Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Faut quand même faire gaffe car un pneu trop gonflé est dangereux!
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben pour la question à la con, comme le dit Mik c'est inscrit sur les pneus. alors, bonne lecture.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
Oui je sais sur mes pneus il est écrit pression max 8.5bars mais faut-il les gonfler a bloc pour faire des sorties entrainements
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
pas mal ton tracteur Tchak-Tchak!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Vous avez rouler ce week-end ?

Moi, pas du tout :
- samedi : il pleuvait des sauts. J'ai même failli me foutre dans le décor en bagnole (aquaplanning)
- dimanche : pluie le matin et je suis allé voir l'arrivée du Tour sur les Champs l'après-midi. C'est à faire, même si on voit rien ou presque et que y a un monde fou (surtout des touristes).

Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous,
Je me suis récemment mis au vélo. J'ai vtt sunn notion.
Je travaille le foncier pour tout déchirer à la rentrée hivernale.
Ce WE, j'ai fait St Sulpice (Lausanne) -> Vevey -> St Sulpice. La distance entre les deux villes est de 32,9 km. Pour faire l'aller retour j'ai mis 135 mn (2h15) soit une moyenne de 29,24 km/h.
C'est bien ou je suis une grosse feignasse ????
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Je précise que la totalité du parcours est de 65,8 km.
Donc 65,8 km en 135 mn soit une moyenne de 29,24 km/h.
Bien ou très moyen ? C'est quoi vos temps ?
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Biniou ->
Tu l'as fait seul ou en groupe ?
C'est vallonné ?

Si tu l'as fait seul et si c'est bien valloné, tu es fort.
Si tu l'as fait seul et si c'est tout plat et sans traversée d'agglomération (feu rouge, voiture, etc.), c'est quand même une moyenne honorable.

Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Salut Lhuizat,
En fait c'est peu valloné. Il s'agit plutôt de faux plats. Et j'ai traversé une bonne partie de la ville, feux rouges, voitures, piéton...etc.
Merci de m'encourager. Je suis content de voir que je roule plutôt pas trop mal.

Je m'astreints tout les WE un tour de vélo. Le WE prochain, probablement le Saléve et le suivant le Reculet dans le Jura. Pour le 1er, il s'agit de route. Le second, je grimpe un chemin en portant ou poussant mon vélo, j'enfile le casque et zou....à fond.
Des amateurs ???

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Tu es passé en ville : je trouve ta moyenne plus qu'honorable !
Mais attention, mon avis vaut ce qu'il vaut : je ne suis pas un rouleur, mais un grimpeur.

Je connais pas le Salève, mais dis nous ton temps, la dénivelée et les km lundi prochain et on pourra mieux juger

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
moi jai fat ce week-end seulement 70kms en 3h de temps ce qui fait plus de 23km/h de moyenne avec quand meme deux cols de 853m et l'autre de 776m. je suis partie de 450m et entre les deux cols je suis retombé a 400m.

Un parcours trés valloné que j'ai fait à une allure moyenne.

> tu l'a fais en vtt??? autrement,c'est une trés bonne moyenne je trouve surtout si tu était tout seule .

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Beurk, pouahh, du VTT sur la route !! Quelle horreur !!
C'est contre-nature, ça !!
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
On fait ce qu'on peut mon cher Simon ...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sans rancune !
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4094 messages
Je suis enfin remonté sur le vélo après plus d'un mois... Je roule pas quand il fait trop chaud en fait!
J'ai aussi privilégié les randos...

Bref, 60km avec la montée au Salève par la rte de la Croisette; 4.5km à 12% de moyenne, c'était de la tuerie pour ma première vraie montée de la saison, et je faisais peine à voir pour les voitures qui montaient... (une a calé sous mes yeux dans un virage de fou, ça m'a bien fait plaisir...)

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
c'etait une daewoo matiz?
humour je precise...
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
-> Penny

Quand tu courais, est ce que tu as fais le grand prix de Fleurie (1er w-e d'Aout)?

hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
Tchak-Tchak tu as un pasta commencal?
parce que cela reste un beau tracteur quoiqu'en disent les routards, dont je fais partie..

sinon, pour ceux que ça intéresse, hier je suis monté à l'aigoual depuis pont-d'hérault, 1300 mêtres de dénivelé, et je suis un peu ko ce matin..

Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
PUB !!!

cf ma page perso.

