et vomir c'est rebondir...
ronron ( 1 août) disait:
On voit la différence rapidement en comparant les règlements.
Y a pleins de limites sur la géométries en vélo de route pour brider les performances.
winstonsmith ( 1 août) disait:
ronron ( 1 août) disait:
On voit la différence rapidement en comparant les règlements.
Y a pleins de limites sur la géométries en vélo de route pour brider les performances.
Ouais eux ils misent tout sur le physique et rien sur le matériel, du coup c'est les pharmaciens qui sont contents.
FastNico ( 1 août) disait:
podfokeur2 ( 1 août) disait:
c'est compliqué d'imaginer que le freinage sur jante ça vaut que dalle
Freiner, c'est renoncer !
karamazofaucunlien ( 1 août) disait:
FastNico ( 1 août) disait:
podfokeur2 ( 1 août) disait:
c'est compliqué d'imaginer que le freinage sur jante ça vaut que dalle
Freiner, c'est renoncer !
Tout est dit !
Ça me fait bien marrer tout ce pignolage sur le matos, c'est beau. Mais bon, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de cyclistes qui feraient mieux se se préoccuper des 10 kilos qu'ils ont en trop autour du nombril plutôt que des 300 g de freins à disque du voisin...
Passqueu les gradub' à l'agonie sur des biclous sub 6 à 10k... ça fait pas très puriste à mes yeux de jeune cycliste
karamazofaucunlien ( 1 août) disait:
Ça me fait bien marrer tout ce pignolage sur le matos
podfokeur2 ( 1 août) disait:
karamazofaucunlien ( 1 août) disait:
FastNico ( 1 août) disait:
podfokeur2 ( 1 août) disait:
c'est compliqué d'imaginer que le freinage sur jante ça vaut que dalle
Freiner, c'est renoncer !
Tout est dit !
Ça me fait bien marrer tout ce pignolage sur le matos, c'est beau. Mais bon, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de cyclistes qui feraient mieux se se préoccuper des 10 kilos qu'ils ont en trop autour du nombril plutôt que des 300 g de freins à disque du voisin...
Passqueu les gradub' à l'agonie sur des biclous sub 6 à 10k... ça fait pas très puriste à mes yeux de jeune cycliste
Arff, je dois faire partie des cyclistes qui ont des kilos en trop...
C'est la vie... Famille recomposée, boulot de cadre, des bornes pour aller bosser...
Malgre ça et le fait que je me traîne, je suis un vttiste heureux et je sais que je peux pas jouer à celui qui pisse le plus loin avec ceux qui non pas la même vie que moi.
Cela dit hier dans les épingles à cheveux et les marches d'une de mes descentes favorites, je prenais vraiment mon pied...
winstonsmith ( 1 août) disait:
karamazofaucunlien ( 1 août) disait:
Ça me fait bien marrer tout ce pignolage sur le matos
Tu veux pas comprendre que si t'as des freins à disques sur un vélo de route et b'en c'est PAS BIEN!
karamazofaucunlien ( 1 août) disait:
FastNico ( 1 août) disait:
podfokeur2 ( 1 août) disait:
c'est compliqué d'imaginer que le freinage sur jante ça vaut que dalle
Freiner, c'est renoncer !
Tout est dit !
Ça me fait bien marrer tout ce pignolage sur le matos, c'est beau. Mais bon, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de cyclistes qui feraient mieux se se préoccuper des 10 kilos qu'ils ont en trop autour du nombril plutôt que des 300 g de freins à disque du voisin...
Passqueu les gradub' à l'agonie sur des biclous sub 6 à 10k... ça fait pas très puriste à mes yeux de jeune cycliste
podfokeur2 ( 1 août) disait:
On va dire que la critique de Gaetan33 sur la présence de freinage à disque sur un Gravel me semblait sans fondement réel... Sur un vélo de route, j'en sais rien, j'en fais pas, je comprends que le poids et le tarif soient des arguments contre...
karamazofaucunlien ( 1 août) disait:
podfokeur2 ( 1 août) disait:
On va dire que la critique de Gaetan33 sur la présence de freinage à disque sur un Gravel me semblait sans fondement réel... Sur un vélo de route, j'en sais rien, j'en fais pas, je comprends que le poids et le tarif soient des arguments contre...
Nan mais Gaëtan et les disques sur route ça a l'air de cacher qqch, un truc profond
karamazofaucunlien ( 1 août) disait:
podfokeur2 ( 1 août) disait:
karamazofaucunlien ( 1 août) disait:
FastNico ( 1 août) disait:
podfokeur2 ( 1 août) disait:
c'est compliqué d'imaginer que le freinage sur jante ça vaut que dalle
Freiner, c'est renoncer !
Tout est dit !
Ça me fait bien marrer tout ce pignolage sur le matos, c'est beau. Mais bon, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de cyclistes qui feraient mieux se se préoccuper des 10 kilos qu'ils ont en trop autour du nombril plutôt que des 300 g de freins à disque du voisin...
