Moi, pas du tout :
- samedi : il pleuvait des sauts. J'ai même failli me foutre dans le décor en bagnole (aquaplanning)
- dimanche : pluie le matin et je suis allé voir l'arrivée du Tour sur les Champs l'après-midi. C'est à faire, même si on voit rien ou presque et que y a un monde fou (surtout des touristes).
Si tu l'as fait seul et si c'est bien valloné, tu es fort.
Si tu l'as fait seul et si c'est tout plat et sans traversée d'agglomération (feu rouge, voiture, etc.), c'est quand même une moyenne honorable.
Je m'astreints tout les WE un tour de vélo. Le WE prochain, probablement le Saléve et le suivant le Reculet dans le Jura. Pour le 1er, il s'agit de route. Le second, je grimpe un chemin en portant ou poussant mon vélo, j'enfile le casque et zou....à fond.
Des amateurs ???
Je connais pas le Salève, mais dis nous ton temps, la dénivelée et les km lundi prochain et on pourra mieux juger
Un parcours trés valloné que j'ai fait à une allure moyenne.
> tu l'a fais en vtt??? autrement,c'est une trés bonne moyenne je trouve surtout si tu était tout seule .
Bref, 60km avec la montée au Salève par la rte de la Croisette; 4.5km à 12% de moyenne, c'était de la tuerie pour ma première vraie montée de la saison, et je faisais peine à voir pour les voitures qui montaient... (une a calé sous mes yeux dans un virage de fou, ça m'a bien fait plaisir...)
sinon, pour ceux que ça intéresse, hier je suis monté à l'aigoual depuis pont-d'hérault, 1300 mêtres de dénivelé, et je suis un peu ko ce matin..
cf ma page perso.
Et à découvrir sur les salons de rentrée ( Eurobike, Milan, Cologne, Paris, Las Vegas et Le Roc)
>>> Nos pédaliers carbone
(pas encore sur le site)
A suivre ...
Ta fais le 74eme grand prix cycliste de Cours-la-Ville?
la bas ils on un super club de vélo
moi j'habites a amplepuis.
Autrement, est ce qu'il y en a qui vont faire [b]Le Bouquetin[/i] au Grand Bornand?
C'est le 15 Aout et c'est une montée sèche du col de la Colombière (12 km) par Le Grand Bornand. C'est en pelonton.
Alors, qui se sent fort
Vendredi, je descends pour 2 semaines dans les Pyrénées :
- vélo en semaine
- canoe-raft le week-end
L'Estonien n'a que 19 ans! Il paraît que c'est un futur grand.
Quand au Français, il est champion de CLM de Rhône Alpes, il va passer pro chez AG2R à la fin de la saison. Il paraît qu'il promet aussi beaucoup. Il est bon de partout (grimpeur, rouleur).
Voili, voulou
Ce que je sais (sources: le dauphiné libéré et mon oncle qui organisait le GP de Fleurie), c'est qu'il sera stagiaire chez AG2R pour cette fin de saison et que si tout ce passe bien, il devrait signer pro pour l'année prochaine.
En tout cas, dans son interview d'après course du GP, cela avait l'air d'être claire pour lui qu'il passerait pro.
Bonne chance à lui.
Pour la comparaison Granon / Alpe, ca se vaut.
Granon : je l'ai fait une fois. J'avais de bonnes jambes. Je garde le souvenir d'une route sans rendement avec un % sévère et constant.
L'Alpe-d'Huez : j'ai dû la faire 30 fois
Expriences multiples : montée en VTT ou velo de course, avec un niveau de nase ou de supers jambes, avec la volonté d'exploser le chrono ou en touriste sans se faire mal, sous le canaillard ou sous la pluie, avec 160 km ou 5 km dans les jambes, etc.
Le pied de l'Alpe est impressionnant. La pente est infernale jusqu'à La Garde, après ca devient plus "cool" jusqu'à Huez.
Si t'as de supers jambes, y a vraiment de quoi s'amuser. Sinon, tu savoureras d'avoir dompté ce mythe.
Si tu veux faire un beau circuit :
Bourg-d'Oisans - Alpe-d'Huez - col de Sarenne (attention, la descente est dangeureuse) - Bourg-d'Oisans - Rochetaillée - Villard Reculas - Alpe-d'Huez - Bourg-d'Oisans.
Mon parrain qui habite dans le coin l'a déjà fait. Moi jamais.
Autre circuit dans le même style avec l'Alpe :
Bourg-d'Oisans - Alpe-d'Huez - col de Sarenne - Chambon - 2 Alpes (un autouroute par rapport à l'Alpe) - Chambon - Bourg-d'Oisans.
neiges -> si tu fais l'Alpe, donnes moi ton ton temps
Départ : sous la banderole à Bourg-d'Oisans
Arrivée : Office du tourisme à l'Alpe sous la banderole.
