TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Cyclisme: un livre rapporte des allégations de dopage concernant Armstrong

PARIS (AFP) - L'hebdomadaire l'Express publie dans son numéro daté du lundi 14 juin des extraits d'un livre intitulé "L.A confidentiel, les secrets de Lance Armstrong" qui formule des allégations de dopage à l'encontre du quintuple vainqueur du Tour de France cycliste.

Les auteurs de cet ouvrage, Pierre Ballester, ancien journaliste de l'Equipe, et David Walsh, journaliste au Sunday Times, citent notamment le témoignage d'une ancienne masseuse de l'US Postal, l'équipe d'Armstrong, Emma O'Reilly, qui a passé plus de trois ans au sein de la formation américaine, à partir de 1998.

Citée dans l'ouvrage, Emma O'Reilly affirme que Lance Armstrong l'a chargée, à l'issue du Tour des Pays-Bas 1998, de se débarrasser d'un sac de seringues vides qu'il avait utilisées pendant la course.

Toujours selon l'ex-masseuse de l'US Postal, le quintuple vainqueur du Tour lui aurait demandé, en mai 1999, lors d'un stage dans les Pyrénées, d'aller chercher en Espagne un flacon de comprimés qu'elle lui aurait ensuite remis sur un parking, dans la banlieue niçoise.

Lance Armstrong a déjà fait savoir, par courrier, à David Walsh, l'un des deux auteurs du livre, qu'il s'exposerait à des poursuites si l'ouvrage, qui n'a pas encore été publié, contenait effectivement des accusations de dopage.

Le livre rapporte également une conversation d'Emma O'Reilly avec Armstrong, lors du Critérium du Dauphiné Libéré 1999, au cours de laquelle le champion américain lui a révélé que son hématocrite n'était qu'à 41. "Mais qu'est ce que tu vas faire ?, lui aurait-elle demandé. Tout le monde dans le cyclisme sait qu'on ne peut pas gagner avec un taux de 41". "Emma, tu sais ce que je vais faire, je vais faire comme les autres", aurait répondu le champion américain. Une allusion implicite à l'usage de l'EPO au sein du peloton.

Armstrong, revenu à la compétition après un cancer des testicules, a toujours nié avoir fait usage de produits dopants. L'Américain a subi un contrôle positif aux corticoïdes lors du Tour de France 1999 mais a été blanchi par l'Union cycliste internationale (UCI), après avoir expliqué qu'il avait utilisé une pommade contenant une substance interdite pour soigner une blessure à la selle. Il n'avait toutefois pas mentionné l'usage de cette pommade sur le procès verbal du contrôle médical.

Le livre revient également sur les liens avérés entre le médecin italien Michele Ferrari, accusé d'avoir prescrit des produits interdits à des athlètes de haut niveau, et Lance Armstrong.

laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis

"Emma, tu sais ce que je vais faire, je vais faire comme les autres", aurait répondu le champion américain. Une allusion implicite à l'usage de l'EPO au sein du peloton.

Donc elle accuse tout le monde.Pas étonnant, comment veut tu tenir un tour de france à plus de 45 km/h de moyenne sous le caniar.Les surhommes ca existe pas. Les surdopés ouais ca existe (et dans un paquet de sport...y compris nos idoles en short et chaussettes suant comme des boeufs...).

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Vont faire le dos, vont traiter la soigneuse et l'ancien coureur respectivement d'amoureuse éconduite, et de cycliste jaloux par l'intermédiaire d'un pool d'avocats...

Baal et Leblanc vont jurer que tout est clean et que les coureurs sont passés à l'Aquarel... Ils vont encore attraper un lampiste et le pendre sur la place publique pour l'exemple... Holtz dira que c'est dommage de salir un si beau sport mais qu'il ne faut surtout surtout pas généraliser !!! Et Ulrich arrivera peut être à quelque chose s'il a enfin trouvé un toubib efficace (semblerait qu'il ait pris contact avec Ferrari l'année dernière déjà)...

neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3701 messages
Pris sur le site de l'equipe
es liaisons dangereuses d'Armstrong

Dans un livre à paraître ces jours-ci, intitulé les secrets de Lance Armstrong, deux journalistes, le Français Pierre Ballester et l'Anglais David Walsh révèlent les liaisons dangereuses entretenues par le Texan avec le dopage depuis 1999.

L'enquête, menée en Europe et aux Etats-Unis par les deux journalistes et qui a duré trois ans, est batie autour d'un témoignage inédit d'Emma O'Reilly, une irlandaise qui fut soigneur en chef de l'US Postal et masseuse attitrée du texan en 1998 et 2000.

Cette dernière revient sur une conversation datant de juin 1999 où Armstrong lui aurait révélé que son taux d'hématocrite (41) était trop faible et qu'il envisageait de le faire remonter de manière artificielle pour le départ du Tour de France. «Je vais faire comme les autres», lui aurait-il lancé.

