ronron (16 sept.) disait:
Bin y a pas 36 façon de perdre la potence.
Elle s'est desserrée, donc ça veut dire que les mécanos sont des quiches... Plutôt surprenant pour des pros.
Il a cassé le tube de direction, donc son vélo, c'est de la grosse merde : mal façon ou mauvaise conception.
Il a cassé la potence = mal façon ou mauvaise conception.
Il a arraché les vis de fixation de la potence et/ou de jeu de direction: mal façon ou trop serrée ou mauvaise conception.
Non, sérieusement, un vélo contrôlé par des mécanos pro comme ceux de leur équipe, c'est que y a un problème de conception, fin j'espère.
C'est le problème du carbone, si tu serres trop, tu flingues tout, c'est pour ça que les vélos sont données avec des couples de serrages.
Alors t'achètes une clé dynamo pour faire le pro, mais elle est précise à 30% environ, donc tu sers comme tu peux.
Avec de l'alu, le problème ne se pose pas, tu sers fort, et t'as pas de soucis.
Bref, la course au poids.
C'est comme les vélos carbones qui explosent lors de chutes, c'est pas beau à voir, et y en a pas mal d'exemples en route comme en vtt.
Trop fort, rien a dire. Tu as pensé à faire du consulting pour les manufacturiers et équipes WT ?
Serieux, tu crois que les casses de matos chez les pros ça date du carbone ? ... Et les potences de Winston elles étaient en carbone ?
Tu dois faire parti des gars qui ont décrété que Pinarello c’etait de la merde en voyant le vélo de Thomas pete en deux après sa chute sur le tour avant l’arrivée à Saint-Étienne ... sauf qu’en fait y a une voiture qui avait roulé dessus ...
Sinon, t’es monté comment en haut du tourmalet avant de descendre ?
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