Samedi 9 : canicule et piscine
Dimanche 10 : boucle de 75 km autour de Tarascon avec le port de Lers et le col de Port.
Lundi 11 : 1 boucle autour de Saint-Béat avec le Portillon et une 2ème avec les cols de Menté (terrible) et des Ares.
125 km et très chaud ...
Mardi 12 : jambes sans plus au réveil : piscine
Mercredi 13 : Tourmalet par Sainte-Marie-de-Campan
Très bonnes jambes : je me suis régalé !
Trop de traffic automobile sur une route assez étroite.
La Mongie : une horreur et, en plus, quel connard ce cafetier qui a refusé de me remplir mes bidons alors que je lui ai acheté un Perrier et qu'il faisait une chaleur infernale
De longues lignes droites à 9-10%.
40°C dans la vallée et environ 25°C au col avec un vent frais
Jeudi 14 : Aubisque et Soulor.
La encore de très bonnes jambes.
Brumes dans la vallée et 20°C
Au col, soleil et 20°C.
Paysages superbes (verdoyant et ambiance haute montagne) et animaux en liberté (comme dans le Tourmalet) : que du bonheur
Vendredi 15 : Col d'Arnosteguy à partir de Saint-Jean-Pied-de-Port.
Un monstre : un passage de 3 km à 12%. Plein de passages à plus de 10%
Dans le pays basque, il rigole pas avec les routes : c'est tout droit.
Exemple : Un km à 8%, c'est 600 m à 12%, puis un faux plat ou une légère descente
Samedi 16 : 100 km dans le pays basque (France et Espagne) avec le Jaizkibel.
Jaizkibel : pied difficile, après ca roule.
Dimanche 17 : retour sur Toulouse.
Programme pour la semaine prochaine :
- Pailhéres
- Gavarnie
- Luz-Ardiden et Hautacam
- une boucle de 120 km avec Larrau et Pierre-Saint-Martin
- Envalira
Merci pour ton info.
Je pense faire l'Alpe la premiere quinzaine de septembre, plus probablement la 1ere semaine.
Soit je pars de Montgenèvre, soit je viens en voiture jusqu'au dernier village(le Frenet je crois)en bas du lautaret histoire de ne pas attaquer "à froid".
Partir de Montgenèvre ça risque de me prendre beaucoup de temps environ 3h pour arriver en bas de l'Alpe.
Mais peut etre qu'une sortie au Granon, auparavant, ne sera pas de reste
Je mapelle pas AMSTR***. moi
autrement tous ceux qui ont montés le Galibier depuis Valloire, dites moi vos temps svp
A ta place, j'irai en voiture.
Tu la gares à Bourg-d'Oisans, tu fais 5-10 kms dans la vallée (ou si tu es vraiment fort le col d'Ornon, un col pas trop méchant) et tu attaques.
Tentes une boucle par le col de Sarenne et si t'as encore de bonnes jambes montes sur Auris et revient par La Garde.
Valloire Man ->
Valloire - Galibier : 1h30
Mais à chaque fois que j'ai fais le Galibier par Valloire, j'avais 100 km dans les jambes
Poro ->
J'ai du mettre 1h30 la première fois que j'ai fais l'ALpe en VTT également.
Mon record, c'est 50'21" lors d'une course
Mais, je pense pas que je pourrais le battre ce record : j'en avais bavé comme jamais.
Lundi 18 : boucle de 85 km à partir d'Ax-les-Thermes avec le Chioula et surtout le Pailhères.
Pailhères : emprunté par le Tour de France en juillet.
Un super col : la route se retraicit, devient de plus en plus raide et n'arrête pas de tourner.
Mardi 19 : Gavarnie et port de Boucharo.
Pas de jambes : je devais faire Luz-Ardiden. J'ai préféré ne pas y aller.
Gavarnie : paysages superbes. On se croirait dans les Alpes
Mercredi 20 : Hautacam et Luz-Ardiden.
J'avais mes jambes de texan dans Hautacam : du régal.
PAr contre, la fin est frustrante. Tu arrives sur un parking
Jeudi 21 : Une boucle de 125 km franco-espagnol avec le Larrau, le Laza et la Pierre-Saint-Martin
Larrau : col terrrrible !!!! Ca vaut bien le Grand Colombier. 9 km à 10%. C'est dans ce col qu'Indurain a craqué en 1996.
Météo au sommet : brouillard et à peine 100-200 mètres de visibilité.
Aujourd'hui : vendredi 22, journée off à Toulouse (j'ai mal aux jambes).
Demain, je ferai peut être l'Envalira.
c'est quoi des pneus à tétines..
merci.
inscrit le 10/02/99
1060 messages