east bear
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ak (29 oct.) disait:

east bear (29 oct.) disait:

ak (29 oct.) disait:

bon, vu que je suis une pive en matos j'ai besoin de vos éclairage.
j'ai une roue arrière montée en 9vitesses
j'en aimerait une neuve. il semblerait que maintenant la norme ce soit 10 ou 11 vitesse.
c'est quoi la solution?
je pige rien si c'est compatible ou si chaque roue est différente pour recevoir les cassettes différentes.
merci

montée d'origine en 9v? Y'a longtemps ? Si c'est le cas non tu ne peux pas monter du 10 ou 11 en l'état, ton moyeu n'est pas compatible.



9v d'origine, il y a longtemps. une magnifique dura ace...
je ne veux pas monter du 10 ou du 11... je veux juste retrouver une roue de qualité, prévue pour du 9... ce qui n'a pas l'air évident

pas de problème dans ce sens là, il suffit d'ajouter une rondelle.
ronron
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Pareil 9v et 10v, c'est le même corps de roue libre, testé y a pas longtemps.
Tchak-Tchak
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Voilà on est d’accord là
ak
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merci!
Tchak-Tchak
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Roue 10 cassette 9 pas de rondelle
Roue 11 cassette 9 ou 10 rondelle
ak
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et qu'est ce qui détermine ma hauteur de jante?

"Hauteur de jante
21 mm
23 mm
32 mm
47 mm"


merci d'avance...


c'est la première fois que j'entend parler de hauteur de jante...
Tchak-Tchak
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T’es vraiment une quiche en matos :)
Tchak-Tchak
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Tu approches de l’âge de PG en fait, c’est ça ?
ak
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Tchak-Tchak (29 oct.) disait:

T’es vraiment une quiche en matos :)



ouais :-)
moi, on me file un vélo, je roule... sans m'astiquer toute la journée sur mon matos ;-)
ak
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Tchak-Tchak (29 oct.) disait:

Tu approches de l’âge de PG en fait, c’est ça ?



ouais, mais nettement plus en forme... j'ai une échéance à 6 mois...
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Tchak-Tchak (29 oct.) disait:

Roue 10 cassette 9 pas de rondelle
Roue 11 cassette 9 ou 10 rondelle

Rondelle de 2,75mm de memoire.
De toute façon n'importe quel bouclard a ça.

Sinon la hauteur des jantes va surtout servir à déterminer si elles vont masquer ou non les poussieres des plaquettes.
ronron
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ak (29 oct.) disait:

et qu'est ce qui détermine ma hauteur de jante?

"Hauteur de jante
21 mm
23 mm
32 mm
47 mm"


merci d'avance...


c'est la première fois que j'entend parler de hauteur de jante...


L'aérodynamisme.

Tu fais des CLM ou de la montagne?
ak
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montagne... évidement...
ronron
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east bear (29 oct.) disait:

Tchak-Tchak (29 oct.) disait:

Roue 10 cassette 9 pas de rondelle
Roue 11 cassette 9 ou 10 rondelle

Rondelle de 2,75mm de memoire.
De toute façon n'importe quel bouclard a ça.

Sinon la hauteur des jantes va surtout servir à déterminer si elles vont masquer ou non les poussieres des plaquettes.


Joli.
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donc petite hauteur de jante?
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ronron (29 oct.) disait:

east bear (29 oct.) disait:

Tchak-Tchak (29 oct.) disait:

Roue 10 cassette 9 pas de rondelle
Roue 11 cassette 9 ou 10 rondelle

Rondelle de 2,75mm de memoire.
De toute façon n'importe quel bouclard a ça.

Sinon la hauteur des jantes va surtout servir à déterminer si elles vont masquer ou non les poussieres des plaquettes.


Joli.



j'ai pas de plaquettes...
Tchak-Tchak
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east bear (29 oct.) disait:

Sinon la hauteur des jantes va surtout servir à déterminer si elles vont masquer ou non les poussieres des plaquettes.

Merde je voulais la faire en parlant de la différence frein à disques vs patins :)
east bear
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C'est ça.
Pis bon, la hauteur de jante pour l'aerodynanisme, le gain est franchement pas fou.
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merci, je suis fin prêt pour mon achat :-)
besmedve
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ak (29 oct.) disait:

montagne... évidement...


Pour le tour du lac, tu prends les jantes avec la hauteur la plus importante, c'est plus aérodynamique et tes roues auront plus d'inertie.
Pour la montagne, tu prends les jantes avec la hauteur la plus faible, c'est plus léger, moins sensible au vent de coté et donc plus maniable.

En gros hein...