Quelques semaines plus tard, le jour de la traditionnelle visite médicale d'avant-Tour, le quintuple vainqueur de la Grande Boucle, aurait demandé à la jeune masseuse de lui prêter du maquillage afin qu'il fasse disparaître «les hématomes causés par les seringues sur son bras.» Elle se serait éxécutée en allant lui chercher du fond de teint.

Autre fait troublant : à la suite d'un contôle positif aux glucocorticoïdes constaté sur l'Américain, le soir du 4 juillet 1999 à Challans, deux membres du staff de l'US Postal auraient alors antidaté une ordonnance médicale pour justifier la prise d'un produit dopant, le triamcinolone acétonide, un corticoïde de synthèse. Ce soir-là, Arsmstrong aurait dit à sa masseuse : «Maintemant, Emma, tu en sais assez pour me faire tomber.»

Par ailleurs, en mai 1999, Johan Bruyneel aurait remis à Emma O'Reilly un colis contenant selon cette dernière : «certainement une douzaine de cachets blancs.» Un colis que la jeune femme aurait à son tour transmis à Armstrong sur un parking, le lendemain à Nice.

Enfin, un autre extrait du livre rapporte une conversation téléphonique en 2001 entre Armstrong et Greg Lemond, ancien vainqueur du Tour. «Tu ne vas pas me dire que tu n'as jamais pris de l'EPO ?» aurait déclaré Armstrong. Réponse de Lemond : «Qu'est-ce qui te fait dire que j'ai pris de l'EPO ?» Armstrong : «Allez tout le monde prend de l'EPO».

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Excellent byron ... et tellement vrai
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3701 messages
Maintenant, il aime bien l'Espagne le postier-pharmacien qu'il y passe les 3 semaines qui restent avant le tdf.
Il est beau ce pays........
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben qu'amstrong ne soit pas net c'était évident !!!

^Le cas beloki est assez instructif : il carburait bien, vient dans une équipe française, carbure nettement moins bien et se plaint de ne pas pouvoir soigner son asthme, que les médecins de son équipe n'arrive pas à trouver !!!

A leur décharge je constate qu'un marathonien coure 3 à 4 marathons pas an pas plus autrement il est "mort" et qu'un cycliste au tour de france fait plus de 15 fois 6 heures de vélo en un mois : chercher l'erreur

Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Désolé de contredire certains mais je pense qu'il y a pas mal de fausses idées qui circulent à propos du cyclisme,et beaucoup de "vulgarisation" sur le dopage.

Je m'explique:

quote:
je constate qu'un marathonien coure 3 à 4 marathons pas an pas plus autrement il est "mort" et qu'un cycliste au tour de france fait plus de 15 fois 6 heures de vélo en un mois : chercher l'erreur

L'effort n'est pas le même pour une course à pied de 2h et des poussières (un marathon)et les 6h de vélo(au max,les étapes actuellent durent généralement moins longtemps)d'un cycliste du tour de France.
Lors d'un marathon,le coureur coure pendant les 2 grandes heures de la course "à fond" ,sans qu'il y ait une part réel de tactique,le coureur étant presque constamment à un même rythme cardiaque très élevé.
Lors d'une course cycliste sur route,l'effort est très irrégulié.Si le coureur "ne fait pas la course",il reste généralement "en dedans" une grande partie de la journée(ex:les étapes de plaines pour les favoris).Dans la course,il y a toujours des "plages de récupération" ou le coeur redescent,les descentes de cols par exemple.La tactique joue aussi un rôle important,faire l'effort au bon moment,se "reposer" dans les roues etc...
Lors d'une course par étapes,c'est donc la récupération et la gestion de l'éffort qui est primordiale.
Les 2 sports sont donc difficilement comparable et si le dopage n'est pas à exclure dans un marathon ,l'argent mis en jeu étant bien moins importante qu'en cyclisme,le dopage est moins favorisé.

quote:
comment veut tu tenir un tour de france à plus de 45 km/h de moyenne sous le caniar.Les surhommes ca existe pas. Les surdopés ouais ca existe (et dans un paquet de sport...y compris nos idoles en short et chaussettes suant comme des boeufs...).

Là encore,l'argument de la vitesse,tout comme celui de la distance,est généralement inexaste,souvent dut à l'étonnement d'un connaisseur moyen face aux chiffres,dont le cyclisme se résume à l'incontournable rendez-vous de Juillet.
On étant également souvent dire:"ils font 200 km par jour" ou encore "ils enchainent trois cols à la journée", donc "ils sont tous dopés".
Quelques coureurs ont été prouvés ne s'être jamais dopé,Dellion par ex. ,vainqueur d'une étape du tour,du tour de Lombardie,11ième du tour 90 il me semble.Plus récemment,Basson à remporté une étape du dauphiné,ou même des coureurs comme Halgand(1 étape du tour,du Dauphiné..etc),Moncoutié(13ième du tour 2002...) ou Udo Bölts(Dauphiné 97,clasica Sans Sébastian...),ont souvent été désigné comme "propre",ce qui ne les a pas empêché de briller(voire le bouquin de W.Voet,dans ses fameux carnets,Halgand aura pris en tout et pour tout,2 doses de 2000 unités d'EPO en 1996,à titre de comparaison,Virenque tournait à plus de 100 doses sans compté les autres produits,hormones de croissances et autres). Les 200 bornes par jours,ils les faisaient comme les autres coureurs,

