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Nan, mais il aime pas bricoler. ...
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ak (28 sept.) disait:

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ronron (28 sept.) disait:

Ou alors parce que tu racontes n'importe quoi sans vraiment savoir.



ah, c'est possible aussi...



mais du coup je veux bien tes lumières...


1 dent de différence sur un pignon de 11, ça fait 9% de différence.
5 dents de différence sur un pignon de 37, ça fait 13.5% de différence.
Donc au final, ça fait pas une grosse différence.

Ensuite, tu mélanges étagement et écart de denture.
L'écart, ça définit la plage de vitesse disponible, l'étagement, la différence entre 2 dentures consécutives.

L'écart, c'est très important car ça donne la plage de variation de vitesse.
L'étagement, la différence entre deux, et c'est pas mal de pignolage et de goût personnel.

Maintenant en vtt, on roule avec du monoplateau, avec des sauts de vitesse de 14% pour avoir une plage de 500%, dont beaucoup de pros d'ailleurs. Ils se montent juste un plateau de bourrin à l'avant et peuvent mouliner avec un très gros pignon.
En vtt, l'étagement est moins important qu'en route, soit on monte, soit on descend, on fait rarement de plats longtemps.

D'ailleurs, BOX va sortir une cassette 9V avec une plage de 500%, même plage qu'une 12v, forcément avec de gros écarts et perso, je pense que c'est une très bonne chose.

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Putain l'ambiance de merde ici !
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Hellsass (28 sept.) disait:

Nan, mais il aime pas bricoler. ...


C'est parce qu'il fait de la route.
Ou vice versa.
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Je fais pas de la route ronron. Je fais du ravel sur des GPX de VTT.
Ce soir j'ai fais 35 bornes de sentiers sur une sortie de 40. Mon ravel il fait du ravel tu vois…
C'est pas un ravel de hipster…
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 28/09/2019 - 23:23
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Et puis merde… chuis véner là…
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C'est touchy comme sujet le gravel...
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.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 28/09/2019 - 23:43
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Allez hop.

Il faut beau, la terre est humide.

Session bikepark.
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ak (28 sept.) disait:

ben parce que t'as une cassette de touriste :-)


Et c'est tant mieux :-)
Le vélo, c'est pour la cardio et voir du paysage

Je ne veux pas de cuisses de cyclistes
Et je ne veux pas être comme ça à 40 ans

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squier (29 sept.) disait:


Je ne veux pas de cuisses de cyclistes
Et je ne veux pas être comme ça à 40 ans


C’est quoi des cuisses de cycliste ?
squier
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RPM (29 sept.) disait:

squier (29 sept.) disait:


Je ne veux pas de cuisses de cyclistes
Et je ne veux pas être comme ça à 40 ans


C’est quoi des cuisses de cycliste ?


Google (images) est ton ami
Je reste avec ma cassette de touriste :-)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 29/09/2019 - 13:13
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squier (29 sept.) disait:

RPM (29 sept.) disait:

squier (29 sept.) disait:


Je ne veux pas de cuisses de cyclistes
Et je ne veux pas être comme ça à 40 ans


C’est quoi des cuisses de cycliste ?


Google (images) est ton ami
Je reste avec ma cassette de touriste :-)




et lui, c'est pas un cycliste ?


contrairement à des idées reçues le vélo ne fait pas forcement des grosses cuisses ... si tu prends des sprinteurs sur piste qui font des efforts hyper court alors forcement ... c'est comme entre un sprinteur et un marathonien.

Bref, des cuisses de cycliste, ça veut rien dire ... google image ou pas
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Merci RPM!
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RPM (29 sept.) disait:


et lui, c'est pas un cycliste ?


contrairement à des idées reçues le vélo ne fait pas forcement des grosses cuisses ... si tu prends des sprinteurs sur piste qui font des efforts hyper court alors forcement ... c'est comme entre un sprinteur et un marathonien.

Bref, des cuisses de cycliste, ça veut rien dire ... google image ou pas


Je rêve ou il a encore tous ses poils ?...
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Sardineaioli05 (28 sept.) disait:

Et puis merde… chuis véner là…


Laisse tomber...
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Sardineaioli05 (29 sept.) disait:

Je rêve ou il a encore tous ses poils ?...


