topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
tenez les skipasseurs un sujet en cette période de bachot:

armstrong oui, maïer non?
argumentez avec pertinence les raisons pour lesquelles le retour au premier plan d'un sportif après de graves accident de santé seraient naturelles chez l'un et pas chez l'autre.
de grâce renoncez à l'argument selon lequel le fait d'évoluer dans un milieu où le blanc domine met à l'abri de toutes les basses turpitudes des substances de Faust!
car de mémoire le retour d'hermann n'a jamais fait couler autant d'encre que celui de lance.
alors votre avis????

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Maier s'est pété la gueule en moto comme un couillon.
Amstrong a eu un maladie venue de "nulle part".... Dont les causes pourraient être le dopage.

Je pense qu'il est nettement plus facile de se relever après un gros accident de la route plutôt qu'un cancer.

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
plus facile de revenir en ski lorsqu'on a frôlé l'amputation ?
le ski nécessite ses 2 jambes (en sport valide s'entend).
le cancer si l'on s'en sort c'est un traitement médical plutôt lourd avec son lot d'effets secondaires plus ou moins définitifs...
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
J'apporte une petite pierre au debat.
Ma soeur est infirmière dans un service de pneumologie. Elle voit donc courament des cancers du fumeur chez des personnes de tout âge. Avec la chimio il leurs est administré des produits stimulant leurs permetant de suporter ces traitements. On peut donc les conciderer comme dopant. Amstrong avec sont cancer des testicules a été ou est toujours sous un traitement qui lui à permis ces exploits.

Dans le supplement du monde: le monde2, de cette semaine, il y a un article sur Anquetil. J'ai lu en diagonale et suis tombé sur un petit encart:
UN FRANC COUREUR
Jacques Anquetil s'est toujours montré direct à propos du dopage: " Il est evident que tous les coureurs se stimulent(...). Les produits existent, on les emploie(...). Cela fait cinquante ans que les coureurs prennent des stimulants. Evidemment, on pourrait sans doute faire sans rien, mais alors on nous verrait rouler à 25 à l'heure sur les routes. Cela ne ressemblerait plus à rien. Puisqu'on nous en demande toujours davantage, on est bien obligé de faire comme ça." ( L'Humanité du 15 juillet 1967)

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
en somme lance ne fait que perpétuer une longue tradition ?
il n'est donc pas le seul ds ce cas si l'on reste ds la logique...
tiens demain on va regarder le championnat de france cycliste, les français contre les français.comme ça on ne pourra pas dire que les autres (les étrangers) ont un métro voire un tgv d'avance sur nous question "préparation"!!!!
sponsor aquarelle rien que de l'eau donc...
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
il me semble que nous avions deja debattu sur Maier (et le dopage en ski - alpin et fond!). Si on remonte meme bien avant son accident de moto, rappelons-nou simplement que de coureur en coupe d'Europe il est devenu numero un mondial... apres une coupur ed'un an ou il est parti boser avec son pere comme macon a monter des murs (et revenu avec un physique de monstre)...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
le passage en coupe d'europe de maïer était en fait une mesure de relégation pour manque de rigueur à l'entrainement car il était déjà passé sur le circuit coupe du monde, il a compris la leçon pour revenir fort après avoir effectivement repris une activité de maçon qui lui donné une forte envie de suer pour autre chose que des parpaings....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Il n'en est pas moins vrai que maier était, est ?, suivi par une clinique sportive, je ne me souviens plus du nom, dont les pratiques ont été critiquées.

A priori maier a visiblement un physique très costaud qui peut de façon très crédible être supposé sans dopage et très clairement il a un toucher de neige, contrairement aux apparences, exceptionnel. Mais c'est la tout le problème du dopage personne n'est à l'abri des soupcons dès qu'il émerge !!!

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
100% d'accord avec toi carambole je dirais même plus "dès qu'il émerge ou qu'il revient"
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Soupçons ? Hé... Euphémisme, oui !

Armstrong monte les cols plus rapidement que n'importe qui dans l'histoire récente, et notamment que des types comme Virenque ou Pantani, l'un et l'autre convaincu de dopage...

