Ben voilà le sujet,vaste et varié, est ouvert.
A vous de jouer!
Ok, j'avais une mauvaise opinion de toi. Mais j'avais comme souvenir une discussion sur le vélo (et le dopage) dans laquelle tu n'avais posté que peu fois en disant qu'il y avait beaucoup de dopés... Par contre, le fait de connaître d'anciens (ou toujours) pro, cela apporte de la crédibilité à tes propos. Ce n'est pas comme tous les autres qui parle du tous dopés...
D'ailleurs dans cette précédente discussion, on avait eu des témoignages très interressant de penny qui lui aussi connaît des pros (Bessy, Oriol...).
Moi aussi j'ai comme passion la montagne et le vélo. Et je sais que des coureurs se dopent encore (c'est flagrant), mais je ne suis pas adepte du tous dopés. Car cela est manquer de respect pour les autres (j'espère de plus en plus en majorité) qui ne trempe pas dedans.
En tout cas, cette je propose à tous de monter un jour ou l'autre de monter sur le vélo de faire un petit col. Et après, vous pourrez commencer à apprécier à sa juste valeur les exploits des forçats de la route.
Pour ma part, je regerderais encore cette année le Tour, car je trouve que c'est quand même un fabuleux spectacle. Dommage que cette année, il ne passe pas dans les Aravis, car c'est vraiment impressionnant de voir passer des pros (avec leur vitesse) dans des cols que nous monsieur tout le monde on en chie pour le faire
Arvi pâ
Pour le col de la Ramaz, je l'ai monté il y a une dizaine d'années mais dans l'autre sens. Pour moi, c'était plutôt le col de la ramasse. J'avais trouvé ça vraiment dur. Il peut y avoir du spectacle.
Autrement, j'ai aussi monté cette année le Col des Portes qui est le premier col de l'étape Lyon-Morzine. C'est un col d'une dizaine de kilomètre qui est quand même assez pentu pour un col du Bugey. Il y a quand même un petit truc qui le rend pas difficile, c'est le fait qu'il y ai un replat (voir faux plat descend) d'environ 1 km à 3 km du sommet.
j'ai vu que vous trainiez aussi du coté de velo-club.net
je me suis inscit ausii sous le nom de jib mais je suis pas vraiment convaincu par le contenu des forums. je ne trouve pas le niveau très élevé même si la plupart connaissent très bien le sujet.
Pour sport4fun, j'suis tout a fait d'accord avec toi. J'ai joué intensivement pendant 2 mois, et je n'ai pas gagné beaucoup de point. Je crois que la meilleur façon d'en gagner, c'est de faire comme toi, de gagner un gros concours. C'est pour ça que je pense que je vais y aller faire un tour pour faire le concours sur le tour
Le journal l'équipe et ses 10 plus grand champions du Tour (fin des pronos ce soir, donc trop tard)
...
Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas...
Une grande majorité d'entre eux a laissé le casque accroché au guidon au cours du premier tour.
Eddy Seigneur (Jean Delatour) a lu sur la ligne de départ le texte d'un communiqué demandant «qu'une étude approfondie soit réalisée» et soulignant qu'ils «(les coureurs) avaient déjà expérimenté les dangers du port du casque dans la chaleur de l'été, qui a entraîné des malaises pour certains».
Les coureurs réunis au préalable en assemblée générale de l'UNCP (Union nationale des cyclistes professionnels) ont regretté que l'obligation du port du casque ait été «décidée avec une précipitation condamnable et au mépris de la consultation des coureurs» et ont estimé que «le traitement de ce problème est significatif du manque de considération des instances dirigeantes envers eux».
Champion en titre, Nicolas Vogondy (fdjeux.com) réclamait tout simplement «le non-port du casque» alors que David Moncoutié était l'un des rares à le porter au départ. «C'est obligatoire», a observé le coureur du Sud-Ouest (Cofidis). «On est mal placé pour ne pas le mettre».
Le peloton s'est arrêté au terme du premier tour pour mettre le casque et respecter le règlement.
Le port du casque rigide de sécurité, qui était seulement conseillé jusque-là, a été rendu obligatoire début mai par l'Union cycliste internationale (UCI), suite à la mort accidentelle, le 12 mars, du coureur kazakh Andrei Kivilev (Cofidis) au lendemain d'une chute dans Paris-Nice.