Avant l'apparition de ce fléau qu'est le dopage,les coureurs faisaient déjà des performances remarquables:
En 1963(certain me diront qu'il y avait déjà du dopage,m'enfin...),Jean Stablinski remporte ce qui est toujours la plus rapide moyenne horaire sur un grand tour,51,556 km/h lors d'une étape de 144km du tour d'Espagne.
Lors des premiers tours,les étapes dépassaient les 400 bornes voir mêmes plus de 500 km pour le record,arrivée au Sables d'Olonnes il me semble et les tours étaient parfois (beaucoup) plus longs que ceux d'aujourd'hui.
Les cols à escalader étainent les mêmes,dans des conditions souvent bien plus difficiles, avec des vélos nettements plus lourds...etc

Bref,je ne dit pas qu'il n'y a pas de dopage,bien au contraire mais sans dopage,les choses ne serait pas nettement différentes,les moyennes serait légèrement plus faibles certes,les jours de courses moins nombreux peut êtres aussi,mais sans dopage,gageons qu'ils pourraient continuer à grimper les cols dans pousser le vélo,qu'ils ne rouleraient pas pour autant à 30 à l'heure sur le plat et que ça n'empêcherait pas à touts les génials attaquants de nous faire rêver...

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Lance Armstrong attaque L'Express et les auteurs d'un livre qui l'accuse de dopage

PARIS (AFP) - L'Américain Lance Armstrong, cinq fois vainqueur du Tour de France cycliste, a donné instruction d'attaquer en diffamation les auteurs d'un livre qui l'accuse de dopage et l'hebdomadaire français L'Express qui en a publié des extraits, a annoncé mardi le cabinet d'avocats qui le représente.

Me Christian Charrière-Bournazel a précisé qu'il allait demander à la maison Calmann-Lévy, éditeur du livre selon lui, d'ajouter à l'ouvrage "un insert avertissant le lecteur que certaines pages sont diffamatoires".

Il va ensuite demander "le retrait du livre" ou du moins "le retrait des passages diffamatoires".

Des dommages et intérêts seront demandés à l'Express, qui devra publier le jugement s'il est condamné.

Le champion américain attaque également le journal anglais Sunday Times qui a repris les allégations de l'ouvrage écrit par deux journalistes, le Britannique David Walsh et le Français Pierre Ballester.

"Lance Armstrong a réagi avec consternation et fermeté aux fausses allégations de David Walsh, rédacteur chargé de la rubrique sports du Sunday Times. Ces allégations sont tirées du livre à paraître intitulé "LA Confidential" coécrit avec Pierre Ballester qui sera publié en France", selon un communiqué émanant des conseils du coureur texan.

"Notre client dément vivement avoir pris un quelconque produit en vue d'améliorer ses performances", a ajouté le communiqué.

Les avocats d'Armstrong ont précisé que deux procédures en diffamation seront engagées, l'une par le cabinet britannique Shilling "devant la Haute Cour de Londres à l'encontre du Sunday Times et de David Walsh visant à obtenir une injonction et des dommages et intérêts substantiels", l'autre, dès mercredi ou jeudi au plus tard, "à Paris à l'encontre de David Walsh, Pierre Ballester, les éditeurs de LA Confidential et les éditeurs de l'Express".

Dans le livre en cause, les auteurs rapportent notamment le témoignage d'une ancienne masseuse de l'équipe d'Armstrong, Emma O'Reilly, et une conversation téléphonique entre Greg LeMond, le premier Américain à avoir gagné le Tour de France, et son successeur.

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Jidé > effectivement, ils ne le feront peut être pas à 30km... J'accepte aussi qu'il s'agit d'athlètes qui s'entrainent et qui ont des capacités très largement au dessus de ma moyenne... mais bon...

Les vitesses moyennes aujourd'hui dépassent largement celles d'il y a 5 ans quand le peloton tournait avec des hématocrites de 60%... Festina cavalait en haut de chaque bosse... Et Riis a été surmnommé monsieur 70%... Leblanc qui explique qu'ils avaient le vent dans le dos, c'est de l'enfumage, et le progrès technique, c'est une fusmisterie !

