besmedve
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Bon déja ce matin c'était pas top le velotaf sur neige fondue, slalom entre les flaques et rideau de pluie mais là si ça commence à poser pour de vrai, va pas être simple le retour....
va falloir s'équiper : citycle.com

ronron
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Ah ok, bin en effet, si tu mets des gros freins sur un pneu fin, forcément, tu arrives direct aux limites d'adhérence...
Je bloque souvent l'arrière sur les gros freinages, mais avec n'importe quel pneu de route pour le coup, c'est comme ça, je m'y suis fait, ça fait bizarre au départ.

Moi aussi, j'ai l'impression d'avoir aucun adhérence avec mes Marathon sur mon route comparé à mon vtt et ses freins à disque.

Et c'est normal de pas bien freiner avec des roues de petits diamètre à freins équivalent, normal, vu le diamètre sur lequel tu freines, sachant que le poids à freiner est comparable.

Par contre, en virage, je ne l'ai pas encore pris en défaut, même sous la flotte.
Sardineaioli05
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besmedve (13 déc.) disait:

Sardineaioli05 (12 déc.) disait:



Sinon chez shimano y a des pédaliers pour le gravel avec des petit plateaux qui vont bien :

bike24.com

bike24.com


Attention pour info, ils nécessitent le dérailleur avant GRX qui va bien aussi.
Pas de compatibilité avec les autres groupes Shimano.
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Sardineaioli05 (13 déc.) disait:

besmedve (13 déc.) disait:

Sardineaioli05 (12 déc.) disait:



Sinon chez shimano y a des pédaliers pour le gravel avec des petit plateaux qui vont bien :

bike24.com

bike24.com


Attention pour info, ils nécessitent le dérailleur avant GRX qui va bien aussi.
Pas de compatibilité avec les autres groupes Shimano.


la ligne de chaine n'est pas la même. Elle est décalée de 2,5 mm vers l'extérieur, il faut donc un dérailleurs avant qui permet d'aller 2,5 mm plus loin. Pour le reste, tu peux très bien panacher avec une cassette et un dérailleur 105. A voir si la poignée avant du 105 peut fonctionner avec le dérailleur GRX
Tchak-Tchak
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Sans me moquer, c'est quand même un beau bordel le gravel :)
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Tchak-Tchak (13 déc.) disait:

Sans me moquer, c'est quand même un beau bordel le gravel :)


le décalage de la ligne de chaine (et donc du dérailleur avant) est faite pour permettre la monte de pneus plus large (sans que la fourchette ne touche le pneu).
Sardineaioli05
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RPM (13 déc.) disait:


la ligne de chaine n'est pas la même. Elle est décalée de 2,5 mm vers l'extérieur, il faut donc un dérailleurs avant qui permet d'aller 2,5 mm plus loin. Pour le reste, tu peux très bien panacher avec une cassette et un dérailleur 105. A voir si la poignée avant du 105 peut fonctionner avec le dérailleur GRX


Oui c'était bien le but de mon post. Informer qu'il faut coupler pédalier et dérailleur avant GRX. Pour le reste il semble qu'il n'y ait pas de soucis en effet.
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Sardineaioli05 (13 déc.) disait:

RPM (13 déc.) disait:


la ligne de chaine n'est pas la même. Elle est décalée de 2,5 mm vers l'extérieur, il faut donc un dérailleurs avant qui permet d'aller 2,5 mm plus loin. Pour le reste, tu peux très bien panacher avec une cassette et un dérailleur 105. A voir si la poignée avant du 105 peut fonctionner avec le dérailleur GRX


Oui c'était bien le but de mon post. Informer qu'il faut coupler pédalier et dérailleur avant GRX. Pour le reste il semble qu'il n'y ait pas de soucis en effet.


tu peux avoir du sub-compact sur du shimano avec les plateaux absolute black
absoluteblack.cc
Sardineaioli05
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:-)
Ca suffit les diablotins !
Ne reporte pas sur moi tes envies STP... je sens que tu veux un gravel toi, non ? :-)

Les produits standards sont bien largement suffisant pour moi à mon petit niveau ;-)
besmedve
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C'est certain maintenant, je reste en campa !
Gaetan33
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ronron (13 déc.) disait:

Ah ok, bin en effet, si tu mets des gros freins sur un pneu fin, forcément, tu arrives direct aux limites d'adhérence...
Je bloque souvent l'arrière sur les gros freinages, mais avec n'importe quel pneu de route pour le coup, c'est comme ça, je m'y suis fait, ça fait bizarre au départ.