Plus serieusement, à cette heure (01h17)ci la foret brule au dessus de l'Argentière la Bessée (Briançon)!!
Et j'ai hate de voir où il va placer sa première attaque : Ramaz ou Alpe-d'Huez ?
pour l'Alpe d'Huez par contre j'ai aucun doute!
Que pensez vous de ça?
Sur quel site allez vous?
Moi, je vais habituellement sur letour.fr mais hier, il y aviat comme un petit bug pendant les 5 derniers kilomètres.
Je recherche un site performant!
Je vais aussi sur letour.fr
_ encore une fois le dopage
_ l'état d'esprit des routards
_ le frique
_ le non intérêt de regarder ce sport à la télé
_ l'ambiance beauf
_ le matraquage médiatique une fois par an pour un sport dont tout le monde s'en fout
Juste comme ça, lisez le dernier Science & Vie vous verrez que l'avenir du vélo, c'est le vtt. 38% des vélos vendus sont des vtt, 15% des vtc, 4% des bmx et seulement 18% des courses...
Quelqu'un sait que Vouilloz et Anne Caro Chausson ont été 10 fois champions du monde de descente ?? La dernière victoire française du Tour remonte à quand ?
Désolé de trancher comme ça mais je pense que beaucoup pensent comme moi.
Vive le Vert ! Sortez de la route, sortez des pistes, un autre monde vous y attends... Votre esprit grandira...
The Brain, je ne comprends pas tes arguments :
- "encore une fois le dopage" : quand tu as regardé la finale de la coupe du monde 98, ca t'as gêné le dopage ?
- "l'état d'esprit des routards" : ???
- "le frique" : ah ah ah ah
TU suis ce qui ce passe dans le Tennis actuellement : les joueurs veulent boycoter les Grands Chelem si on augmente pas les prix de 30 % !
- "le non intérêt de regarder ce sport à la télé" : faux et archi-faux
- "l'ambiance beauf" : je pourrais en dire autant sur plein d'autres sport
- "le matraquage médiatique une fois par an pour un sport dont tout le monde s'en fout" : j'apprécie le "tout le monde s'en fout", no comment.
L'avenir, c'est le VTT.
Mais la plupart des gars qui achétent un VTT ont une pratique sportive limité, au contraire des gars qui ahcètent un vélo de route.
Moi, je pratique les 2 (course et VTT). Et franchement, pour comprendre il faut se taper un col en vélo de course pour comprendre...
Autrement, on voit bien ce que fait le petit Miguel Martinez ancien du VTT (médaille d'or Olympique) dans les courses sur route. D'ailleurs, aux dernières nouvelles, il retourne sur VTT...
No comment
J'hésite entre Telekom, US Postal et Crédit Agricole
Je vois bien une bonne perf' de la FDJeux.com, même si Casper est diminué.
Je crois pas trop en la Once.
Je vais même pas pouvoir traverser la rue pour rentrer chez moi!!!
D'accord avec Thebrain (en partie). Le tour, c'est vraiment chiant à la télé. J'regarde que le résumé, et ca me suffit bien. (cela dit, une compet de xcountry, c'est chiant aussi).
__"Juste comme ça, lisez le dernier Science & Vie vous verrez que l'avenir du vélo, c'est le vtt. 38% des vélos vendus sont des vtt, 15% des vtc, 4% des bmx et seulement 18% des courses"
ouais,c'est un peu comme le snowboard y'a dix ans en arriere,depuis on ne voit plus que ca sur et hors des pistes...au fait le ski ca existe encore???
__"le non intérêt de regarder ce sport à la télé"
c'est pas parceque ca te saoule que ce n'est pas interessant,le tennis a la tele me gave grave(cool la rime ) ce qui ne veut pas dire qu'il ne presente aucun interet pour les autres,les gouts et les couleurs...
__"le matraquage médiatique une fois par an pour un sport dont tout le monde s'en fout"
c'est vrai que lorsque l'on regarde au bord des routes,on ne voit personne...
__"l'ambiance beauf"
y'en a comme partout,pas plus que dans un stade de foot ou sur les pistes un WE de fevrier...en tout cas j'ai jamais vu aucun fan de cyclisme se battre,contrairement a beaucoup d'autres sports...
inscrit le 28/02/02
3699 messages