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
desole de pourrir le sujet masi je sais pas si vous avez vu,vino est forfait pour le tour,les boules...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
par contre a propos du dopage,le dr mondenard(ortho?),specialiste du dopage,vient de sortir un livre,dans lesquel il explique toutes les pratiques du peloton.notamment les operations de chirurgie estethique pour se faire refaire des seins d'hommes(si),la prise de testo entrainant chez certaines personnes la production d'hormones feminines(oestrogene je crois) qui ont pour consequences de faire pousser les nichons!
Pamela est prete pour le tour!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
http://www.radiofrance.fr/listen.php?pr=rtsp&file=/chaines/france-
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
pr en revenir à la comparaison marathon/cyclisme (pr carambole)il faut noter que le vélo est un sport dit "porté" donc moins de contraintes ou impacts sur l'appareil locomoteur(chutes exclues).
ceci après le brillant exposé de byron...
sinon franchement et sans vouloir jouer les innocents vs ne trouvez pas "bizarre"qu'un tel bouquin sorte quelques jours avant le départ du Tour?
c'est sûr que pour une opération marketing on pouvait difficilement faire mieux...
sinon quels sont les skipasseurs pratiquant la pédale sur ce site (et accessoirement résidant en région rhône-alpes par exemple)?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
exposé de jidé je voulais dire...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
On parle beaucoup de ce fameux taux d'hématocrite, qui ferait faire des miracles sur une selle, plus il est élevé.
Sur une fiche de bilan sanguin, on indique la gamme dans laquelle le bilan est considéré comme "normal". Pour l'hématocrite, il est indiqué 40% à 53%.
Amstrong, ce pauvre garçon, serait donc en limite basse avec 41%. Il doit avoir bien d'autres qualités pour obtenir les résultats que l'on connait.
Il est par ailleurs étonnant qu'un coureur soit suspect dès le taux de 50%, alors que c'est encore considéré comme normal pour le citoyen ordinaire.
fy_insTincT_a_StraFe
fy_insTincT_a_StraFe

inscrit le 03/04/04
21 messages
Daccord ac toi Buberto...!
Ms peu de personne sont a plus de 50%,tres peu!
c'est donc pour ça que c'est la limite,mais elle est simplement la pour étudier l'etat du coureur par la suite,pas pour le suspendre ou qqc comme ça(sauf si il court,ms en general c'est le coureur qui arrete pour montrer son mecontentement vis a vis de cette situation,et malheureusement les coureurs ont bien svt tord!!!)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
Il est par ailleurs étonnant qu'un coureur soit suspect dès le taux de 50%, alors que c'est encore considéré comme normal pour le citoyen ordinaire

L'EPO n'etait detectable dans les urines que depuis qq années... afin de pallier à ce problème, il a été décidé de vérifier le taux d'hématocrite dans le sang....
Seul 2 fédérations autorise les prises de sangs : l'UCI et la FIS pour le ski de fond.
Mais comme ce taux d'hématocrite n'est pas forcément lié à une prise de produit dopant, il peut varier aussi tout seul, à cause de nombreux facteurs...

Donc lorsqu'un cycliste/fondeur est pris avec un taux d'hématocrite de plus de 50%, il est mis en arret de travail pour raison médical, mais il n'est pas considéré comme Dopé !!!!

Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
Un truc que je trouve vraiment terrible, et qui prouve que les médias cherchent vraiment à faire du sensationnel, dans le poste de neiges on peut lire (en espèrant que ce soit bien l'article original de l'équipe)
quote:

Quelques semaines plus tard, le jour de la traditionnelle visite médicale d'avant-Tour, le quintuple vainqueur de la Grande Boucle, aurait demandé à la jeune masseuse de lui prêter du maquillage afin qu'il fasse disparaître «les hématomes causés par les seringues sur son bras.» Elle se serait éxécutée en allant lui chercher du fond de teint.


Et dans l'express on trouve
[url][/url]
quote:

«Lance m'a demandé, se souvient O'Reilly, de chercher dans mon nécessaire à maquillage si j'avais quelque chose pour cacher les hématomes causés par les seringues sur son bras, son bras droit si j'ai bonne mémoire. Son raisonnement était qu'il ne voulait pas que des gens voient ces traces et se mettent à soupçonner quelque chose. Je lui ai dit: «Lance, il te faut quelque chose de plus costaud que ce que j'ai.» C'était la première fois qu'on me demandait un truc pareil. Sachant que mon maquillage ne servirait à rien, je suis allée dans une boutique acheter un fond de teint couvrant. Il se l'est étalé et nous avons rigolé, car je trouvais que ça ne faisait pas très bien.»


Les cyclistes reçoivent continuellement des piqûres de vitamines et des perfusions de glucose. Pourquoi Armstrong se donne-t-il tant de mal pour cacher des marques de piqûres de seringue sur son bras? Quels sont les produits qui peuvent être injectés à cet endroit du corps? Nous avons demandé leur avis à plusieurs spécialistes.