Moi aussi, j'ai l'impression d'avoir aucun adhérence avec mes Marathon sur mon route comparé à mon vtt et ses freins à disque.

Et c'est normal de pas bien freiner avec des roues de petits diamètre à freins équivalent, normal, vu le diamètre sur lequel tu freines, sachant que le poids à freiner est comparable.

Par contre, en virage, je ne l'ai pas encore pris en défaut, même sous la flotte.


Tout à fait, c'est d'ailleurs la principale raison pour laquelle je dis que les freins à disque ne servent à rien sur route... Et le paradoxe c'est qu'on a déjà des freins patins très puissants, avec de bons équipements sous la pluie t'as intérêt à bien doser si tu ne veux pas te mettre au tas!

Sinon pour le freinage, semblerait que ce soit vraiment différent entre route et VTT. Moi au contraire, je sous utilise le frein arrière en VTT... L'habitude de doser vachement fin et de freiner essentiellement de l'avant pour ne pas déraper. Mais je note que les vetetistes vous bloquez plus facilement l'arrière.
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besmedve (13 déc.) disait:

C'est certain maintenant, je reste en campa !



c'est parce que t'as jamais eu du dura ace...
d'ailleurs t'aurais eu du dura ace... t'aurais plus jamais eu besoin de changer....
Thoun
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Gaetan33 (13 déc.) disait:

Mais je note que les vetetistes vous bloquez plus facilement l'arrière.


Bloquer l'arrière à part dans la grosse pente ou pour changer rapidement le vélo de direction, c'est rare.
Pour freiner efficacement rien ne vaut le frein avant, même en VTT


Bon sinon le gravel ça a pas l'air simple ..... :P
karamazofaucunlien
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Jamais eu besoin de changer quoi que ce soit sur mon Gravel qui doit avoir facile 6000 bornes :)

On peut pas dire que je le bichonne en plus...
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Toi t'es du genre à skier en squire à 5.5...
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karamazofaucunlien (13 déc.) disait:

Jamais eu besoin de changer quoi que ce soit sur mon Gravel qui doit avoir facile 6000 bornes

Et pourtant toi aussi tu as du bon « standard » à la con au niveau de ton pédalier :)
karamazofaucunlien
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Ah bah... comme Sardine, j'en sais rien du tout :D

M'enfin il tourne comme une horloge, pas un bruit, juste le petit pignon qui a un poil de mal à passer dans les conditions du moment... un gros nettoyage s'impose.
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Thoun (13 déc.) disait:

[quote=Gaetan33 (13 déc.)]

Bon sinon le gravel ça a pas l'air simple ..... :P


C'est comme pour tout... c'est compliqué quand t'y connais rien et que tu rentres dans le détail. Tu defriches à la machette. D'autant plus quand t'avais pas prévu de te préoccuper de ça.
Mais là non plus les fabricants n'ont pas l'air de vouloir simplifier les choses... au contraire...
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Sardineaioli05 (13 déc.) disait:

Thoun (13 déc.) disait:

[quote=Gaetan33 (13 déc.)]

Bon sinon le gravel ça a pas l'air simple ..... :P


C'est comme pour tout... c'est compliqué quand t'y connais rien et que tu rentres dans le détail. Tu defriches à la machette. D'autant plus quand t'avais pas prévu de te préoccuper de ça.
Mais là non plus (dans le vélo en général, j'ai l'impression) les fabricants n'ont pas l'air de vouloir simplifier les choses... au contraire...
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Skipass non plus d'ailleurs... :D
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Thoun (13 déc.) disait:

Gaetan33 (13 déc.) disait:

Mais je note que les vetetistes vous bloquez plus facilement l'arrière.


