Nan, mais il aime pas bricoler. ...
ak (28 sept.) disait:
ak (28 sept.) disait:
ronron (28 sept.) disait:
Ou alors parce que tu racontes n'importe quoi sans vraiment savoir.
ah, c'est possible aussi...
mais du coup je veux bien tes lumières...
RPM (29 sept.) disait:
squier (29 sept.) disait:
Je ne veux pas de cuisses de cyclistes
Et je ne veux pas être comme ça à 40 ans
C’est quoi des cuisses de cycliste ?
RPM (29 sept.) disait:
et lui, c'est pas un cycliste ?
contrairement à des idées reçues le vélo ne fait pas forcement des grosses cuisses ... si tu prends des sprinteurs sur piste qui font des efforts hyper court alors forcement ... c'est comme entre un sprinteur et un marathonien.
Bref, des cuisses de cycliste, ça veut rien dire ... google image ou pas
Sardineaioli05 (28 sept.) disait:
Et puis merde… chuis véner là…
ak (29 sept.) disait:
"Je suis ton père"
ak (29 sept.) disait:
Tchak-Tchak (29 sept.) disait:
ak (29 sept.) disait:
"Je suis ton père"
Pffff, ta blague elle est vraiment usée jusqu'à la corne !
ouais c'est bon, à chaque jour suffit son peigne...
RPM (29 sept.) disait:
et lui, c'est pas un cycliste ?
contrairement à des idées reçues le vélo ne fait pas forcement des grosses cuisses ... si tu prends des sprinteurs sur piste qui font des efforts hyper court alors forcement ... c'est comme entre un sprinteur et un marathonien.
Bref, des cuisses de cycliste, ça veut rien dire ... google image ou pas
Pour info, un champion du monde sur piste est ramassé par la voiture balai sur le TDF au 1er col
RPM (29 sept.) disait:
Pour info, un champion du monde sur piste est ramassé par la voiture balai sur le TDF au 1er col
Ça manque de précision squier ... un champion de quoi ? Les poursuiteurs (plutôt ex poursuiteurs c’est vrai) passent très très bien les cols : Wiggins, Poels, Thomas ...
Les rois de la vitesse, kilomètre ou autre keirin beaucoup moins
RPM (29 sept.) disait:
Ça manque de précision squier ... un champion de quoi ? Les poursuiteurs (plutôt ex poursuiteurs c’est vrai) passent très très bien les cols : Wiggins, Poels, Thomas ...
Les rois de la vitesse, kilomètre ou autre keirin beaucoup moins
ronron (30 sept.) disait:
Ça fait un pti moment que j'ai pas entendu parlé de cette marque, plutot axés dirt/freeride/dh.
Dans mes souvenirs, c'est du matos fiable mais pas forcément super léger.
Les roues sont montées full Kore ou c'est un mix jantes/moyeux?
ak (28 sept.) disait:
ak (28 sept.) disait:
1 dent de différence sur un pignon de 11, ça fait 9% de différence.
5 dents de différence sur un pignon de 37, ça fait 13.5% de différence.
Donc au final, ça fait pas une grosse différence.
Ensuite, tu mélanges étagement et écart de denture.
L'écart, ça définit la plage de vitesse disponible, l'étagement, la différence entre 2 dentures consécutives.
L'écart, c'est très important car ça donne la plage de variation de vitesse.
L'étagement, la différence entre deux, et c'est pas mal de pignolage et de goût personnel.
Maintenant en vtt, on roule avec du monoplateau, avec des sauts de vitesse de 14% pour avoir une plage de 500%, dont beaucoup de pros d'ailleurs. Ils se montent juste un plateau de bourrin à l'avant et peuvent mouliner avec un très gros pignon.
En vtt, l'étagement est moins important qu'en route, soit on monte, soit on descend, on fait rarement de plats longtemps.
D'ailleurs, BOX va sortir une cassette 9V avec une plage de 500%, même plage qu'une 12v, forcément avec de gros écarts et perso, je pense que c'est une très bonne chose.
pinkbike.com
winni18 (30 sept.) disait:
ronron (30 sept.) disait:
Ça fait un pti moment que j'ai pas entendu parlé de cette marque, plutot axés dirt/freeride/dh.
Dans mes souvenirs, c'est du matos fiable mais pas forcément super léger.
Les roues sont montées full Kore ou c'est un mix jantes/moyeux?
Ouais apparemment c'est du costaud mais pas très léger, mais la masse c'est secondaire, j'veux un truc qui tienne le choc surtout.
Apparemment les moyeux sont ceux montés d'origine sur le vélo qu'il avait acheté, peut être des formulas.
topgun (30 sept.) disait:
L'étagement moins important en VTT qu'en route je suis perplexe parce que justement on rencontre des variations de reliefs plus fréquentes selon les régions hors montagne par exemple...
Mais bon la tendance au monoplateau semble devenir la norme et ça ne m'emballe pas des masses...
topgun (30 sept.) disait:
ak (28 sept.) disait:
ak (28 sept.) disait:
1 dent de différence sur un pignon de 11, ça fait 9% de différence.
5 dents de différence sur un pignon de 37, ça fait 13.5% de différence.
Donc au final, ça fait pas une grosse différence.
Ensuite, tu mélanges étagement et écart de denture.
L'écart, ça définit la plage de vitesse disponible, l'étagement, la différence entre 2 dentures consécutives.
L'écart, c'est très important car ça donne la plage de variation de vitesse.
L'étagement, la différence entre deux, et c'est pas mal de pignolage et de goût personnel.
Maintenant en vtt, on roule avec du monoplateau, avec des sauts de vitesse de 14% pour avoir une plage de 500%, dont beaucoup de pros d'ailleurs. Ils se montent juste un plateau de bourrin à l'avant et peuvent mouliner avec un très gros pignon.
En vtt, l'étagement est moins important qu'en route, soit on monte, soit on descend, on fait rarement de plats longtemps.
D'ailleurs, BOX va sortir une cassette 9V avec une plage de 500%, même plage qu'une 12v, forcément avec de gros écarts et perso, je pense que c'est une très bonne chose.
pinkbike.com
L'étagement moins important en VTT qu'en route je suis perplexe parce que justement on rencontre des variations de reliefs plus fréquentes selon les régions hors montagne par exemple...
Mais bon la tendance au monoplateau semble devenir la norme et ça ne m'emballe pas des masses...
Une spéciale pour kara :
vojomag.com
karamazofaucunlien (30 sept.) disait:
C'est ravelspirit en plus le monoplatal.
inscrit le 27/10/09
22K messages