Bon déja ce matin c'était pas top le velotaf sur neige fondue, slalom entre les flaques et rideau de pluie mais là si ça commence à poser pour de vrai, va pas être simple le retour....
va falloir s'équiper : citycle.com
Bon déja ce matin c'était pas top le velotaf sur neige fondue, slalom entre les flaques et rideau de pluie mais là si ça commence à poser pour de vrai, va pas être simple le retour....
va falloir s'équiper : citycle.com
besmedve (13 déc.) disait:
Sardineaioli05 (12 déc.) disait:
Sinon chez shimano y a des pédaliers pour le gravel avec des petit plateaux qui vont bien :
bike24.com
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Sardineaioli05 (13 déc.) disait:
besmedve (13 déc.) disait:
Sardineaioli05 (12 déc.) disait:
Sinon chez shimano y a des pédaliers pour le gravel avec des petit plateaux qui vont bien :
bike24.com
bike24.com
Attention pour info, ils nécessitent le dérailleur avant GRX qui va bien aussi.
Pas de compatibilité avec les autres groupes Shimano.
Tchak-Tchak (13 déc.) disait:
Sans me moquer, c'est quand même un beau bordel le gravel
RPM (13 déc.) disait:
la ligne de chaine n'est pas la même. Elle est décalée de 2,5 mm vers l'extérieur, il faut donc un dérailleurs avant qui permet d'aller 2,5 mm plus loin. Pour le reste, tu peux très bien panacher avec une cassette et un dérailleur 105. A voir si la poignée avant du 105 peut fonctionner avec le dérailleur GRX
Sardineaioli05 (13 déc.) disait:
RPM (13 déc.) disait:
la ligne de chaine n'est pas la même. Elle est décalée de 2,5 mm vers l'extérieur, il faut donc un dérailleurs avant qui permet d'aller 2,5 mm plus loin. Pour le reste, tu peux très bien panacher avec une cassette et un dérailleur 105. A voir si la poignée avant du 105 peut fonctionner avec le dérailleur GRX
Oui c'était bien le but de mon post. Informer qu'il faut coupler pédalier et dérailleur avant GRX. Pour le reste il semble qu'il n'y ait pas de soucis en effet.
ronron (13 déc.) disait:
Ah ok, bin en effet, si tu mets des gros freins sur un pneu fin, forcément, tu arrives direct aux limites d'adhérence...
Je bloque souvent l'arrière sur les gros freinages, mais avec n'importe quel pneu de route pour le coup, c'est comme ça, je m'y suis fait, ça fait bizarre au départ.
Moi aussi, j'ai l'impression d'avoir aucun adhérence avec mes Marathon sur mon route comparé à mon vtt et ses freins à disque.
Et c'est normal de pas bien freiner avec des roues de petits diamètre à freins équivalent, normal, vu le diamètre sur lequel tu freines, sachant que le poids à freiner est comparable.
Par contre, en virage, je ne l'ai pas encore pris en défaut, même sous la flotte.
Gaetan33 (13 déc.) disait:
Mais je note que les vetetistes vous bloquez plus facilement l'arrière.
karamazofaucunlien (13 déc.) disait:
Jamais eu besoin de changer quoi que ce soit sur mon Gravel qui doit avoir facile 6000 bornes
Thoun (13 déc.) disait:
[quote=Gaetan33 (13 déc.)]
Bon sinon le gravel ça a pas l'air simple .....
Sardineaioli05 (13 déc.) disait:
Thoun (13 déc.) disait:
[quote=Gaetan33 (13 déc.)]
Bon sinon le gravel ça a pas l'air simple .....
C'est comme pour tout... c'est compliqué quand t'y connais rien et que tu rentres dans le détail. Tu defriches à la machette. D'autant plus quand t'avais pas prévu de te préoccuper de ça.
Mais là non plus (dans le vélo en général, j'ai l'impression) les fabricants n'ont pas l'air de vouloir simplifier les choses... au contraire...
Thoun (13 déc.) disait:
Gaetan33 (13 déc.) disait:
Mais je note que les vetetistes vous bloquez plus facilement l'arrière.
Bloquer l'arrière à part dans la grosse pente ou pour changer rapidement le vélo de direction, c'est rare.
Pour freiner efficacement rien ne vaut le frein avant, même en VTT
Bon sinon le gravel ça a pas l'air simple .....
karamazofaucunlien (13 déc.) disait:
Jamais eu besoin de changer quoi que ce soit sur mon Gravel qui doit avoir facile 6000 bornes
On peut pas dire que je le bichonne en plus...
Sardineaioli05 (14 déc.) disait:
ak (14 déc.) disait:
Sardineaioli05 (14 déc.) disait:
mais on voit bien que tu t'es inscrit juste pour faire de la pub....
ak (14 déc.) disait:
ben moi j'arrive pas dévisser ma cassette...
j'en reviens pas...
ils ont du me serrer ça comme des porcs lors du dernier entretien...
Gaetan33 (14 déc.) disait:
ak (14 déc.) disait:
ben moi j'arrive pas dévisser ma cassette...
j'en reviens pas...
ils ont du me serrer ça comme des porcs lors du dernier entretien...
Serrage au couple sinon tu casses tout dedans. Tu devrais peut-être changer d'atelier !
Et rassure moi, tu n'as pas emmené le vélo juste pour changer la cassette !?
Gaetan33 (14 déc.) disait:
ak (14 déc.) disait:
ben moi j'arrive pas dévisser ma cassette...
j'en reviens pas...
ils ont du me serrer ça comme des porcs lors du dernier entretien...
Serrage au couple sinon tu casses tout dedans. Tu devrais peut-être changer d'atelier !
east bear (14 déc.) disait:
J'ai tellement mulé comme un abruti pour la démonter que j'ai pété le crl.
east bear (14 déc.) disait:
Ca m'est arrivé sur mon vélo magique. J'ai tellement mulé comme un abruti pour la démonter que j'ai pété le crl.
Un drame. A plus d'un titre.
Thoun (16 déc.) disait:
Tiens question pour les démonteurs de cassette en herbe, vous utilisez quoi pour bloquer votre cassette ?
Fouet à chaîne classique ?
Pince fouet à chaîne ?
Le coup de la vieille chaîne dans l'étau ?
Perso avec un fouet à chaîne classique j'ai cru que j'allais tout bousiller en forçant mais je suis pas arrivé pour autant à démonter ma cassette Sram Eagle ...
J'ai vu quelque part que la pince c'était vraiment pas mal pour les cassettes récalcitrantes, un avis ?
RPM (16 déc.) disait:
Thoun (16 déc.) disait:
Tiens question pour les démonteurs de cassette en herbe, vous utilisez quoi pour bloquer votre cassette ?
Fouet à chaîne classique ?
Pince fouet à chaîne ?
Le coup de la vieille chaîne dans l'étau ?
Perso avec un fouet à chaîne classique j'ai cru que j'allais tout bousiller en forçant mais je suis pas arrivé pour autant à démonter ma cassette Sram Eagle ...
J'ai vu quelque part que la pince c'était vraiment pas mal pour les cassettes récalcitrantes, un avis ?
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