Ca n'explique pas pourquoi il a voulu cacher ces traces de seringues mais on a vraiment 2 résultats distincts selon ce que l'on lit...
C'est pas la première fois ques les médias arrangent les faits à leur sauce mais c'est un exemple que je trouve frrappant.

ps : Brain au lieu de poster des depeches à longueur de journée, dis nous un peu ce que tu pense de ça (tu peux aussi travailler parfois si tuas envie )

Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
J'ai oublié l'url de l'express :
quote:

Et dans l'express on trouve
http://www.lexpress.fr/info/sciences/dossier/dopage/dossier.asp?ida=428160

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
Avant l'apparition de ce fléau qu'est le dopage,les coureurs faisaient déjà des performances remarquables:
En 1963(certain me diront qu'il y avait déjà du dopage,m'enfin...),Jean Stablinski remporte ce qui est toujours la plus rapide moyenne horaire sur un grand tour,51,556 km/h lors d'une étape de 144km du tour d'Espagne.

jidé> tu es bien naïf mon petit....

Le dopage existe dans le sport et par conséquant dans le cyclisme depuis que le sport existe !!!!
Un petit historique : le sport moderne naquit en Grande bretagne, au cours du 19e siècle....
Le sport moderne à cette époque ne fut rien d'autre qu'une manière de singer les courses hippiques.
Et comme le dopage était monnaie courante dans ces courses de dada, il fut normal pour les acteurs de la mise en place du sport moderne, de reproduire le shema du dopage à l'homme !

Dès 1879 les cyclistes se concoctent des remèdes/potions magiques à base d'alcool et de fortes doses de caféïne...
Le premier décès lié au dopage date de 1896 (arthur Linton) à cause d'une trop forte dose de stupéfiants.

En 1899 c'est le début de la professionnalisation du cyclisme et donc du dopage organisé !!!
-Rapport officiel du CIO en 1904 : "le marathon a démontré du point de vue médical que les drogues peuvent etre utiles aux athlètes au cours des épreuves..." Le sport connait de nombreux décès dans l'indifférence générale.

Dès 1912 la cocaïne voit son usage exploser !!
Puis les amphétamines suivent le pas, d'abord dans les forces alliées durant la seconde guerre mondial, pour ensuite investir le monde du sport juste après...
Les soldats allemands testent quand à eux, les anabolisants qui s'introduisent eux aussi dans le monde su sport dès 1954.

Les années 60 furent l'ère des hormones...
1967 mort de Simpson dans la montée du Ventoux...

Les années 70 c'est l'ère de l'industrialisation, avec de nombreux essais de nouveaux produits sur les sportifs.
Premiers dopages à la testostérone chez les femmes... (nageuses est-allemandes)
1978 1ère suspension de nageuse américaine, pour prise d'amphétamines...

Les année 80 : le silence tacite
Tout le monde est au courant, mais la guerre froide contribue à augmenter le dopage...

Les année 90: l'ere de l'EPO
C'est une molécule connu depuis longtemps, mais qui n'a pu etre synthétisé de manière chimique qu'à partir de cette période...
Il faut savoir que l'epo coute cher et que la prise de se produit dopant est très contraignante... et peut cause la mort si elle n'est pas injecté correctement...

Les année 2000, l'ere de nouvelles molécules:
L'epo est maintenant détecté dans les urines, ce qui stop sa carrière, il faut donc trouver de nouvelle méthodes : le grand retour de l'auto-perfusion, l'appartion des PFC et autre hémoglobines semi-synthétique, remplace allègrement l'epo...
Bien sur l'industrie pharmaceutique a toujours 2 ou 3 longueurs d'avance sur la lutte anti-dopage...
Il a y eu plus de 10 ans entre la première utilisation et la découverte d'une méthode de détection de l'epo !!!

Le gros pb actuel, vient du fait que le dopage se généralise à tout les niveaux, et ne concerne plus seulement les sportifs de haut niveaux....
Régulièrement des jeunes en championnat de france minime ou cadet sont controlés positif... et je ne parle pas des catégories sénior régionale et départementale... et pas uniquement dans le monde du vélos !!!!

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Si un taux de 53% est en effet possible chez l'homme, il est impossible d'arriver à ce taux après 3 semaines de course qui devrait logiquement baisser...

Si on arrête les coureurs au dessus de 50%, la raison officielle est qu'ils mettent leur vie en danger... On sait bien que la santé pèse pas lourd par rapport à la gloire, c'est pourquoi le législateur impose ce taux... Il n'y a pas des histoires qui circulent sur des types qui se lèvent la nuit pour éviter l'embolie ?

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
Allez un petit tableau pour les inconditionnel de la petite reine :
C'est un comparatif des puissances fournis par les coureurs pour grimper un col des alpes (j'ai zappé le nom)


coureur dates Puissance

Lemond 1989 395W
Lemond 1990 400W
Indurain 1994 450W
Indurain 1995 465W
Riis 1996 460W
Ullrich 1997 450W
Pantani 1998 460W
Amstrong 2000 440W


On peut observer la magnifique diminution de puissance après l'affaire festina de 98...
Amstrong revient donc à des puissances comparable à celle d'Indurain : le roi de l'EPO !!!
APrès si Amstrong n'est pas chargé, faudra m'expliquer...