Et à découvrir sur les salons de rentrée ( Eurobike, Milan, Cologne, Paris, Las Vegas et Le Roc)

>>> Nos pédaliers carbone
(pas encore sur le site)
A suivre ...

penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Bondin, Fleurie jamais fait. Par contre, j'en ai fait pleins d'autres comme tu dois t'en douter. J'ai fait les courses élites les plus connues de la régions (Prix mathias Nomblot, Cours la Ville, ST Symphorien sur Coise, le Pays Roannais, sail sur Couzan, la polymultiplié de Limonest.....) mais pas cette course. TU es allé la voir? qui a gagné?
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
>>Penny

Ta fais le 74eme grand prix cycliste de Cours-la-Ville?
la bas ils on un super club de vélo

moi j'habites a amplepuis.

penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Valloire Man, cela fait quelques années que j'ai arrêté le vélo donc si le 74ème grd Prix de Cours est le dernier en date, je n'y était pas. Vu que je ne roule presque plus, j'aurai vraiment du mal à les suivre même un tour. Bref, maintenant je ne fais que du ski vu que j'habite aux Deux Alpes même si en ce moment le glacier n'est pas au mieux.
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Je n'étais pas cette année au GP de Fleurie. Mais si tu veux le nom du vainqueur, cela peut se trouver facilement. Je te le donnerais plus tard.

Autrement, est ce qu'il y en a qui vont faire [b]Le Bouquetin[/i] au Grand Bornand?
C'est le 15 Aout et c'est une montée sèche du col de la Colombière (12 km) par Le Grand Bornand. C'est en pelonton.
Alors, qui se sent fort

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
VOus avez roulé ce week-end ?
J'ai fais en tout 100 km, le matin à chaque fois.

Vendredi, je descends pour 2 semaines dans les Pyrénées :
- vélo en semaine
- canoe-raft le week-end

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
penny>c'est toi qui avait prete un velo au shop ski extrem des 2 a alpes pour le passage du tour en 96?le type m'a dit que c'etait un gars du coin qui avait fait de la compet.c'etait du beau matos!
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Mik, ce n'est pas moi qui ai prété le vélo. Si mes souvenirs sont bons, c'était un vélo Hinault, je crois. C'est vrai qu'il était pas mal.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Mik, je t'ai dit une bétise, le vélo Hinault, ce n'était pas pour cette année, ce devait être l'année dernière, mais vu que ma mémoire des dates n'est pas toujours bonne, je n'en donnerais pas ma main à couper.
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Bon, pur ceux que cela interresse (peut être Penny) voici le résultat du GP de Fleurie du 2 aout:
1 er Kriit (EST/ Charvieu Chavagneux)
2 ème Terretaz (FRA/ Chambery Espoir)

L'Estonien n'a que 19 ans! Il paraît que c'est un futur grand.
Quand au Français, il est champion de CLM de Rhône Alpes, il va passer pro chez AG2R à la fin de la saison. Il paraît qu'il promet aussi beaucoup. Il est bon de partout (grimpeur, rouleur).

Voili, voulou

penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Merci Bondin, Terretaz, je le connais, c'est le frère de la femme d'un copain. Es-tu sûr qu'il va passer pro car si c'est le cas, je suis très content pour lui. Bon, ben un coup de téléphone s'impose à mon pote.
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Bein sûr à 100%, je ne sais pas.

Ce que je sais (sources: le dauphiné libéré et mon oncle qui organisait le GP de Fleurie), c'est qu'il sera stagiaire chez AG2R pour cette fin de saison et que si tout ce passe bien, il devrait signer pro pour l'année prochaine.
En tout cas, dans son interview d'après course du GP, cela avait l'air d'être claire pour lui qu'il passerait pro.
Bonne chance à lui.

penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Bondin, tes sources sont apparemment exactes, mon pote m'a dit la même chose. Merci pour les précisions.
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3699 messages
lors du tdf ns parlions de certains coureurs,notament de Rinero le sucesseur pressenti de virenque en 98...J'ai retrouve sa trace il fait le tour du portugal....
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3699 messages
ce matin je suis alle à l'alpe.
je connais la route mais c'est chaque fois une surprise, qu'est ce que ça monte,vraiment IMPRESSIONNANT.
au fait j'etais en voiture.....
qui a fait le granon et l'alpe?, y-a-t-il une commune mesure entre les deux ou est ce vraiment tres different?
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Pour ce genre de question, il y a l'Huizat qui peut te répondre.
Mais je crois qu'il est actuellement en vacances, alors il faudra attendre un peu pour avoir ta réponse
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
j'arrive du tour de l'ain,a lelex,belle victoire de turpin avec 1mn d'avance sur le groupe virenque/merckx.le fils du cannibale prend le maillot jaune,maryan hary le maiilot a pois.
c'est sympa ces courses pro ou tu peux rencontrer les coureurs apres la course...
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
neiges ->
Tu as de la chance, je suis sur Toulouse et j'ai trouvé un cyber café.

Pour la comparaison Granon / Alpe, ca se vaut.

Granon : je l'ai fait une fois. J'avais de bonnes jambes. Je garde le souvenir d'une route sans rendement avec un % sévère et constant.

L'Alpe-d'Huez : j'ai dû la faire 30 fois ;-)
Expriences multiples : montée en VTT ou velo de course, avec un niveau de nase ou de supers jambes, avec la volonté d'exploser le chrono ou en touriste sans se faire mal, sous le canaillard ou sous la pluie, avec 160 km ou 5 km dans les jambes, etc.
Le pied de l'Alpe est impressionnant. La pente est infernale jusqu'à La Garde, après ca devient plus "cool" jusqu'à Huez.

Si t'as de supers jambes, y a vraiment de quoi s'amuser. Sinon, tu savoureras d'avoir dompté ce mythe.

Si tu veux faire un beau circuit :
Bourg-d'Oisans - Alpe-d'Huez - col de Sarenne (attention, la descente est dangeureuse) - Bourg-d'Oisans - Rochetaillée - Villard Reculas - Alpe-d'Huez - Bourg-d'Oisans.
Mon parrain qui habite dans le coin l'a déjà fait. Moi jamais.

Autre circuit dans le même style avec l'Alpe :
Bourg-d'Oisans - Alpe-d'Huez - col de Sarenne - Chambon - 2 Alpes (un autouroute par rapport à l'Alpe) - Chambon - Bourg-d'Oisans.

neiges -> si tu fais l'Alpe, donnes moi ton ton temps
Départ : sous la banderole à Bourg-d'Oisans
Arrivée : Office du tourisme à l'Alpe sous la banderole.

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Un petit compte rendu à la mi-temps de mes vacances dans les Pyrénées

Samedi 9 : canicule et piscine

Dimanche 10 : boucle de 75 km autour de Tarascon avec le port de Lers et le col de Port.

Lundi 11 : 1 boucle autour de Saint-Béat avec le Portillon et une 2ème avec les cols de Menté (terrible) et des Ares.
125 km et très chaud ...

Mardi 12 : jambes sans plus au réveil : piscine

Mercredi 13 : Tourmalet par Sainte-Marie-de-Campan
Très bonnes jambes : je me suis régalé !
Trop de traffic automobile sur une route assez étroite.
La Mongie : une horreur et, en plus, quel connard ce cafetier qui a refusé de me remplir mes bidons alors que je lui ai acheté un Perrier et qu'il faisait une chaleur infernale
De longues lignes droites à 9-10%.
40°C dans la vallée et environ 25°C au col avec un vent frais

Jeudi 14 : Aubisque et Soulor.
La encore de très bonnes jambes.
Brumes dans la vallée et 20°C
Au col, soleil et 20°C.
Paysages superbes (verdoyant et ambiance haute montagne) et animaux en liberté (comme dans le Tourmalet) : que du bonheur

Vendredi 15 : Col d'Arnosteguy à partir de Saint-Jean-Pied-de-Port.
Un monstre : un passage de 3 km à 12%. Plein de passages à plus de 10%
Dans le pays basque, il rigole pas avec les routes : c'est tout droit.
Exemple : Un km à 8%, c'est 600 m à 12%, puis un faux plat ou une légère descente

Samedi 16 : 100 km dans le pays basque (France et Espagne) avec le Jaizkibel.
Jaizkibel : pied difficile, après ca roule.

Dimanche 17 : retour sur Toulouse.

