En fait, j'ai un VTT léger à fourche rigide avec deux jeux de roues, petits pneus lisses pour la route et pneus VTT pour la terre.
Je l'ai fais en 1992 (à l'époque, je débutais) avec mon parrain par Singuigneret et descente par Besse.
Problème : on avait mal préparé la ballade et on tablait plutôt sur 1h de montée.
On avait mis en fait 2h (à 6 km/h).
A chaque virage, on pensait que c'était la fin ...
Une belle galère
Finalement ça s'est pas mal passé, 1h15 pour faire Villar Laté/Sommet du col.Braquets utilises 42*23 puis 42*26.
La route n'a pas changé elle monte toujours....(lol).
J'ai ete un peu surpris, apres le passage du lieu dit les tronches, il me semblait qu'on pouvait recuperer un peu... ben non ça monte,ça monte,ça monte toujours!
L'huizat tu m'indiques qu'après La Garde ,sur l'Alpe, ça va un peu mieux par rapport à l'impressionant debut.La Garde c'est combien de kms apres le debut?
Je viendrais bien de Montgenèvre mais, bien que je sois un peu courageux, il n'est pas question de revenir de l'Alpe en velo!!
Donc probablement mercredi je tente Montgenèvre-l'Alpe d'Huez
moi jai 2 plateaux mais plusieurs en stoks
( un 52,50,42 et bientot un 38.
Bourg-d'Oisans - La Garde (laçet 16) : environ 4 km.
La Garde - Huez (laçet 7) : environ 5 km
Huez - Alpe-d'Huez : environ 4 km
La pente est terrible jusqu'au laçet 17, avec un petit "répit" entre le lacet 20 et 19, le pire étant la section laçet 18-17.
Après La Garde, ça "roule" un peu.
Une autre partie pas trop dure : après le laçet 11.
Montgenèvre - Bourg-d'Oisans : c'est environ 80 km.
Ca sent un bon 100 km tout ça
J'espère que tu auras vent dans le dos dans le Lautaret.
Neiges> tu pourrais te garer au barrage du Chambon, avec retour par le col de Sarenne.
Bonne rando!
L'huizat
tu connais vraiment bien le coin! (pour le vent ds le lautaret).
Je vais essayer de partir relativement tot, normalement pas de vent.
Feuille de route
Le depart entre 7h/7h30
Montgenèvre 7h
Monetier 7h45/8h
Lautaret vers 9h
Croisement Bourg/l'Alpe vers 10h
Alpe d'Huez ????????????
Montgenèvre-Monetier 55'
Montée du Lautaret 55'
Lautaret-Bas de l'Alpe 1h09'
Montee de l'Alpe 1h40'
Finalement j'ai ete moins surpris en velo qu'en voiture.
Ce n'est pas facile c'est sur,mais bien cale sur le velo à mon rythme ça c'est bien passe sauf un terrible mal de rein au virage 9 et virage 5 où j'ai du mettre pied à terre deux fois 3à 4 minutes.
Content de ma journée.
J'ai été surpris par la quantité de cyclistes qui montaient l'Alpe à cette epoque pratiquement que des etrangers.
L'Alpe-d'Huez, ca a quand même de la gueule, c'est un mythe.
C'est vrai que le nombre de cyclo dans le coin est assez impressionnant. Je suis à moitié surpris qu'il y en ait encore début septembre. On en voit même en décembre ...
T'avais combien de km dans les jambes avant d'attaquer l'Alpe et le vent dans le Lautaret était comment ?
Ca te laisse le temps de bien t'échauffer (route plutôt en descente entre Briançon et Guillestre).
Monter les gorges du Guil, c'est sympa.
L'Izoard par la Casse déserte, c'est terrible.
Par contre, en ce moment, tu rigoles pas : Granon, Alpe-d'Huez, Izoard, ...
Ah quand le Galibier ?
Ca me plait pas mal, mais faut y aller, les gars ne rigolent pas, c'est tous des cyclistes amateurs (j'ai fait ma demi-journée de test avec un gars qui a terminé 11è du triathlon internationnal de Genève le WE passé), et niveau prise de risque dans la circulation c'est pas mal non-plus...
Ca va me faire un sacré entrainement en tous cas! L'année prochaine je monte l'Alpe en moins d'1h
Non quand-même...
Montgenèvre-Izoard-Guillestre-Briançon Champs de Mars/ 105kms
Montée Izoard 1h40
La montée de l'Izoard coté Bri* est un peu chiante car par 2 fois on redescend, la descente cote Arvieux ce n'est pas brillant coté revetement (ils sont vraiment fort ceux qui descendent à 80/90 km/h.
Le Queyras brrr,brrr qu'il fait froid! je me suis pelé jusqu'au croisement de la montée sur Ceillac.
Je ne suis pas remonté à Montgenèvre à vélo,ça commencait vraiment à tirer.
La route entre Guillestre et Bri* n'est pas de tout repos avec ses cotes, notamment la montée d'Argentière (4kms à 8/10%)et pour finir LA Chaussée de Bri* (la grande cote, qui finit chaque etape (tour,dauphine,giro)qui demmarre au centre de Bri* et qui finit au champ de Mars)
Demain normalement.., Montgenèvre-Sestrières ar
neiges ->
Très motivé en ce moment ?
1: 95 km avec col de saint matin
2: 112 km avec col de la Bonette(celui ou j'en ai le plus chier)
3: 100 km avec col de vars et de l'izoard
4:repos 30 km avec col du Lautaret
5:125 km avec col du lautaret, Galibier et Télégraphe(petit)
6:70 km car pluie avec Col de l'iseran
7:125 km avec Cormet de roseland et col des saisie
8:93 km avec Col de la faucille
9:223 km les rousses-Nyon-Tour du lac Léman-Nyon-Les rousses (tour du lac à 34 de moyenne sur 170 km)
10: 170 km Les Rousses Dijon avec col de la Savine
et pour 2 autres potes Dijon-Auxerre 180km pour leur dernière étape.
Soit 1141 km en 46h45min à 24.4 de moyenne
Nuit en gite généralement, étapes avec chacun son sac à dos environ 30l et les vélos, descente à Nice en TGV.
Kilométrage entre 500 et 2400 km selon les personnes avant de partir.
Le col des Aravis et de la Colombière ont été supprimer.A causes du mauvais temps.
Je mettrais plus de renseignement si cela interresse certains et quand j'aurrais plus de temps (reprise des cours dans 2 jours..)
Bonne rentré à tous et rouler bien
Perso, je suis intéressé par plus de détails sur chaque étape (temps, sensations, impressions sur les cols, anecdote).
T'as déjà fait d'autres trip de ce genre ?
pic saint loup, causse de la selle, buège, pour ceux qui ne connaissent pas c'est au nord de montpellier.
C'est le nouveau slogan de ma cyclomessagerie!!! MDR!!
On vient de changer d'équipement aujourd'hui, nouveau maillots et cuissards... Et c'est en gros sur le dos!
'Marrant! Ca remplace nos anciens maillots bleus qui se confondaient avec ceux des flics à vélo (ce qui m'a fait réaliser pourquoi je me fait 15x moins klaxonner quand je roule pour la cyclo qu'en temps normal!!)
J'ai pas encore demandé au patron d'où il tire son slogan, peut-être qu'il connait skipass, ce serait marrant tiens!
Un jour j'vous expliquerai comment vous habiller ...
Ca pourrait commencer par chez Fox, Gore, et même Patagonia ou Millet... Mais bon, c'est une autre histoire !!
inscrit le 29/01/03
8032 messages