Surtout tu prends des pneus confortables pour ton dos !
ronron
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ak (29 oct.) disait:

merci, je suis fin prêt pour mon achat :-)


Tu sais quel largeur de jante tu vas prendre?
boulet69
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boulet69 (25 oct.) disait:

Tchak-Tchak (25 oct.) disait:

Tu en as déjà dans tes pompes de ski de toutes façons, non ?
Essaie juste de les mettre dans les chaussures de vélo à ta prochaine sortie et vois si ça fait une différence. Chez moi, c'est le jour et la nuit. J'ai le pied assez cambré et une voute assez haute, si j'ai pas ça pour supporter la pression du pédalage, mon pied s'écrase au fond des pompes et j'ai des espèces de fourmis/engourdissement systématiquement.
yes bonne idée

testé dimanche matin su ma petite sortie rapide vtt mont d'or : 20km de bitume 18km de vtt avec 500md+ et bien ras aucune paresthésies avec les semelles conformables rigides de mes pompes de telemark.

à tester sur de la vraie sortie mais j'ai bon espoir
encore merci :)

TT j'oubli pas ce que je te dois mais faut que je trouve le temps ;)
karamazofaucunlien
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Tchak-Tchak (29 oct.) disait:

east bear (29 oct.) disait:

Sinon la hauteur des jantes va surtout servir à déterminer si elles vont masquer ou non les poussieres des plaquettes.

Merde je voulais la faire en parlant de la différence frein à disques vs patins :)


P'tain... je l'ai pas celle là.
ronron
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karamazofaucunlien (29 oct.) disait:

Tchak-Tchak (29 oct.) disait:

east bear (29 oct.) disait:

Sinon la hauteur des jantes va surtout servir à déterminer si elles vont masquer ou non les poussieres des plaquettes.

Merde je voulais la faire en parlant de la différence frein à disques vs patins :)


P'tain... je l'ai pas celle là.


Je serai deg si j'étais toi, surtout pour un modo.
T'as raté quelquechose.
karamazofaucunlien
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Ah ok, ça y est, je vois...

J'ose pas y mettre les pieds.
Tchak-Tchak
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boulet69 (29 oct.) disait:

testé dimanche matin su ma petite sortie rapide vtt mont d'or : 20km de bitume 18km de vtt avec 500md+ et bien ras aucune paresthésies avec les semelles conformables rigides de mes pompes de telemark.

à tester sur de la vraie sortie mais j'ai bon espoir
encore merci :)

TT j'oubli pas ce que je te dois mais faut que je trouve le temps ;)

Cool, bien content pour toi ! Pour le reste, t'inquiètes y'a vraiment pas le feu :)
winstonsmith
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ak (29 oct.) disait:

bon, vu que je suis une pive en matos j'ai besoin de vos éclairage.
j'ai une roue arrière montée en 9vitesses
j'en aimerait une neuve. il semblerait que maintenant la norme ce soit 10 ou 11 vitesse.
c'est quoi la solution?
je pige rien si c'est compatible ou si chaque roue est différente pour recevoir les cassettes différentes.
merci

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De rien :D
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Classe.
Gaetan33
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besmedve (29 oct.) disait:

ak (29 oct.) disait:

montagne... évidement...


Pour le tour du lac, tu prends les jantes avec la hauteur la plus importante, c'est plus aérodynamique et tes roues auront plus d'inertie.
Pour la montagne, tu prends les jantes avec la hauteur la plus faible, c'est plus léger, moins sensible au vent de coté et donc plus maniable.

En gros hein...

Surtout tu prends des pneus confortables pour ton dos !


C'est plus compliqué que ça. Tu as des roues jantes haute, chez Corima par exemple, qui ont une plus faible inertie que des jantes basses d'autre marque.

Là ak, vaut mieux que tu regardes les roues faites pour la montagne après tu choisis fonction du budget. (genre les classiques Ksyrium SL, les R Sys, les Cosmic Ultimate, les Dura Ace C24 si tu es léger, voir les C35, les Lightweight, les Zipp 303, etc...)
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j'avoue un faible pour dt swiss...
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Gaetan33 (29 oct.) disait:


C'est plus compliqué que ça. Tu as des roues jantes haute, chez Corima par exemple, qui ont une plus faible inertie que des jantes basses d'autre marque.

Là ak, vaut mieux que tu regardes les roues faites pour la montagne après tu choisis fonction du budget. (genre les classiques Ksyrium SL, les R Sys, les Cosmic Ultimate, les Dura Ace C24 si tu es léger, voir les C35, les Lightweight, les Zipp 303, etc...)