Bloquer l'arrière à part dans la grosse pente ou pour changer rapidement le vélo de direction, c'est rare.
Pour freiner efficacement rien ne vaut le frein avant, même en VTT


Bon sinon le gravel ça a pas l'air simple ..... :P


Ça tombe bien, c'est précisément dans ce genre de cas que j'étais en grosse difficulté et qu'on m'a fait cette remarque. ;)
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karamazofaucunlien (13 déc.) disait:

Jamais eu besoin de changer quoi que ce soit sur mon Gravel qui doit avoir facile 6000 bornes :)

On peut pas dire que je le bichonne en plus...


Bah oui, c'est comme un vélo de cyclo cross, c'est sensé être robuste et pas souffrir plus que ça.

Pour ça que je disais avant-hier que Sardine devrait en changer, vu qu'il a toujours un problème dessus c'est qu'à un moment il y a quelque chose qui cloche, soit le mécano a mal fait son travail en préparant le vélo, soit c'est de la merde ce qu'il a dessus.

Ou alors il accepte de faire des réparations régulièrement dessus. Et là il vaudrait mieux qu'il se mette à la mécanique, ça coûtera moins cher !
Sardineaioli05
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C'est les pièces qui coutent, pas la MO.
Les gars ont démontés/remontés 2 fois le bouzin et en même temps ils m'ont changé les pneus et passé en tubeless.
Ils m'ont pris 20 balles…
C'est leur forfait. A chaque fois j'ai envie de leur dire "je peux payer plus ?"
Autant visser des fix, farter et affuter je le fais moi même pour un résultat 10 fois meilleur autant pour de la mécanique de vélo… je réfléchis pas et je fais bosser un petit atelier de centre ville qui travaille avec la moitié des coursiers de Nantes et qui maintient un tissu économique et social dans un pt'it quartier de ma ville. Et ça, ça me plait ;-)
karamazofaucunlien
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Pourriture communiste !
ak
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ben moi j'arrive pas dévisser ma cassette...
j'en reviens pas...
ils ont du me serrer ça comme des porcs lors du dernier entretien...
ak
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ça va me faire un peu loin ;-)
ak
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Sardineaioli05 (14 déc.) disait:




mais on voit bien que tu t'es inscrit juste pour faire de la pub....
Sardineaioli05
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karamazofaucunlien (14 déc.) disait:

Pourriture communiste !


Gaetan33
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ak (14 déc.) disait:

Sardineaioli05 (14 déc.) disait:




mais on voit bien que tu t'es inscrit juste pour faire de la pub....


Pfff, son message devrait être signalé, mais comme le modo doit être en train de picoler ça sert à rien... :D
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ak (14 déc.) disait:

ben moi j'arrive pas dévisser ma cassette...
j'en reviens pas...
ils ont du me serrer ça comme des porcs lors du dernier entretien...


Serrage au couple sinon tu casses tout dedans. Tu devrais peut-être changer d'atelier !

Et rassure moi, tu n'as pas emmené le vélo juste pour changer la cassette !?
ak
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Gaetan33 (14 déc.) disait:

ak (14 déc.) disait:

ben moi j'arrive pas dévisser ma cassette...
j'en reviens pas...
ils ont du me serrer ça comme des porcs lors du dernier entretien...


Serrage au couple sinon tu casses tout dedans. Tu devrais peut-être changer d'atelier !

Et rassure moi, tu n'as pas emmené le vélo juste pour changer la cassette !?



je te rassure :-)
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Gaetan33 (14 déc.) disait:

ak (14 déc.) disait:

ben moi j'arrive pas dévisser ma cassette...
j'en reviens pas...
ils ont du me serrer ça comme des porcs lors du dernier entretien...


