
et se doper mieux que les dopeur...

>> Neiges:
pour Virenque, il est assez intelligent (eh oui) pour prendre les points où il faut... pour Moreau, il pedale quand meme bien car il faut bien les suivre les autres Mayo, Ullrich et Armstrong.
Quant a Ullrich, sa place est là où il est je crois; il construit peut etre pas de tactique mais face à un Armstrong surmotivé (on a bien vu aujourd'hui), toutes les tactiques du monde doivent etre dure à tenir...
>> A voir aussi /ubbvf/Forum2/HTML/000563.html
La tactique de Virenque est quand même différente de celle de Jalabert car il a joué la gagne deux fois cette année alors que les grandes chevauchées de Jalabert ne lui permettaient de viser que le maillot à pois et pas les victoires d'étapes.
en plus il me semble que le classement au général de Virenque cette année est nettement supérieur à celui de Jalabert l'année dernière.
pour ce qui est des calculs,je vois pas en quoi Jaja était critiquable en prévoyant d'attaquer dans les grandes étapes des pyrénées pour faire le spectacle et éventuellement en glanant le maillot à pois.
Le classement du meilleur grimpeur, entre autres, se devalorise depuis qqes saisons, car pour moi un maillot à pois se doit de terminer ds les 5 premiers extreme limite les 10.
Van impe etait vraiment un bon grimpeur, Virenque l'a ete en 96,97.
A propos de ce classement il est evident que le franchissement des cols est un bon juge cependant un systeme de "bonus" ou de "coefficient" prenant en compte le classement des etapes de montagne.Dans ce sens, je pense que les etapes dites de montagne se terminent TOUTES au sommet
D'autre part, un clm par equipes et 2 clm individuels existent ceux ci s'effectuent en 'plaine', pourquoi ne pas faire un clm par equipes, un clm individuel en plaine et un clm en montagne de 60/70 kms avec un vrai col et cotes.
inscrit le 19/5/03
1259 messages