Dire qu'une course c'est tactique, stratégique, que c'est un bosseur, ok, je l'admet, s'il suffisait d'un peu d'EPO pour être champion du monde, ça se saurait, mais bon, en vélo, et contrairement à beaucoup d'autres sports, quand on est en bas du col, et que l'arrivée est 15 ou 20km plus haut, bah, ya plus de tactique qui compte, faut pousser sur la pédale plus fort que l'autre... Alors effectivement, c'est un sport qui prête à plus de dopage qu'ailleurs...

Après qu'est ce qui compte : le spectacle sportif assis sur le canapé,à regarder des types qui sont des PME a eux tout seul ? Ou bien en faire soi-même, peu importe le niveau, se faire plaisir ?

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
rien d'incompatible à regarder un spectacle même si l'on n'est pas dupe qu'il n'y a rien de "magique" et à le pratiquer soi-même sans substances illicites!
et tant pis si les "bien-pensants" nous considèrent comme des tarés, moi je préfère cela largement au foot...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouais, enfin, à propos de Millar, tu disais quand mm que les juges allaient pas le lâcher, alors qu'il a avoué avoir pris de l'epo, après qu'ils en aient trouvé dans son frigo...

Mais voilà, faut pas se voiler la face...

topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Pour moi ,que les pros se dopent c'est leurs problèmes. Ils peuvent se payer le suivie medicale qui va avec, quoique ce n'est pas toujours le cas!

Mais ce qui est plus grave, c'est que beaucoup d'amateurs se dopent sans ancun suivie, parfois sans avoir la conscience de mettre leurs vie en danger.
L'electricien qui a bosser sur ma maison, etait cyclique amateur de tres bon niveau: grace au aphetamine. Il courait dans les années 70 et a arreté dans le debut des années 80. Il a du cesser son activité d'electricien à cause de graves problèmes de coeur suite à des malaises à repetition sur des chantier.

Pour en revenir à Amstrong, vu qu'ils sont tous dopés, il n'en reste pas moins meilleur que les autres. (et c'est bien dommage). Peut etre qu'avec une suspition de dopage sur le dos , il ne fera pas le tour. J'ai cru entendre que tout coureur mis en cause dans une affaire de dopage ne pourra pas prendre le depart.

neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3701 messages
Avez vous regarde l"emission sur le dopage dans le cylisme sur M6 hier soir?
Il y avit du beau monde! et bien entendu ns avons revu le tdf98,l'inevitable affaire festina, le dopage en italie.Virenque en a pris pour son compte mais le cas Armstrong a été à peine,à peine effleuré.Il a fallu attendre pratiquement la fin de l'emission pour qu'ils en parle avec des pincettes, le ministre Lamour etaitplutot timide sur ce cas.Heureusement que le docteur De Monrendant,le coureur Basson et un autre docteur(dont j'ai oublie le nom) ont laché quelques pointent envers le champion-pharmacien laissant clairement entrevoir qu'il ne marchait pas à l'eau claire.

Quels sont vos opinions?

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
topf:
en ce qui concerne la société du tour de F, elle a indiqué qu'elle écarterait tt coureur faisant l'objet d'une procédure.
la parution d'un livre n'est pas à proprement parler une procédure.armstrong vient d'être débouté de son action pour diffamation et va faire appel donc à suivre.
pour l'instant il ne fait l'objet d'une procédure. maintenant il faudra observer sa réaction ds les prochains jours, tt ceci peut le déstabiliser ds sa conquête d'un 6ème titre et en sport tt les "trains n'arrivent pas forcément à l'heure prévue".
ensuite il pourrait considérer que la France n'est plus à même d'accueillir ses exploits futurs.
ds ce cas s'il devait renoncer au Tour ds les prochaines années il faut se poser la question de son avenir cycliste puisqu'il avait tt axé sur celui-ci.observons donc...
sinon je suis comme vous, j'attends des preuves qui ne pourront être révélées que ds le cadre d'une véritable procédure.
alors que va t-il se passer?
et puis comme tjrs je vous suggère de surveiller notre tartuffe le blanc ds son rôle du monsieur propre du vélo...
et lui est-il passé aux aveux sur sa carrière?
c'est l'arrêt des amphétamines qui lui a donné cette respectable bedaine de notable?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
quote:
vient d'être débouté de son action pour diffamation et va faire appel donc à suivre

Précision : en fait il demandait un encart au début du livre remettant en cause le fond de l'affaire alors que justement il n'y avait aucune procédure en cours sur ce dit fond... Sacré armstrong... hé...

