais après un peu de recherche je m'étais orienté vers ce style la:
- Moustache DIMANCHE GRAVEL (côté prix c'est mort, plus de 2000/2500€ je suis pas prêt ^^)
- VG Bikes CRZ Blacks Series

Si vous avez des bons plans et de bonnes idées, je suis preneur !
Merci d'avance pour vos conseils !
Sardineaioli05
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A moins de 2000 € ca va être chaud...
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En 650 pour mettre des plus gros pneus.
JoeJoe
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Sympa ces vélos.
C'est ce vers quoi je pourrais m'orienter.

Je dois regarder quoi comme critères pour comparer des vélos avec mon profil et utilisation ? (Poids, style de vélo, batterie, etc... ?)

Le vélo cowboy je me vois mal l’emmener sur les chemins de montagne même si ceux-la son accessibles, style piste forestière un peu chaotique, je vais pleurer non ?
Après oui sur la route je serais plus confort mais bon.
Je suis pas très inquiet du confort sur la route même si j'ai un VTT, par contre je me rends compte qu'il vaut surement mieux que je privilégie les capacités sur chemin.
ak
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un petit stromer peut être? ;-)
JoeJoe
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Sardineaioli05 (31 janv.) disait:

A moins de 2000 € ca va être chaud...


Jusqu'à 2500 € je dirais, j'avoue que plus, pour une premier vélo, ou ce sera pas mon activité de prédilection, je suis pas prêt et ça me parait pas raisonnable. Ça m’intéresse de voir ce qui se fait qui pourrait correspondre à prix plus élevé mais je doute fort que je m'oriente sur des vélos à un tel prix.
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" C'est bon chérie, j'ai pris du pain en rentrant"
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Sympa cette randonneuse. C'est à toi ?
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Sardineaioli05 (31 janv.) disait:

Sympa cette randonneuse. C'est à toi ?

Tout à fait, avec une belle soudure sous le tube de selle... Il va doucement sur ses 30000 kms mine de rien
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Chuis dég… les 99 places de la BN200 sont parties en un claquement de doigts…
Liste d'attente. Shit !!!
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T'as précisé que t'as un monstre spirit ?
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Woputé, l'autocombustion que je me suis fait avec ça sur les oreilles…
J'ai posé tout le club de cycliste… heureusement que je suis parti sur les sentiers après… ils auraient bien rigolé en me redoublant tranquillou :D :D :D

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JoeJoe
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Vous en pensez quoi de ce vélo (et de la marque si vous connaissez) pour l'utilisation que je souhaite en faire :
vg-bikes.fr

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JoeJoe ( 2 févr.) disait:

Vous en pensez quoi de ce vélo (et de la marque si vous connaissez) pour l'utilisation que je souhaite en faire :
vg-bikes.fr


Je me permets de te recentrer sur ton propre cahier des charges hein ;-)

Utilisation: En majeur partie un trajet pour le boulot de 25 km aller avec 1250 D- /500 D+ et l'inverse au retour... Des sorties sur chemins/piste forestière roulante occasionnel. Un vélo qui permette de s'éclater en descente c'est pas indispensable.. La ou ça se complique c'est que c'est un trajet qui peut être sur une route bien roulante, du coup un pur VTT.. bof, ou je peux passer par des chemins de montagnes pas trop escarpés non plus mais avec de bonnes pentes, du coup le vélo trop orienté route...


Service.
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25 bornes avec 1250 de D+, faut déjà viser de la qualité....
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Que c'est du bas de gamme pour tout les composants, donc pas bon signe pour l'utilisation intensive que tu comptes en faire, et que c'est une marque assez inconnu.

Donc c'est un peu un pari.
Mais fait pas avoir de soucis sur les composants électriques parce que je sais pas si tu trouveras qqun pour les réparer.

Et d'expérience, c'est pas si inhabituel d'avoir à faire de la maintenance sur la partie électrique du vélo
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Personne ne verra d'où vient votre coup de pédale en montée

Sardineaioli05
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Hé hé hé :-)



C'est Lana qui va aimer.
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T'es le 100 du spirit bro !
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Trouvé cette « chose » ce matin en arrivant dans le garage à vélo du boulot... Décidément ces gens là ne respectent vraiment rien !

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C'est l'idée de base non ? ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 04/02/2020 - 13:43
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Ils ont des biclous sympas chez Rose...
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Qu'est ce qui n'est pas respecté?

Il me semble que le référentiel n'est pas le même pour tout le monde.
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Tchak-Tchak ( 4 févr.) disait:

Trouvé cette « chose » ce matin en arrivant dans le garage à vélo du boulot... Décidément ces gens là ne respectent vraiment rien !
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So cute :)

Quel groupe ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 04/02/2020 - 14:42
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On dirait bien une manivelle Shimano. Monoplatal. A vu de nez pas GRX vu le millésime.
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Ou du vieux Campa...
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Nan mais j'demandais pour faire genre :P
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east bear ( 4 févr.) disait:

Ils ont des biclous sympas chez Rose...


je pensais rose aussi mais j'arrive pas à reconnaitre le modèle. ce n'est pas le backroad il me semble.

Edit : pfff, c'est même pas un gravel, c'est un cyclocross : rosebikes.fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 04/02/2020 - 20:36
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Ca mérite que je crève ses pneus ?
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Baaaaah… y a du spirit dans le CX ?