Peu de cyclistes poussent le truc jusqu’a s’epiler les bras ... quelques uns : Valverde par ex
ak
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et pantani c'était la totale ;-)
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Perso, les bras c'est seulement juin-juillet-aout.
Les jambes (et le reste), all-year long !
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et t'épile comment? crème? rasoir? ou autre? :-)
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Tondeuse only, environ une fois tous les 30-40 jours, ça suffit bien !
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t'es pas branché épilady? ;-)
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J'envisagerais plutôt le laser ! :)
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"Je suis ton père"
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Moi j'ai été livré sans poil...
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ak (29 sept.) disait:

"Je suis ton père"

Pffff, ta blague elle est vraiment usée jusqu'à la corne !
ak
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Tchak-Tchak (29 sept.) disait:

ak (29 sept.) disait:

"Je suis ton père"

Pffff, ta blague elle est vraiment usée jusqu'à la corne !



ouais c'est bon, à chaque jour suffit son peigne...
RPM
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Tchak-Tchak (29 sept.) disait:

ak (29 sept.) disait:

"Je suis ton père"

Pffff, ta blague elle est vraiment usée jusqu'à la corne !


La corne ? Vraiement ?
Tchak-Tchak
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Rhoooo l'autre il suit même pas l'actu !
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ak (29 sept.) disait:

Tchak-Tchak (29 sept.) disait:

ak (29 sept.) disait:

"Je suis ton père"

Pffff, ta blague elle est vraiment usée jusqu'à la corne !



ouais c'est bon, à chaque jour suffit son peigne...


De toute beauté <3
squier
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RPM (29 sept.) disait:

squier (29 sept.) disait:

RPM (29 sept.) disait:

squier (29 sept.) disait:


Je ne veux pas de cuisses de cyclistes
Et je ne veux pas être comme ça à 40 ans


C’est quoi des cuisses de cycliste ?


Google (images) est ton ami
Je reste avec ma cassette de touriste :-)




et lui, c'est pas un cycliste ?


contrairement à des idées reçues le vélo ne fait pas forcement des grosses cuisses ... si tu prends des sprinteurs sur piste qui font des efforts hyper court alors forcement ... c'est comme entre un sprinteur et un marathonien.

Bref, des cuisses de cycliste, ça veut rien dire ... google image ou pas


Bien sur, on rigolait
Et on n'est pas tous égaux dans la production de muscles :-)
Pour info, un champion du monde sur piste est ramassé par la voiture balai sur le TDF au 1er col
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 29/09/2019 - 18:08
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squier (29 sept.) disait:

Pour info, un champion du monde sur piste est ramassé par la voiture balai sur le TDF au 1er col


Ça manque de précision squier ... un champion de quoi ? Les poursuiteurs (plutôt ex poursuiteurs c’est vrai) passent très très bien les cols : Wiggins, Poels, Thomas ...
Les rois de la vitesse, kilomètre ou autre keirin beaucoup moins :D
squier
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RPM (29 sept.) disait:

squier (29 sept.) disait:

Pour info, un champion du monde sur piste est ramassé par la voiture balai sur le TDF au 1er col


Ça manque de précision squier ... un champion de quoi ? Les poursuiteurs (plutôt ex poursuiteurs c’est vrai) passent très très bien les cols : Wiggins, Poels, Thomas ...
Les rois de la vitesse, kilomètre ou autre keirin beaucoup moins :D


La 2 mon Général
et donc les cuisses qu'on voyait en photo
Il y a asphyxie dans la pente
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 29/09/2019 - 18:37
ronron
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RPM (29 sept.) disait:

squier (29 sept.) disait:

Pour info, un champion du monde sur piste est ramassé par la voiture balai sur le TDF au 1er col


Ça manque de précision squier ... un champion de quoi ? Les poursuiteurs (plutôt ex poursuiteurs c’est vrai) passent très très bien les cols : Wiggins, Poels, Thomas ...
Les rois de la vitesse, kilomètre ou autre keirin beaucoup moins :D


Ça laisse rêveur, le gars qui fait que de la piste et qui devient un top grimpeur en 3ans...
Il gagnee un tour avec des perfs suspectes et pis plus rien.
Comme de par hasard...
winni18
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Avis aux enduristes : est-ce que certains connaissent la marque de roues Kore? Un pote voudrait me vendre une paire de Kore Realm 3.0 mais je connais pas du tout cette marque.
ronron
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Ça fait un pti moment que j'ai pas entendu parlé de cette marque, plutot axés dirt/freeride/dh.