Programme pour la semaine prochaine :
- Pailhéres
- Gavarnie
- Luz-Ardiden et Hautacam
- une boucle de 120 km avec Larrau et Pierre-Saint-Martin
- Envalira

neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3699 messages
L'huizat

Merci pour ton info.
Je pense faire l'Alpe la premiere quinzaine de septembre, plus probablement la 1ere semaine.
Soit je pars de Montgenèvre, soit je viens en voiture jusqu'au dernier village(le Frenet je crois)en bas du lautaret histoire de ne pas attaquer "à froid".
Partir de Montgenèvre ça risque de me prendre beaucoup de temps environ 3h pour arriver en bas de l'Alpe.

Mais peut etre qu'une sortie au Granon, auparavant, ne sera pas de reste

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Neiges> Si tu te poses au Freney, il va falloir remonter au retour. Vas jusqu'au carrefour de La Bérarde, un peu plus bas, et tu auras quelques kilomètres de plat avant le bourg.
Par contre, si tu penses avoir assez de jus pour remonter 5 kilomètres au retour, prends à gauche direction Auris à la descente. C'est une route trés aérienne qui reviens au Freney.
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
moi le 16 aout jai fait le Galibier avec un 42x26. c'étit pa mal surtout dans le passage a 14%
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
1h32 pour la montée de l'Alpe avec un vtt avec ses gros pneus à jeun
Pantani : 31mn
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
jai mis 1h40 depuis Valloire mais ji suis allé tranquille.
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
Gasp !!! 1h40 pour faire Valloire-l'Alpe d'Huez !!!
Je suppose que c'était pour monter au Galibier les 1h40, non ?
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
oui pour monter au Galibier excusez moi, javais pas précisez.

Je mapelle pas AMSTR***. moi

autrement tous ceux qui ont montés le Galibier depuis Valloire, dites moi vos temps svp

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
neiges ->
Si tu pars de Montgenèvre, t'es sacrément courageux !
Ca veux dire que tu te tapes 4 cols dans la journée : Lautaret, Alpe, re-Lautaret et Montgenèvre.

A ta place, j'irai en voiture.
Tu la gares à Bourg-d'Oisans, tu fais 5-10 kms dans la vallée (ou si tu es vraiment fort le col d'Ornon, un col pas trop méchant) et tu attaques.
Tentes une boucle par le col de Sarenne et si t'as encore de bonnes jambes montes sur Auris et revient par La Garde.

Valloire Man ->
Valloire - Galibier : 1h30
Mais à chaque fois que j'ai fais le Galibier par Valloire, j'avais 100 km dans les jambes ;-)

Poro ->
J'ai du mettre 1h30 la première fois que j'ai fais l'ALpe en VTT également.
Mon record, c'est 50'21" lors d'une course :-)
Mais, je pense pas que je pourrais le battre ce record : j'en avais bavé comme jamais.

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Un compte rendu sur ma deuxième (et dernière) semaine de velo dans les Pyrénées

Lundi 18 : boucle de 85 km à partir d'Ax-les-Thermes avec le Chioula et surtout le Pailhères.
Pailhères : emprunté par le Tour de France en juillet.
Un super col : la route se retraicit, devient de plus en plus raide et n'arrête pas de tourner.

Mardi 19 : Gavarnie et port de Boucharo.
Pas de jambes : je devais faire Luz-Ardiden. J'ai préféré ne pas y aller.
Gavarnie : paysages superbes. On se croirait dans les Alpes ;-)

Mercredi 20 : Hautacam et Luz-Ardiden.
J'avais mes jambes de texan dans Hautacam : du régal.
PAr contre, la fin est frustrante. Tu arrives sur un parking :-(

Jeudi 21 : Une boucle de 125 km franco-espagnol avec le Larrau, le Laza et la Pierre-Saint-Martin
Larrau : col terrrrible !!!! Ca vaut bien le Grand Colombier. 9 km à 10%. C'est dans ce col qu'Indurain a craqué en 1996.
Météo au sommet : brouillard et à peine 100-200 mètres de visibilité.

Aujourd'hui : vendredi 22, journée off à Toulouse (j'ai mal aux jambes).

Demain, je ferai peut être l'Envalira.

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Hier, j'ai fait le plateau d'Emparis depuis le Chambon. Une magnifique boucle hors bitume (avec les pneus à tétines).
17km de montée pour 1200m de dénivelé, avec aller par Besse et retour par Les Aymes.
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
"avec les pneus à tétines"

c'est quoi des pneus à tétines..

merci.