D'ailleur pour en revenir à Amstrong, pourquoi a-t-il eu un cancer des testicules ??? Un jeune sportif dans le force de l'age ???
Pour info, la pris de stéroide anabolisant tel que la testostérone provoque lors de fortes prises une dégénérescence de la glande endocriniène qu'il shunte : les testicules, pouvant aboutir à une tumification cancereuse....

Bref moi j'dis ça j'dis rien....

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
zut le tableau à bugger, le revoici :

coureur------dates--------Puissance

Lemond-------1989---------395W
Lemond-------1990---------400W
Indurain-----1994---------450W
Indurain-----1995---------465W
Riis---------1996---------460W
Ullrich------1997---------450W
Pantani------1998---------460W
Amstrong-----2000---------440W

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Le cas beloki est assez instructif : il carburait bien, vient dans une équipe française, carbure nettement moins bien et se plaint de ne pas pouvoir soigner son asthme, que les médecins de son équipe n'arrive pas à trouver !!!

Et ce matin, on apprends que Beloki et Brioches La Boulangère ont décidé de mettre fin à leur collaboration à l'amiable...
Moi, je trouve ça étrange!
Faîtes en vos conclusions

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Les conclusions de l'équipe


Beloki quitte la France

Joseba Beloki, monté trois fois sur le podium du Tour de France et engagé à prix d'or par la formation française Brioches-La Boulangère en début de saison, a décidé de retourner en Espagne et de rompre son contrat. Le Basque se retrouve sans équipe jusqu'à la fin de la saison et ne disputera pas la Grande Boucle.

Jean-René Bernaudeau, directeur sportif de la formation française, assure «que c'est une décision unilatérale qui satisfait les deux camps. Nous ne partons pas fâchés et c'est l'essentiel. Mais, il y a des principes auquels je tiens.»

Plusieurs points de désaccords étaient apparus entre le coureur espagnol et sa formation au premier rang desquels l'interdiction donnée par le médecin de l'équipe à Beloki d'utiliser un médicament contre les crises d'asthmes et les allergies au pollen, considéré comme dopant selon la législation française.

Autre motif de rupture : l'annonce, le 3 juin, du retrait à la fin de l'année du parraineur Brioches La Boulangère, sans que le coureur basque ait été prévenu. Un accord avait alors été trouvé pour raccourcir à fin 2004 le terme du contrat initial qui portait jusqu'à fin 2005.

Le divorce est donc intervenu avant le Tour que, selon Bernaudeau, Beloki ne pourra pas courir : «Contractuellement, c'est impossible. Soit il était avec nous sur le Tour, ou alors avec personne.»

L'Espagnol, qui avait été embauché pour briller sur le Tour, met son médiocre voire transparent début de saison sur le compte de cette incapacité à se soigner. Le mariage entre Beloki et La Boulangère aura duré huit mois.

Beloki, 30 ans, est monté à trois reprises sur le podium de la Grande Boucle (3e en 2000 et 2001, 2e en 2002). Mais, il n'a pas obtenu de résultats probants cette saison après sa grave chute dans le Tour 2003.

Y'a du vrai...

GuiGui74
GuiGui74

inscrit le 10/05/03
124 messages
Vous avez remarque que l'asthme est particulierement developpe chez les sportifs de haut-niveau ... Ca me fait penser a tous ces athletes autour de 25 ans qui doivent soudainement porter un appareil dentaire ... Les dents qui poussent, comme dit Michel Blanc !

Pour Beloki, c'est le bouquet, il est atteint d'une forme d'asthme indetectable par les toubibs de son equipe ... bravo !

neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3701 messages
Poro--> mon post est un copier/coller d'un article de l'equipe
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
L'Equipe, organisateur du Tour de France, est d'une pudeur de pucelle en évoquant ces problèmes, et d'une prudence de chat pour en tirer la conclusion qui s'impose !

Mais l'Equipe a t il jamais eu de la crédilité ?

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
l'equipe organise le tour???on est en 2004,non?
pour en revenir au divorce beloki/bernaudeau,c'est bien la premiere fois qu'un coureur se plaint d'etre sous medicalise par son equipe!!!ca confirme ce que je pensais de bernaudeau...et explique aussi pourquoi certains jeunes francais prometteurs ne progressent pas aussi vite que leurs homologues espagnols ou russes...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Il me semble que l'équipe et la sté du tour sont du même groupe Amaury... A noter aussi l'opacité totale des comptes du tour...

Il me semble qu'on tombe en plein conflit d'intérêt... En 2004 !!

Pour ce qui est de Beloki, partir pour une bouffée de ventoline me parait léger... N'y aurait il pas d'autres choses derrières ? Des produit plus "lourd" ?

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
c'est ce que je pense aussi...il est un peu con aussi ,il a choisit l'equipe francaise le plus clean!fallait aller chez lavenu ou legeay,il jouait la gagne cette annee!!!
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Alors mon avis....

Une des causes du dopage est le cancer des testicules...