Dans mes souvenirs, c'est du matos fiable mais pas forcément super léger.

Les roues sont montées full Kore ou c'est un mix jantes/moyeux?
winni18
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ronron (30 sept.) disait:

Ça fait un pti moment que j'ai pas entendu parlé de cette marque, plutot axés dirt/freeride/dh.

Dans mes souvenirs, c'est du matos fiable mais pas forcément super léger.

Les roues sont montées full Kore ou c'est un mix jantes/moyeux?


Ouais apparemment c'est du costaud mais pas très léger, mais la masse c'est secondaire, j'veux un truc qui tienne le choc surtout.

Apparemment les moyeux sont ceux montés d'origine sur le vélo qu'il avait acheté, peut être des formulas.
topgun
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ronron (28 sept.) disait:

ak (28 sept.) disait:

ak (28 sept.) disait:

ronron (28 sept.) disait:

Ou alors parce que tu racontes n'importe quoi sans vraiment savoir.



ah, c'est possible aussi...



mais du coup je veux bien tes lumières...


1 dent de différence sur un pignon de 11, ça fait 9% de différence.
5 dents de différence sur un pignon de 37, ça fait 13.5% de différence.
Donc au final, ça fait pas une grosse différence.

Ensuite, tu mélanges étagement et écart de denture.
L'écart, ça définit la plage de vitesse disponible, l'étagement, la différence entre 2 dentures consécutives.

L'écart, c'est très important car ça donne la plage de variation de vitesse.
L'étagement, la différence entre deux, et c'est pas mal de pignolage et de goût personnel.

Maintenant en vtt, on roule avec du monoplateau, avec des sauts de vitesse de 14% pour avoir une plage de 500%, dont beaucoup de pros d'ailleurs. Ils se montent juste un plateau de bourrin à l'avant et peuvent mouliner avec un très gros pignon.
En vtt, l'étagement est moins important qu'en route, soit on monte, soit on descend, on fait rarement de plats longtemps.

D'ailleurs, BOX va sortir une cassette 9V avec une plage de 500%, même plage qu'une 12v, forcément avec de gros écarts et perso, je pense que c'est une très bonne chose.

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L'étagement moins important en VTT qu'en route je suis perplexe parce que justement on rencontre des variations de reliefs plus fréquentes selon les régions hors montagne par exemple...

Mais bon la tendance au monoplateau semble devenir la norme et ça ne m'emballe pas des masses...
ronron
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winni18 (30 sept.) disait:

ronron (30 sept.) disait:

Ça fait un pti moment que j'ai pas entendu parlé de cette marque, plutot axés dirt/freeride/dh.

Dans mes souvenirs, c'est du matos fiable mais pas forcément super léger.

Les roues sont montées full Kore ou c'est un mix jantes/moyeux?


Ouais apparemment c'est du costaud mais pas très léger, mais la masse c'est secondaire, j'veux un truc qui tienne le choc surtout.

Apparemment les moyeux sont ceux montés d'origine sur le vélo qu'il avait acheté, peut être des formulas.


A vérifier, mais si ça tourne nickel, pas de raisons de s’inquiéter des moyeux, surtout si c'est pour de l'enduro.
Y a peu de chances que tu t'amuses à lancer des 3.6 et que tu fasses des gros sauts de bourrins, donc si ce sont des jantes prévus pour de l'enduro, je pense que c'est du bon.
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topgun (30 sept.) disait:

L'étagement moins important en VTT qu'en route je suis perplexe parce que justement on rencontre des variations de reliefs plus fréquentes selon les régions hors montagne par exemple...

Mais bon la tendance au monoplateau semble devenir la norme et ça ne m'emballe pas des masses...

Le monoplateau c'est top en vtt, même sans une condition de fou. Et même en etant un peu gros. Pas de crainte à avoir, il suffit juste de bien choisir ton plateau suivant ta pratique et c'est bon.
J'ai du 1x11 sur mon xc et vraiment je ne repasserais pas au double ou triple plateau. Par contre dès que je roulerai un peu plus je passerai mon enduro en mono, ça me saoule grave le double.
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topgun (30 sept.) disait:

ronron (28 sept.) disait:

ak (28 sept.) disait:

ak (28 sept.) disait:

ronron (28 sept.) disait:

Ou alors parce que tu racontes n'importe quoi sans vraiment savoir.



ah, c'est possible aussi...



mais du coup je veux bien tes lumières...