Sinon, Topgun, ce n'est pas parce que tous sont dopés que les compteurs sont à zéro. On n'est pas tous égaux devant le dopage, et ce sera plus bénéfique à certain qu'à d'autre...

Dopage assisté par des médecins ? hum... ça pose un grave problème d'éthique médicale, incompatible avec le serment d'hypocrate qui veut qu'un toubib ne soigne quelqu'un qu'à partir du moment où il est absolument sur de ne lui faire aucun mal... Les blessures à l'égo des sportifs ne me semble pas entrer dans cette catégorie là...

Et en france on a le suivi longitudinal qui est quand mm un sacré garde fous ! On pourrait penser que c'est une obligation des fédés d'assurer que ses représentants, ses licenciés soient en pleine forme ! Je ne suis pas sur que les sportifs de haut niveaux qui meurent à 50 ans véhiculent le rêve...

Et oui, j'attends avec gourmandise, patapaf leblanc s'expliquer sur son sport, à moins qu'il ne fuit ses responsabilités comme tant d'autres dans tous les secteurs...

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
"c'est l'arrêt des amphétamines qui lui a donné cette respectable bedaine de notable? "
en tout cas ce look "michelin" me rappelle etrangement le look eddy cortico merckx!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Bon ben voila Leblanc se déclare dubitatif au sujet des accusations de dopage à l'encontre de LA !

J'ai commencé à lire le bouquin sur LA : c'est vrai qu'il n'y a aucune preuve formelle mais simplement ce qu'on appelle un gros faisceau de présomptions !!!

Une chose est sure le garçon n'est vraiment pas sympathique

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
quote:
mais bon, en vélo, et contrairement à beaucoup d'autres sports, quand on est en bas du col, et que l'arrivée est 15 ou 20km plus haut, bah, ya plus de tactique qui compte, faut pousser sur la pédale plus fort que l'autre... Alors effectivement, c'est un sport qui prête à plus de dopage qu'ailleurs...

Si ça se prête au dopage, c'est surtout que c'est un sport très dur, où la souffrance est omniprésente que ce soit à l'entrainement ou en course.

Mais monter une pente, qu'on soit pro ou amateur, ça se résume pas à pousser plus fort que l'autre: il faut gérer ses efforts en fonction du profil, du temps, de ses sensations, de ses adversaires et de ses objectifs (classement, ,étape et/ou autres maillots). Enfin il faut pas oublier de s'alimenter ou de boire (style Armstrong dans joux-plane en 2000).

neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3701 messages
blague mise à part, perso je gouterai bien volontiers à l'epo.
rassurez vous je ne pedale que pour mon pur plaisir et je suis plus vraiment jeune.
C'est uniquement sous forme de piquouse? c'est le seul truc qui me gene car je suis un peu douillet.
Si vs connaissez une autre forme faites moi en part.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
au sujet d'un autre mode d'administration je ne sais pas mais il me semble qu'une ingestion orale doit être possible.l'injection doit présenter des avantages sur la rapidité des effets sur l'organisme.
sinon il y a eu un protocole d'usage de l'epo chez le sportif il a qq années: le cobaye était un triathlète français de niveau national (et international)sujet diffusé sur fr2 je crois...
bilan: les perf étaient of course améliorées et surtout l'athlète expliquait qu'en natation par exemple à vitesse de nage de compétition, la sensation de fatigue n'existait plus, gde aisance ds l'effort etc...).
il n'avait pas été question des effets secondaires mais à partir du moment où il s'agissait d'un protocole médical encadré tt devait avoir été prévu...
en conclusion cela est assez proche de la "potion magique"...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
neiges:l'epo en ingestion c'est de l'Eau Pastis Orgeat.tu sens moins la douleur,t'as l'impression d'etre le plus fort,mais c'est pas sur que tu ailles + vite
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Il faut reconnaitre que le dopage est devenu intelligent un peu avant festina

Avant les dopants servaient à supprimer les signaux de dépassements de capacité (amphétamine, corticoides ...) et c'est pour ça que des sportifs sont morts pendant l'effort le cas le plus célèbre étant simpson (désolé pour l'orthographe) ensuite de le dopage type festina avait pour but de développer les capacités physiques sous contrôle médicale les anabolisants pour développer les muscles et donc la force, l'EPO, pour développer l'endurance et la résistance.