Je me dis que tout le monde est mouillé dans le cyclisme : dirgigeant des Fédérations, coureurs, entraineurs, médecins, sponsords, journalistes, etc.... Et même les crétins sur les routes qui encouragent les mecs...

Simplement, je me dis que ce sport va bien mourrir un jour et j'attends sa fin. Un gros clash, un gros ral bol général pour qu'il puisse rebondir et reproposer un joli spéctacle

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pour moi, le dopage, c'est un peu le match dans le match... Qu'est ce qu'ils vont dire, comment ils vont essayé de faire passer ça, quel lampiste va trinquer... Enfin, pleins d'enjeux et de suspense qui est finalement l'essence du sport...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
TheBrain,

j'aurai dit que "le cancer des testicules est plutôt une des conséquences potentielles du dopage" mais on t'aura compris.
alors sinon vos pronostics pour le procès à l'encontre de l'Express et l'Equipe?
Armstrong devrait solliciter Vergès plutôt que Collard à mon avis...
Il va y avoir sport!!!

neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3701 messages
trop d'argent en jeu.
Le dopage sera toujours present.Aucune autre solution dans ce systeme n'est viable à terme.

Le seul probleme, pour moi, c'est l'hypocrise des TOUS les acteurs du systeme, et ce à tous les niveaux qu'ils soient.
Tous savent que le dopage existe mais personne n'est capable d'assumer cette verité, tous des faux culs autant les uns que les autres.

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
tu rigoles,collard c'est un bon!:non,armstrong n'est pas le fils d'yves montand,aucune preuve a ce jour n'indique qu'il a pris des substances interdites que patrice allegre lui aurait fournit a l'insu de son plein gré.j'ai entre mes mains une enveloppe...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
excellent!
Pedro aurait dit:
yé zoui tranquil (delgado of course)...
mayo yaune!!!!
le mieux c'est de ressortir celui qui avait plaidé contre Barbie, en plus il se défend en vélo mais je viens de zapper son nom
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
c'est ça!!!
Arno Klarsfeld et en plus il a fait du triathlon donc je respecte (ce fut mon sport favori il y a qlq années nostalgie qd tu nous tiens) mais attention hein! juste avec des boissons énergétiques et des barres, l'epo y avait pas encore et je n'étais pas pro...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
t'etais trop occupé a draguer les blondinettes et a piloter ton F16!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
vu sur fr3 le "témoignage de l'ex soigneuse"
tiens elle a donc retrouvé la mémoire au bout de 5 ans?
et les journalistes lui ont donc demandé de collaborer pour que la "vérité éclate au gd jour" tt ça pour rien (et surtout pas d'argent) bien sûr.
alors moi j'aurais une version:
il faudrait s'intéresser aux conditions du départ de l'équipe de cette soigneuse.
tiens elle a fait le même job de convoyeur de produit que willy voet!
mais vous allez me trouver tordu eh bien tant pis:
et s'il y avait en fait une affaire de armstronggate (cf monica gate)?
une femme qui masse c'est rare ds le cyclisme ou pas?
on a beau être cycliste on n'en n'est pas moins homme, alors un jour il est arrivé......et puis après il est reparti sur son vélo.....et puis il aimait sa femme (à l'époque tt du moins) donc il a arrêté de se faire masser là où il y a d'autres muscles (moins utiles pr le vélo je veux dire) etc....
conclusion tt cela ne sent pas bon non?
allez fermez le post sinon skipass va tomber pour propos diffamatoires mais je n'affirme rien je suggère et on verra si la vérité est là ou ailleurs....
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
yes mon f16: take my breathe away!!!!
la pfeiffer si je la rattrape...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
et puis non ne fermez pas ce post ça peut faire avancer le schmilblick après tt!
c'est pas pr faire de la pub au bouquin soyons clairs, je voudrais juste être sûr de comprendre la mécanique:
on écrit un livre "brûlot" avant le départ histoire d'être assuré de vendre un max.
on s'attaque au dieu car certains en ont marre de voir la même trombine sur le podium à paname.
comme si ça n'était pas suffisant d'écrire ds le seul quotidien de sport en france!
et puis l'express qui s'y met aussi histoire de sortir un numéro du tonnerre avant les maigres feuillets de l'été axés destinations exotiques ou francophones, régimes, sexualité (au soleil c'est radical!) etc...
et alors avec tt ça comment va réagir jean marie (leblanc)?il déchire les cartons d'invitation de Lance?
il osera pas of course pas assez de gonades...
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
[mode HS On]
top gun: avec un pseudo comme le tien, on devrait savoir que c'est un F14 et et que c'est Kelly Mc Gillis
[mode HS Off]

Pour en revenir au sujet, en extrapolant, un peu voire beaucoup, le dopage c'est tres lucratif pour les labos pharmacieutique, y a qu'a voir le proces aux US. En ironisant un peu, on peut voir les effets indesirables des medocs sur les hommes. Ce sont donc des cobayes tres chers payes et qui le paye tres cher!