1 dent de différence sur un pignon de 11, ça fait 9% de différence.
5 dents de différence sur un pignon de 37, ça fait 13.5% de différence.
Donc au final, ça fait pas une grosse différence.

Ensuite, tu mélanges étagement et écart de denture.
L'écart, ça définit la plage de vitesse disponible, l'étagement, la différence entre 2 dentures consécutives.

L'écart, c'est très important car ça donne la plage de variation de vitesse.
L'étagement, la différence entre deux, et c'est pas mal de pignolage et de goût personnel.

Maintenant en vtt, on roule avec du monoplateau, avec des sauts de vitesse de 14% pour avoir une plage de 500%, dont beaucoup de pros d'ailleurs. Ils se montent juste un plateau de bourrin à l'avant et peuvent mouliner avec un très gros pignon.
En vtt, l'étagement est moins important qu'en route, soit on monte, soit on descend, on fait rarement de plats longtemps.

D'ailleurs, BOX va sortir une cassette 9V avec une plage de 500%, même plage qu'une 12v, forcément avec de gros écarts et perso, je pense que c'est une très bonne chose.

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L'étagement moins important en VTT qu'en route je suis perplexe parce que justement on rencontre des variations de reliefs plus fréquentes selon les régions hors montagne par exemple...

Mais bon la tendance au monoplateau semble devenir la norme et ça ne m'emballe pas des masses...


Un bon étagement, c'est nécessaire quand t'as des faibles variations de pentes et que tu souhaites dérouler, comme en route, où une dent pour faire la différence entre 2 portions de faux plats par exemple.

D'ailleurs, connais tu l'étagement de ta cassette?

Non parce que voilà une cassette 11v classique pour du mono.
10/12//14/16/18/21/24/28/32/36/42
Donc on a des sauts de 2 dents sur les petits pignons, ceux dont tu te sers en descente et en faux plats descendant, là, oui, c'est important d'avoir un étagement assez serrer, histoire d'être à l'aise en descente et de pouvoir dérouler.
Mais dès que ça monte, là, en fonction de l'état du chemin sentier et de la pente, tu te retrouves souvent à sauter 3/4 pignons d'un coup voir plus, donc l'étagement est moins prépondérant dans ton confort de roulage, faut surtout trouver une vitesse où tu peux mouliner, et un gros écart entre n'est pas dérangeant car souvent, le grand pignon permet de te laisser respirer donc t'aimes bien quand il y ait une grosse différence.

Après c'est aussi personnel.

D'ailleurs, avec un double plateau et cassette 9v, l'étagement est bien pire, parce que quand tu changes de plateau, tu fais un saut énorme... et la transition entre les deux est pourrie.
Surtout quand tu veux passer sur le petit plateau en milieu de monter.
Et crac le dérailleur avant...

Perso, cela ne me dérange pas du tout, roulant en mono depuis 2003 en vtt.
Je roulais en Normandie quasiment que tu le plateau du milieu, ça me saouler de passer le petit.
Le confort d'utilisation est tel et aussi la simplicité, impossible de revenir en arrière.
Sardineaioli05
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Oui voila : crack le dérailleur avant :-)
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Que celui qui n'a jamais fait crac le dérailleur te jette la première patte de dérailleur tordue!
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Sardineaioli05 (30 sept.) disait:

Oui voila : crack le dérailleur avant :-)

le monoplateau c'est la seule solution quand on est surpuissant.
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C'est ravelspirit en plus le monoplatal.
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Faut pas trop pousser quand même, c'est vttspirit le monoplateau.
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On m'a dit que certains vététistes n'aiment pas passer les vitesses...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 30/09/2019 - 13:23
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Dimanche pendant ma session bikepark, j'ai pas passé de vitesse pendant 2h et puis, j'ai dû pour prendre un pti chemin de traverse et monter dans les pignons.
Mon dérailleur X7 de 12ans m'a clairement fait comprendre qu'il n'était pas de cette avis.

Alors j'ai pas changé de vitesse.

Le singlespeed, c'est la base, même en bikepark.
Thoun
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Une spéciale pour kara :

vojomag.com

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karamazofaucunlien (30 sept.) disait:

C'est ravelspirit en plus le monoplatal.

Ouais enfin...
J'ai plus de spirit dans les neurones que dans les sarcomeres...