A partir du moment ou les gens trichent on pourrait faire comme aux US où dans le sport professionnels le dopage est autorisé et au moins les choses sont claires. Ce qui est claire aussi c'est l'espérance de vie moyenne du footballeur américain qui est ridiculement faible (à beaucoup moins de 50 ans !!!!) mais au moins ils savent quoi !

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
dopage autorisé ds le sport pro aux us?
et les révélations de mc enroe alors?
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ce serait bien un gros clash comme il y a eu avec les altérophiles. Il y a eu tellement de dopage que la fédération internationnale a effacé tous les records !!!

Il faudrait vraiment une grosse affaire, bien pire que celles qu'on a connu avant. Que des grands tombent de bien haut...

topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
TheBrain>> ce serait la solution pour repartir sur de bonnes bases.
Cependant sans être defaitiste, il y aurai beaucoup plus de gens concerner dans le cyclisme. Le clash a eut lieu dans l'alteroplilie car beaucoup moins de licensiés dans cette discipline que dans le cyclisme.
En effet on pourrait tout remettre en cause, de l'amateur qui a gagné à plounec les deux oies à Lance Amstrong dans le tour.
Pour l'instant et dans un furur proche , les vaches continueront de regarder passer les coureurs cyclistes, ça ne les changera pas bien des TGV!
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3701 messages
mik--> LOOOLL!
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3701 messages
tant que le pognon regira le cyclisme comme le sport, vous pouvez vous l'arrondir pour que le dopage disparaisse!!!
C'est peine perdue il y aura TOUJOURS du DOPAGE
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3701 messages
extrai d'un interwiev de leblanc sur le site de l'equipe
«Quel premier souvenir marquant avez-vous d'Armstrong ?
C'est le Championnat du monde 1993, sous la pluie, à Oslo. Je le revois arrivant dans la salle de presse où je me trouvais et prenant au vol une chope de bière. Le geste témoignait d'un appétit de victoire, de 'gagne'. C'est un trait dominant. Armstrong est un gagnant.

Qu'admirez-vous le plus chez lui ?
Son professionnalisme. Il travaille, il ne laisse rien au hasard. C'est lui qui a reconnu systématiquement les étapes cruciales, qui est imité maintenant par ses adversaires. Il n'est peut-être pas le plus doué physiquement si on le compare à Jan Ullrich pour ce que l'on appelle couramment un 'moteur'. Mais Armstrong a gagné cinq Tours de France, par sa force mentale, son caractère, son travail.

Comment avez-vous ressenti sa mise en cause dans un livre récent qui laisse entendre à un dopage de sa part ?
Je suis un peu dubitatif.

Troublé ?
Non, dubitatif, voilà le mot.

Vous noterez le "fait marquant" qui a interpelle leblanc
"Je le revois arrivant dans la salle de presse où je me trouvais et prenant au vol une chope de bière."

il est dubitatif!!!!

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Perso ça me laisse... dubitatif.
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Faudrait peut être expliquer à leblanc que la bière n'est pas dans la liste des produits dopant interdits.
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
quote:
Faudrait peut être expliquer à leblanc que la bière

En tout cas lui, vu sa baudruche, il doit bien têter de la binouse
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
sports pros : football américain, base-ball.

J'ai fin le bouquin sur LA : il n'a jamais été pris en flagrant délit sauf pour son histoire de pommade où comme d'hab il a bénéficié d'un très grand laxisme des "autorités compétentes", mais le livre est néanmoins accablant mais si il est clairement "à charge".

Le chapitre sur l'analyse de l'évolution des puissances développées par les coureurs est très instructif.

Il est non moins clair qu'indurain and Co sont loin d'être au dessus de tout soupçon !