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ouai!
c'est plutôt moyen de pas se souvenir de kelly mc gyllis et du f14 enfin bon, c'est loin tt ça maintenant!
the mouette
the mouette

inscrit le 03/10/03
185 messages
Pour en revenir à la même conclusion que les autres : Le dopage a toujours existé depuis l'Antiquité( certain prennait du sang de boeuf pour etre plus performant !) jusqu'à maintenant, et il n'est pas prêt de disparaitre les intérêts financiers et médiatiques sont trop importants : le spectacle, la performance, et l'argent prime sur la santé,la beauté du sport et la vérité!
Je trouve ça vraiment dommage pour les coureurs et autres sportifs qui se dopent et bien souvent sous la contrainte( soit tu fais des résultats soit tu pars) et les dirigants qui instorent se genrent de pratiques, ils ne se rendent pas vraiment compte qu'ils risquent de gacher leur vie et que cela peuvent les conduirent jusqu'à la mort!
En parlant de J-M Leblanc l'année après l'affaire Festina il m'a bien fait marré lorsqu'il dit que le Tour était derénavant un Tour transparent et propre! tous des pourris, des corrompus que se soit les dirigants, les financiers, les organisateurs, les coureurs! Franchement comment peut on etre aussi hypocrite et lache et gacher sa vie comme ça pour de la célébrité et de l'argent l'erreur est humaine mais c'est vraiment dommage pour le sport et tous les jeunes sportifs qui imitent leurs ainés!
Enfin pour Amstrong moi ça m'a paru super bizarre (bizarra vous avez dit bizarre comme c'est bizarra ;-p)qu'il gagne un Tour de France aussi peu de temps apres etre revenu d'un cancer des testiculles et ça m'énerve qu'il se pavanne devant les médias et les gens comme le super hero grand, beau, intélligent, qui a battu la maladie et qui gagne tous se qu'il entreprend après comment peut il etre hypocrite à se point! enfin bon t'en qu'il n'a pas été jugé comme tous les autres d'ailleurs la présomption d'innocence prime !? (des fois je me demande pourquoi je fais du droit en vouyant tout ça!)
Conclusion : comme dirait Holtz vive le sport et vive france télévision ;-p
the mouette
the mouette

inscrit le 03/10/03
185 messages
désolée pour les fautes d'orthographes mais c'est l'énervement et oui ça me tue de voir ça dans le sport
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
peut etre une autre explication aussi pour la sortie de cette affaire : New York est candidate a l'organisation des jeux de 2012 et j'ai lu je ne sais plus ou qu'ils voulaient plus ou moins balancer quelques anciennes gloires (cf Mc Enroe) ou gloires plus proches de la fin de leur carriere (Montgommery, Armstrong, Jones?) pour se racheter une conduite. Encore du business evidemment... Je crois que l'article etait ds l'Express de cette semaine (site web du moins).
Ensuite pour le cas de notre "ami" Lance, ben oui, champion du monde a 21 ans, cancer des testicules et il revient plus fort que jamais et surtout sans etre controle car il a des prescription pour eviter la rechute (qui au passage pour un homme 'normal' est consideree plausible dans les deux ans, le patient etant si je ne m'abuse declare comme sauve au dela). N'oublions pas aussi son controle positif une fois (produit 'oublie' d'etre mentionne en 1999 il me semble), les histoires autours de ses ex-coequipiers, ls sombres enquetes avortees autour de l'actovegin et des sacs balances en 2001... bref evidemment il ne faut pas etre dupe sur l'etat du cyclisme.
En bien entendu, JM Le Blanc va nous sortir que cette annee le Tour sera le plus propre (encore plus propre que celui de l'annee derniere deja le plus propre de tous les temps) avec par contre une moyenne record une fois de plus. Mais ca c'est normal. J'aime le velo, je regarde un peu le Tour mais faites comme moi, regardez-le pour voir nos paysages de montagne preferes, pas les chaudieres qui te montent 8-12% a des vitesses de mobylette (kitee bien sur ). Comme il a ete dit plus haut, on a bien un cercle d'hypocrites la...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
tiens le sport continue:
sur le site de l'Equipe il est indiqué que notre ami Lance attaque en référé l'express et les auteurs du livre (dont Pierre Ballester de l'Equipe).
Je ne vois rien à l'encontre de l'ex "masseuse", à quand les confessions "torrides"?
je vous dis y a du monica gate ds cette affaire!!!!
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
quote:
Je me dis que tout le monde est mouillé dans le cyclisme : dirgigeant des Fédérations, coureurs, entraineurs, médecins, sponsords, journalistes, etc.... Et même les crétins sur les routes qui encouragent les mecs...

Simplement, je me dis que ce sport va bien mourrir un jour et j'attends sa fin. Un gros clash, un gros ral bol général pour qu'il puisse rebondir et reproposer un joli spéctacle


Je suis sûr que tu as déjà fais parti des crétins

Pour le clash, j'ai peur qu'il n'y est pas que le cyclisme de touché. DOnc, se serait vraiment un big clash!