Serrage au couple sinon tu casses tout dedans. Tu devrais peut-être changer d'atelier !





selon leur réponse de lundi, c'est ce que je vais faire...
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Ca m'est arrivé sur mon vélo magique. J'ai tellement mulé comme un abruti pour la démonter que j'ai pété le crl.
Un drame. A plus d'un titre.
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east bear (14 déc.) disait:

J'ai tellement mulé comme un abruti pour la démonter que j'ai pété le crl.




ouais, je me suis fouetté pour ne pas insister et patienter jusqu'à demain... mais la tentation a été forte d'être plus porc que le porc...
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east bear (14 déc.) disait:

Ca m'est arrivé sur mon vélo magique. J'ai tellement mulé comme un abruti pour la démonter que j'ai pété le crl.
Un drame. A plus d'un titre.


T'as fait comment pour casser le CRL en démonter une cassette?
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Disons que j'ai utilisé les grands moyens
LucasColney
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Je sais pas ce que tu appelles les grands moyens mais ça fait peur :D

Pour ce qui est de FSA, j'arrive un peu tard mais je trouve pas cela super fiable j'ai cassé plusieurs JDD FSA sur différents vélos, et pourtant je roule pas trop comme un porc je dirais. Je préfère payer un peu plus chère pour un cane creek mais au moins c'est du solide de solide.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LucasColney, 16/12/2019 - 09:35
Thoun
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Tiens question pour les démonteurs de cassette en herbe, vous utilisez quoi pour bloquer votre cassette ?
Fouet à chaîne classique ?
Pince fouet à chaîne ?
Le coup de la vieille chaîne dans l'étau ?
Perso avec un fouet à chaîne classique j'ai cru que j'allais tout bousiller en forçant mais je suis pas arrivé pour autant à démonter ma cassette Sram Eagle ...
J'ai vu quelque part que la pince c'était vraiment pas mal pour les cassettes récalcitrantes, un avis ?
Tchak-Tchak
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Fouet à chaine classique, jamais eu de soucis, je touche du bois.
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Thoun (16 déc.) disait:

Tiens question pour les démonteurs de cassette en herbe, vous utilisez quoi pour bloquer votre cassette ?
Fouet à chaîne classique ?
Pince fouet à chaîne ?
Le coup de la vieille chaîne dans l'étau ?
Perso avec un fouet à chaîne classique j'ai cru que j'allais tout bousiller en forçant mais je suis pas arrivé pour autant à démonter ma cassette Sram Eagle ...
J'ai vu quelque part que la pince c'était vraiment pas mal pour les cassettes récalcitrantes, un avis ?


ça et c'est top : decathlon.fr
LucasColney
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Pareil, fouet à chaîne classique. Après je pense ça dépend depuis combien de temps il a pas était démonté.
Genre si ça fait 5 ans et que tu l'utilises souvent, c'est normal qu'il soit un peu plus dur à démonter.
Ca se grippe un peu avec le temps etc...
Thoun
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RPM (16 déc.) disait:

Thoun (16 déc.) disait:

Tiens question pour les démonteurs de cassette en herbe, vous utilisez quoi pour bloquer votre cassette ?
Fouet à chaîne classique ?
Pince fouet à chaîne ?
Le coup de la vieille chaîne dans l'étau ?
Perso avec un fouet à chaîne classique j'ai cru que j'allais tout bousiller en forçant mais je suis pas arrivé pour autant à démonter ma cassette Sram Eagle ...
J'ai vu quelque part que la pince c'était vraiment pas mal pour les cassettes récalcitrantes, un avis ?


ça et c'est top : decathlon.fr


Je l'ai mais c'est pas compatible avec les K7 12 vitesses.
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Tchak-Tchak (16 déc.) disait:

Fouet à chaine classique, jamais eu de soucis, je touche du bois.



pareil, avec le soucis en plus...
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si après les DP y a le Time... ça va faire bcp sur mon nouveau lieu de vie....
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et pour ceux qui pourraient douter: non, c'est pas le même shop :D
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Hooo miiiierda...
Kessissepasse ?
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nan nan rien de spécial... juste ma cassette qui se démonte plus...
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Je trouve que t'as beaucoup d'emmerdes avec ton vélo. T'as pas une garantie ? ;-) :P
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Sinon je compatis. C'est rageant d'avoir le bicloo à l'atelier.