Quel sale début de Tour de France, y'a rien qui va comme je veux, dans la course comme dans mes pronostics!!! M'enfin!!
Bon sinon, voila mon scénario: Je vois pas trop Armstrong attaquer dans la Ramaz; y'aura 2-3 attaques de grimpeurs, formation d'un petit groupe à l'avant d'une 10aine de coureurs qui vont à l'arrivée et Armstrong qui prend le maillot.
Le lendemain, festival d'attaques dans le Galibier; le même petit groupe se retrouve projeté à l'avant, et au fil des attaques Simoni en place une grosse; seul Armstrong suit, ils attaquent ensemble l'Alpe, et dans les derniers km Armstrong place une grosse accélération, Simoni tente de résister puis décroche irrémédiablement et va encore gagner à l'Alpe pendant que je mange mon canapé de rage.
A l'arrivée il aura tout loisir de chamber Simoni d'ailleurs...
Mais bon, on peut toujours rêver... Immaginons un Simoni plus fort qu'au Giro...
Enfin bref...
Allez suite du scénario tiens. 14 juillet, étape bidon. Un groupe part dans le Lautaret avec Virenque (s'il s'est loupé la veille) ou d'autres français bon en montagne mais loin au géné; ils font toute l'étape en tête et la victoire se joue dans le groupe à l'arrivée ou dans une des petites côtes avant l'arrivée; tout le monde est content pask c'est le 14 juillet.
Ensuite, CLM, les grimpeurs se font mettre qqes minutes dans les dents, Sinomi qui était à 3'30 se retrouve à plus de 5 minutes...
Etape d'Ax: Comme ils l'ont promis, les ONCE et toutes les autres équipes harcèlent Armstrong dans le Port de Paillhères, mais rien y fait. Une surprise part gagner dans l'ascension d'Ax.
Le lendemain, encore une échappée au long cours qui part, qui s'étiole au fil des nombreux cols de la journée. Derrière, rien ne bouge jusqu'au col de Menté because arrêt au mémorial Casartelli ordonné par Armstrong au Portet-d'Aspet; ensuite, rebelotte d'attaques dans les 2 derniers cols, avec victoire d'un des échappés si l'arrêt au Portet a été assez long, sinon retour du peloton et petit sprint entre favoris à Loudenvielle.
Etape du Tourmalet, dernier grand rendez-vous; c'est la veillé d'arme chez ONCE, Saeco et Bianchi; l'un de ces 3 leaders (le mieux classé au géné) lance un gros barroud héroique dès le Tourmalet et va s'expliquer avec Lance qui suit tranquillement dans l'ascension finale de Luz Ardiden, et qui offre la victoire a son compagnon en grand seigneur qu'il est (mouarf mouarf).
Après le repos, les favoris ayant signé l'armistice devant huissier (malgré Armstrong et tous les commentateurs qui tente maladroitement de nous faire croire qu'il va se passer Mont et Merveilles dans cette étape de Bayonne), un nouveau groupe d'échappés s'echappe (eh oui), avec Dufaux dedans s'il n'a pas abandonné depuis.
Ils roulent tranquillement vers la ligne en pensant au sprint du petit groupe que Dufaux espère gagner comme celui de Pampelune en 96, quand soudain un commando de Batasuna crée un éboulement qui coupe la route pour protester contre la rupture de l'accord signé par le pauvre naif (mais bien sûr on y crois tous) JM Leblanc, lelquel est obligé de mettre un terme à l'étape.
Dans le dernier CLM, le pauvre simoni qui est désormais à 6' s'en reprend 3' dans la face et se retrouve a 9' au géné, un peu comme Virenque face à Ullrich en 97, là ou il avait tout tenté sans jamais pouvoir inquiéter UIlrich une seule seconde.
Voila voila... Ben finalement c'était comme les autres années ce tour quoi, ça commence à suffir là.........
inscrit le 13/10/99
8433 messages