Ben oui c'est plus compliqué que ça, alors questions : quel budget ? tu veux des jantes carbone ou aluminium ? quel largeur de pneu tu vas mettre dessus ?
Déjà, tu es en freins à patin il me semble ?
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Sincèrement, je pense qu'ak s'en fout un peu de tout ça, et qu'il veut "juste" une paire de roues qui lui plaise, au moins visuellement, et son léger coté xénoph..., pardon, nationalis..., pardon, patriot... ah merde, y'a vraiment aucun terme qui passe bien en fait, bref son coté suisse fait qu'il voudra des roues suisses. Et le niveau de performance n'est pas vraiment le premier truc recherché. Bref prends la paire qui te plait le plus chez DT, elle te fera de nombreuses années, et ça ira bien :)
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Sinon montage artisanal : tu passes à Morgins chez Swissalpswheel et tu fais monter la roue qu'il te faut. C'est un peu la même démarche que de faire faire des skis sur mesure :-)
Je ne connais pas du tout celui là, mais des monteurs artisanal en Suisse, il n'y en a pas des masses.
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Tchak-Tchak (30 oct.) disait:

Sincèrement, je pense qu'ak s'en fout un peu de tout ça, et qu'il veut "juste" une paire de roues qui lui plaise, au moins visuellement, et son léger coté xénoph..., pardon, nationalis..., pardon, patriot... ah merde, y'a vraiment aucun terme qui passe bien en fait, bref son coté suisse fait qu'il voudra des roues suisses. Et le niveau de performance n'est pas vraiment le premier truc recherché. Bref prends la paire qui te plait le plus chez DT, elle te fera de nombreuses années, et ça ira bien :)


Un truc super cher, y sont gras de sous les suisses non ?
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karamazofaucunlien (30 oct.) disait:

Tchak-Tchak (30 oct.) disait:

Sincèrement, je pense qu'ak s'en fout un peu de tout ça, et qu'il veut "juste" une paire de roues qui lui plaise, au moins visuellement, et son léger coté xénoph..., pardon, nationalis..., pardon, patriot... ah merde, y'a vraiment aucun terme qui passe bien en fait, bref son coté suisse fait qu'il voudra des roues suisses. Et le niveau de performance n'est pas vraiment le premier truc recherché. Bref prends la paire qui te plait le plus chez DT, elle te fera de nombreuses années, et ça ira bien :)


Un truc super cher, y sont gras de sous les suisses non ?


DT ira très bien alors :D
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Bon le VTT à la frontale c'est cool! Sauf quand on crève. Mais bon même en journée crever c'est chiant !
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Et hop ! Home trainer revendu au prix d'achat. On avance.
Next Step :-)
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Mais quelle pince ! ;)
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Tchak-Tchak (30 oct.) disait:

chez DT, elle te fera de nombreuses années, et ça ira bien :)



sur mon autre vélo j'ai une paire qui a 14 ans....
elles sont comme neuves...
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Tchak-Tchak (30 oct.) disait:

Sincèrement, je pense qu'ak s'en fout un peu de tout ça, et qu'il veut "juste" une paire de roues qui lui plaise, au moins visuellement, et son léger coté xénoph..., pardon, nationalis..., pardon, patriot... ah merde, y'a vraiment aucun terme qui passe bien en fait, bref son coté suisse fait qu'il voudra des roues suisses. Et le niveau de performance n'est pas vraiment le premier truc recherché. Bref prends la paire qui te plait le plus chez DT, elle te fera de nombreuses années, et ça ira bien :)



attend... j'ai un vélo suisse et un français... chui pas sectaire!
et un monté en dt et l'autre en dura ace... comme quoi... européen avant l'heure ;-)
Tchak-Tchak
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Dura Ace européen :D ?
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attends... tu chipotes là...
t'es pas un peu raciste par hasard?
ronron
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Ouaip, y a un truc qui colle pas.
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Putain les mecs... vous connaissez pas Angelo Shimano... le type est né au pied du Vésuve.
Pfff...
ronron
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Sans ak, on serait passé à coté de cette info...

SRAM aussi, c'est européen?
Thoun
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besmedve (29 oct.) disait:

ak (29 oct.) disait:

montagne... évidement...

Surtout tu prends des pneus confortables pour ton dos !


Putain ak, à ta place je l'aurai mal pris ...
ak
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Thoun (30 oct.) disait:

besmedve (29 oct.) disait:

ak (29 oct.) disait:

montagne... évidement...

Surtout tu prends des pneus confortables pour ton dos !


Putain ak, à ta place je l'aurai mal pris ...


je le prends comme une forme d'attention...