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
interview ce soir de pierre ballester sur rmc info 18h35: selon ses propos une 6ème victoire d'armstrong sur le tour reviendrait à ridiculiser le cyclisme tt entier!!!
donc il va devoir changer de job le garçon et se mettre aux rubriques people (là ils préfèrent l'exctasy).
il a été question de témoignages de toubibs du temps de motorola qui confirmeraient le recours au dopage dès cette époque à l'initiative de lance....
et alors là personne n'en avait parlé?
bref ça remue un max la m...e!!!
il ne semble pas perturbé par l'appel de lance au demeurant(verdict demain).
à suivre tjrs.
cette année le sport est aussi dans les prétoires!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
allez,un lien sympa:
qui/ou/quand/comment?
http://cyclisme.dopage.free.fr/annuaire.htm
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
croustillante passe d'armes sur fr3 à 19h50 entre tartuffe leblanc et la plantureuse journaliste du jt
morceaux choisis:
"on dit que la nouvelle epo circule déjà ds le peloton"

tartuffe leblanc: "ah bon? alors nous n'avons pas les mêmes lectures!"

"vous avez clairement indiqué que tt coureur faisant l'objet d'une procédure pour dopage serait exclue du tour2004.

qu'en est-il du cas de cassagrande?"
il sera sur le tour non?
il n'a pas été exclu lui?

malaise palpable de tartuffe leblanc:
"oui c'est ce que aso a mis en place.....
mais nous avons affaire à des rumeurs pour l'instant.... que l'on nous apporte des éléments concrets....des preuves etc...."
bref la pantomime continue.
tiens comment faire pour envoyer "notre post" au journal l'équipe? si qlq 1 a leur adresse email à l'occasion.
comme cela ils nous diront si ballester est passé à la concurrence sur un autre canard vu que le cyclisme est définitivement "décrédibilisé"!!!
au fait on veut pas de lui à skieur mag par exemple, il va dire que le milieu de la glisse est encore plus pourri!!!!
que ne ferait t-on pas pour vendre son papier et son bouquin.
en résumé il lui aura fallu 3 ans (et avec un collègue amerloc) pour trouver que le dopage existe ds le vélo: c'est donc bien un scoop et sa vedette en est la preuve vivante.
donc si tu gagnes 1 2 3 4 tours ça va 5 tour ça lasse 6 tours bonjour le dopage!
moralité le journalisme est un noble métier où l'intuition, l'esprit de déduction et le flair font la différence.
style les inconnus: c'est quoi un bon journaliste sportif?
c'est celui qui sait que les sportifs se dopent et qui le prouve grâce à des méthodes d'investigation.

et le mauvais?
c'est le même sauf qu'il n'a pas eu l'idée de faire sortir un bouquin d'investigation à 15 j du départ du tour.
conclusion de ce jour:
le tour de france n'est pas au dessus de tt soupçons mais l'important c'est d'être au départ qd même...

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
pour le nom du coureur italien suspect je ne suis plus sûr si c'est bien cassagrande mais c'est un nom assez proche phonétiquement...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
le journaliste sportif se dope lui aussi ds les salles de rédac:
clopes, café et bière bref un sacré mélange non?
why not de l'extasy histoire de lutter contre le sommeil?
un métier noble je vous disais alors que le vélo je vous raconte tt ds mon bouquin qui sort 15 j avant le tour....
avec les droits je vais pouvoir fumer de bonnes substances....
je peux je ne fais certainement pas de sport, j'en parle et j'écris dessus!!!
je suis une sorte de croisé de la moralité sportive qui ouvre les yeux de mes concitoyens aveuglés par les exploits de leur idoles vélocipèdiques!!!
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3701 messages
France-Armstrong débouté de son action contre L.A. Confidentiel
Reuters le 02/07/2004 16:42

PARIS, 2 juillet (Reuters) - La cour d'appel de Paris a débouté vendredi l'Américain Lance Armstrong, quintuple vainqueur du Tour de France, de la procédure engagée contre le livre "L.A. Confidentiel", qui l'accuse de dopage.

La cour, saisie en référé (urgence), a confirmé le jugement de première instance rendu le 21 juin.

Le champion cycliste devra verser un euro aux auteurs du livre pour "procédure abusive".

Lance Armstrong demandait l'insertion dans l'ouvrage d'un encart précisant qu'il allait engager une procédure en diffamation, ce qu'il n'a toujours pas fait.

L'arrêt en appel a été rendu à la veille du départ de la 91e édition du Tour de France, où l'Américain brigue une sixième victoire.