Passqueu les gradub' à l'agonie sur des biclous sub 6 à 10k... ça fait pas très puriste à mes yeux de jeune cycliste
Arff, je dois faire partie des cyclistes qui ont des kilos en trop...
C'est la vie... Famille recomposée, boulot de cadre, des bornes pour aller bosser...
Malgre ça et le fait que je me traîne, je suis un vttiste heureux et je sais que je peux pas jouer à celui qui pisse le plus loin avec ceux qui non pas la même vie que moi.
Cela dit hier dans les épingles à cheveux et les marches d'une de mes descentes favorites, je prenais vraiment mon pied...
Je ne critique pas le fait d'avoir des kilos en trop hein !
ak ( 1 août) disait:
d'ailleurs je pense mettre un trou au milieu de mon pantalon de ski pour le premier vendredi d'avril... ça m'éviteras les aller retours à 3600...
karamazofaucunlien ( 1 août) disait:
FastNico ( 1 août) disait:
podfokeur2 ( 1 août) disait:
c'est compliqué d'imaginer que le freinage sur jante ça vaut que dalle
Freiner, c'est renoncer !
Tout est dit !
Ça me fait bien marrer tout ce pignolage sur le matos, c'est beau. Mais bon, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de cyclistes qui feraient mieux se se préoccuper des 10 kilos qu'ils ont en trop autour du nombril plutôt que des 300 g de freins à disque du voisin...
Passqueu les gradub' à l'agonie sur des biclous sub 6 à 10k... ça fait pas très puriste à mes yeux de jeune cycliste
podfokeur2 ( 1 août) disait:
ronron ( 1 août) disait:
Gaetan33 ( 1 août) disait:
Sardineaioli05 (31 juil.) disait:
A mon avis... la photo est prise à Serre Ponçon...
Rien que pour les freins à disque cette chose mériterait de finir au fond du lac derrière...
Pourquoi?
Parce que les routards sont très lents en terme d'adaptation ?
Parce que un gravel ça peut rouler dans la boue et que c'est compliqué d'imaginer que le freinage sur jante ça vaut que dalle dans ces conditions sans compter le fait que tu massacres ta jante...
Ils viennent seulement de comprendre que les pneus plus larges étaient mieux... Mais ils ont pas poussé la logique jusqu'au bout... Warff
ak ( 1 août) disait:
39g...
karamazofaucunlien ( 1 août) disait:
Nan mais là, je vais prendre des mesures pour que ça n'arrive plus... enfin, je l'espère
Tan Da Boss ( 1 août) disait:
C'est quoi un spad ? Un vélo ?
Je comprends pas cette histoire de freins à disque, c'est pas censé mieux freiner?
Gaetan33 ( 1 août) disait:
podfokeur2 ( 1 août) disait:
ronron ( 1 août) disait:
Gaetan33 ( 1 août) disait:
Sardineaioli05 (31 juil.) disait:
A mon avis... la photo est prise à Serre Ponçon...
Rien que pour les freins à disque cette chose mériterait de finir au fond du lac derrière...
Pourquoi?
Parce que les routards sont très lents en terme d'adaptation ?
Parce que un gravel ça peut rouler dans la boue et que c'est compliqué d'imaginer que le freinage sur jante ça vaut que dalle dans ces conditions sans compter le fait que tu massacres ta jante...
Ils viennent seulement de comprendre que les pneus plus larges étaient mieux... Mais ils ont pas poussé la logique jusqu'au bout... Warff
Le ravel ça n'existe que dans les magasins pour te faire payer plus cher, en réalité t'as soit un route soit un cyclo-cross. Bon là je reconnais mon erreur, j'ai mal vu les pneus, effectivement ça n'est pas un route et là l'usage des freins à disques est justifié (parce-que oui je suis d'accord, ça freine bien mieux quand c'est boueux!).
Mais le disque sur route je suis contre parce que :
- ça couine dans les descentes, on dirait que les mecs ont des klaxons
- les gens sont plus rassurés, descendent toujours comme des glands et n'apprennent plus à descendre
- ça coupe comme une X-Rev et les X-Rev sont interdites en course donc ça devrait aussi être interdit
- ça freine trop fort par rapport à l'adhérence donc c'est totalement inutile comparé à de bons vieux freins à étriers de qualité
- ça chauffe et l'hydraulique quand c'est contaminé par de l'eau et que ça chauffe ça freine moins bien !
- ça fout la merde dans le marché du matériel et c'est du forcing de la part des fabricants alors que sur route ça n'est pas justifié contrairement aux disciplines avec des pneus offrant un piil plus d'adhérence
- c'est la merde pour les dépannages par la voiture dépannage neutre en course
- en course tu perds plus de temps sur un dépannage
- l'entretien d'un frein à disque hydraulique est un poil plus chiant que sur un frein à étriers
- et enfin le disque au bout de la fourche sur des roues jantes hautes je trouve ça moche (les étriers intégrés que c'est beau !!! )
On peut aussi rajouter mon côté borné je pense...
Voilà pourquoi je suis pour la destruction de tous les vélos de route à disque !
inscrit le 06/02/03
91K messages