Dans "L.A. Confidentiel, les secrets de Lance Armstrong", les journalistes Pierre Ballester et David Walsh rapportent la "confession" d'une ancienne masseuse de l'équipe d'Armstrong, Emma O'Reilly, ainsi qu'une conversation téléphonique entre Greg LeMond, premier Américain à avoir gagné le Tour de France, et Lance Armstrong, pour appuyer les accusations de dopage.

La masseuse affirme que Lance Armstrong l'a chargée, à l'issue du Tour des Pays-Bas en 1998, de se débarrasser d'un sac de seringues vides qu'il avait utilisées pendant la course.

Une enquête pénale sur des faits de dopage supposés dans l'équipe US Postal lors du Tour de France 2000 s'est terminée par un non-lieu, faute d'éléments concrets, en 2002./TL/GK

Dommage, il ne va plus aimer la France......et son tour (LOL)

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Bon maintenant la vraie question est : était-il plus dopé ou simplement aussi dopé que les autres ? même si le personnage m'est très antipathique (mais bon je crois qu'il s'en fout completement, et il a raison !!!) je pense quand même que c'est un super athlete.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
effectivement,
il manque tt simplement de "fun" mais le Tour ça se mérite (n'est-ce pas Yann?)
c'est un pro avec un grand P et ça doit être ça qui dérange un peu.
il a un but et s'y tient, il ne se répand pas ds les médias, holtz n'ira pas jusqu'à le tutoyer (si vous voyez ce que je veux dire) donc les journaleux ne sont pas ts ses gds potes.
comme bcp de champions il a un abord un peu froid (remember Borg et Stenmark par exemple!)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mouais, enfin, faut un peu plus que du taf pour gagner...

Faut aussi compter sur la chance et le vent dans le dos...

Puis surtout, ce que je voulais dire, c'était que les athlètes ne réagissaient pas de la mm manière, ni aussi fortement, au dopage... Et donc, mm si ils sont tous dopés, c'est de la triche...

Enfin, dans libé, Touzet rempile un an de plus après avoir annoncé sa retraite et moi je suis ravi !

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
who is Touzet?
ballon rond? parce que vélo je connais pas...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
elle est mignonne corinne touzet en plus!D)
sinon c'est clair que tout le monde ne reagit pas pareil face au dopage.les gens qui ont un taux d'hematocrite naturellement bas(armstrong a l'air d'en faire partie) n'ont pas les memes inconveniants que ceux qui ont un taux naturel qui frole les 50...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Touzet ? Jean Louis le Touzet... Journaliste à libération... C'est lui qui m'a fait découvrir la vraie poésie du tour de france, et pas la fausse gloriole et l'épopée frelatée... Les excès de lyrisme me saoûle et lui est dans un registre passionné mais pas dupe...

A la limite, je préfère lire son article que regarder certaines étapes... ) je vous le recommande chaudement !

http://www.liberation.fr/page.php?Article=221015

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
le pb c'est que moi je ne lis pas libé !!!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
et revoilà notre tartuffe leblanc dans son combat contre les méchants dopés(même pas beaux!).
alors bilan de la course après plus d'une semaine+1 journée de repos:
mise hors course du fameux cassagranda qui fait l'objet d'une procédure judiciaire chez lui en Italie, ceci après l'avoir laissé prendre le départ et roulé 8 jours!!!!
il faut croire que l'info a du mal à arriver jusque chez aso. bcp de monde le savait et leblanc avait fait l'étonné sur fr3 en prétendant qu'il ne s'agissait que de rumeurs.
donc jean marie ne lit pas les journaux et n'écoute pas la radio, c'est une forme de surdité conséquence d'un dopage anarchique du temps où il était coureur....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Bon il faut reconnaitre que sa position est difficile : soit il joue l'hypocrite en disant qi'il espère que le tour est propre et que tous les tricheurs seront sanctionnés soit il dit tous dopés !!!! que ferais tu à sa place
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
petit exercice :

sachant que deux coureurs par étape sont supprimés du peloton pour cause de soupcon de dopage, que ce chiffre peut augmenter à l'approche de la montagne, combien de courreur comptera le peloton à l'arrivée.

- 1 : Lance
- 2 : Lance et Richard
- Tous : parceque la voiture balai a été remplacée par une fourgonnette de police.

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Mik>
Quels inconvénients ont les gens ayant naturellement un taux d'hématos autour de 50%?